Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
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ET
jeanjean
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
Michel Merel, que les XTistes connaissent bien (les SRistes ne connaissant rien par définition, comme bien connu sur ce forum ;-) ) disait:
"Si tu veux aller vite, il faut d'abord apprendre à freiner".
Cette véritée n'étant pas seulement vraie pour les bouseux et le terre-à terrien, mais aussi pour les pistards et le bac-à-gravieux, je poste une p'tite info découverte aujourd'hui qui va aider ET à griller tout le monde au freinage tout au long de la saison 2018.
ET, ca te laisse tout l'hiver pour réaliser.
Les trois dernières pages sont des crobars.
http://bases-brevets.inpi.fr/en/document-en/FR3041600/publications.html
jeanjean
"Si tu veux aller vite, il faut d'abord apprendre à freiner".
Cette véritée n'étant pas seulement vraie pour les bouseux et le terre-à terrien, mais aussi pour les pistards et le bac-à-gravieux, je poste une p'tite info découverte aujourd'hui qui va aider ET à griller tout le monde au freinage tout au long de la saison 2018.
ET, ca te laisse tout l'hiver pour réaliser.
Les trois dernières pages sont des crobars.
http://bases-brevets.inpi.fr/en/document-en/FR3041600/publications.html
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
E.O. se bat comme un beau diable pour faire accepter ses idées ....
Ses analyses sont pertinentes, mais pas forcément reconnues.
Aujourd'hui Honda considère qu'il n'a pas besoin d'améliorer ses concepts .... mais d'après E.O. , heureusement que Marquez est là pour garder la moto sur la piste ....
Yamaha non plus n'a pas besoin de nouveaux concepts, c'est pour ça que J.Z. est devant les Yam 2017 avec son tromblon de 2016 ...
Histoires connues ... quand Mike Hailwood demandait à Honda de faire quelques chose pour la Honda 4 complètement inconduisible, les ingénieurs rajoutaientt 4 cv.
Là aussi, seul le talent de Mike permettait à la moto de rester sur la piste.
Et quand il a fait monter le moteur de la Honda dans un Featherbed, il a faillit être virer par Honda.
Et si la Ducati a gagné au TT avec toujours le grand Mike dessus, ce n'est pas grâce à Ducati mais grâce aux préparateurs anglais qui bossaient avec l'Écurie Sportive.
Et quand Yamaha a commencé à gagner des courses, heureusement que Colin Seeley ou Jacky Germain était dans le coin.
La tech 3 elle va vite grâce à Yamaha ou grâce à Guy Coulon?
Bref ... les usines ont de l'argent et les autres des idées .... vive E.O. et ses brevets
E.T.
Ses analyses sont pertinentes, mais pas forcément reconnues.
Aujourd'hui Honda considère qu'il n'a pas besoin d'améliorer ses concepts .... mais d'après E.O. , heureusement que Marquez est là pour garder la moto sur la piste ....
Yamaha non plus n'a pas besoin de nouveaux concepts, c'est pour ça que J.Z. est devant les Yam 2017 avec son tromblon de 2016 ...
Histoires connues ... quand Mike Hailwood demandait à Honda de faire quelques chose pour la Honda 4 complètement inconduisible, les ingénieurs rajoutaientt 4 cv.
Là aussi, seul le talent de Mike permettait à la moto de rester sur la piste.
Et quand il a fait monter le moteur de la Honda dans un Featherbed, il a faillit être virer par Honda.
Et si la Ducati a gagné au TT avec toujours le grand Mike dessus, ce n'est pas grâce à Ducati mais grâce aux préparateurs anglais qui bossaient avec l'Écurie Sportive.
Et quand Yamaha a commencé à gagner des courses, heureusement que Colin Seeley ou Jacky Germain était dans le coin.
La tech 3 elle va vite grâce à Yamaha ou grâce à Guy Coulon?
Bref ... les usines ont de l'argent et les autres des idées .... vive E.O. et ses brevets
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
C'est surement une super invention, mais moi j'y comprend que dalle
On force la fourche à s'enfoncer au freinage, quel intéret
On force la fourche à s'enfoncer au freinage, quel intéret
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
A mon avis ce serait plutôt un anti plongée
................non, en fait c'est trop compliqué pour moi
................non, en fait c'est trop compliqué pour moi
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
L'abbé khan a écrit:C'est surement une super invention, mais moi j'y comprend que dalle
On force la fourche à s'enfoncer au freinage, quel intéret
On rentre mieux dans le virage, ça permet de tourner plus facilement...
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
Merci jeanjean
mais, bon... d'tout'façon... c'est pour E.T. alooors... ! pfff
en même temps, si c'était à la porté de tousse... (thhreuu thhreuu)
c'est chiant de ne pas etre techniciendes fois parfois
m'enfout, les freins du G 50 sont à tambours &pi E.T. connait par coeur le circuit de Lezennes, donc y'm'doublera comme l'année derniere au freinage des pif-paf !
mais pépé à toujours cherché... cherché... parfois trouvé,
mais pas que... !
c'est la dure loi du chercheur
je crois me souvenir que c'était la "BUT" qui avait un centre de gravité tres tres bas... ce qui pour moi était une super idée... mais qui, dans la pratique c'était avéré catastrophique, car elle ne tournait pas (en virage) !
mais, bon... d'tout'façon... c'est pour E.T. alooors... ! pfff
en même temps, si c'était à la porté de tousse... (thhreuu thhreuu)
c'est chiant de ne pas etre technicien
m'enfout, les freins du G 50 sont à tambours &pi E.T. connait par coeur le circuit de Lezennes, donc y'm'doublera comme l'année derniere au freinage des pif-paf !
mais pépé à toujours cherché... cherché... parfois trouvé,
mais pas que... !
c'est la dure loi du chercheur
je crois me souvenir que c'était la "BUT" qui avait un centre de gravité tres tres bas... ce qui pour moi était une super idée... mais qui, dans la pratique c'était avéré catastrophique, car elle ne tournait pas (en virage) !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
D'aprés ce que j'ai compris, il ne s'agit ni d'un anti-plongée, ni d'un système qui force à s'enfoncer au freinage, mais d'un système qui supprime les micro-variations de force de freinage dues au changement de vitesse de rotation de la roue lors du changement d'assiette occasionné par le freinage.
Un peu comme lorsqu'on relie l'étrier de frein arrière au cadre par un parallélogramme déformable.
En supprimant ces infimes variations, cela permet d’avoir un freinage plus stable en courbe.
Pour les pistards, car nous les bouseux, on freine fort en ligne, on relâche en entrée de virage pour remettre la sauce le plus tôt possible.
En ville ca va aussi car on peut prendre appui sur les trottoirs lors de la ré-accélération.
Sur piste, ils n'ont pas encore mis de trottoirs.
jeanjean
Un peu comme lorsqu'on relie l'étrier de frein arrière au cadre par un parallélogramme déformable.
En supprimant ces infimes variations, cela permet d’avoir un freinage plus stable en courbe.
Pour les pistards, car nous les bouseux, on freine fort en ligne, on relâche en entrée de virage pour remettre la sauce le plus tôt possible.
En ville ca va aussi car on peut prendre appui sur les trottoirs lors de la ré-accélération.
Sur piste, ils n'ont pas encore mis de trottoirs.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
jeanjean a écrit:
Pour les pistards, car nous les bouseux, on freine fort en ligne, on relâche en entrée de virage pour remettre la sauce le plus tôt possible.
En ville ca va aussi car on peut prendre appui sur les trottoirs lors de la ré-accélération.
Sur piste, ils n'ont pas encore mis de trottoirs.
jeanjean
En ville ca va aussi car on peut prendre appui sur les trottoirs lors de la ré-accélération.
Ahhhh, c'est donc ça les traces de pneus sur mes portières
sur piste, on continu de freiner dans le virage, y'a pas de trottoirs, mais y'a de bon pneus ... heureusement
çi dessous, la main droite qui fini le freinage sur l'angle, ce qui a pour effet de bouffer le pneu AV "en écaille", enfin les Avon en particulier !
et surtout de freiner plus tard !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
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