resto-sr500 : Remise en forme !
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papy1000watts
YAMACO
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BRIO
Djabril
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resto-sr500 : Remise en forme !
Hola les amis!
Je suis le conseil que l'on m'a donné en vous faisant part de mon projet.
Voilà je viens de m'acheter ma première moto, une SR500 de 78.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je souhaiterais apprendre. C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté une ancienne.
J'aimerais la remettre en état en terme de mécanique dans un premier temps avant de m'attaquer à l'esthétique.
Du coup j'aurais aimé quelques conseils sur les étapes à suivre
La moto à démarré le jour ou je l'ai achetée, avec un peu de difficulté et elle ne tenait pas l’arrêt mais au moins elle démarrait.
La personne à qui je l'ai achetée a fait une révision il y a 6 ans et n'a pas roulé avec depuis cette révision.
Du coup je ne sais pas dans quelle mesure ce qui a été changé est encore en état.
J'ai rencontré Brio au salon "moto légende" dimanche qui m'a donné de bons conseils.
Est-ce que c'est possible de me réexpliquer les premières marches à suivre sur les principaux éléments à changer svp ?
J'en profite pour poster quelques photos qui permettent d'avoir une vue générale. J'ai déjà enlevé quelques éléments qui étaient en mauvais état.
Du coup j'imagine qu'il faut que je change les filtres, mais quoi d'autre? J'entends ce qui doit forcement être changé, vérifié après autant d'années sans rouler... :/
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait que je me fournisse chez KEDO, mais lorsqu'il y a plusieurs modèles pour une même pièces, je ne sais pas comment faire le tri.
Du genre le filtre à air par exemple. Je lis partout qu'il faut que je prenne des K&N, mais il est indiqué :
"une utilisation avec un pot d'origine ou homologué a peu de sens".. du coup j'arrive pas à me décider haha.
Je suis pressé évidemment mais en même temps je veux prendre mon temps pour faire les choses dans l'ordre et sans précipitions et éviter de faire des conneries si possible :p
Du coup je préféré attendre vos avis pour commencer.
Voili voilou! J’espère ne pas être trop vague. Je vous avoue que je ne sais pas trop pas où commencer...
J'ai commencé à lire ce qui existait déjà sur le forum pour prendre des infos mais tout le monde à l'air déjà plus ou moins calé en la matière :p
Bonne soirée à tous!
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edit-admin-chris-24/11/16 : image rectifiée, merci de faire attention au respect de la confidentialité.
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Je suis le conseil que l'on m'a donné en vous faisant part de mon projet.
Voilà je viens de m'acheter ma première moto, une SR500 de 78.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je souhaiterais apprendre. C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté une ancienne.
J'aimerais la remettre en état en terme de mécanique dans un premier temps avant de m'attaquer à l'esthétique.
Du coup j'aurais aimé quelques conseils sur les étapes à suivre
La moto à démarré le jour ou je l'ai achetée, avec un peu de difficulté et elle ne tenait pas l’arrêt mais au moins elle démarrait.
La personne à qui je l'ai achetée a fait une révision il y a 6 ans et n'a pas roulé avec depuis cette révision.
Du coup je ne sais pas dans quelle mesure ce qui a été changé est encore en état.
J'ai rencontré Brio au salon "moto légende" dimanche qui m'a donné de bons conseils.
Est-ce que c'est possible de me réexpliquer les premières marches à suivre sur les principaux éléments à changer svp ?
J'en profite pour poster quelques photos qui permettent d'avoir une vue générale. J'ai déjà enlevé quelques éléments qui étaient en mauvais état.
Du coup j'imagine qu'il faut que je change les filtres, mais quoi d'autre? J'entends ce qui doit forcement être changé, vérifié après autant d'années sans rouler... :/
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait que je me fournisse chez KEDO, mais lorsqu'il y a plusieurs modèles pour une même pièces, je ne sais pas comment faire le tri.
Du genre le filtre à air par exemple. Je lis partout qu'il faut que je prenne des K&N, mais il est indiqué :
"une utilisation avec un pot d'origine ou homologué a peu de sens".. du coup j'arrive pas à me décider haha.
Je suis pressé évidemment mais en même temps je veux prendre mon temps pour faire les choses dans l'ordre et sans précipitions et éviter de faire des conneries si possible :p
Du coup je préféré attendre vos avis pour commencer.
Voili voilou! J’espère ne pas être trop vague. Je vous avoue que je ne sais pas trop pas où commencer...
J'ai commencé à lire ce qui existait déjà sur le forum pour prendre des infos mais tout le monde à l'air déjà plus ou moins calé en la matière :p
Bonne soirée à tous!
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Djabril- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Date d'inscription : 22/11/2016
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Voilà:
1. Vérifier qu'il n'y ait pas de rouille dans le réservoir.
2. S'il y en a, il faut traiter (Restom) et surtout mettre un filtre.
3. Si tu as un filtre et pas, ou très peu, d'oxydation à l'intérieur du réservoir, il faut le mettre en place pour voir...
4. Une bougie neuve. L'autre, tu la jettes pas, elle est neuve aussi.
5. Vérifier l'état du robinet.
6. Filtre à air neuf au moindre doute.
7. On peut tenter un redémarrage, pour voir...
8. Si ça démarre pas, il faut nettoyer le carbu. Si ça démarre, aussi, d'ailleurs...
Et chaque fois que t'as un doute tu poses une question avant de faire quoi que ce soit sur ce post!
Et chaque fois que t'as une certitude, tu poses une question avant de faire quoi que ce soit sur ce post!
1. Vérifier qu'il n'y ait pas de rouille dans le réservoir.
2. S'il y en a, il faut traiter (Restom) et surtout mettre un filtre.
3. Si tu as un filtre et pas, ou très peu, d'oxydation à l'intérieur du réservoir, il faut le mettre en place pour voir...
4. Une bougie neuve. L'autre, tu la jettes pas, elle est neuve aussi.
5. Vérifier l'état du robinet.
6. Filtre à air neuf au moindre doute.
7. On peut tenter un redémarrage, pour voir...
8. Si ça démarre pas, il faut nettoyer le carbu. Si ça démarre, aussi, d'ailleurs...
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BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Peut-être aussi purger le circuit de frein, si le liquide date de 2010, et voir s'il n'y a pas de suintements au maître-cylindre ou au niveau des pistons dans l'étrier (corrosion des pistons). Attention en chassant les pistons à l'air con, ça peut partir loin et/ou faire mal... Merde je me serais jamais vu donner des conseils en mécanique à personne, j'espère que je dis pas de conneries. Ah pour les pistons faut virer les cache poussière caoutchouc avant, et déjà ça peut donner une idée de l'état général... Bon courage, et amuse toi bien!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11395
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
..fait attention à ton cadenas au sol.. un peu facile à exploser à coup de masse..
Bonne chance !
Bonne chance !
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Ok merci pour tout !
Je fais ces changements et je vous tiens au jus !!
Je fais ces changements et je vous tiens au jus !!
Djabril- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Date d'inscription : 22/11/2016
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11395
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
CE SERAIT SYMPA DE RETIRER LA FACTURE !!! vu qu'il y a, bien en évidence, l'adresse de l'ancienne proprio !!!
pas sûr qu'elle apprécierait !
MERCI pour elle
pas sûr qu'elle apprécierait !
MERCI pour elle
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
BRIO a écrit:Voilà:
Et chaque fois que t'as un doute tu poses une question avant de faire quoi que ce soit sur ce post!
Et chaque fois que t'as une certitude, tu poses une question avant de faire quoi que ce soit sur ce post!
C'est parfait, rien de plus à dire, sauf la bougie, parfois les vieilles fonctionnent mieux que les neuves !
en attendant son démarrage, la BIENVENUE chez toi
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Une bonne (vieille) bougie vaut mieux que deux tu l'auras .
Bon.. ça veut rien dire, mais c'est pas faux..
Bon.. ça veut rien dire, mais c'est pas faux..
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Oui mais une bonne vieille qui allume bien!!!! si si ça existe.....enfin j'm comprend!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Vous parlez de l'ancienne proprio? C'est quoi son adresse, j'avais pas remarqué sur la facture...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
visiblement les modos ne l'on pas remaqués non plus !
faudrait la virer !
faudrait la virer !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
C'est fait, merci de nous l'avoir signalé, on ne l'avait pas vu, effectivement ....
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Merki pour elle !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Ah ouais..."ta tienne" porte le numéro 000749 et date du 27-06-1978; la mienne le n° 000741 et du 28-06-1978...si ça se trouve, elles se connaissent...
sylvainfoucquart- persévère !
- Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
c'est une petite famille les SR, j'en ai 2 dont les N° se suivent ... marrant je m'en suis aperçut lors du changement des C.G. ;
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Tiens, c'est curieux : si j'ai bien lu, personne ne
t'a parlé de la revue technique .
Voilà :
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Il t'en coutera une trentaine d' € mais tu ne devrais
pas regretter l'investissement . A mon avis, c'est un
bon guide pour un débutant ( et pas que pour les
débutants, d'ailleurs) .
Ce qui ne doit pas t'empêcher de poster des questions
sur "Fofo-le-plus-bô" .
t'a parlé de la revue technique .
Voilà :
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Il t'en coutera une trentaine d' € mais tu ne devrais
pas regretter l'investissement . A mon avis, c'est un
bon guide pour un débutant ( et pas que pour les
débutants, d'ailleurs) .
Ce qui ne doit pas t'empêcher de poster des questions
sur "Fofo-le-plus-bô" .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4817
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Si, si, on lui en a parlé. Mais de vive voix, au salon.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Bonjour tout le monde,
Bon, j'ai enfin avancé sur la moto..
En changeant le faisceau complètement, tout s'est remis à fonctionner sauf... l'allumage. J'en ai eu marre et je l'ai emmené chez un mécano qui me dit que j'ai grillé le boitier CDI en me trompant de fil..
Du coup j'ai regardé si je pouvais trouver un boitier CDI pour SR500 de 78 d'occasion et je ne trouve rien.
Mon mécano me dit qu'un CDI de XT500 fonctionnera aussi si c'est la même année.
Y-a-t-il un endroit où je peux choper ça d’occas ou il vaut mieux que je prenne un truc neuf ? Un site qui m'est encore inconnu? une casse ou un truc du genre en région parisienne?
C'est assez cher sur KEDO :/
Merci !
Bon, j'ai enfin avancé sur la moto..
En changeant le faisceau complètement, tout s'est remis à fonctionner sauf... l'allumage. J'en ai eu marre et je l'ai emmené chez un mécano qui me dit que j'ai grillé le boitier CDI en me trompant de fil..
Du coup j'ai regardé si je pouvais trouver un boitier CDI pour SR500 de 78 d'occasion et je ne trouve rien.
Mon mécano me dit qu'un CDI de XT500 fonctionnera aussi si c'est la même année.
Y-a-t-il un endroit où je peux choper ça d’occas ou il vaut mieux que je prenne un truc neuf ? Un site qui m'est encore inconnu? une casse ou un truc du genre en région parisienne?
C'est assez cher sur KEDO :/
Merci !
Djabril- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Date d'inscription : 22/11/2016
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Hum...ton mécano c'est un blaireau!!! il n'y a pas de cdi sur le xt européens! juste sur les américains et pas tous! et ça m'étonnerai que ce soit le même!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-sr500 : Remise en forme !
Djabril a écrit:... je l'ai emmené chez un mécano qui me dit que j'ai grillé le boitier CDI en me trompant de fil..
Du coup j'ai regardé si je pouvais trouver un boitier CDI pour SR500 de 78 d'occasion et je ne trouve rien.
Mon mécano me dit qu'un CDI de XT500 fonctionnera aussi si c'est la même année. ...
papy1000watts a écrit:Hum...ton mécano c'est un blaireau!!! il n'y a pas de cdi sur le xt européens! juste sur les américains et pas tous! et ça m'étonnerai que ce soit le même!
Et si c'était le régulateur au lieu du CDI...erreur de jeune mécano qui ne connait que de la récente peut-être! (Oui je sais je suis indulgent, des fois... )
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
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