resto-sr500 : Remise en forme !
+6
papy1000watts
YAMACO
V.T
denis600SR
BRIO
Djabril
10 participants
Page 1 sur 1
resto-sr500 : Remise en forme !
Hola les amis!
Je suis le conseil que l'on m'a donné en vous faisant part de mon projet.
Voilà je viens de m'acheter ma première moto, une SR500 de 78.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je souhaiterais apprendre. C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté une ancienne.
J'aimerais la remettre en état en terme de mécanique dans un premier temps avant de m'attaquer à l'esthétique.
Du coup j'aurais aimé quelques conseils sur les étapes à suivre
La moto à démarré le jour ou je l'ai achetée, avec un peu de difficulté et elle ne tenait pas l’arrêt mais au moins elle démarrait.
La personne à qui je l'ai achetée a fait une révision il y a 6 ans et n'a pas roulé avec depuis cette révision.
Du coup je ne sais pas dans quelle mesure ce qui a été changé est encore en état.
J'ai rencontré Brio au salon "moto légende" dimanche qui m'a donné de bons conseils.
Est-ce que c'est possible de me réexpliquer les premières marches à suivre sur les principaux éléments à changer svp ?
J'en profite pour poster quelques photos qui permettent d'avoir une vue générale. J'ai déjà enlevé quelques éléments qui étaient en mauvais état.
Du coup j'imagine qu'il faut que je change les filtres, mais quoi d'autre? J'entends ce qui doit forcement être changé, vérifié après autant d'années sans rouler... :/
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait que je me fournisse chez KEDO, mais lorsqu'il y a plusieurs modèles pour une même pièces, je ne sais pas comment faire le tri.
Du genre le filtre à air par exemple. Je lis partout qu'il faut que je prenne des K&N, mais il est indiqué :
"une utilisation avec un pot d'origine ou homologué a peu de sens".. du coup j'arrive pas à me décider haha.