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Message  gilnours Dim 12 Nov 2017, 18:54

bonjour à tous je me remets à la moto, je suis un "ancien", je sens que je vais craquer pour une 500 SR.
J'adore le look des anciens modèles, j'en ai trouvé d'occasion
Mais les premières me semblent plus dans l'original.
je recherche une moto avec un aspect rétro mais qui soit agréable à monter.
Quels sont vos conseils pour me guider dans ces choix, peut on remplacer les roues bâtons par des fils ?
quelles sont les petites choses à vérifier au moment de craquer pour ne pas se retrouver avec des frais énormes ?
je suis en région bordelaise, celles que j'entrevois sont assez loin, avez vous de combines pour les faire déplacer pas trop chères ?
un grand merci à ceux qui vont me répondre et un salut à ceux qui me lisent.




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Message  BRIO Dim 12 Nov 2017, 19:11

Salut.
Sois le bienvenu parmi nous.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton niveau en mécanique.
Si tu veux pas de soucis, une 48t avec pas trop de bornes fera l'affaire, surout si tu veux la modifier.
J'irais même jusqu'à te conseiller une 400 récente même si y'en a qui vont grincer des dents...
Une 2J4, pardon, ça se restaure et ça se respecte! Wink
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Message  gilnours Dim 12 Nov 2017, 19:22

merci de ta réponse, je suis entièrement pour l'état d'origine
il me semble d'après ce que tu sous entend que les premiers modèles sont plus collectors , plus recherchées ou plus appréciées est ce exact ?
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Message  gilnours Dim 12 Nov 2017, 19:27

je touche un peu en mécanique, mon permis fête ses 50 ans cette année. j'ai eu quelques xt et dr, aujourd'hui je recherche une moto en origine, belle et cool à entretenir et conduire, qui m'emmène en balade sur les petites routes du sud ouest.
je voudrais pas me tromper.
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Message  jihelge Dim 12 Nov 2017, 19:31

Salut a toi et bienvenue cheers Un avis pour te guider et répondre a ta demande , c'est sûr qu'une 2J4 a roues rayons c'est le must et la référence pour le look si c'est ta priorité , en sachant qu'elles ont quelques problèmes de jeunesse pale A vérifier l'entretien et le suivi ou réparation avant achat impératif !!!
La 48 T est plus classique , mais d'origine , les soucis ont été gommés Wink
Dans tout les cas , préferer une machine au passé clair et limpide , avec un entretien sérieux (pas de bricolage olé olé) ou de l'a peu près) , il y a sur LBC quelques 48T a faible kilométrage et en parfait état ! C'est toi qui voit , bonne recherche cheers cheers
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Message  pushing Dim 12 Nov 2017, 19:37

Mon avis, si tu laisses le moteur completement "stock" prends un 2j4.
Si tu es ok pour changer quelques pieces, comme le carbu, filtre et coude d'echappement, prends un 48T Wink
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Message  denis600SR Dim 12 Nov 2017, 20:03

Je vais pas pouvoir beaucoup te guider dans ton choix, de mon côté j'ai fait tout autre chose, mais le SR c'est un bon choix!
Bienvenue à toi!
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Message  gilnours Dim 12 Nov 2017, 20:22

merci à vous j'ai trouvé une 2j4 de 95 avec des roues à bâtons qui ne me séduisent pas trop c'est pour ça que je me renseignais pour les échanger avec des fils
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Message  gilnours Dim 12 Nov 2017, 20:39

elle est de 1981, excuses
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Message  BRIO Dim 12 Nov 2017, 21:35

Les roues à bâtons, pèsent mais elles ne sont pas laides.
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plus vieilles: elles peuvent avoir des problèmes de vieilles...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
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Message  nouméaden Dim 12 Nov 2017, 21:48

il y a aussi la piste de la 400 cc (ancienne,à carbu quoi...) je roule souvent avec la mienne de 82, elle est bien agréable... I love you
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Message  1R7 Dim 12 Nov 2017, 22:15

BRIO a écrit:Les roues à bâtons, pèsent mais elles ne sont pas laides.
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plus vieillesanciennes: elles peuvent avoir des problèmes de vieillesanciennes...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
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Message  Phil 421 Dim 12 Nov 2017, 23:02

gilnours a écrit:merci à vous j'ai trouvé une 2j4 de 95 avec des roues à bâtons qui ne me séduisent pas trop c'est pour ça que je me renseignais pour les échanger avec des fils

Bienvenue
Bonne idée la SR (ça nous laisse des XT sur le marché)
Changer pour des roues a fils n'est pas bien compliqué ; la roue AR est identique au 500 XT et pour l'avant on peut trouver du Virago ou 125 SR qui ne sont pas identiques mais très semblables. (adaptable)
La différence est sur les jantes qui ont un petit rebord sur les 2J4
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Message  BRIO Dim 12 Nov 2017, 23:58

1R7 a écrit:
BRIO a écrit:Les roues à bâtons, pèsent mais elles ne sont pas laides.
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plus vieillesanciennes: elles peuvent avoir des problèmes de vieillesanciennes...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
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Message  gilnours Lun 13 Nov 2017, 11:17

merci pour tous ces avis, question sous , j'ai trouvé une 2j4 de 81 à 3750 € et une 48t de 93 à 3800, suis je dans les clous ?
Elles sont toutes deux en super état avec un suivi mécanique à jour .
bonne journée à tous Gilnours
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Message  YAMACO Lun 13 Nov 2017, 12:11

oui, ça semble correct comme prix, s'il n'y a pas un loup caché dans le bois ! Very Happy

Salut,
et la BIENVENUE chez toi !

perso, c'est 2 J4 à rayons, cause que 48 T c'est asthmatique, sinon elles sont toutes les 2 jolies ! c'est toi qui voit ! Wink
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Message  gilnours Lun 13 Nov 2017, 12:45

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je viens d'essayer de mettre une photo mais là .....bof !!!!!
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Message  gilnours Lun 13 Nov 2017, 12:48

houps c'est passé !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  pushing Lun 13 Nov 2017, 12:58

Perso, avec ces modifs(loin d'etre stock) et ce kilometrage, elle me semble chere Suspect
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Message  jihelge Lun 13 Nov 2017, 13:05

Bonjour , avis perso , si tu prefères une 2J4 , autant en trouver une qui ressemble a une 2J4 Shocked.... a+
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Message  YAMACO Lun 13 Nov 2017, 13:28

là y'a un loup.... !
on est tres loin de l'origine !!! smy
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Message  gilnours Lun 13 Nov 2017, 13:34

ok mais il donne toutes les pièces d'origine, 9 cartons en tout, avec
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Message  YAMACO Lun 13 Nov 2017, 14:36

Ah bah oui, mais si tu nous dis pas tout.... Wink

et avec les 9 cartons, tu as tout pour la remettre d'origine... ?
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Message  pushing Lun 13 Nov 2017, 15:03

YAMACO a écrit:
et avec les 9 cartons, tu as tout pour la remettre d'origine... ?

Voila la bonne question car sinon,........................... passes ton chemin Wink
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Message  philxp Lun 13 Nov 2017, 15:22

Bonjour et bienvenue !

Pour tout te dire, si tu dois choisir un 2J4, il faut trouver le modèle 78 avec les roues a rayons. En bleu et gris ou rouge et noir uniquement. Donc avec la peinture d'origine, une machine comme tu la souhaites : état d'origine. Ensuite, comme le 2J4 à au bas mot quasiment quarante ans, pas facile d'en trouver un en bon état d'origine dans tes prix. Et ça ne surcote pas non plus.
Quant le SR à été reimporté, il s'en est vendu quelques uns. Beaucoup ont peu roulé. Tu trouveras plus facilement une bonne machine "origine" avec les 48T. Celles ci on été bridées pour des questions de normes de pollution. Coude, pipe d'admission et plongeur dans la boite a air sont à jeter purement et simplement, il faut aussi changer un gicleur,ou mieux, le carburateur. Et c'est tout.

A moins de 3000 balles du as des 48T en état d'origine, le tout est d'attendre pour trouver la bonne.
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Message  gilnours Mar 14 Nov 2017, 14:58

voilà un conseil judicieux que je vais suivre, merci
si vous connaissez quelque-chose , je suis preneur
et pas pressé en plus
bonne journée à tous,
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Message  philxp Mer 15 Nov 2017, 11:32

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pas trop loin de chez toi ...
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Message  gilnours Mer 15 Nov 2017, 12:15

merci, juste 800km, mais semble intéressante, quelqu'un semblait dire qu'il fallait y améliorer l'ordinaire, échappement, carburateur ...
je vais étudier la question, bonne journée, Gilbert
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Message  pushing Mer 15 Nov 2017, 13:06

Pour retrouver la toute peche d'un un 48T, tu en as pour moins de 300€ (si pieces neuves) Laughing
-un VM36 (ou un poil moins pechu, un carbu d'XT ou 2j4)
-un coude gros debit
-un filtre a air KN
-une pipe d'admission adaptée
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Message  gilnours Mer 15 Nov 2017, 20:27

merci de ces conseils, je vais aller vers une 48T pour le look, et m'intéresser aux améliorations que tu suggères pour gagner quelques chevaux.
je suis sûr que tu me diras alors où trouver ces choses, ou alors, sur le forum mécanique, ces trucs sont ils déjà abordés ?
bonne soirée, Gilbert
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