-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)

+2
ET
jeanjean
6 participants

Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt) Empty Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)

Message  jeanjean Mar 05 Sep 2017, 18:11

Michel Merel, que les XTistes connaissent bien (les SRistes ne connaissant rien par définition, comme bien connu sur ce forum ;-) ) disait:
"Si tu veux aller vite, il faut d'abord apprendre à freiner".

Cette véritée n'étant pas seulement vraie pour les bouseux et le terre-à terrien, mais aussi pour les pistards et le bac-à-gravieux, je poste une p'tite info découverte aujourd'hui qui va aider ET à griller tout le monde au freinage tout au long de la saison 2018.

ET, ca te laisse tout l'hiver pour réaliser.

Les trois dernières pages sont des crobars.

http://bases-brevets.inpi.fr/en/document-en/FR3041600/publications.html

Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt) ?action=thumb&id=94257&w=-1

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt) Empty Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)

Message  ET Mar 05 Sep 2017, 23:31

E.O. se bat comme un beau diable pour faire accepter ses idées ....

Ses analyses sont pertinentes, mais pas forcément reconnues.
Aujourd'hui Honda considère qu'il n'a pas besoin d'améliorer ses concepts .... mais d'après E.O. , heureusement que Marquez est là pour garder la moto sur la piste ....
Yamaha non plus n'a pas besoin de nouveaux concepts, c'est pour ça que J.Z. est devant les Yam 2017 avec son tromblon de 2016 ...

Histoires connues ... quand Mike Hailwood demandait à Honda de faire quelques chose pour la Honda 4 complètement inconduisible, les ingénieurs rajoutaientt 4 cv.
Là aussi, seul le talent de Mike permettait à la moto de rester sur la piste.
Et quand il a fait monter le moteur de la Honda dans un Featherbed, il a faillit être virer par Honda.
Et si la Ducati a gagné au TT avec toujours le grand Mike dessus, ce n'est pas grâce à Ducati mais grâce aux préparateurs anglais qui bossaient avec l'Écurie Sportive.
Et quand Yamaha a commencé à gagner des courses, heureusement que Colin Seeley ou Jacky Germain était dans le coin.
La tech 3 elle va vite grâce à Yamaha ou grâce à Guy Coulon?

Bref ... les usines ont de l'argent et les autres des idées .... vive E.O. et ses brevets Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt) Empty Re: Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)

Message  L'abbé khan Mer 06 Sep 2017, 08:40

C'est surement une super invention, mais moi j'y comprend que dalle scratch

On force la fourche à s'enfoncer au freinage, quel intéret Question

Suspect

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Message  HL 29 Mer 06 Sep 2017, 09:00

A mon avis ce serait plutôt un anti plongée
................non, en fait c'est trop compliqué pour moi Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt) 2889162317
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  BRIO Mer 06 Sep 2017, 09:29

L'abbé khan a écrit:C'est surement une super invention, mais moi j'y comprend que dalle scratch

On force la fourche à s'enfoncer au freinage, quel intéret Question

Suspect

On rentre mieux dans le virage, ça permet de tourner plus facilement...
Suspect

BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)

Message  YAMACO Mer 06 Sep 2017, 09:58

Question Question Merci jeanjean
mais, bon... d'tout'façon... c'est pour E.T. alooors... ! pfff

en même temps, si c'était à la porté de tousse... (thhreuu thhreuu) Rolling Eyes
c'est chiant de ne pas etre technicien des fois  parfois
m'enfout, les freins du G 50 sont à tambours  Very Happy &pi E.T. connait par coeur le circuit de Lezennes, donc y'm'doublera comme l'année derniere au freinage des pif-paf ! scratch

mais pépé à toujours cherché... cherché...  : idée :   parfois trouvé,
mais pas que... !
c'est la dure loi du chercheur frf
je crois me souvenir que c'était la "BUT" qui avait un centre de gravité tres tres bas... ce qui pour moi était une super idée... mais qui, dans la pratique c'était avéré catastrophique, car elle ne tournait pas (en virage) ! smy
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Mer 06 Sep 2017, 19:01

D'aprés ce que j'ai compris, il ne s'agit ni d'un anti-plongée, ni d'un système qui force à s'enfoncer au freinage, mais d'un système qui supprime les micro-variations de force de freinage dues au changement de vitesse de rotation de la roue lors du changement d'assiette occasionné par le freinage.

Un peu comme lorsqu'on relie l'étrier de frein arrière au cadre par un parallélogramme déformable.

En supprimant ces infimes variations, cela permet d’avoir un freinage plus stable en courbe.

Pour les pistards, car nous les bouseux, on freine fort en ligne, on relâche en entrée de virage pour remettre la sauce le plus tôt possible.
En ville ca va aussi car on peut prendre appui sur les trottoirs lors de la ré-accélération.

Sur piste, ils n'ont pas encore mis de trottoirs.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  YAMACO Mer 06 Sep 2017, 19:45

jeanjean a écrit:
Pour les pistards, car nous les bouseux, on freine fort en ligne, on relâche en entrée de virage pour remettre la sauce le plus tôt possible.
En ville ca va aussi car on peut prendre appui sur les trottoirs lors de la ré-accélération.

Sur piste, ils n'ont pas encore mis de trottoirs.

jeanjean

Ahhhh, c'est donc ça les traces de pneus sur mes portières hehe

sur piste, on continu de freiner dans le virage, y'a pas de trottoirs, smy  mais y'a de bon pneus ... heureusement Wink
çi dessous, la main droite qui fini le freinage sur l'angle, ce qui a pour effet de bouffer le pneu AV "en écaille", enfin les Avon en particulier !
et surtout de freiner plus tard !  Wink

Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt) ?action=thumb&id=94240&w=-1
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé