2j4 ou 48t ?
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2j4 ou 48t ?
bonjour à tous je me remets à la moto, je suis un "ancien", je sens que je vais craquer pour une 500 SR.
J'adore le look des anciens modèles, j'en ai trouvé d'occasion
Mais les premières me semblent plus dans l'original.
je recherche une moto avec un aspect rétro mais qui soit agréable à monter.
Quels sont vos conseils pour me guider dans ces choix, peut on remplacer les roues bâtons par des fils ?
quelles sont les petites choses à vérifier au moment de craquer pour ne pas se retrouver avec des frais énormes ?
je suis en région bordelaise, celles que j'entrevois sont assez loin, avez vous de combines pour les faire déplacer pas trop chères ?
un grand merci à ceux qui vont me répondre et un salut à ceux qui me lisent.
J'adore le look des anciens modèles, j'en ai trouvé d'occasion
Mais les premières me semblent plus dans l'original.
je recherche une moto avec un aspect rétro mais qui soit agréable à monter.
Quels sont vos conseils pour me guider dans ces choix, peut on remplacer les roues bâtons par des fils ?
quelles sont les petites choses à vérifier au moment de craquer pour ne pas se retrouver avec des frais énormes ?
je suis en région bordelaise, celles que j'entrevois sont assez loin, avez vous de combines pour les faire déplacer pas trop chères ?
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gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Salut.
Sois le bienvenu parmi nous.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton niveau en mécanique.
Si tu veux pas de soucis, une 48t avec pas trop de bornes fera l'affaire, surout si tu veux la modifier.
J'irais même jusqu'à te conseiller une 400 récente même si y'en a qui vont grincer des dents...
Une 2J4, pardon, ça se restaure et ça se respecte!
Sois le bienvenu parmi nous.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton niveau en mécanique.
Si tu veux pas de soucis, une 48t avec pas trop de bornes fera l'affaire, surout si tu veux la modifier.
J'irais même jusqu'à te conseiller une 400 récente même si y'en a qui vont grincer des dents...
Une 2J4, pardon, ça se restaure et ça se respecte!
BRIO- très proche des étoiles !
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2j4 ou 48t ?
merci de ta réponse, je suis entièrement pour l'état d'origine
il me semble d'après ce que tu sous entend que les premiers modèles sont plus collectors , plus recherchées ou plus appréciées est ce exact ?
il me semble d'après ce que tu sous entend que les premiers modèles sont plus collectors , plus recherchées ou plus appréciées est ce exact ?
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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2j4 ou 48t ?
je touche un peu en mécanique, mon permis fête ses 50 ans cette année. j'ai eu quelques xt et dr, aujourd'hui je recherche une moto en origine, belle et cool à entretenir et conduire, qui m'emmène en balade sur les petites routes du sud ouest.
je voudrais pas me tromper.
je voudrais pas me tromper.
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Salut a toi et bienvenue Un avis pour te guider et répondre a ta demande , c'est sûr qu'une 2J4 a roues rayons c'est le must et la référence pour le look si c'est ta priorité , en sachant qu'elles ont quelques problèmes de jeunesse A vérifier l'entretien et le suivi ou réparation avant achat impératif !!!
La 48 T est plus classique , mais d'origine , les soucis ont été gommés
Dans tout les cas , préferer une machine au passé clair et limpide , avec un entretien sérieux (pas de bricolage olé olé) ou de l'a peu près) , il y a sur LBC quelques 48T a faible kilométrage et en parfait état ! C'est toi qui voit , bonne recherche
La 48 T est plus classique , mais d'origine , les soucis ont été gommés
Dans tout les cas , préferer une machine au passé clair et limpide , avec un entretien sérieux (pas de bricolage olé olé) ou de l'a peu près) , il y a sur LBC quelques 48T a faible kilométrage et en parfait état ! C'est toi qui voit , bonne recherche
jihelge- te voilà un initié !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Mon avis, si tu laisses le moteur completement "stock" prends un 2j4.
Si tu es ok pour changer quelques pieces, comme le carbu, filtre et coude d'echappement, prends un 48T
Si tu es ok pour changer quelques pieces, comme le carbu, filtre et coude d'echappement, prends un 48T
Re: 2j4 ou 48t ?
Je vais pas pouvoir beaucoup te guider dans ton choix, de mon côté j'ai fait tout autre chose, mais le SR c'est un bon choix!
Bienvenue à toi!
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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2j4 ou 48t ?
merci à vous j'ai trouvé une 2j4 de 95 avec des roues à bâtons qui ne me séduisent pas trop c'est pour ça que je me renseignais pour les échanger avec des fils
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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2j4 ou 48t ?
elle est de 1981, excuses
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Les roues à bâtons, pèsent mais elles ne sont pas laides.
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plus vieilles: elles peuvent avoir des problèmes de vieilles...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plus vieilles: elles peuvent avoir des problèmes de vieilles...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: 2j4 ou 48t ?
il y a aussi la piste de la 400 cc (ancienne,à carbu quoi...) je roule souvent avec la mienne de 82, elle est bien agréable...
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: 2j4 ou 48t ?
BRIO a écrit:Les roues à bâtons, pèsent mais elles ne sont pas laides.
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plusvieillesanciennes: elles peuvent avoir des problèmes devieillesanciennes...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
Je me suis permis 2 petites rectifications ... ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: 2j4 ou 48t ?
gilnours a écrit:merci à vous j'ai trouvé une 2j4 de 95 avec des roues à bâtons qui ne me séduisent pas trop c'est pour ça que je me renseignais pour les échanger avec des fils
Bienvenue
Bonne idée la SR (ça nous laisse des XT sur le marché)
Changer pour des roues a fils n'est pas bien compliqué ; la roue AR est identique au 500 XT et pour l'avant on peut trouver du Virago ou 125 SR qui ne sont pas identiques mais très semblables. (adaptable)
La différence est sur les jantes qui ont un petit rebord sur les 2J4
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Re: 2j4 ou 48t ?
1R7 a écrit:BRIO a écrit:Les roues à bâtons, pèsent mais elles ne sont pas laides.
Tu devrais pouvoir les changer pour des roues à rayons sans trop de difficulté.
Le problème des 2J4, c'est qu'elles sont plusvieillesanciennes: elles peuvent avoir des problèmes devieillesanciennes...
Comme on t'a dit, il vaut mieux qu'elle ait été bien entretenue.
Les 48t sont plus récentes. Pour moi, c'est le meilleur choix si t'as pas envie de faire trop de mécanique. Si c'est pour rouler pépère, le moteur est suffisant. Pushing trouve ce moteur anémique, c'est pour ça qu'il te propose de changer le carbu, etc. Et encore, il a pas vu que je te proposais d'acheter la 400 récente. Là, il trouve qu'il n'y a pas de moteur!
Je me suis permis 2 petites rectifications ... ...
BRIO- très proche des étoiles !
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2j4 ou 48t ?
merci pour tous ces avis, question sous , j'ai trouvé une 2j4 de 81 à 3750 € et une 48t de 93 à 3800, suis je dans les clous ?
Elles sont toutes deux en super état avec un suivi mécanique à jour .
bonne journée à tous Gilnours
Elles sont toutes deux en super état avec un suivi mécanique à jour .
bonne journée à tous Gilnours
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
oui, ça semble correct comme prix, s'il n'y a pas un loup caché dans le bois !
Salut,
et la BIENVENUE chez toi !
perso, c'est 2 J4 à rayons, cause que 48 T c'est asthmatique, sinon elles sont toutes les 2 jolies ! c'est toi qui voit !
Salut,
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perso, c'est 2 J4 à rayons, cause que 48 T c'est asthmatique, sinon elles sont toutes les 2 jolies ! c'est toi qui voit !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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gilnours- t'es sur la bonne voie !
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gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Bonjour , avis perso , si tu prefères une 2J4 , autant en trouver une qui ressemble a une 2J4 .... a+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: 2j4 ou 48t ?
là y'a un loup.... !
on est tres loin de l'origine !!!
on est tres loin de l'origine !!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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2j4 ou 48t ?
ok mais il donne toutes les pièces d'origine, 9 cartons en tout, avec
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Ah bah oui, mais si tu nous dis pas tout....
et avec les 9 cartons, tu as tout pour la remettre d'origine... ?
et avec les 9 cartons, tu as tout pour la remettre d'origine... ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: 2j4 ou 48t ?
YAMACO a écrit:
et avec les 9 cartons, tu as tout pour la remettre d'origine... ?
Voila la bonne question car sinon,........................... passes ton chemin
Re: 2j4 ou 48t ?
Bonjour et bienvenue !
Pour tout te dire, si tu dois choisir un 2J4, il faut trouver le modèle 78 avec les roues a rayons. En bleu et gris ou rouge et noir uniquement. Donc avec la peinture d'origine, une machine comme tu la souhaites : état d'origine. Ensuite, comme le 2J4 à au bas mot quasiment quarante ans, pas facile d'en trouver un en bon état d'origine dans tes prix. Et ça ne surcote pas non plus.
Quant le SR à été reimporté, il s'en est vendu quelques uns. Beaucoup ont peu roulé. Tu trouveras plus facilement une bonne machine "origine" avec les 48T. Celles ci on été bridées pour des questions de normes de pollution. Coude, pipe d'admission et plongeur dans la boite a air sont à jeter purement et simplement, il faut aussi changer un gicleur,ou mieux, le carburateur. Et c'est tout.
A moins de 3000 balles du as des 48T en état d'origine, le tout est d'attendre pour trouver la bonne.
Pour tout te dire, si tu dois choisir un 2J4, il faut trouver le modèle 78 avec les roues a rayons. En bleu et gris ou rouge et noir uniquement. Donc avec la peinture d'origine, une machine comme tu la souhaites : état d'origine. Ensuite, comme le 2J4 à au bas mot quasiment quarante ans, pas facile d'en trouver un en bon état d'origine dans tes prix. Et ça ne surcote pas non plus.
Quant le SR à été reimporté, il s'en est vendu quelques uns. Beaucoup ont peu roulé. Tu trouveras plus facilement une bonne machine "origine" avec les 48T. Celles ci on été bridées pour des questions de normes de pollution. Coude, pipe d'admission et plongeur dans la boite a air sont à jeter purement et simplement, il faut aussi changer un gicleur,ou mieux, le carburateur. Et c'est tout.
A moins de 3000 balles du as des 48T en état d'origine, le tout est d'attendre pour trouver la bonne.
philxp- t'es un pilier !
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2j4 ou 48t ?
voilà un conseil judicieux que je vais suivre, merci
si vous connaissez quelque-chose , je suis preneur
et pas pressé en plus
bonne journée à tous,
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et pas pressé en plus
bonne journée à tous,
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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philxp- t'es un pilier !
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2j4 ou 48t ?
merci, juste 800km, mais semble intéressante, quelqu'un semblait dire qu'il fallait y améliorer l'ordinaire, échappement, carburateur ...
je vais étudier la question, bonne journée, Gilbert
je vais étudier la question, bonne journée, Gilbert
gilnours- t'es sur la bonne voie !
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Re: 2j4 ou 48t ?
Pour retrouver la toute peche d'un un 48T, tu en as pour moins de 300€ (si pieces neuves)
-un VM36 (ou un poil moins pechu, un carbu d'XT ou 2j4)
-un coude gros debit
-un filtre a air KN
-une pipe d'admission adaptée
-un VM36 (ou un poil moins pechu, un carbu d'XT ou 2j4)
-un coude gros debit
-un filtre a air KN
-une pipe d'admission adaptée
2j4 ou 48t ?
merci de ces conseils, je vais aller vers une 48T pour le look, et m'intéresser aux améliorations que tu suggères pour gagner quelques chevaux.
je suis sûr que tu me diras alors où trouver ces choses, ou alors, sur le forum mécanique, ces trucs sont ils déjà abordés ?
bonne soirée, Gilbert
je suis sûr que tu me diras alors où trouver ces choses, ou alors, sur le forum mécanique, ces trucs sont ils déjà abordés ?
bonne soirée, Gilbert
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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