PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
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PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Culasse conduit redressé et double allumage:
Dans un post tout brouillon (faute de ma part) j'avais mis des photos de la culasse de mon moteur (moteur en 600, Al 95 mm) moteur assemblè donc photos nulles
Une culasse, pour un pote du fofo qui veut se monter un bolide de +, presque identique à la mienne (la culasse )car lui à voulu une soupape Adm en 49 mm moi elle est en 47 mm.
[/url]
Position de la deuxième bougie et siège soupape de 49
Siège de la deuxième bougie
Le "kit 600"
Montè sur ma moto
En + artistique
Dans un post tout brouillon (faute de ma part) j'avais mis des photos de la culasse de mon moteur (moteur en 600, Al 95 mm) moteur assemblè donc photos nulles
Une culasse, pour un pote du fofo qui veut se monter un bolide de +, presque identique à la mienne (la culasse )car lui à voulu une soupape Adm en 49 mm moi elle est en 47 mm.
[/url]
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sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Sympa de nous mettre des photos, d'autant plus que la moto est jolie. Tu peux nous en dire plus sur ta culasse et ton cylindre? C'est toi qui les fait fabriquer?
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
La mienne idem, 600 double allumage conduit redressé Keihin FCR 41. Même réservoir alu aussi (Lyta). Tout ça venait de chez VD, fin des années 90.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Joli travail , au passage si tu avais des photos des 2 SR qui se cachent en arrière plan ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Bonjour
Pour le réglage du Supertrapp, tu as combien de disques ?
Est-ce que tu a laissé stock à l'intérieur ?
Tu changes la laine de roche tous les combiens ?
E.T.
Pour le réglage du Supertrapp, tu as combien de disques ?
Est-ce que tu a laissé stock à l'intérieur ?
Tu changes la laine de roche tous les combiens ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Super boulot çà fait réver.Au niveau cadre ,tu n'as rien touché ,tout passe sans problème ?
A quand une série de culasses modifiées comme la tienne ?
Pour le freinage le frein d'origine suffit ?
Merci pour les photos. Patrick
A quand une série de culasses modifiées comme la tienne ?
Pour le freinage le frein d'origine suffit ?
Merci pour les photos. Patrick
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Rien besoin de toucher sur le cadre, juste ajouter une petite patte pour soutenir le FCR. Par contre je ne sais pas si c'est compatible si on est pas en 95mm, comme j'avais tout fait faire ensemble je m'étais pas posé la question
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Ah !
C'est quoi c' délire ? ... ça va devenir invivable sur les routes avec tous ces bolides... celui-là va creuser les joues.. et pas qu'un peu... beau travail bien équilibré qui cherche pas midi à 14 h... piston .. AAC .... des commentaires ? ... prochain carbu, lequel ? ... route ou piste ? ... joint de culasse en papier à cigarette ou bien métalmétal à la colle forte ?
C'est beau la technique... ça fait des trous dans la caisse mais c'est bô ! .. le gromono...
Arv'
C'est quoi c' délire ? ... ça va devenir invivable sur les routes avec tous ces bolides... celui-là va creuser les joues.. et pas qu'un peu... beau travail bien équilibré qui cherche pas midi à 14 h... piston .. AAC .... des commentaires ? ... prochain carbu, lequel ? ... route ou piste ? ... joint de culasse en papier à cigarette ou bien métalmétal à la colle forte ?
C'est beau la technique... ça fait des trous dans la caisse mais c'est bô ! .. le gromono...
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Culasse conduit redressè et double allumage
Bon je sens que ce post va finir aussi brouillon, m'enfin
-Brio: pour la culasse je travaille dessus + un copain + un pro pour les sièges de soupape. Elles sont copiées sur celles de JF Vicent avec des modifs perso.
-Denis: ta culasse est de JF Vicent (ancien propriétaire de VD) comme celle de cette moto (dont je ne suis pas le propriétaire )
Ton résé était fabriquè par un ouvrier de Vicent
Pour le montage de la culasse et du "gros" cylindre pas de modif de cadre avec un FCR mais chausse pied pour monter le FCR
Pour mon 600 modif pour + de place et renfort du cadre (pas à une modif de + )
Oui une patte pour tenir le carbu et une pour le filtre à air ( de la patience pour tout faire rentrer avec la bobine double All surtout avec les caches plats)
Et avec ça de l'autre coté
-ET: le pot un Peyton tout origine pour 600 jamais démontè, 93 , 95 dcb ( on peut s'en servir de longue vue)
Pour les cylindres: aventure lancer pour construire mon 600
Des petites séries, 26 revendu à des personnes du fofo pour faire des protos
Le cylindre peut être traitè Nikasil (Alésage 95 mm) ou chemisè ( Al 87mm, 90mm, 95 mm et fait une fois en 100 mm)
-1R7:
Son moteur: un 540 (Alè 90 mm) culasse conduits "profilés", cabu TM 36, pompe "gros débit"
boite de 400SR 2014+des bricoles
Bon suite +tard
-Brio: pour la culasse je travaille dessus + un copain + un pro pour les sièges de soupape. Elles sont copiées sur celles de JF Vicent avec des modifs perso.
-Denis: ta culasse est de JF Vicent (ancien propriétaire de VD) comme celle de cette moto (dont je ne suis pas le propriétaire )
Ton résé était fabriquè par un ouvrier de Vicent
Pour le montage de la culasse et du "gros" cylindre pas de modif de cadre avec un FCR mais chausse pied pour monter le FCR
Pour mon 600 modif pour + de place et renfort du cadre (pas à une modif de + )
Oui une patte pour tenir le carbu et une pour le filtre à air ( de la patience pour tout faire rentrer avec la bobine double All surtout avec les caches plats)
Et avec ça de l'autre coté
-ET: le pot un Peyton tout origine pour 600 jamais démontè, 93 , 95 dcb ( on peut s'en servir de longue vue)
Pour les cylindres: aventure lancer pour construire mon 600
Des petites séries, 26 revendu à des personnes du fofo pour faire des protos
Le cylindre peut être traitè Nikasil (Alésage 95 mm) ou chemisè ( Al 87mm, 90mm, 95 mm et fait une fois en 100 mm)
-1R7:
Son moteur: un 540 (Alè 90 mm) culasse conduits "profilés", cabu TM 36, pompe "gros débit"
boite de 400SR 2014+des bricoles
Bon suite +tard
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Sympa, de donner tous ces détails, avec des photos en plus! Super belle, ta machine!
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
[quote="sachs3455"]Bon je sens que ce post va finir aussi brouillon, m'enfin ]
Pour un brouillon c'est un joli brouillon.
Superbe moto et beau travail mécanique.
Tu as réalisé toi même le bras oscillant type Egli?
A titre d'info pourrais-tu me dire s'il te reste des cylindres et ce que tu les vends?
Pour un brouillon c'est un joli brouillon.
Superbe moto et beau travail mécanique.
Tu as réalisé toi même le bras oscillant type Egli?
A titre d'info pourrais-tu me dire s'il te reste des cylindres et ce que tu les vends?
Rino07- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Merci pour tous ses détails et ses belles photos .
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Oui c'était JF Vicente qui avait travaillé sur le moteur. L'installation du FCR ça donne ça, mais depuis j'ai remplacé le K&N par un cornet alu aux cotes de celui en plastique rouge fourni d'origine, du coup y'a moins de monde dans le cadre. Aussi toute l'élec est regroupée sur une platine horizontale sous la selle. Par contre je pige pas vous parlez de photos que je ne vois pas, pourtant je suis bien connecté...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Autre photo... Par contre je pensais que le résé était importé du Japon
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
-Brio: pour la culasse je travaille dessus + un copain + un pro pour les sièges de soupape. Elles sont copiées sur celles de JF Vicent avec des modifs perso.
C'est à dire qu'il pourrait y avoir une "petite série" de culasse modifiée?
sylvainfoucquart- persévère !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Quand est que tu relance une série de cylindte , je pense qu'il aurait du monde intéressé???
moi je suis partant pour deux pièces mini
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Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Oui, oui, il y a du monde interessé !
philxp- t'es un pilier !
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Re: Culasse conduit redressè et double allumage
Salut Rino
Le bras oscillant était fabriquè à l'unité ou en petite série, il était homologué route et piste (TUV allemand) vendu entre autre par KEDO
Pour le 600 que je voulais style "rétro" et en + sans une enclume à l'arrière il était parfait. Donc commende, 3 mois + tard (long très long) le bras est chez moi avec son certificat (TUV) et pour moi 730 € de - dans la tirelire
Montage du bras parfait pas de problème, je continue les bricolages sur le cadre, je monte mon axe de direction (fabrication perso) les T inf et sup ( toujours de fabrication perso) les tubes fourche l'axe roue Av et je mesure l'empattement et paf pas bon, pas la cote que je veux
Donc copie du bras à la cote désirè et poids plume.
Denis: Vicente vendait aussi des résè de marque Daytona de très belle fabrication.
Arv: au sujet du pote du fofo, moto route ou piste: juste un peut + de confidence mais pas trop c'est ses jouets il en parlera peut être ????
En fait 2 motos (l'est glouton le mec) il me semble 1 route et piste et l'autre piste. 1 avec un cylindre "schtouf" je crois du japon???? Alésage:???,vilo petite course le tout pour finir en 500.
L'autre avec un cylindre "grosse fonderie" mais alésage (je crois) 97 mm, vilebrequin course origine ou longue course.
A ce sujet pour le cylindre "grosse fonderie" avec un vilo longue course la cote de hauteur n'a pas changée il faut toujours une calle!!!!!!!
Pour le pote il lui manque encore une culasse, pour l'instant il a remis son harem sur le trottoir car comme tu dis Arv la technique c'est beau mais ça coute.
Joint de culasse: en Klingérite avec une âme de renfort en trame métallique + renfort tole au niveau de la chemise
Le bras oscillant était fabriquè à l'unité ou en petite série, il était homologué route et piste (TUV allemand) vendu entre autre par KEDO
Pour le 600 que je voulais style "rétro" et en + sans une enclume à l'arrière il était parfait. Donc commende, 3 mois + tard (long très long) le bras est chez moi avec son certificat (TUV) et pour moi 730 € de - dans la tirelire
Montage du bras parfait pas de problème, je continue les bricolages sur le cadre, je monte mon axe de direction (fabrication perso) les T inf et sup ( toujours de fabrication perso) les tubes fourche l'axe roue Av et je mesure l'empattement et paf pas bon, pas la cote que je veux
Donc copie du bras à la cote désirè et poids plume.
Denis: Vicente vendait aussi des résè de marque Daytona de très belle fabrication.
Arv: au sujet du pote du fofo, moto route ou piste: juste un peut + de confidence mais pas trop c'est ses jouets il en parlera peut être ????
En fait 2 motos (l'est glouton le mec) il me semble 1 route et piste et l'autre piste. 1 avec un cylindre "schtouf" je crois du japon???? Alésage:???,vilo petite course le tout pour finir en 500.
L'autre avec un cylindre "grosse fonderie" mais alésage (je crois) 97 mm, vilebrequin course origine ou longue course.
A ce sujet pour le cylindre "grosse fonderie" avec un vilo longue course la cote de hauteur n'a pas changée il faut toujours une calle!!!!!!!
Pour le pote il lui manque encore une culasse, pour l'instant il a remis son harem sur le trottoir car comme tu dis Arv la technique c'est beau mais ça coute.
Joint de culasse: en Klingérite avec une âme de renfort en trame métallique + renfort tole au niveau de la chemise
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Ah ça y est j'ai les photos ce soir... Très intéressant, et belles bécanes. La mienne à peu près dans le même esprit, mécanique et esthétique. Pour compléter à propos de l'installation du carbu FCR: non seulement j'ai pas gardé le filtre, mais j'ai aussi viré la batterie (remplacée par un battery eliminator, aucun problème et gain de poids). Tu as eu la curiosité de passer le moteur au banc? Moi j'aimerais bien mais j'ai jamais pris le temps.
Par contre à Dijon aux CML j'ai fissuré mon carter sous le joint d'embase au niveau de l'arrivée du câble d'embrayage, puis après soudure du carter et remontage (cable d'embrayage passant maintenant à droite du cylindre) j'explose le joint de culasse à Carole aux Jumeaux (le bout entre les deux goujons arr est carrément parti, je l'ai pas retrouvé, alors que j'entamais le troisième tour, je tirais même pas dedans). Un filetage de goujon arr de cylindre en train de foirer expliquerait le truc. Remontage en cours)... J'espère que l'année prochaine se passera mieux!
Par contre à Dijon aux CML j'ai fissuré mon carter sous le joint d'embase au niveau de l'arrivée du câble d'embrayage, puis après soudure du carter et remontage (cable d'embrayage passant maintenant à droite du cylindre) j'explose le joint de culasse à Carole aux Jumeaux (le bout entre les deux goujons arr est carrément parti, je l'ai pas retrouvé, alors que j'entamais le troisième tour, je tirais même pas dedans). Un filetage de goujon arr de cylindre en train de foirer expliquerait le truc. Remontage en cours)... J'espère que l'année prochaine se passera mieux!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
c'est quand même rare ... les mecs qui dévoilent les résultats de leurs recherches, après essais, avec moult tofs et explications à la demande ...!
qui lancent des fabrications à leurs frais, et qui je suis sûr, les vendent sans prendre de marge ...!
t'es con ou bien ? ça existe pas ces mecs là !!! IMPOSTEUR !
qui lancent des fabrications à leurs frais, et qui je suis sûr, les vendent sans prendre de marge ...!
t'es con ou bien ? ça existe pas ces mecs là !!! IMPOSTEUR !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
denis600SR a écrit:
Par contre à Dijon aux CML j'ai fissuré mon carter sous le joint d'embase au niveau de l'arrivée du câble d'embrayage, puis après soudure du carter et remontage [b](cable d'embrayage passant maintenant à droite du cylindre)
[/b]
fait Peter un tofo ! Yo ! STP
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
YAMACO a écrit:c'est quand même rare ... les mecs qui dévoilent les résultats de leurs recherches, après essais, avec moult tofs et explications à la demande ...!
qui lancent des fabrications à leurs frais, et qui je suis sûr, les vendent sans prendre de marge ...!
t'es con ou bien ? ça existe pas ces mecs là !!! IMPOSTEUR !
C'est un peu l'esprit du forum non????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Oui, mais parfois y a des " secrets" bien gardés... comme les coins pour les champignons Kôaa!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
OUAIII c'est seulement l'esprit, paskeu la réalité,
c'est que les p'tits secrets sont bien gardés, car ils n'ont pas d'esprit ! c'est un reflexe naturel !
mais y'a pas d'obligation, chacun fait comme il veut ... mais faut pas venir parler d'esprit du forum,
oui si c'est pour dépanner un gus : regardes ton condo, la couleur de ta bougie, nettoies ton carbu, etc ...
ceux qui ont tout déballer, l'ont fait hors du forum, je pense a E.T. et Nico !
le longue course ...Houla la c'est secret ! (clause de confidentialité) etc ...
alors oui cake'z'uns délivre un peu de leur savoir, et experience, comme toi, pour ta bobine éclairage/allumage, et cake'z'autres !
chacun bosse dans son coin ! on ne veut pas tout partager ! Normal !
tiens, c'est bon là, j'me suis fait des potes !
c'est que les p'tits secrets sont bien gardés, car ils n'ont pas d'esprit ! c'est un reflexe naturel !
mais y'a pas d'obligation, chacun fait comme il veut ... mais faut pas venir parler d'esprit du forum,
oui si c'est pour dépanner un gus : regardes ton condo, la couleur de ta bougie, nettoies ton carbu, etc ...
ceux qui ont tout déballer, l'ont fait hors du forum, je pense a E.T. et Nico !
le longue course ...Houla la c'est secret ! (clause de confidentialité) etc ...
alors oui cake'z'uns délivre un peu de leur savoir, et experience, comme toi, pour ta bobine éclairage/allumage, et cake'z'autres !
chacun bosse dans son coin ! on ne veut pas tout partager ! Normal !
tiens, c'est bon là, j'me suis fait des potes !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Ah la vache!!! il était bouchonné le Chablis pour te mettre de mauvaise humeur comme ça?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Rino07- ton chemin est encore long !
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Re: Culasse conduit redressè et double allumage
Sylvainfourcquart: pour une série de culasse faut pas rêver mes étagères ne regorgent pas de culasse de 500 SR ou XT et puis il faut au moins 3 jours de boulot de mec pas manchot, défonçage de l'arrière de la culasse à la fraiseuse, fabrication et soudure de la pièce pour faire la deuxième fixation de la pipe puis refraisage pour l'angle, perçage des 2 trous de fixation avec pose d'inserts, fraisage avec à la main du conduit avec la joie de tomber sur une bulle d'air dans la fonderie du conduit donc soudure et refraisage, fabrication de la "cale/pipe" en alu que l'on finit d'ajuster à la main pour un conduit sans accroche et même galère avec les bulles d'air dans le conduit Echap, rectif des sièges de soupape voir remplacement pour soupape + grosse, remplacement des guides soupape, contrôle voir rectif du plan joint culasse,fraisage du squish suivant l'alésage du cylindre, perçage taraudage et fabrication du plan joint de la deuxième bougie, même les vis de fixation de la pipe caoutchouc sont retouchées au tour:
Lors des essais une prise d'air c'est produit à plusieurs reprises donc modif des vis.
Arv: pour l'angle du conduit on en parle + tard car cela peu dépendre du carbu utilisè.
Bon
Lors des essais une prise d'air c'est produit à plusieurs reprises donc modif des vis.
Arv: pour l'angle du conduit on en parle + tard car cela peu dépendre du carbu utilisè.
Bon
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Joli boulot !!!
Pour en revenir à ton BO, il est en acier chromé du coup ?
Tu dis gain de poids, il pèse combien ? Et c'uis de chez Kedo ?
Pour en revenir à ton BO, il est en acier chromé du coup ?
Tu dis gain de poids, il pèse combien ? Et c'uis de chez Kedo ?
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L'abbé khan- modérateur
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
sachs3455 a écrit:
Arv: pour l'angle du conduit on en parle + tard car cela peu dépendre du carbu utilisè.
Bon :sleep: :sleep: :sleep:
L'angle.. voui... carbu à déterminer, évident .... et puis aussi sur quelle base niveau partie cycle... je voulais, un temps, le faire sur mon bitza, idée abandonnée, mais comme tu le disais si bien " tout ça c'est du boulot" .. tu m'étonnes !!!! ... donc du temps beaucoup beaucoup de temps (tout compris...) , de constance et de détermination... certains ici ont tâté de ces envolées transformatrices.. voire créatrices ... principalement celles associées à un mouvement d'ensemble, souvent concluent qu'une fois oui, mais pas deux... ha ha ha ...
Pour le joint, mais oui Klingérite renforcé métal, tu m' l'avais déjà dit... j'avais ça un temps, effectivement... au détail ou pas en ø 90 mm tu trouves ça où ?
Le feuilleté métal (3 couches) KEDO est du même tonneau qu' celui des 48 T (93/94).. en moins bien fait... mais bon... celui en place actuellement dont je ne me souviens plus de la provenance est crachouilleux... fait son anglaise.. pourquoi pas... mais en cas d'allumage nerveux des gaz ça va finir en éjections violentes...
Arv' OP VM pi BV
Sachs3455 : ... à ce sujet pour le cylindre "grosse fonderie" avec un vilo longue course la cote de hauteur n'a pas changée il faut toujours une cale !!!!!!! ... ou une bielle plus courte... mais l' vrai LC c'est avec une bielle plus longue... projet en cours chez certains... le pis aller c'est la bonne cale... même avec un haut stock ça fait déjà son p'tit effet... si le cylindre est "XXL".. ça peut pas faire de mal ! .. mais quand on additionne tout ça + ça ... au porte monnaie si
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-600-95mm : Fabrication-Culasse double allumage
Pas de photo pour le moment Yamaco, rien n'est remonté. L'idée (discutée avec Eric à Classic Machines, et vue réalisée aux Jumeaux sur un SR Seeley: une platine fixée sur le carter derrière le cylindre par les deux vis qui ferment le carter, le câble arrive dessus et hop! Il faut modifier la position angulaire de la biellette. Le Seeley avait un câble fin genre vélo, guidé sur le côté droit du moteur, et passant derrière le cylindre. Jamais vu une commande aussi douce!
Quand j'aurai fait le truc je vous enverrai des photos
Arvella, tu parles d'éjection violente, faudra que je vous fasse aussi une photo de mon joint 95...
Quand j'aurai fait le truc je vous enverrai des photos
Arvella, tu parles d'éjection violente, faudra que je vous fasse aussi une photo de mon joint 95...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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