-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

sr 500 cdi et allumages - différents modèles

+7
L'abbé khan
1R7
ElsasSR
jihelge
pushing
Dr Phil
kwai
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  kwai Jeu 12 Oct 2017, 20:27

Bonjour les monos,
je me souviens avoir lu quelque part clown
que le préparateur alsacien bien connu et pas bon marché Vincent faisait un mix dans les cdi et plaçait un cdi dernière génération sur ses sr transformées...
Ceci afin de donner plus d'avance à l'allumage en passant de 27 degrés à 34.
Mes questionnements :
1) vu que la dernière génération de sr est poumonesque, ça sert à quoi de lui donner plus d'avance à l'allumage ?
2) peut on brancher un cdi dernier modèle sur un allumage ref 032 000 077 donc 2j4 et 48t ou faut il un allumage correspondant spécifique dernier modèle ?
3) au cas où un modo voudrait compléter le tableau ´Synthése des divers modèles d'allumage du sr 500´, les numéros de référence du cdi dernier modèle (3EB) sont 3GW10 5-070000-531 0A054
Merci de vos retours (de kick),
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  Dr Phil Jeu 12 Oct 2017, 21:48

Rien de tel qu'un XT !
C'est ce que je me suis encore dit aujourd'hui en voulant sortir une SR.
Trois semaines, au max un mois sans rouler c'est l'enfer pour démarrer. Et même après avoir roulé, j'ai du pousser pour
la remettre en route. Et c'est comme ça avec toutes, pourtant bien réglées.
Alors qu'avec des XT's, même parfois après un an sans tourner, un coup de kick et ça repart.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  pushing Ven 13 Oct 2017, 05:59

Dr Phil a écrit:Rien de tel qu'un XT !
C'est ce que je me suis encore dit aujourd'hui en voulant sortir une SR.
Trois semaines, au max un mois sans rouler c'est l'enfer pour démarrer. Et même après avoir roulé, j'ai du pousser pour
la remettre en route. Et c'est comme ça avec toutes, pourtant bien réglées.
Alors qu'avec des XT's, même parfois après un an sans tourner, un coup de kick et ça repart.
C'est dommage que de temps en temps, tu racontes des conneries pareils claque Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  jihelge Ven 13 Oct 2017, 07:36

Salut , là c'est de la mauvaise foi mr Phil , avec tout mon respect Rolling Eyes Rolling Eyes La mienne (48T'93) qui roule peu , 65000 km , ne m'a jamais fait défaut cheers
L'allumage classique par rupteur n'aime pas l'inactivité non plus , condensateur H.S. , humidité sur les contacts , grippage du système d'avance , relâchement des ressorts , oxidation de certains élements .... 1 partout la balle au centre sr 500 cdi et allumages - différents modèles  3352539053
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  ElsasSR Ven 13 Oct 2017, 08:26

... très modeste témoignage : après en avoir récemment remonté l'alternateur après réfection, avoir gentiment donné quelques coups de kick pour remettre de l'essence (celle d'il y a 3 ans) dans le carbu' et du mélange dans le cylindre, ma SR 48T de 1986 (import d'Allemagne) qui était en panne d'allumage depuis 3 ans a démarré doucement et tenu un ralenti impeccable ! cyclops
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  1R7 Ven 13 Oct 2017, 11:15

On va finir par créer le "M.I.P.SR.M.C"

Mouvement Pour l'Indépendance des SR Mal Considérées... lol! lol!

1R7quiaparfoisdesdifficultésàdémarrersaSRcommesaXTaprèsunlongmomentd'arretetquibiensurestimpartialetdebonnefoi... clown
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  Dr Phil Ven 13 Oct 2017, 11:37

pushing a écrit:
Dr Phil a écrit:Rien de tel qu'un XT !
C'est ce que je me suis encore dit aujourd'hui en voulant sortir une SR.
Trois semaines, au max un mois sans rouler c'est l'enfer pour démarrer. Et même après avoir roulé, j'ai du pousser pour
la remettre en route. Et c'est comme ça avec toutes, pourtant bien réglées.
Alors qu'avec des XT's, même parfois après un an sans tourner, un coup de kick et ça repart.
C'est dommage que de temps en temps, tu racontes des conneries pareils claque Rolling Eyes

jihelge a écrit:Salut , là c'est de la mauvaise foi mr Phil , avec tout mon respect Rolling Eyes  Rolling Eyes La mienne (48T'93) qui roule peu , 65000 km , ne m'a jamais fait défaut cheers
L'allumage classique par rupteur n'aime pas l'inactivité  non plus , condensateur H.S. ,  humidité sur les contacts , grippage du système d'avance , relâchement des ressorts , oxidation de certains élements .... 1 partout la balle au centre sr 500 cdi et allumages - différents modèles  3352539053  

Ce n'est pas un avis ou de la mauvaise foi, mais une constatation basée sur des faits réels.
En bientôt 40 ans, j'ai ou j'ai eût 26 XT's qui ne m'ont jamais posé le moindre problème, et 5 SR avec lesquelles
j'ai tout eût. Sans parler des autres que j'ai faites.

J'étais cette année à Tarnos avec une SR qui m'as souvent posé des problèmes de démarrage.
A la réunion, (je ne sais plus si c'était en Normandie ou sur le Causse) après certains arrêts, alors que tout le monde
avait redémarré et était partis nous avons attendu trois SR qui avaient qui du mal à se remettre en route.
Et ce n'est pas kwai qui à ouvert ce post qui pourra dire le contraire. Cette année à la sortie du Japanese Classic
nous étions quelques XT, mais c'est la seule SR qui ne démarrait pas.

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  0391010

Dernier exemple: Pour les 40 ans de la XT, 13 participants ont fait le tour de la mer Baltique, 8500 km,
soit un total de plus de 110.000 km sans le moindre problème. Sauf un allumage cramé, c'était un SR !

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  100-sc10

Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  kwai Ven 13 Oct 2017, 11:49

Bon, ça va aller la gueguerre xt/sr... Very Happy
Ce n'était vraiment pas le but de mon post !
Mais qui va répondre pour la différence d'avance entre 27 et 34 degrés ?
D'un côté une dernière sr qui fait encore je pense 27 chevaux et très souple et de l'autre un avion de chez Vincente avec la même avance à l'allumage maximum soit 34 degrés What a Face
J'aurais aimé une explication scientifique simple svp.
Merci d'avance à l'allumage study
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  1R7 Ven 13 Oct 2017, 12:06

7°...    No  No  No jesors
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  L'abbé khan Ven 13 Oct 2017, 12:35

Sans rien connaitre sur le calcul de l'avance à l'allumage qui va bien pour telles ou telles préparations, en tout cas je sais pourquoi on augmente celle-ci en préparant un moteur.

La mise à feu du mélange n'est pas instantanée, entre le temps ou l'étincelle se produit et ou tout les gazs ont brulés, il se passe un temps T, très court, certe mais un temps quand même. Pendant ce temps le moteur continue de tourner.

Admettons que tu envoies l'étincelle pile poil au PMH, quand l'explosion sera effective ton piston aura déjà commencé de descendre, on envois donc l'étincelle un peu avant.

D'ou l'avantage du double allumage, entre autre, qui permet de réduire le temps étincelle/explosion en "mettant le feu" à deux endroits différents.

Et plus ton moteur tourne vite et plus faut envoyer avant, mais pas trop sinon le piston repart dans l'autre sens Razz .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  Dr Phil Ven 13 Oct 2017, 12:56

J'ai pas la réponse, mais voilà ce que je sais.

Tout d'abord, il faut que le rotor et le stator soient du même modèle, type, année, vu les différentes positions
des bobines, capteurs et aimants. Le CDI n'envoie le courant vers la bobine que quand il reçoit l'info du capteur.
Et adaptera l'avance en fonction du régime, du moins je pense que c'est comme ça sur le SR.

J'ai lu sur certains post au sujet des Kennedy que pour éviter les retours il fallait diminuer l'avance initiale.

Maintenant je n'ai pas les infos, mais entre 27° et 34°, faut voir à quel régime.
Parce que comme dit l'abbé, il faut augmenter l'avance avec le régime, mais pas trop, sinon ça freine.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  Pierre Ven 13 Oct 2017, 13:08

Bonjour,

Sur route, du moment que ton moteur prend bien ses tours à fond, c'est à dire qu'il n'a pas tendance à réguler, ton avance maxi est bonne. De plus, trop d'avance peut engendrer du cliquetis.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  pushing Ven 13 Oct 2017, 13:38

Dr Phil a écrit:
Ce n'est pas un avis ou de la mauvaise foi, mais une constatation basée sur des faits réels.

Et bien moi c'est exactement l'inverse que je constate, pourtant les motos ont bien plus de 100 000km bounce
Le SR demarre systematiquement au premier coups de kick, demandes donc a Den's, Yamaco, philxp, madpaxt, etc.....et en plus, il est super fiable

Alors que le XT m'a fait bien des misères don't la derniere, un serrage de soupape dans son guide Twisted Evil
La XT est ma seul moto qu'il m'a fallu ramener en camion 2 fois (stator HS puis soupape)No

Pour le SR de Kwai, deja lors de la reunion de Tournai en 2014, il ne demarrait pas........................un petit reglage serait peut etre a faire Suspect
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  papy1000watts Ven 13 Oct 2017, 13:40

Merci les gars pour vos réponses, ça n'a rien a voir mais vu que j'ai un allumage du feu de Dieu du coup je vais essayé de diminuer un peu l'avance (sur ma XT) ça peut faciliter le démarrage et les montées en régime.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  jihelge Ven 13 Oct 2017, 13:58

Re-bonjour , au sujet des démarrre/démarre pas , SR/XT , il n'y a pas que ça , le carbu du XT est basique de chez basique , les carbu du SR est un peu plus compliqué avec ses membranes qui ne demandent qu'a vieillir et ne sont que très rarement remplacées comme ça devrait l'être , ceci explique "aussi" des mauvais redémarages , eh oui !!!!
ôt chose , faudra m'expliquer pourquoi l'allumage electronique s'est imposé partout si ce n'est pour palier aux défauts des allumages classiques par rupteur dont la liste est bien longue cheers a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  pushing Ven 13 Oct 2017, 14:11

Pierre a écrit:Bonjour,

Sur route, du moment que ton moteur prend bien ses tours à fond, c'est à dire qu'il n'a pas tendance à réguler, ton avance maxi est bonne. De plus, trop d'avance peut engendrer du cliquetis.
Sans compter l'augmentation de temperature dans la chambre de combustion Wink
Si le mélange air/ess est augmenté c'est possible mais a carb identique il est preferable de rester dans les valeurs "classiques"
ou sinon il faut diminuer la compression pour eviter la surchauffe.
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  L'abbé khan Ven 13 Oct 2017, 14:17

Et oui, trop d'avance = démarrage difficile à froid et démarrage difficile + retours de kick à chaud.

Très peu d'avance voir même du retard (sur les vieilles pétrolettes non pas les XT, avant encore) à froid, un peu d'avance au ralenti et un max d'avance à plein régime. D'où les systèmes d'avance variable.
Centrifuge sur un allumage à vis, et à l'aide de capteurs différents sur les allumages électroniques "basic" et surement encore plus sophistiqué sur ce qui se fait maintenant avec les cartos réglables au guidon.

Mais bon Papy, non pas que je veuille dénigrer ton allumage "de feu de dieu" mais ton étincelle se fait toujours qu'a un seul endroit et le temps de propagation reste le même. ça doit juste t'apporter moins de risque d'avoir une étincelle foireuse de temps en temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  L'abbé khan Ven 13 Oct 2017, 14:28

pushing a écrit:
Pierre a écrit:Bonjour,

Sur route, du moment que ton moteur prend bien ses tours à fond, c'est à dire qu'il n'a pas tendance à réguler, ton avance maxi est bonne. De plus, trop d'avance peut engendrer du cliquetis.
Sans compter l'augmentation de temperature dans la chambre de combustion Wink
Si le mélange air/ess est augmenté c'est possible mais a carb identique il est preferable de rester dans les valeurs "classiques"
ou sinon il faut diminuer la compression pour eviter la surchauffe.

Trop d'avance va détruire le piston tout simplement, si l'explosion (et pas l'allumage) se produit avant que le piston soit au PMH il peut quand même le passer avec l'élan (sinon il repart dans l'autre sens affraid ) mais s'en prend plein les dents et on trouve un beau trou dedans après Twisted Evil .

Modifier les valeurs classiques pour une carbu d'origine, pourra te faire gagner quelques dixièmes, mais ton moteur deviendra capricieux et pointu, étant données que les valeurs ont été définies afin d'avoir un compromis performance/confort/fiabilitée et non pas que dans un but de performance. Et tout le reste du moteur aussi d'ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  1R7 Ven 13 Oct 2017, 20:12

papy1000watts a écrit:Merci les gars pour vos réponses, ça n'a rien a voir mais vu que j'ai un allumage du feu de Dieu du coup je vais essayé de diminuer un peu l'avance (sur ma XT) ça peut faciliter le démarrage et les montées en régime.

T'as des problèmes de démarrage Papy ? siffle siffle
sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Index13


sr 500 cdi et allumages - différents modèles  3295284419 sr 500 cdi et allumages - différents modèles  3295284419 lol!
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  papy1000watts Ven 13 Oct 2017, 20:22

Non , ça va mais je prévoie....on vieilli! et moi qui voulait me rabattre sur la SR si c'est toujours en panne.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  kwai Ven 13 Oct 2017, 20:26

Salut les gars,
Pushing - effectivement j'ai failli jeter la sr dans le canal à Tournai et après investigations c'était la hauteur des flotteurs dans la cuve de carbu complètement foirée Very Happy
Comme il a déjà été dit, ne jamais transporter une bécane sur une remorque qui secoue sans essence dans la cuve !
Et sans Jupiler dans le coffre de la voiture What a Face
Dr Phil - espèce de mécréant, à la balade évoquée elle a démarré au deuxième ou troisieme essai.

Au vu de la chaleur à Tarnos, il ne fallait pas rater le 1er essai pale

Merci à ceux qui ne se foutent pas de la poire des sr... Wink
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  papy1000watts Ven 13 Oct 2017, 20:30

On ne se fout pas! on taquine c'est tout! Bon après c'est quand même dommage que des gens de valeurs roulent en SR! Ils méritent mieux!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  1R7 Ven 13 Oct 2017, 20:30

papy1000watts a écrit:Non , ça va mais je prévoie....on vieilli!  et moi qui voulait me rabattre sur la SR si c'est toujours en panne.....

Chez nous une panne c'est ça :

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Panne11

silent jesors
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  kwai Ven 13 Oct 2017, 20:36

Tiens, il me revient n'avoir eu aucun problème particulier en Normandie...
C'est peut-être les 3 gouttes de calva dans le réservoir ?

Mdr l'Abbé voulez-vous bien excommunier toute cette bande xtistes svp, je vous envoie un cubis de vin de messe en remerciement Twisted Evil

Merci
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  papy1000watts Ven 13 Oct 2017, 20:40

kwai a écrit:Tiens, il me revient n'avoir eu aucun problème particulier en Normandie...
C'est peut-être les 3 gouttes de calva dans le réservoir ?

Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive en Normandie??? tu es chez toi!

Ceci dit si c'est le calva a Maurice faits gaffe au joint de carbu quand même.......
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  zaf Ven 13 Oct 2017, 21:24

je touche le graal avec la Barigo: moteur SR avec carbu 32 tout simple d XT I love you
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  papy1000watts Ven 13 Oct 2017, 21:32

zaf a écrit:je touche le graal avec la Barigo: moteur SR avec carbu 32 tout simple d XT I love you

Euh....elle a parfois du mal a démarrer.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  zaf Ven 13 Oct 2017, 21:44

non tu l as connue avec le carbu de la SR, là tout va bien, très très souple, super en TT.
à froid 2 coup de kick avec starter, et 3 coups sans, et ça tousse. ( au préalable, avec le décompresseur, 5 ou 6 coups de kicks pour "appeler les gaz"). à chaud pas de soucis, pourvu que ça dure !
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  papy1000watts Ven 13 Oct 2017, 21:46

5 ou 6.... une XT c'est 2 ou 3!!! et encore par temps couvert!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  zaf Ven 13 Oct 2017, 21:49

càd tout le temps par chez toi Laughing
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sr 500 cdi et allumages - différents modèles  Empty Re: sr 500 cdi et allumages - différents modèles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum