2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
+6
Oli
2J4 000697
papy1000watts
ET
L'abbé khan
ARVELLA
10 participants
Page 1 sur 1
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
C'est vrai qu'elle est belle mais les lignes sont modernes, pas assez "oldies" a mon gout. mais bon je me la pèterai bien dessus.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
Vous me permettez de la trouver moche ? Non ? Pasque si vous voulez pas je la trouverai moche quand même.
Ce qui fait la beauté (subjective oui je sais) d'un objet, particulièrement en mécanique, c'est quand la fonction est reflétée dans la forme, de la façon la plus épurée possible. C'est mon avis et je le partage.
Par exemple une belle pièce mécanique, c'est une bielle, là y'a pas de place pour la fioriture ou les crétineries rococo.
Dans le même état d'esprit, un garde boue doit montrer qu'il a une fonction, sans tomber dans la pachydermisme, puisque le minimaliste a aussi le charme de la performance engendrée sous-jacente. Ce n'est qu'un exemple, mais il est applicable à la plupart des accessoires ; ainsi un échappement a pour fonction de laisser plus ou moins librement sortir les gaz, tout en atténuant leur niveau sonore, (sur celle là c'est pas gagné) et s'il évite de surchauffer les amortos c'est encore mieux. Une béquille ne sert qu'à empêcher le tas de ferraille de s'effondrer lamentablement, mais doit rester la plus discrète possible, la c'est encore raté, caramba. Un cache latéral épousant la forme du pot, constituant un excellent conducteur de chaleur, ainsi qu'une pédale de frein atrocemement longue, un sabot alu enveloppant sur une brêle manifestement pas conçue pour le TT, sont particulièrement ridicules, et en fait le pire de tout, c'est que le machin essaye juste d'être à la mode. Il sera donc complètement ringard dans pas longtemps.
Ce qui fait la beauté (subjective oui je sais) d'un objet, particulièrement en mécanique, c'est quand la fonction est reflétée dans la forme, de la façon la plus épurée possible. C'est mon avis et je le partage.
Par exemple une belle pièce mécanique, c'est une bielle, là y'a pas de place pour la fioriture ou les crétineries rococo.
Dans le même état d'esprit, un garde boue doit montrer qu'il a une fonction, sans tomber dans la pachydermisme, puisque le minimaliste a aussi le charme de la performance engendrée sous-jacente. Ce n'est qu'un exemple, mais il est applicable à la plupart des accessoires ; ainsi un échappement a pour fonction de laisser plus ou moins librement sortir les gaz, tout en atténuant leur niveau sonore, (sur celle là c'est pas gagné) et s'il évite de surchauffer les amortos c'est encore mieux. Une béquille ne sert qu'à empêcher le tas de ferraille de s'effondrer lamentablement, mais doit rester la plus discrète possible, la c'est encore raté, caramba. Un cache latéral épousant la forme du pot, constituant un excellent conducteur de chaleur, ainsi qu'une pédale de frein atrocemement longue, un sabot alu enveloppant sur une brêle manifestement pas conçue pour le TT, sont particulièrement ridicules, et en fait le pire de tout, c'est que le machin essaye juste d'être à la mode. Il sera donc complètement ringard dans pas longtemps.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Oli- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Kain (Belgique)
Date d'inscription : 23/03/2014
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
Tu as oublié de préciser; laid!!! c'est surement un truc antipollution pour les normes euro 6
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
[quote="papy1000watts"]Tu as oublié de préciser; laid!!! c'est surement un truc antipollution pour les normes euro 6[/quote]
C'est pour mettre les pastilles de viagra, ceux qui roulent là dessus en consomment pas mal.
C'est pour mettre les pastilles de viagra, ceux qui roulent là dessus en consomment pas mal.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
Ta mauvaise fois laisse soupçonner un peu de jalousie......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
@ 2j4, je partage ton avis; je trouve les couleurs
à mon goût, c'est tout ...
Quant au garde-boue, je ne puis m'empêcher
d'évoquer cette réflexion d'un vieux curé, à la
vue des premiers strings sur les plages :
-Avant c'étaient les maillots qui cachaient les fesses,
maintenant ce sont les fesses qui ...
L'a pas précisé si "c'était mieux avant" !
à mon goût, c'est tout ...
Quant au garde-boue, je ne puis m'empêcher
d'évoquer cette réflexion d'un vieux curé, à la
vue des premiers strings sur les plages :
-Avant c'étaient les maillots qui cachaient les fesses,
maintenant ce sont les fesses qui ...
L'a pas précisé si "c'était mieux avant" !
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
papy1000watts a écrit:Ta mauvaise fois laisse soupçonner un peu de jalousie......
Pas du tout. J'ai toujours pensé que cette brêle était une bouse, et j'en suis un peu plus persuadé chaque jour. C'est la 500 sans ses (rares) qualités, et avec tous ses défauts accentués. Ca doit être aussi excitant à conduire qu'une voiturette électrique. Trop lourd, pas de couple, encore moins de puissance, et partie cycle déjà merdique en 78, qui n'a pas évolué depuis, super affaire... Et à 6000 euros en plus, bravo les gars. T'achèterais un 400 XT aseptisé à 6000 euros, toi ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
2J4 000697 a écrit:papy1000watts a écrit:Ta mauvaise fois laisse soupçonner un peu de jalousie......
Pas du tout. J'ai toujours pensé que cette brêle était une bouse, et j'en suis un peu plus persuadé chaque jour. C'est la 500 sans ses (rares) qualités, et avec tous ses défauts accentués. Ca doit être aussi excitant à conduire qu'une voiturette électrique. Trop lourd, pas de couple, encore moins de puissance, et partie cycle déjà merdique en 78, qui n'a pas évolué depuis, super affaire... Et à 6000 euros en plus, bravo les gars. T'achèterais un 400 XT aseptisé à 6000 euros, toi ?
+1
400 SR à 6000 € et la Ducat Scrambler à 8500 (je crois) Vu la différencede matériel, je prend un crédit sur 20 ans et je proule en Ducat
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
Sauf que dans 20 ans ta SR roulera toujours alors que ta Ducat.....
Moi, j'aime bien les motos simples, un moteur, 2 roues et c'est tout. C'est peut être pour ça que j'aime bien les vieilles trial.
Je trouve la SR bien mignonne, mais c'est sûr, il lui manque 15 ch et elle a 40 kg de trop.
Et puis faut pas rêver, avec les normes anti pollution , ce genre de brêles va être de + en + poumonesque. Pour le poids, c'est pareil, on va rigoler avec l'ABS obligatoire au 1er janvier 2016.
Et puis moi, je suis bien content qu'elle soit sortie cette SR, ça nous fera bientôt des moteurs complets à trouver dans les casses.
Moi, j'aime bien les motos simples, un moteur, 2 roues et c'est tout. C'est peut être pour ça que j'aime bien les vieilles trial.
Je trouve la SR bien mignonne, mais c'est sûr, il lui manque 15 ch et elle a 40 kg de trop.
Et puis faut pas rêver, avec les normes anti pollution , ce genre de brêles va être de + en + poumonesque. Pour le poids, c'est pareil, on va rigoler avec l'ABS obligatoire au 1er janvier 2016.
Et puis moi, je suis bien content qu'elle soit sortie cette SR, ça nous fera bientôt des moteurs complets à trouver dans les casses.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
sushi a écrit: ... bientôt des moteurs complets à trouver dans les casses.
Hugh !
Ben voilà... c'est là le point "haut" d' cette affaire... au lieu d' s' taper des bécanes bien rincées par les années et/ou la maltraitance, XT ou SR pareil, qui vident le bas de laine quand on veut les faire belles du dehors.. et du dedans...
Pareil pour les moulbifs.. un vilo au dessus de 20 000 bornes si faut lui bouger l' maneton vaut mieux hésiter... surtout si la poignée s'ra essorée comme il faut (6500)...
Et puis cet apport de neuf qui brille de partout va bien gaver les consommateurs compulsifs... dans la moto ça existe aussi... après l'acte d'achat, la mélancolie du vide réapparaitra... et la petite pancarte à vendre n' tardera plus...... et pas d' posologie compensatrice disponible... ha ha ha ha ... et hop un vilo tout beau sur l'établi... tin, j'en chercherai bien un presque neuf...
Arv' décal' o' manie
PS : .. en image voilà la tendance actuelle pour s' distinguer à l'italienne, main dans les poches, d'autres ont œuvré pour l' client... ha ha ha ha ...
- Oui, tu regardes ta moto et tu dis bitza ,bitza . Alors j' croyais qu' ...
- Moi, j'ai dit bitza, bitza, comme c'est curieux ! Pourquoi aurais j' dis bitza, bitza ?
- J' t' assure , que t'as dit bitza, bitza.
- Moi, j'ai dit bitza, comme c'est bitza !"
La CR & S Vun Exposisiùn ... seulement 15 exemplaires, monocylindre Rotax de 652 cm3 développant la puissance de 54 chevaux à 7 000 tr/min pour un couple de 6 mkg à 5 000 tr/min... 140 kilos à sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
ARVELLA a écrit: et hop un vilo tout beau sur l'établi... tin, j'en chercherai bien un presque neuf...
Et en + c'est des 149. Eux qu'étaient devenus si rares, on en trouvera bientôt à la pelle.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
Euh...vous vous emballez les gars, je ne suis pas sur qu'ils en vendent des tonnes de ces SRarien!
après de la pièce il y en a au Japon ou elle a toujours été livrée.
après de la pièce il y en a au Japon ou elle a toujours été livrée.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
sushi a écrit:ARVELLA a écrit: et hop un vilo tout beau sur l'établi... tin, j'en chercherai bien un presque neuf...
Et en + c'est des 149. Eux qu'étaient devenus si rares, on en trouvera bientôt à la pelle.
Et pis comment on va faire pour décaler en partant d'une course courte ! Faudrait baguer avec un super gros diamètre !Je crois pas qu'on puisse les utiliser ces vilos. En plus la boite a des rapports plus courts... Y'a pt'et l'allumage qui vaudrait le coup.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
2J4 000697 a écrit:sushi a écrit:ARVELLA a écrit: et hop un vilo tout beau sur l'établi... tin, j'en chercherai bien un presque neuf...
Et en + c'est des 149. Eux qu'étaient devenus si rares, on en trouvera bientôt à la pelle. :D
Et pis comment on va faire pour décaler ....
Hé hé hé... un décalage "fluctuant" s'adaptera aux divers cas qui s' présentent ... car quand j' parle de presque neuf... j' n' ai pas précisé la cylindrée d'origine... l'occasion fera l' larron.. épicétou .. à moins qu' c'lui qu'j'ai soit une merveille... doutes.
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re:2015-YAMAHA400SR... dans tous ses etats!
Oui même démultiplication seul différence les crabots plus gros, ces pignons existent depuis 10-15 ans ou + car montage sur toutes les 400 Japonaise, j'en ai montè sur le 600 il y a 3 ans.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
2J4 000697 a écrit:
Et pis comment on va faire pour décaler en partant d'une course courte ! Faudrait baguer avec un super gros diamètre !Je crois pas qu'on puisse les utiliser ces vilos.
Excuse mon ignorance, mais je ne comprends pas. Pour moi, il faut enlever le maneton, boucher les trous laissés par ce dernier et repercer plus loin vers l'extérieur. Peu importe la course initiale. Non? Ou alors veux tu parler uniquement du cas où l'augmentation de la course est donnée par un maneton décalé?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
sushi a écrit:boucher les trous
Ouai,
... la taille de la pastille réceptrice du nouveau perçage manetonnien, dans ce cas là, est plus importante et ne "favorise" donc pas ce type de montage qui lui n'est qu'un pis-aller pour changer la course... mais bon... tout s' fait... seulement là, faut l' faire "très très bien" ...faut voir ce que ça donne en dessin... et faire très bien du premier coup c'est pas l' plus simple !
Reste que tout forcené peut acquérir un beau vilo tout neuf... mais ça c'est réservé aux "très grands motivés" ...
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: 2015 - YAMAHA 400 SR ... dans tous ses états !
Comprendo. Mais moi, j'voyais pas ça comme ça.
Je pensais virer le maneton. Boucher chaque masse avec des cylindres tronçonnés dans un ancien maneton et repercer plus haut. Pour un 94 de course on perce (94 - 67,2)/2 soit 13,4mm plus haut. Bon le nouveau trou serait "à cheval" sur le cylindre rapporté et la masse. Pile poil dans la soudure.
C'est vraiment pas bon cette façon de faire?
Je pensais virer le maneton. Boucher chaque masse avec des cylindres tronçonnés dans un ancien maneton et repercer plus haut. Pour un 94 de course on perce (94 - 67,2)/2 soit 13,4mm plus haut. Bon le nouveau trou serait "à cheval" sur le cylindre rapporté et la masse. Pile poil dans la soudure.
C'est vraiment pas bon cette façon de faire?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Sujets similaires
» Le gros mono dans tous ses états
» prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» Randuno Yamaha 2015
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
» prepa-sr500 : Je viens me renseigné sur le montage de jante en 17 pouces
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» Randuno Yamaha 2015
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|