Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
+9
mwaffon-06
Philooo
ET
nouméaden
1R7
peauxdelavieillecabane
papy1000watts
nicouette14
ARVELLA
13 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Hugh,
Bon... sur l'MOTO REVUE n° 4011 du 17 septembre 2015 ... toujours à la pointe de l'actualité... on nous annonce les misères de "demain"... et surtout d' aujourd'hui.. p't'1 on 'sait pas c' qui s' passe depuis des années et pourtant c'est justement ça qui s'passe .. brrrrrrrr... !
Tin... ils essaient dans c' numéro la Brough Supérior SS100... glurp... et y'a en encart un épais spécial casque ARAI... étonnant !
Arv' 31°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon... sur l'MOTO REVUE n° 4011 du 17 septembre 2015 ... toujours à la pointe de l'actualité... on nous annonce les misères de "demain"... et surtout d' aujourd'hui.. p't'1 on 'sait pas c' qui s' passe depuis des années et pourtant c'est justement ça qui s'passe .. brrrrrrrr... !
Tin... ils essaient dans c' numéro la Brough Supérior SS100... glurp... et y'a en encart un épais spécial casque ARAI... étonnant !
Arv' 31°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7098
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
honteux et scandaleux ,ils savent plus quoi inventer
nicouette14- persévère !
- Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
De toute façon avec vos bécanes si il veulent... la plaque c'est de la rigolade!!! ils peuvent vous n..... sur tout le reste! filtre air, rapport de transmission échappement et j'en passe!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Ça fait pas un pli : je lis des trucs comme ça, et ça m'énerve.
Et à chaque fois, je les lis. Et à chaque fois, ça m'énerve.
Et à chaque fois, je les lis. Et à chaque fois, ça m'énerve.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
heureux les simples d'esprit!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Pauvre France de vous ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7230
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
le coup de l'inclinaison de 30°...ça m'éclate ! et à mon avis motojournal se plante quand il dit qu'un fil à plomb sera acceptable car on est ici dans la notion de "mesure". IL futaintemps ou seul un instrument de mesure vérifié et tamponné (annuellement il me semble par ce qui s'appelait le Service des Poids et Mesures dans les temps d'avant) pouvait être retenu devant un tribunal....en tout cas, c'est bien comme ça que certains on évité quelques prunes pour des contrôles sonores sans appareil ...les oreilles des pandores n'étant pas certifiées
'tain les mecs...vous zavez pas lcul sorti des ronces ...
'tain les mecs...vous zavez pas lcul sorti des ronces ...
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
nouméaden a écrit:IL futaintemps ou seul un instrument de mesure vérifié et tamponné (annuellement il me semble par ce qui s'appelait le Service des Poids et Mesures dans les temps d'avant) pouvait être retenu devant un tribunal..
yes ....
mais faut admettre que quelquefois certains abusent un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de plus la taille de la plaque 230x130, c'est pas déconnant non plus et grâce la FFM on a évité une plaque format A4
j'avais fait une simulation, ça donnait ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'idée d'un gabarit est intelligente et simplifie le contrôle en évitant une appréciation visuelle du contrôleur , mais le malheur est que cela va aussi servir à aligner un gars qui aura une plaque de 225x122 , et là ça devient insupportable.
E.T.
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Faut dire que beaucoup prennent leur(s) plaque(s) d'immat' pour un élément décoratif...
Dans la plupart des pays, les plaques sont fournies (et facturées) par l'administration en même temps que la carte grise, et on ne se pose pas tant de questions sur les dimensions, les ceci et les cela.
Quant à se faire aligner pour 5 mm, l'idée c'est de pouvoir l'ajouter au bas de la liste du gros malin qui a grillé un stop ou pris un trottoir, qui porte son casque vissé au haut du crâne et qui n'a pas son permis sur lui. Sont pas si c*ns que ça, les schtroumpfs.
Dans la plupart des pays, les plaques sont fournies (et facturées) par l'administration en même temps que la carte grise, et on ne se pose pas tant de questions sur les dimensions, les ceci et les cela.
Quant à se faire aligner pour 5 mm, l'idée c'est de pouvoir l'ajouter au bas de la liste du gros malin qui a grillé un stop ou pris un trottoir, qui porte son casque vissé au haut du crâne et qui n'a pas son permis sur lui. Sont pas si c*ns que ça, les schtroumpfs.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
.... reçu il y a trois jours encore un procebal pour 1 km/h de dépassement de la vitesse ....
et ça s'est passé sur l'A86 ou l'A104 avec leurs successions de changements incessants de limitation de vitesse ...
E.T.
et ça s'est passé sur l'A86 ou l'A104 avec leurs successions de changements incessants de limitation de vitesse ...
E.T.
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
__Avec une moto ( contrôle arrière??? ) ou voiture ???
__Et c'es pas fini , avec la possibilité pour les maires dont les communes sont traversées par une autoroute de demander une limitation a ... 90 km/ h , on n'a pas fini de ne plus savoir u on en est ..... ça et le radars embarqués dont les radars ne sont plus en rapport avec les limitations réelles ( contre sens le plus souvent. ), car manque de vigilance ou de réactivité du gendarme-robot!!!!
__Et c'es pas fini , avec la possibilité pour les maires dont les communes sont traversées par une autoroute de demander une limitation a ... 90 km/ h , on n'a pas fini de ne plus savoir u on en est ..... ça et le radars embarqués dont les radars ne sont plus en rapport avec les limitations réelles ( contre sens le plus souvent. ), car manque de vigilance ou de réactivité du gendarme-robot!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2105
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
.... reçu il y a trois jours encore un procebal pour 1 km/h de dépassement de la vitesse ....
et ça s'est passé sur l'A86 ou l'A104 avec leurs successions de changements incessants de limitation de vitesse ...
E.T.
Ca arrive parfois quand on roule à AFGAS
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Oui, mais c'est ta vitesse retenue qui dépasse de 1kmh. Ils t'ont calculé une marge d'erreur.
Pour une vitesse limitée à 110 kmh, la marge est de 6kmh. Ce qui indique qu'on peut rouler à 116 réel sans se faire machiner.
Mais si tu roule à 117 réel, paf ! et ya bien un seul kmh d'écart.
Ça fait braire, c'est sûr ...
PDLVCquin'aplusque4points
Pour une vitesse limitée à 110 kmh, la marge est de 6kmh. Ce qui indique qu'on peut rouler à 116 réel sans se faire machiner.
Mais si tu roule à 117 réel, paf ! et ya bien un seul kmh d'écart.
Ça fait braire, c'est sûr ...
PDLVCquin'aplusque4points
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Phil 421 a écrit:Ca arrive parfois quand on roule à AFGAS
Fa f'est fur ...
E.T.
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
Qu'est-ce qui est pris en compte lors d'un contrôle : la date de 1ére mise en circulation ou la date du nouveau certificat d'immatriculation (dans le cas d'achat d'une moto d'occasion ayant déjà la nouvelle immatriculation mais avec une plaque style 170*130 ???)
Grüll- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Plaque à côté d'la plaque... et bientôt au trou !
C'est la date du nouveau certificat qui fait foi !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Sujets similaires
» COMMODO Droit-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?
» Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?
» Evolution-Millésime-PLAQUE CONSTRUCTEUR-xt500 (1) : différences et modèles ?
» Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?
» Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
» Accessoires-Porte BAGAGE-PAQUET-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter, fabrication, bagagerie ?
» Evolution-Millésime-PLAQUE CONSTRUCTEUR-xt500 (1) : différences et modèles ?
» Cylindre-CHEMISE-sr500-xt500 (1) : Montage, remontage, quelles méthodes ?
» Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum