-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Taille plaque d'immatriculation

+23
denis600SR
Norbert73
dans son jus
cromimi
Philooo
TRXT
ET
den's
Attila-groquik
Phil 421
papy1000watts
monogil
L'abbé khan
YAMACO
GaetanL
cubalibre
pushing
pop
K2000
stef forty four
jihelge
Prof Mickie
Grüll
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  Phil 421 Sam 08 Juil 2017, 15:22

den's a écrit:salut!

quelqu'un aurait le lien vers le texte officiel, je m'interroge sur les motos équipées de l'ancienne immatriculation.. (dite FNI ..) ??
j'ai lu quelque part qu'elles n'étaient pas concernées..
d'ailleurs, mon cons yam n'a rien à proposer pour ce type d'immat..

den's



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Depuis le 1er juillet 2015, les plaques nouvellement posées (nouvelle immatriculation ou changement d'immatriculation) doivent être au format 210x130.
- depuis le 1er juillet 2017, tous les 2 roues sont concernés (effet rétroactif).

Pour connaître la loi sur Internet, le mieux est quand même les sites qui se terminent en ".gouv.fr", par exemple ici

Article 11bis
Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1, 3, 4, 5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3, 4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé.

Les dimensions sont en pages 5 et 6 (annexes 4 et 4bis) de ce document (JO du 17 février 2015)

Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  ET Sam 08 Juil 2017, 15:26

Phil 421 a écrit:
Pour connaître la loi sur Internet, le mieux est quand même les sites qui se terminent en ".gouv.fr", par exemple ici

Article 11bis
Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1, 3, 4, 5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3, 4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé.

Les dimensions sont en pages 5 et 6 (annexes 4 et 4bis) de ce document (JO du 17 février 2015)

De quoi cause le philou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la lecture assidue de l'article R311-1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de l'article R317-8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça va achement vous éclairer (a lire à jeun avant tout apéro ou BBQ)

ya aussi ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref comme le pépin ....

E.T.


Dernière édition par ET le Sam 08 Juil 2017, 18:59, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9550
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  ET Sam 08 Juil 2017, 15:51

Et pi j'ai modifié la couleur des liens pour que ça soit plus visible

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9550
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  den's Sam 08 Juil 2017, 18:50

salut!

merci pour les réponses et lélien ..!

si j'ai bien lu (je suis encore à jeun à c'theure..), effectivement jusqu'à 2015 les anciennes immat n'étaient pas concernées, à present (2017..) elles le sont aussi..
j'ai vu un site sur le oueb qui en vend..
bon, on va réfléchir..
c'est fou, car à l'heure actuelle j'ai une petite plaque rectangulaire à fond jaune, jaune que je détestais, mais à présent qu'on veut m'obliger à changer, je la regrette déjà..
bizarrerie du cerveau ..!
un peu comme les ampoules de phares.. tant qu'on avait les jaunes imposées on râlait et on voulait des blanches qui éclairaient mieux, à présent qu'on a des blanches il y a des nostalgiques qui remettent des jaunes..
tiens, je vais aller m'en servir un, de jaune..
à votre santé les gars..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4220
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  ET Jeu 13 Juil 2017, 19:46

Info pertinente trouvée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Komar a écrit:Salut,
cette mesure sur les plaques, ce n'est pas une loi, c'est un décret... donc, cela ne dépend pas du cadre législatif, mais du cadre réglementaire, ça ne dépend pas des parlementaires mais de l'administration ministérielle. En l'occurrence, il s'agit d'une modification aux dispositions réglementaires du Code de la route.
La protestation pour dénoncer "la rétroactivité de la loi" est donc vouée à l'échec. Dès l'annonce de ce décret, la FFMC a activé sa commission juridique et ses avocats et juristes pour savoir si on pouvait invoquer le rétroactivité de la loi et ils ont tous répondu pour dire qu'il n'y avait pas rétroactivité puisque c'était du réglementaire et non pas du législatif. Engager une procédure devant le conseil d'état aurait été perdu d'avance et coûteux pour la FFMC.

Notez que cette nouvelle mesure annoncée en décembre 2016 et entrée en vigueur au 1er juillet 2017 consiste à ramener à un format unique (21 X 13 cm3) la plaque d'immat' de tous les deux-roues motorisés. Il existait auparavant 6 formats de plaque : 1 petit pour les cyclos, 3 pour les motocycles et 2 pour les tricycles pendulaires (genre scooters MP3 accessible avec le permis B jusqu'à 400 CM3), lequel était le plus grand avec 300 X 275 cm. Cette grande taille a été envisagée comme format unique dès 2012 et la FFMC a protesté et obtenu le maintien de la taille 21 X 13 qui était déjà en vigueur. A ce moment-là, l'exclusion de la plaque moto de 17 X 13 cm n'a pas été évoquée puisque c'était également une taille homologuée et posée, notamment avec le SIV depuis 2009.

Sachez également qu'en 2008, le rapport Guyot (du nom du préfet éponyme) avançait comme première mesure à prendre "pour la sécurité des 2RM" l'obligation d'une plaque d'immat' à l'avant des motos (de nombreux radars prenaient encore par devant).
Cette recommandation a été discutée (et rejetée, grâce à la bagarre de la FFMC) lors de la concertation sur la sécurité des 2RM qui s'est déroulée de 2009 à 2011, rejettée à nouveau lors du GT Guyot 2012 sur la question de la légalisation (obtenue à titre expérimentale) de la circulation des 2RM en interfiles sur les voies rapides embouteillées, revenue à nouveau (et rejettée à nouveau, toujours grâce à la combativité de la FFMC) dans le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui s'est tenu de 2013 à 2015.
Ce qui n'était pas prévu, c'est que "l'harmonisation" de la plaque 21 X 13 cm entraine l'interdiction de la plaque 17 X 13 cm qui était pourtant légale et donc conforme depuis le lancement du SIV en 2009.
Cette "interdiction" des plaques existantes (mêmes celles homologuées jusque là) a été le coup de pied en vache des technocrates de la sécurité routière.


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9550
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  den's Jeu 13 Juil 2017, 22:03

salut!

merci pour cette citation et merci au gars pour les explications..
c'est complet et très clair..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4220
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  YAMACO Jeu 13 Juil 2017, 23:06

Aaah bah Komar sait de quoi il parle... c'est un des piliers de la FFMC

je ne vais pas faire de prosélytisme, mais sans la FFMC, y'a belles burettes qu'on ne roulerait plus à moto ! vu l'engouement des gouvernements successifs à faire disparaître ses "voyous à moto"
alors si l'envie vous prenait de vouloir vous défendre, et vous faire défendre, j'ai pas mieux comme adresse ! il suffit d’adhérer !
c'est vous qui voyez !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  TRXT Ven 14 Juil 2017, 15:50

Personnellement, je viens de faire 2 plaques pour la XT et la TY. Toutes les deux en 17 X 13....
Ben oui... Comme le dit Pop, la 21 X 13 occulte l'échappement dans les 2 cas....
Si je me fais arreter, je pense que l'explication devrait passer, d'autant qu'elle est facilement démontrable.
Bien sûr,  "Dura lex sed lex" et je peux tomber sur un psycho-rigide, mais mes motos sont très street legal et déclenchent en général de la sympathie vis à vis des flics.
Verrai bien.....

Par contre, j'ai entendu dire que les anciennes immat FNI devraient être remplacées obligatoirement à l'horizon 2020 !?
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3381
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Ven 14 Juil 2017, 16:29

Alors la 21X13 passe normalement j'ai jeté un coup d'œil et la monte cet après midi, je vous dit quoi!

quant a la norme SIV c'est bien 2020. Quid des collections?????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  ET Ven 14 Juil 2017, 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9550
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Ven 14 Juil 2017, 18:03

En gros si j'ai bien lu si tu ne vends pas la moto et que tu ne déménage pas tu gardes ton ancien numéro vu que celui ci sera modifié uniquement lors d'un changement de certificat!
ça tombe bien je n'ai pas envie de la vendre ma XT! elle tourne comme une horloge! par contre déménager...pas prévue mais bon on ne sait jamais.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Ven 14 Juil 2017, 18:09

Sinon ça passe, juste mais ça passe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  den's Ven 14 Juil 2017, 18:23

et est-ce qu'on peut la décentrer..??

çà ne sera pas beau, mais original.. silent


den'squiaimebienêtreoriginal
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4220
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  Phil 421 Ven 14 Juil 2017, 18:24

Passage en SIV obligatoire en 2020, mais pas avant !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  den's Ven 14 Juil 2017, 18:24

papy1000watts a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plaque noire = carte grise collection, non..?

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4220
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Ven 14 Juil 2017, 18:35

Non! je pense que je ne suis pas pil poil dans la législation, mais ancien numéro sur plaque siv j'ai pas trouvé de fournisseur.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  Phil 421 Ven 14 Juil 2017, 18:53

[quote="den's"]
papy1000watts a écrit:


plaque noire = carte grise collection, non..?

den's

C'est l'inverse maitre Den's Carte Grise collection -----> possibilité de plaque noire

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  Philooo Ven 28 Juil 2017, 07:56

papy1000watts a écrit:En gros si j'ai bien lu si tu ne vends pas la moto et que tu ne déménage pas tu gardes ton ancien numéro vu que celui ci sera modifié uniquement lors d'un changement de certificat!
ça tombe bien je n'ai pas envie de la vendre ma XT! elle tourne comme une horloge! par contre déménager...pas prévue mais bon on ne sait jamais.
Effectivement, j'aurais bien gardé la vieille plaque noire sur ma SR si je n'avais pas déménagé... Crying or Very sad
Mais de toute façon, en 2020, vente ou pas, déménagement ou pas, la moto (ou la voiture) doit passer en SIV pour pouvoir continuer à rouler.
Comme quand le système précédent a été mis en place en 1950, il y a eu cohabitation des deux systèmes jusqu'en 1955, date à laquelle tout le monde a dû passer au nouveau. On trouve encore dans des greniers ou des granges des véhicules immatriculés avant 1950... mais ils n'ont pas roulé depuis 1955.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  cromimi Jeu 11 Jan 2018, 13:19

petit deterrage pour papy: ta plaque a t'elle resisté car ça passe près??
j'ai encore le temps d'y penser avant que la mienne soit finie mais ça me démange d'aller au commissariat et leur demander comment fait t'on si les plaques crament ?? doit on en changer tout les quinze jours ? en clair j'ai pas trop envie de leurs plaques de merde Crying or Very sad ...
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  dans son jus Jeu 11 Jan 2018, 13:46

Et c’est pour toutes ces raisons qu’un certain nombre de personnes sur le forum sont en train d’investir dans des montages d’origine, (support en ferraille+ plastoc) afin de pouvoir supporter des plaques réglementaires ( ou qui y ressemblent, de loin). Jusqu’a présent, j’avais un bout de caoutchouc noir peint a la main ... Trop visible, trop risqué, le moindre flic qui passe te met une prune .
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 854
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  cromimi Jeu 11 Jan 2018, 13:52

Ben si je met la bonne taille je me ferai un plaisir d'en mettre une en plastique pour qu'elle fondent, histoire de leur prouver que c'est pas jouable sur nos vieilles Twisted Evil sur mon speed avec le pot position haute j'avais fondu un cligno, on était mort de rire !c'était arrivé en roulant (pas doucement....) et quand je me suis arrété le fondu était à l' horizontal lol! lol!
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  dans son jus Jeu 11 Jan 2018, 13:57

Enfin, on espère que ça va tenir, à voir...
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 854
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Jeu 11 Jan 2018, 15:12

cromimi a écrit:petit deterrage pour papy: ta plaque a t'elle resisté car ça passe près??  
j'ai encore le temps d'y penser avant que la mienne soit finie mais ça me démange d'aller au commissariat et leur demander comment fait t'on si les plaques crament ?? doit on en changer tout les quinze jours ? en clair j'ai pas trop envie de leurs plaques de merde Crying or Very sad ...

ça tient mais bon je n'ai pas roulé beaucoup non plus.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Jeu 11 Jan 2018, 15:52

Pour info; il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour que le véhicule soit considéré comme "de collection" et donc avoir une plaque noire.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  Phil 421 Jeu 11 Jan 2018, 16:11

C'est à dire ? Qu'est-ce qui détermine un véhicule de collection ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Jeu 11 Jan 2018, 16:13

Tiens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Jeu 11 Jan 2018, 16:15

Et la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  papy1000watts Jeu 11 Jan 2018, 16:19

Ou encore la paragraphe 6.3 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  jihelge Jeu 11 Jan 2018, 17:11

Salut , ben il vaut mieux avoir , avec sa carte grise , une copie des textes pour discuter avec la maréchaussée Suspect épi être top de partout si tu tombes sur un qui n'a pas d'humour ! A part ça sur le nixté j'ai collé au dos de la nouvelle plaque en plastoc du scotch aluminium qui sert pour l'étanchéité des conduits de ventilation vendu en rouleau chez castomerlin , ça n'a pas bougé pour l'instant cheers L'ancienne en alu massif était trop bien pour nos chers dirigeants européens affraid
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  cromimi Jeu 08 Fév 2018, 20:18

depuis le temps que ça me démange, cet aprem je vois trois motards  de la police en train de pruner à un rond point, ni une ni deux je me suis arreté (pas fou j'étais pas en moto ) . ces trois là  sont connus pour étre des peaux de vache au top du top ; depuis le temps que je veux un avis de chez eux c'était les mieux pour ça : je les abordent l'air aimable (fourbe .. oui je sais ert ) et pose la question sur la plaque de nos xt en expliquant qu'elle crament avec l'echappement: en leur précisant bien qu'il est d'origine, ben il m'a dit que dans ce genre de cas ils ne disent rien, il m'a méme cité le cas des ducat avec deux pots et pas la place pour les nouvelles, ils ferment les yeux, donc je vais mettre une plaque aux anciennes normes quand la moto sera finie Razz
autre chose, pour les gants , méme si il n'y a pas la chtite etiquette ils ne prunent pas à partir du moment ou c'est bien des gants moto, et je me répéte c'est le top niveau chez nous ces trois là , ils passent leur foutue journée à tourner en ville en remontant les files, un oeil dans les voitures au cas ou il n'y ai pas la ceinture ou autre No
cromimi
cromimi
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  K2000 Jeu 08 Fév 2018, 20:47

Avec les flics, toujours avoir l'air con.. en général ça passe.
Faut se mettre à leur niveau ert
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille plaque d'immatriculation - Page 2 Empty Re: Taille plaque d'immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum