xt550 vs xt500

+3
David L
Phil 421
cubalibre
7 participants

Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty xt550 vs xt500

Message  cubalibre Lun 8 Mai 2017 - 10:50

Le titre est plutôt provocateur mais ma demande est simple : est ce que la 550 est un plus par rapport à la 500.
Mon idée est d'avoir une deuxième bécane dans le même style que ma 86 que je trouve génialement adaptée à ma pratique (60% ville 40% chemin forestiers souvent en duo). La 600 ne me plait pas esthétiquement et la ténéré est trop haute et lourde. J'ai lu des posts plutôt anciens sur la 550 mais pas de comparaison entre 500 et 550, hors les pubs de l'époque. Quelqu'un roule avec les 2 ? J'ai lu des critiques sur le cantiliver, certains ont mis la fourche de la 600 pour améliorer (?) le freinage... L'avantage pour moi c'est qu'elle est moins chère mais plus rare. Quid des pièces de rechange ? HELP Crying or Very sad
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  Phil 421 Lun 8 Mai 2017 - 11:26

La 550 est une très bonne moto. Voir De mémoire, Pop, Grandan etc ...
Peu vendue pendant 2 ans en France, mais en Italie, par exemple, il y a un gros fan club.
Beaucoup de pièces compatibles. Je crois que Grandan à mis un cantilever de IT (ou YZ ?)
Le moteur est bien souple et fiable.
Ils vont bien répondre
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  cubalibre Lun 8 Mai 2017 - 11:35

Phil 421 a écrit:La 550 est une très bonne moto. Voir  De mémoire, Pop, Grandan  etc ...
Peu vendue pendant  2 ans en France, mais en Italie, par exemple, il y a un gros fan club.
Beaucoup de pièces compatibles. Je crois que Grandan à mis un cantilever de IT (ou YZ ?)
Le moteur est bien souple et fiable.
Ils vont bien répondre

<< moteur souple et fiable >> cela veut il dire que l'on perd ce couple à bas régime que j'aime tant ? Cela risque de se rapprocher des trails Honda de l'époque ?


Dernière édition par cubalibre le Lun 8 Mai 2017 - 17:45, édité 1 fois
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  David L Lun 8 Mai 2017 - 12:36

Salut,
Je voulais aussi une "XT" que j'aurai moins de scrupule à mettre par terre dans les chemins ... je cherchais donc aussi une 550 ...
Mais devant la rareté de l'engin, et le prix des pièces, me suis finalement tourné vers la 600 43F, bcp moins chère et moins rare, plein de pièces dispo, moteur bien coupleux
C'est vrai, esthétiquement...mais on s'y fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David L
David L
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Zouafques. Hein ? Quoi ? Bin Zouafques, ds le Pas-de-Calais !
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  Admin Lun 8 Mai 2017 - 13:32

Petit rappel les gars - le moteur de recherche ne prend pas les mots de moins de 4 lettres (ou chiffre), c'est pour cette raison qu'on demande de grouper les anagrammes et références, d'éviter les abréviations dans les titres de sujet, au moins ça !
Donc, parfait exemple, en cliquant xt550 des infos vont surgir comme par enchantement du moteur de recherche, je modifie donc le titre de ce sujet - Merci d'y penser !
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  pop Lun 8 Mai 2017 - 14:41

cubalibre a écrit:
Phil 421 a écrit:La 550 est une très bonne moto. Voir  De mémoire, Pop, Grandan  etc ...
Peu vendue pendant  2 ans en France, mais en Italie, par exemple, il y a un gros fan club.
Beaucoup de pièces compatibles. Je crois que Grandan à mis un cantilever de IT (ou YZ ?)
Le moteur est bien souple et fiable.
Ils vont bien répondre

<> cela veut il dire que l'on perd ce couple à bas régime que j'aime tant ? Cela risque de se rapprocher des trails Honda de l'époque ?

C'est effectivement une excellente moto méconnue. A mon avis, le moteur est beaucoup plus intéressant que sur la 600 : Moins de cv mais plus de peps. Par rapport à une 500, c'est une moto moderne : 4 soupapes, carbu double corps, balancier d'équilibrage, allumage électronique, excellente partie cycle, suspensions efficaces, confort bien supérieur à la 500. Par contre, le tambour avant a un diamètre inférieur à la 500. C'est un ralentisseur tout au plus. Le moteur fait 6cv de plus que sur la 500 et ça se sent. Plus d'allonge, plus de souplesse et un bon couple. Pour moi, c'est un excellent choix pour peu qu'on ne soit pas allergique à son physique ingrat. cheers

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  cubalibre Lun 8 Mai 2017 - 18:02

Admin a écrit:Petit rappel les gars - le moteur de recherche ne prend pas les mots de moins de 4 lettres (ou chiffre), c'est pour cette raison qu'on demande de grouper les anagrammes et références, d'éviter les abréviations dans les titres de sujet, au moins ça !
Donc, parfait exemple, en cliquant xt550 des infos vont surgir comme par enchantement du moteur de recherche, je modifie donc le titre de ce sujet - Merci d'y penser !
Merci de l'avoir fait, je ne savais pas pour le moteur de recherche mais j'y penserai sans pb


pop a écrit:
C'est effectivement une excellente moto méconnue. A mon avis, le moteur est beaucoup plus intéressant que sur la 600 : Moins de cv mais plus de peps. Par rapport à une 500, c'est une moto moderne : 4 soupapes, carbu double corps, balancier d'équilibrage, allumage électronique, excellente partie cycle, suspensions efficaces, confort bien supérieur à la 500. Par contre, le tambour avant a un diamètre inférieur à la 500. C'est un ralentisseur tout au plus. Le moteur fait 6cv de plus que sur la 500 et ça se sent. Plus d'allonge, plus de souplesse et un bon couple. Pour moi, c'est un excellent choix pour peu qu'on ne soit pas allergique à son physique ingrat. cheers

popi pig

Ah, merci pour l'avis Pop, la pub le disait mais toi tu ne me vends rien Smile Tu as eu des problèmes pour les pièces ? Les rares que j'avais aperçu avaient la fourche avant de la 600 donc cela confirme ta remarque sur le ralentisseur.

Merci David, l'option de coeur pour la rechange reste la 550, je me ferai à l'esthétique de la 600 si je mets trop de temps à trouver sa soeur ou si les pièces sont introuvables. De plus je n'aime pas trop les moteurs linéaires.
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  Gold Star Lun 8 Mai 2017 - 19:11

pop a écrit:

... pour peu qu'on ne soit pas allergique à son physique ingrat. cheers

popi pig

Pop de bonne foi  Shocked  Shocked  Shocked

...t'es sur que tout va bien ???
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  Gold Star Lun 8 Mai 2017 - 19:15

pop a écrit:

...Par contre, le tambour avant a un diamètre inférieur à la 500. C'est un ralentisseur tout au plus.

popi pig

Z'ont réussis à faire un truc qui freine moins qu'un 500 XT Shocked Shocked Shocked

J'croyais pas que c'était possible pirat
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  pop Lun 8 Mai 2017 - 19:43

cubalibre a écrit:







Ah, merci pour l'avis Pop, la pub le disait mais toi tu ne me vends rien Smile Tu as eu des problèmes pour les pièces ? Les rares que j'avais aperçu avaient la fourche avant de la 600 donc cela confirme ta remarque sur le ralentisseur.

Pour les pièces, je ne sais pas car je n'ai jamais fait de réparation. J'ai juste remplacé la chaine de distrib par précaution et le kit chaine. J'ai trouvé les deux sur KEDO sans problème. J'avais un moteur d'avance pour le vampiriser au cas où mais je n'ai pas eu à le faire. J'ai vendu ma 550 il y a un an, je crois, et je la pleure tous les jours !!! Tous ceux qui l'ont essayée ont été conquis. peauxdelavieillecabane et l'homme des bois (surtout lui) ont pas mal roulé avec et ils en étaient ravis. Voilà!

popinet pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  papy1000watts Lun 8 Mai 2017 - 21:45

Bon après elle est plus haute et beaucoup moins facile que la 500 sur la neige!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  cubalibre Lun 8 Mai 2017 - 22:02

Bon ben je vais tenter Pop.
Quand à la neige Papy il me faut pas mal de mojito pour la voir à Bordeaux Laughing
En quittant ma Normandie natale j'ai perdu en frimas mis j'ai gagné en cirrhose, ça se payera un jour ... drunken drunken drunken
cubalibre
cubalibre
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  pop Lun 8 Mai 2017 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

xt550 vs xt500 Empty Re: xt550 vs xt500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum