Présentation Sylvain
+12
Dalton 40
Camiro
V.T
Fenek_10
Gold Star
Phil 421
K2000
ET
BRIO
papy1000watts
Pablo
borde
16 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Gold Star- t'es un pilier !
Re: Présentation Sylvain
Si je peux me permettre, je suis sur qu'elle roule...
Ahahah non j'en sais rien c'est juste pour te pousser à l'aventure. Tu prends quelques clé dans un sac, un sandwich et c'est bon.
Tu l'as ramène pépère. La XT que j'ai fait redémarrer avait pas tourné depuis 30 ans, je dis pas qu'elle est partit au quart de tour mais je lui ai pas ouvert le moulin et elle va bien là!
Bon, force est de constaté que ce serait mieux de pouvoir lui faire une vidange et deux trois bricoles avant de démarrer, donc, c'est clair que si c'est chez le vendeur c'est pas forcement top, à par si c'est un bon type...
Au faite, bienvenue sur le forum!
Ahahah non j'en sais rien c'est juste pour te pousser à l'aventure. Tu prends quelques clé dans un sac, un sandwich et c'est bon.
Tu l'as ramène pépère. La XT que j'ai fait redémarrer avait pas tourné depuis 30 ans, je dis pas qu'elle est partit au quart de tour mais je lui ai pas ouvert le moulin et elle va bien là!
Bon, force est de constaté que ce serait mieux de pouvoir lui faire une vidange et deux trois bricoles avant de démarrer, donc, c'est clair que si c'est chez le vendeur c'est pas forcement top, à par si c'est un bon type...
Au faite, bienvenue sur le forum!
Fenek_10- persévère !
Ahah pas mal !
Merci
Merci
borde- te voilà un initié !
Bon, si jamais tu te décides à faire le grand saut vers l'inconnu jusqu'à Toulouse.. en passant par la montagne noire, Mazamet, etc.. et que tu as besoin d'un casse coui avis extèrieur sur la moto.
Tu peux toujours passer me prendre pour la visite. Au cas où ..
Tu peux toujours passer me prendre pour la visite. Au cas où ..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Yep !!
bon désolé ...
pour le transport en effet, j't avais pas pensé... mais le coups du stop c'est le top
Surtout que j'aurais pu te rendre le service (y'a du monde dans les Alpes ...) mais pas vraiment l'temps dessuite...pi une '80, ça attend pas....!
Et que si a 2000 balles tu peux pas te fader 500 bornes.... y a un blème.....!
au pire, gonflage des pneux, un peu d'huile, une paire d'ampoules...... et Gazzzzz.....
en plus, y a plein de types super sympa sur ta route....... cazou y ai un soucis.....
Si tu veux peut venir la chercher avec toi et K2000 (ce s'ras l'occase de boire une mousse ! ) et te filer la main pour la mettre ok pour 500 kms.....
pasque arivé a la maison, tu vas faire quoi ? une vidange, regler les soupapes ( on peut le faire a Toulouse..) regler la distri (possible aussi sur place...).... pi nettoyer l'carbu... on peut éventuelement le voir sur place aussi !!
J'ai redémaré il y a peu un Xt qui a passé 15 ans sous une serre heureusement c'est un résé alu ! toute la graisse était cuite, je vous dis pas l'état de la chaine... on aurais dit qu'elle était pleine de goudron.......
ben ... de l'huile, réglage souspapes, distri , nettoyage rapide du carbu, du robinet, trois coups de kick, et gazzzzz
c'est fabuleux ces bêtes là
bon....
aprés, le gout de l'aventure .......
mais peut etre qu'il te faudrais plutôt une Sr du coups.....
A++
bon désolé ...
pour le transport en effet, j't avais pas pensé... mais le coups du stop c'est le top
Surtout que j'aurais pu te rendre le service (y'a du monde dans les Alpes ...) mais pas vraiment l'temps dessuite...pi une '80, ça attend pas....!
Et que si a 2000 balles tu peux pas te fader 500 bornes.... y a un blème.....!
au pire, gonflage des pneux, un peu d'huile, une paire d'ampoules...... et Gazzzzz.....
en plus, y a plein de types super sympa sur ta route....... cazou y ai un soucis.....
Si tu veux peut venir la chercher avec toi et K2000 (ce s'ras l'occase de boire une mousse ! ) et te filer la main pour la mettre ok pour 500 kms.....
pasque arivé a la maison, tu vas faire quoi ? une vidange, regler les soupapes ( on peut le faire a Toulouse..) regler la distri (possible aussi sur place...).... pi nettoyer l'carbu... on peut éventuelement le voir sur place aussi !!
J'ai redémaré il y a peu un Xt qui a passé 15 ans sous une serre heureusement c'est un résé alu ! toute la graisse était cuite, je vous dis pas l'état de la chaine... on aurais dit qu'elle était pleine de goudron.......
ben ... de l'huile, réglage souspapes, distri , nettoyage rapide du carbu, du robinet, trois coups de kick, et gazzzzz
c'est fabuleux ces bêtes là
bon....
aprés, le gout de l'aventure .......
mais peut etre qu'il te faudrais plutôt une Sr du coups.....
A++
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Salut Sylvain, bienvenue !
Tu devrais aller voir cette '80 à Toulouse, elle a l'air clean sinon le prix se discute devant la moto.
Si Pablo et/ou K2000 peuvent t'accompagner tu ne risques pas l'erreur, et ce ne sera pas triste.
L'estimation du coût de restauration de Pablo
par contre est exagérée à mes yeux :
Déjà, le sablage du cadre il y en a rarement besoin, le traitement d'origine est hyper costaud. En général un peu d'acide phosphorique (rust never sleeps ) avant retouches ponctuelles suffit.
Le prix évoqué des pièces moteur c'est pour les gens pressés :
Exemple, un piston neuf, old stock Yamaha, peut coûter moins de 100 Euros. Si besoin.
Les alternatives existent - souvent.
Scuse, Pablo !
Pour le transport il y a ptet' moyen à mi-chemin, puis un coup d'atelier K2000... s'il a le temps !
Tu devrais aller voir cette '80 à Toulouse, elle a l'air clean sinon le prix se discute devant la moto.
Si Pablo et/ou K2000 peuvent t'accompagner tu ne risques pas l'erreur, et ce ne sera pas triste.
L'estimation du coût de restauration de Pablo
par contre est exagérée à mes yeux :
Déjà, le sablage du cadre il y en a rarement besoin, le traitement d'origine est hyper costaud. En général un peu d'acide phosphorique (rust never sleeps ) avant retouches ponctuelles suffit.
Le prix évoqué des pièces moteur c'est pour les gens pressés :
Exemple, un piston neuf, old stock Yamaha, peut coûter moins de 100 Euros. Si besoin.
Les alternatives existent - souvent.
Scuse, Pablo !
Pour le transport il y a ptet' moyen à mi-chemin, puis un coup d'atelier K2000... s'il a le temps !
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Yep !
'pas d'mal Camiro
et t'as bien raison ! une resto peut etre relativement bon marché.... mais faut pas compter les année.... pi y a retso et resto.... là c'était pour une "état concours" donc... peinture neuve, plastique neufs, et moulin neuf ..... et pi c'était histoire de l'faire rouler un peu.... héhé...
Une remise en route me semble plus raisonnable, (pour le vieux bourgeois nostalgique, c'est different ) le temps de mettre de coté les pièces nécessaire pour la tenir jeune au fil du temps (les piston old stock zé autres trouvé sur les bourses, ou dans les fossés....)
En tout cas , Sylvain, n'hesite pas !
si tu veux un coups d'main !!!
a
++++
'pas d'mal Camiro
et t'as bien raison ! une resto peut etre relativement bon marché.... mais faut pas compter les année.... pi y a retso et resto.... là c'était pour une "état concours" donc... peinture neuve, plastique neufs, et moulin neuf ..... et pi c'était histoire de l'faire rouler un peu.... héhé...
Une remise en route me semble plus raisonnable, (pour le vieux bourgeois nostalgique, c'est different ) le temps de mettre de coté les pièces nécessaire pour la tenir jeune au fil du temps (les piston old stock zé autres trouvé sur les bourses, ou dans les fossés....)
En tout cas , Sylvain, n'hesite pas !
si tu veux un coups d'main !!!
a
++++
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Que de soutiens, ça fait plaisir
Je vais prendre le temps de la réflexion ...
Merci à vous tous.
A trés bientot
je vous tiens au courant
Je vais prendre le temps de la réflexion ...
Merci à vous tous.
A trés bientot
je vous tiens au courant
Salut Sylvain, et bienvenue sur le Forum,
C'est toujours le même problème . On se dit
qu'en achetant plus cher on aura une bécane
en meilleur état . Ben oui, peut-être ... et
c'est ce foutu peut-être qui est la source des
grandes hésitations .
Si tu as du courage et de la patience,
"celle-de-Toulouse" semble un bon plan et aller
la voir, bien accompagné par des potes, meilleur
encore . Et puis, elle peut te réserver de bonnes
surprises, plus qu'une bien rutilante qui t'en prépare
de mauvaises . Bonne chance et lâche pas le projet !
A te lire . Dalton
C'est toujours le même problème . On se dit
qu'en achetant plus cher on aura une bécane
en meilleur état . Ben oui, peut-être ... et
c'est ce foutu peut-être qui est la source des
grandes hésitations .
Si tu as du courage et de la patience,
"celle-de-Toulouse" semble un bon plan et aller
la voir, bien accompagné par des potes, meilleur
encore . Et puis, elle peut te réserver de bonnes
surprises, plus qu'une bien rutilante qui t'en prépare
de mauvaises . Bonne chance et lâche pas le projet !
A te lire . Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Je lache pas
Mais dur dur de trouver un bon compromis... moi on me dit 2000 euros pour une xt complete (meme si manque caches et garde boue et cligno) , je dis banquo . Mais 2500 euros ou 3000 euros alors qu'elles tournent pas...
En gros 2000 + 2000 ou 2500 de restauration et la je sais ce que j'ai fait sur la moto.
Celles à 4500 euros à 60 000km qui n'ont rien fait au niveau moteur, c'est une blague je trouve...
Je vous tiens au courant ...
Mais dur dur de trouver un bon compromis... moi on me dit 2000 euros pour une xt complete (meme si manque caches et garde boue et cligno) , je dis banquo . Mais 2500 euros ou 3000 euros alors qu'elles tournent pas...
En gros 2000 + 2000 ou 2500 de restauration et la je sais ce que j'ai fait sur la moto.
Celles à 4500 euros à 60 000km qui n'ont rien fait au niveau moteur, c'est une blague je trouve...
Je vous tiens au courant ...
pour ton transport, un jumper ou équivalent (mêm plus petit, (break) en location, genre "Super U" ou autre "Carrouf" c'est pas la ruine, un vieux matelas, tu la couche dessus, et roule ma poule !
un 6 m2 - 400 bornes, 80 roros
un 8 m2 - 400 bornes 100 roros !
chez Super U https://www.location-u.com/index.php?ct=1
je ne sais pas si c'est possible, sinon tu loues a Toulouse, et le laisses à Marseille, et tu économises 400 bornes
Yamaco ancien directeur d'agence
un 6 m2 - 400 bornes, 80 roros
un 8 m2 - 400 bornes 100 roros !
chez Super U https://www.location-u.com/index.php?ct=1
je ne sais pas si c'est possible, sinon tu loues a Toulouse, et le laisses à Marseille, et tu économises 400 bornes
Yamaco ancien directeur d'agence
YAMACO- pas trop seul là haut ?
xt vers montpellier
Xt 500 de 77
1900 euros vers montpellier... Qu'en pensez vous ?
Plus de compteur ... elle n'a pas beaucoup roulé d'apres le vendeur... Il a pris le pot et autre accessoires dessus...
en gros en sortie d'achat , j'en serais à 2100 euros essence / peage / Location etc...
Merci pour votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1900 euros vers montpellier... Qu'en pensez vous ?
Plus de compteur ... elle n'a pas beaucoup roulé d'apres le vendeur... Il a pris le pot et autre accessoires dessus...
en gros en sortie d'achat , j'en serais à 2100 euros essence / peage / Location etc...
Merci pour votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans pot, difficile de la démarrer.. malin le vendeur.. A 900 Euros ça peut valoir le coup.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Pareil que K2000!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
ahah )
D'accord merci
D'accord merci
Tu aurais du te jeter sur cette '76.
Pot (présent ), selle et réservoir d'origine b.e., propre,
roule...
Ton budget aurait été mieux investi (et le dépassement de 500 déjà amorti).
Quels sont tes critères pour une moto à 2000€... ?
Pot (présent ), selle et réservoir d'origine b.e., propre,
roule...
Ton budget aurait été mieux investi (et le dépassement de 500 déjà amorti).
Quels sont tes critères pour une moto à 2000€... ?
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
pour 2000 euros :
Entre 25000km et 55 000km
pas rénovée : Du coup je sais que meme si elle roule, il faudra envoyer les mains dans le moteur ....
Donc c'est pas parce qu'elle roule qu'il faut mettre 2500 euros ou 3000 euros....
Si je met 2000 euros derriere en rénovation....
Celle de toulouse, elle a 55000 km.... et franchement elle a pas l'air trés bien entretenu... Quand on lit sur l'annonce : pas démarré depuis 10 ans on peut s'attendre à de belles surprises.
Je sais que je suis novice mais quand même, je ne vais pas mettre 3000 euros ou 2500 euros dans une moto ou la reno est total ... sinon j''en achete une à 4500 euros directement voir 5000 euros...
Pensez vous que cela puisse être réalisable ? (en étant patient jusqu'à une nouvelle annonce ...)
Entre 25000km et 55 000km
pas rénovée : Du coup je sais que meme si elle roule, il faudra envoyer les mains dans le moteur ....
Donc c'est pas parce qu'elle roule qu'il faut mettre 2500 euros ou 3000 euros....
Si je met 2000 euros derriere en rénovation....
Celle de toulouse, elle a 55000 km.... et franchement elle a pas l'air trés bien entretenu... Quand on lit sur l'annonce : pas démarré depuis 10 ans on peut s'attendre à de belles surprises.
Je sais que je suis novice mais quand même, je ne vais pas mettre 3000 euros ou 2500 euros dans une moto ou la reno est total ... sinon j''en achete une à 4500 euros directement voir 5000 euros...
Pensez vous que cela puisse être réalisable ? (en étant patient jusqu'à une nouvelle annonce ...)
Salut et bienvenue ici ,
Je suis un peu de ton avis et je préfère en général ( pas que pour les 500xt) acheter pas cher et rénover moi même pour être sur de ce qui est fait .Après ça ne marche que si la base n'est vraiment pas cher , et de préférence complète.
Le cas des 500 XT est un peu à part je trouve les ruines sont souvent hors de prix ( comme celle à 1900 € à Montpellier ) ...et certaines motos en état de rouler ne trouvent pas d'acquéreur dès qu'elles dépassent 3500 € .
Pour ma part, surtout si tu la veux d'origine, il vaut mieux que tu mettes 3500 € dans une moto qui roule et qui est complète le moteur est super solide au pire tu auras un réfection du haut moteur à faire si elle consomme trop d'huile ) mais c'est simple à faire et pas trop cher .
Le bas moteur est indestructible si entretenu un minimum .
Celle ci par exemple est à vendre depuis assez longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle ci aussi mais plus trop d'origine mais la restauration semble sérieuse et les pièces d'origine sont peut être disponibles .
a+
Jérôme
Je suis un peu de ton avis et je préfère en général ( pas que pour les 500xt) acheter pas cher et rénover moi même pour être sur de ce qui est fait .Après ça ne marche que si la base n'est vraiment pas cher , et de préférence complète.
Le cas des 500 XT est un peu à part je trouve les ruines sont souvent hors de prix ( comme celle à 1900 € à Montpellier ) ...et certaines motos en état de rouler ne trouvent pas d'acquéreur dès qu'elles dépassent 3500 € .
Pour ma part, surtout si tu la veux d'origine, il vaut mieux que tu mettes 3500 € dans une moto qui roule et qui est complète le moteur est super solide au pire tu auras un réfection du haut moteur à faire si elle consomme trop d'huile ) mais c'est simple à faire et pas trop cher .
Le bas moteur est indestructible si entretenu un minimum .
Celle ci par exemple est à vendre depuis assez longtemps
et celle ci aussi mais plus trop d'origine mais la restauration semble sérieuse et les pièces d'origine sont peut être disponibles .
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Ouai c'est sur... trés bonne analyse...
sans compter celles qui n'ont pas le moteur / cadre d'origine
Je pense que je vais patienter...
sans compter celles qui n'ont pas le moteur / cadre d'origine
Je pense que je vais patienter...
vu que je vais faire une dépose moteur... qu'elle roule ou non , peu importe... mais le prix ne doit pas dépasser 2000 euros
J'ai un plan sableuse et peintre... donc apres je prefere mettre pas mal dans le moteur et le cycle petit à petit
Celle de montpellier pour 1000 -1200 euros , ça vaut pas le coup ?
J'ai un plan sableuse et peintre... donc apres je prefere mettre pas mal dans le moteur et le cycle petit à petit
Celle de montpellier pour 1000 -1200 euros , ça vaut pas le coup ?
Salut ,
S'il la laisse à 1000 et que tu la veux stock et propre il te faudra rajouter ( les prix sont en neuf et en gros et de mémoire après achat de certaines pièce pour ma 80)
réservoir tôle occasion à rénover (mini 200 € voire 300€ ...si tu en trouves un + peinture + kit adhésif 70 € )
pot adaptable collecteur kedo 110 + silencieux sebring 360 € = 470 € ou collecteur 110 +réplique pot d'origine 650 € =760 €)
paire de cache latéraux environ 100 €
Gb Av 75 €
support clignotant AR
clignotants AR
carter protège chaine
selle complète de 77
compteur 77 (bleu difficile à trouver)
probablement commodos et leviers
...
Tu auras meilleur compte à aller chercher celle de Toulouse à 2500 au moins elle semble complète
a+
S'il la laisse à 1000 et que tu la veux stock et propre il te faudra rajouter ( les prix sont en neuf et en gros et de mémoire après achat de certaines pièce pour ma 80)
réservoir tôle occasion à rénover (mini 200 € voire 300€ ...si tu en trouves un + peinture + kit adhésif 70 € )
pot adaptable collecteur kedo 110 + silencieux sebring 360 € = 470 € ou collecteur 110 +réplique pot d'origine 650 € =760 €)
paire de cache latéraux environ 100 €
Gb Av 75 €
support clignotant AR
clignotants AR
carter protège chaine
selle complète de 77
compteur 77 (bleu difficile à trouver)
probablement commodos et leviers
...
Tu auras meilleur compte à aller chercher celle de Toulouse à 2500 au moins elle semble complète
a+
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
ok ça marche
Merci
Merci
Une moto complète ou presque est a privilégier a mon avis.
Les pots xt d'origine s'encrassent ? Peut on les ouvrir ? ou c'est trop complexe ?
Il ne s'encrasse pas il pourri!!! fouine sur le forum Tryphon en a découpé et réparé un il me semble.
C'est vraiment au top ce forum
je vous remercie encore votre aide !
A bientot
je vous remercie encore votre aide !
A bientot
bonjour quelqu'un serait dispo dans le secteur de Toulouse vers villefranche de lauragais pour Mercredi matin 11h ?
Je vais voir une moto ... enfin acheter une moto ...
merci d'avance
Si personne de dispo c'est pas grave ...
A bientot
Je vais voir une moto ... enfin acheter une moto ...
merci d'avance
Si personne de dispo c'est pas grave ...
A bientot
Yep !
Mercredi matin 11 H ça peut le faire pour moi....
c'est laquelle ?
il faut des outils ??
A+
Mercredi matin 11 H ça peut le faire pour moi....
c'est laquelle ?
il faut des outils ??
A+
Pablo- co-admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 2 sur 3