Question admission XT500
+4
Attila-groquik
Dr Phil
philxp
LucXT
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Question admission XT500
Bonjour à tous,
Je roule notamment en XT500 et en TT500. Depuis que je les connais, j'ai toujours trouvé la TT beaucoup plus "puissante" que la XT, un vrai bonheur.
J'ai mis cela sur le compte du carbu et de l'échappement. Souci, la XT m'apporte de moins en moins de plaisir suite à son caractère beaucoup plus mou que la TT.
Ne voulant pas toucher à l'aspect origine de la XT, j'ai commandé un pignon de sortie en 13. Petite différence sympa mais encore très loin de la TT.
Cette XT je l'ai ramenée de Suisse et sauf erreur de ma part, je viens 10 ans plus tard de lire qu'il y a des pipes bridées et d'autres non en fonction du pays de provenance.
Si c'est exact, il faudrait que j'en commande une. Si je dois en commander une par ex. chez Kedo, sont-elles toutes débridées?
Merci pour le retour,
Luc
Je roule notamment en XT500 et en TT500. Depuis que je les connais, j'ai toujours trouvé la TT beaucoup plus "puissante" que la XT, un vrai bonheur.
J'ai mis cela sur le compte du carbu et de l'échappement. Souci, la XT m'apporte de moins en moins de plaisir suite à son caractère beaucoup plus mou que la TT.
Ne voulant pas toucher à l'aspect origine de la XT, j'ai commandé un pignon de sortie en 13. Petite différence sympa mais encore très loin de la TT.
Cette XT je l'ai ramenée de Suisse et sauf erreur de ma part, je viens 10 ans plus tard de lire qu'il y a des pipes bridées et d'autres non en fonction du pays de provenance.
Si c'est exact, il faudrait que j'en commande une. Si je dois en commander une par ex. chez Kedo, sont-elles toutes débridées?
Merci pour le retour,
Luc
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question admission XT500
Que je saches, les pipes bridées sur nos machines ne concernent que les SR !
C'est notamment le cas sur les derniers exemplaires vendus en Europe. Pour ce qui est du XT, je ne crois pas qu'il y en ait jamais eu un jour !
C'est notamment le cas sur les derniers exemplaires vendus en Europe. Pour ce qui est du XT, je ne crois pas qu'il y en ait jamais eu un jour !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Question admission XT500
J'ai donc extrapolé... Ce qui est vrai pour le SR ne l'est pas pour le XT.
Je vais donc équiper ma TT du fameux lighting kit et l'immatriculer au détriment de la XT.
Merci ;o)
LucXT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Question admission XT500
philxp a écrit:Que je saches, les pipes bridées sur nos machines ne concernent que les SR !
C'est notamment le cas sur les derniers exemplaires vendus en Europe. Pour ce qui est du XT, je ne crois pas qu'il y en ait jamais eu un jour !
Chez nous TOUTES les XT ont toujours été bridées comme en Allemagne à 29 Cv.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question admission XT500
@ Luc.
Pour débrider la XT, il suffit de meuler la pipe bridée. On ne les remplaçait pas.
Pour débrider la XT, il suffit de meuler la pipe bridée. On ne les remplaçait pas.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question admission XT500
Il me semble que les arbres à cames (ember) sont différents entre les 2 (TT et XT) non ?
@+
G@zz
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Question admission XT500
Salut à tous !
J'avais envie de déterrer ce sujet un peu ancien parce que , venant de démonter ( une première ! ) le carbu de ma XT de -78 , j'ai découvert cette pipe d'admission bridée . Or comme l' expliquait le Doc plus haut , l'idée de prendre ma Dremel et de meuler la partie conique est bien tentante , mais est-ce une fausse bonne idée , ou carrément une chose à éviter ? Comme on passe beaucoup de temps à l'atelier ces jours-ci , on se pose ce genre de question ...
Soyez prudents !
J'avais envie de déterrer ce sujet un peu ancien parce que , venant de démonter ( une première ! ) le carbu de ma XT de -78 , j'ai découvert cette pipe d'admission bridée . Or comme l' expliquait le Doc plus haut , l'idée de prendre ma Dremel et de meuler la partie conique est bien tentante , mais est-ce une fausse bonne idée , ou carrément une chose à éviter ? Comme on passe beaucoup de temps à l'atelier ces jours-ci , on se pose ce genre de question ...
Soyez prudents !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Question admission XT500
C'est comme cela qu'on fait.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Question admission XT500
Merci Doc , alors on y va !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Question admission XT500
Dr Phil a écrit:philxp a écrit:Que je saches, les pipes bridées sur nos machines ne concernent que les SR !
C'est notamment le cas sur les derniers exemplaires vendus en Europe. Pour ce qui est du XT, je ne crois pas qu'il y en ait jamais eu un jour !
Chez nous TOUTES les XT ont toujours été bridées comme en Allemagne à 29 Cv.
+1 mais ... c'était pas 27 Cv rapport aux assurances Allemandes qui avaient des catégories selon la puissance ?
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Question admission XT500
Même pas 34, XT France 32 et 33 pour le SR 1ère série .....
Après tu sais, les législateurs.....
Après tu sais, les législateurs.....
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Question admission XT500
Du coup , c'est marrant , je viens donc de trouver une XT qui a 42 ans et qui est toujours bridée ! Plus pour longtemps ...
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Question admission XT500
C'est presque un dépucelage.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Question admission XT500
T'as de drôles de mœurs, Papy...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Question admission XT500
Papy ,quand il était jeune , c'est sans doute lui le mannequin qui faisait la pub de nos XT en dormant nu avec la sienne sur un drap de soie
Je ne l'oublierai jamais , celle-là , fallait le faire
Je ne l'oublierai jamais , celle-là , fallait le faire
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Question admission XT500
Ah non autant pour moi , il ne dormait pas , il la caressait ...
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Question admission XT500
fafou a écrit:Du coup , c'est marrant , je viens donc de trouver une XT qui a 42 ans et qui est toujours bridée ! Plus pour longtemps ...
Après tout pour une Japonaise c'est un peu normal qu'elle soit "bridée" ...
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (2) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
» Admission-PIPE-vm32 (1) : Laquelle adapter ?
» bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
» Admission-COMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
» Admission-PIPE-vm32 (1) : Laquelle adapter ?
» bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
» Admission-COMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|