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UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (3) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette

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Message  Schrödingerscat Mer 31 Aoû 2016, 23:39

Bonjour à tous (désolé d'avoir zappé la présentation)
Je viens d'acheter une Sr 500 de 1980, ça fait un moment qu'elle me faisait envie... Puis j'ai craqué il y à deux semaines Very Happy
Elle est vraiment sympa à conduire mais j'ai par contre un gros problème avec le Kick (première fois que j'ai a utiliser le kick).
L'ancien proprio a enlevé le décompresseur et la "lucarne" n'est pas visible.
Je sais qu'elle démarre très bien à froid le mécano et l'ancien proprio la font craqué en deux coups, moi c'est pas vraiment pareil...
La plupart du temps je peux kické une fois sur deux: une fois le kick est dur et je bloque, l'autre je peux descendre mais c'est vraiment pas simple pour la lancer. Pire encore j'arrive parfois à la démarrer puis elle cale juste après et la c'est finit (300 coups de kick, démontage bougie et nettoyage à la brosse, 300 coups de kick, poussette, teeshirt trempé ...)
J'ai cherché plusieurs conseils sur votre fofo (très sympa par ailleurs!) et sur le point de compression mais la j'aurais besoin d'un peu d'aide car dans la pratique c'est un vrai calvaire ! UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (3) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette 3242899127
Merci d'avance
William

Ps: a l'heure actuelle elle est dehors, attachée, j'étais sur la réserve puis quand j'ai fait le plein je n'ai réussi à la démarrer qu'une fois avant qu'elle ne cale.. Un motard très sympa a essayé de me pousser, elle a claquée quelque fois mais pas de démarrage, je penses l'avoir vraiment noyé.. Je retest ça demain j'espère pas faire chou blanc.

edit-admin-chris: je déplace, tu nous feras une présentation plus tard.
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Message  Norbert73 Jeu 01 Sep 2016, 08:33

la lucarne ne sert pas à grand chose mais le décompresseur si... mois, je serai toi, je le remettrai en service... sinon tu vas finir par te dégoutter
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Message  Phil 421 Jeu 01 Sep 2016, 08:48

Norbert73 a écrit:la lucarne ne sert pas à grand chose mais le décompresseur si... mois, je serai toi, je le remettrai en service... sinon tu vas finir par te dégoutter


+ 1 pour le décompresseur ; c'est juste le câble à remettre ? ou il est cassé ? ou il a été enlevé ?

Pour une utilisation au quotidien c'est indispensable. Ca permet de kicker dans de bonnes conditions et aussi de vider le trop d'essence quand tu noies une bougie. Donc commence tranquillement par ça.
N'oublie pas que ce moteur a été conçu pour démarrer.
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Message  Schrödingerscat Jeu 01 Sep 2016, 12:02

Merci pour les réponses,
Oui le câble à été enlevé, il y a encore le levier (qui sert seulement de support rétro pour le moment) et le système sur le haut moteur droit (petite bielle + ressort)
Je vais essayer de remettre en câble en rentrant, je l'avais plutôt négligé jusqu'ici.
Par contre mon problème est que je dois l'a démarré sans, aujourd'hui, elle est toujours attachée dehors et je flippe un peu de me la faire tirer...
Le mécano la démarrer du premier coup, le proprio en deux... Quelqu'un aurais des conseils pour la démarrer sans décompresseur, en attendant que je trouve un câble ?
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Message  papy1000watts Jeu 01 Sep 2016, 12:06

Tu viens sur la compression, tu laisses un léger effort en attendant qu'elle passe ensuite tu remontes le kick et hop un coup sec jusqu'en bas.
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Message  Schrödingerscat Jeu 01 Sep 2016, 12:13

papy1000watts a écrit:Tu viens sur la compression, tu laisses un léger effort en attendant qu'elle passe ensuite tu remontes le kick et hop un coup sec jusqu'en bas.

Ok, merci
Je vais essayer ça cette aprèm.
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Message  COLAB Jeu 01 Sep 2016, 12:36

Puis ça a fonctionner ?
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Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 12:50

Salut !
Normalement il y a un réglage de tension sur la gaine. Mais tu peux mettre un câble de vélo que tu ajustes à la longueur avec un embout qui se visse d'un côté. Laisse assez de garde pour être sûr que le levier soit bien relaché. A la main sur le levier de culasse tu sentiras quand la came  vient en contact..
Ça va le faire !
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Message  HL 29 Jeu 01 Sep 2016, 16:05

Le plus simple si elle compresse bien, tu la met en 1ere, tu recule jusqu'à la compression, tu la remet au point mort et là tu est sur d'être au bon point de kickage .
Mais le problème, si tu l'a noyée, il faudrait la ventiler(décompresser et donner un dizaine de coup de kick dans le vide), et la sans décompresseur c'est impossible, ou alors il faut démonter la bougie.
ne t'inquiète pas ça vas venir, mais comme dit plus haut, il est primordial d'avoir un décompresseur qui fonctionne, surtout au début Wink
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Message  YAMACO Jeu 01 Sep 2016, 16:18

sinon, puisque tu as le levier sur la culasse, tu le fait manuellement, les Japonais font ça comme !

tu comprimes au kick, lorsque c'est tres dur, tu actionnes le levier sur la culasse (pousses en AV), en kickent tout doucement (sur l'horloge, tu descends de midi a 11 heures !!!) et là debout sur le kick, tu mets le coup de savate du siècle, et tu laisses ton pied en bas, pour éviter le "retour" sans accelerer, si elle démarre, là, tu peux accélérer, mais doucement !!!
ça va venir ... mais c'est pas simple quand on ne connait pas ! faut pas que ça te gâche le plaisir, et dans cakes temps, tu n'y penseras même plus !
combien pèses-tu ? Very Happy

tiens nous au jus !





ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire !

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Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 17:38

".. s'approcha de sa moto en boitant. Les efforts qu'il avait dû faire pour passer la compression lui avaient indéniablement explosé le molet.
Tant bien que mal, tant la position était inconfortable, il tâcha d'atteindre ce putain de levier sur le moteur.
La douleur de brulure fut si forte, que lui et sa moto tombèrent dans le caniveau.. et sa main gauche dans une crotte de chien..."

 C'est pas mal un décompresseur au guidon !
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Message  Dumoustier Jeu 01 Sep 2016, 19:31

Hello Mister K,
c'est qui l'auteur de ton extrait ? J'aimerais lire tout le roman study Ca a l'air assez fun lol!
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Message  papy1000watts Jeu 01 Sep 2016, 19:34

Le scénario est quand même a peaufiner parce que vu que la moto n'a pas démarré depuis des jours il ne peut pas se bruler sur le pot!!!
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Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 19:40

C'est dans le livre Les belles histoires de Tonton Yamaco.
Oh oh..
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Message  ET Jeu 01 Sep 2016, 20:17

'soir

vi le décompresseur est indispensable.
la méthode de HL29 est pas mal, celle de papy aussi, celle de Yamaco aussi ...
et j'ajoute la mienne, à la poussette ....

tu passes la première (pas la deux, pas la trois, mais bien la première !)
tu recules sur la compression
tu débrayes
tu pousses titine sur 3 ou 4 mètres
tu montes sur la moto et tu lâches l'embrayoire en même temps
et normalement ça démarre

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Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 20:42

Ca c'est le pistard qui parle, puis c'est fastoche avec le commissaire qui aide derrière Very Happy ... perso j'y suis jamais arrivé en poussette, depuis je pousse je pousse je pousse, mais je monte quand même dessus aux feux rouges pour la forme.
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Message  YAMACO Jeu 01 Sep 2016, 21:34

dans les 80's les démarrages étaient encore a la poussette, et en Angleterre, il y a un circuit ou le départ est donné ...............en cote ...! hehe  so british !

mon pote Nick, avec sa jambe dans'l'sac, partait tjrs le dernier, car aidé à poussé par un commissaire, ou autre !

et finissait, sur sa Velocette : premier, 2 ème, voir, 3 e ..... ou ............................ par terre ! smy
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Message  Schrödingerscat Jeu 01 Sep 2016, 22:07

Salut à tous,
Merci pour vos conseils, je l'ai démarré cet aprèm assez rapidement à froid puis elle a callé et ça a été une galère pour la relancer.
On a réussi à la redémarrer en poussette (avec le même motard très sympa d'hier Very Happy ) par contre elle claqué fort au début quand je mettais des coups de gaz, y'à eu un peu de fumée blanche...
J'ai aussi remarqué qu'à l'arrêt si je met pas des petits coups de gaz, elle risque de caller. Elle broute aussi un peu en première, comme si elle aller caller, j'ai eu quelques frayeurs aux feux rouges Laughing
Faudrait que je règle la vis de richesse ? Si vous avez de bons conseils je suis preneur ! UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (3) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette 3242899127
En tout cas c'est certain je remet le câble du décompresseur ce soir ! (Même si je pense m'être amélioré grandement)

Ps: Sur le chemin du retour tout le monde me faisait des signes dans leurs voitures ou sur leurs motos, j'ai jamais vu autant de pousses levés !
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Message  papy1000watts Jeu 01 Sep 2016, 22:11

J'espère que tu ne l'a pas payé chère!
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Message  Schrödingerscat Jeu 01 Sep 2016, 22:18

papy1000watts a écrit:J'espère que tu ne l'a pas payé chère!
2000 Roros et elle a 35000 km, elle est vraiment nickel, le garagiste me l'a confirmé. Elle est par contre un peu bruyante du haut moteur...
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Message  papy1000watts Jeu 01 Sep 2016, 22:20

2000 roros ça va, 35000.....j'y crois a moitié et puis elle n'est pas complète...manque le décompresseur! mais tu vas arranger tout ça et enfin te faire plaisir.
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Message  ET Jeu 01 Sep 2016, 22:43

Schrödingerscat a écrit:
2000 Roros et elle a 35000 km, elle est vraiment nickel, le garagiste me l'a confirmé. Elle est par contre un peu bruyante du haut moteur...

Tu dis une chose et son contraire dans la même phrase Suspect

Je te conseille la dépose du carbu pour révision en plus de l'achat d'un câble de décompresseur.

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Message  Schrödingerscat Jeu 01 Sep 2016, 22:53

ET a écrit:
Schrödingerscat a écrit:
2000 Roros et elle a 35000 km, elle est vraiment nickel, le garagiste me l'a confirmé. Elle est par contre un peu bruyante du haut moteur...

Tu dis une chose et son contraire dans la même phrase  Suspect

Je te conseille la dépose du carbu pour révision en plus de l'achat d'un câble de décompresseur.

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Le mécano m'a dit que c'était pas méchant et assez normale pour son âge.
Je m'occupe du câble le plus vite possible !
Par contre déposer le carbu ? Je pourrais d'abord essayé de régler la vis de richesse pour voir si ça corrige le problème ou c'est vraiment mieux si je fait nettoyer le carbu en plus ?
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Message  sylvainfoucquart Jeu 01 Sep 2016, 23:12

Quand tu l'as acheté, au delà des démarrages effectués par l'ancien proprio ou le mécano (tu l'as acheté dans une concession?), elle tournait bien (ralenti, accélération à vide etc...)?
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Message  Schrödingerscat Jeu 01 Sep 2016, 23:20

Oui très bien, c'est que depuis qu'elle est passée au garage (changement de batterie et petits travaux sur le faisceau), j'ai aussi changé la bougie récemment.
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Message  ET Ven 02 Sep 2016, 01:17

haha la bougie quantique .... as tu fais l'expérience de penser à une Champion au moins ?

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Message  COLAB Sam 03 Sep 2016, 20:35

J'ai trouvé çà ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cyclops

Le démarrage d'un XT sans le kick:
- mettre le starter
- ouvrir l'essence
- contrôler le bouton de masse
- passer la première
- décoller l'embrayage
- reculer sur la compression
- mettre un poil de gaz (ou le ralenti accéléré sur le carbu d'origine)
- pousser la machine sur 2 mètres, et lâcher l'embrayage d'un coup sec
Si vous êtes obligés d'être à trois rugbymen sur la roue arrière, faudra peaufiner la technique, z'êtes pas dans le coup. Ou il y a un problème sur la motocyclette que vous ne voulez pas vous avouer.
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UTILISATION-Démarrage-Méthode-sr500-xt500 (3) : Méthodes de démarrages, avec, sans hublot, à chaud, froid, poussette Empty [fusionné]Bougie débranchée je ne vois pas d’étincelle

Message  Olivier Jeu 20 Oct 2016, 17:52

Merci Eric06 pour la bienvenue.
J'espère que ma 500 sera une belle réussite aussi.

A ce propos, je vais faire rire un bon nombre d'entre vous, mais sur ma SR250 il y a un démarreur (quel bonheur)
Sur la SR500 non affraid affraid affraid affraid
J'ai fais une tentative pour réveiller ma 500 qui dors de puis 10ans.
Et je sais pas pourquoi mais je comprend rien au démarrage au Kick.
Marrez vous  je suis trop jeune pour connaitre ça cheers cheers cheers
Bougie débranché je vois pas d’étincelle et je sais pas si je kick bien.
Comment on fait s'il vous plait confused confused Suspect Suspect
Je lance un grand coup quand je commence à voir le temoin dans le hublot.
Mais rien.

Pas trop de vanne merci
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Message  papy1000watts Jeu 20 Oct 2016, 17:56

Et bien moi je ne vais pas me moquer! si tu kickes quand tu vois le voyant c'est bon!!!

par contre si tu n'as pas d'étincelle, tu es en panne d'allumage a moins que tu n'ais oublié de mettre le contact ou que le coupe circuit sur le guidon soit sur "off".

Et les pannes d'allumage sur SR...... d'après ce que j'ais lu....
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Message  Olivier Jeu 20 Oct 2016, 18:14

Merci, Bon j'ai mis de l'essence quand même Very Happy Very Happy , j'ai bien tourné la clé Laughing Laughing , j'ai tout qui marche sauf le relais de cligno qui est mort.
J'ai démonté le bouton du coupe circuit pour le nettoyer.
Après j'ai peut être une mauvaise masse ou le circuit est coupé possible
Je regarderais ce week end.
Tu te serres de la poignée de décompression coté embrayage quand?

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