FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
+16
Phil 421
Trusty
Thierry62
Norbert73
Dr Phil
fredtriumph
jeanjean
philxp
ET
Julien
clement500xt/sr
fingersinthenose
GRAPH21
aievouais64
2J4 000697
Raph_sr
20 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Bonsoir,
Je prépare un train avant plus maniable et freinant, je recherche la contenance en huile d'un fourche de TDR 240.
Si vous avez ça...
Merci.
Raph
Je prépare un train avant plus maniable et freinant, je recherche la contenance en huile d'un fourche de TDR 240.
Si vous avez ça...
Merci.
Raph
Raph-2009-
Pas trouvé non plus. Faut en vider un et mesurer ce qui sort.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
394cm3 ou 13.87 Imp oz ou encore 13.32 US oz Fork oil 10W or equivalent
394 cm3 ou 13.87 Imp oz ou encore 13.32 US oz
Fork oil 10W or equivalent
Fork oil 10W or equivalent
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
394 cm3 ou 13.87 Imp oz ou encore 13.32 US oz
Fork oil 10W or equivalent
gracie mile
Train Avant-Fourche-tdr240 : Entretien, vidange, types d'huile
Hello à tous !
Suite remontage...
Vidange de la fourche de TDR installée...
Et là ! Surprise !!!
L'ancien proprio a placé une cale de précontrainte... enfin une grosse rondelle !
Mesure du ressort... 515mm... pas d'affaissement... ; 395ml. d'huile neuve indice 15...
DOIS JE CONSERVER CETTE CALE ?
qui provoque une précontrainte de 16mm.
Dois je contraindre plus
Mr. ARVELLA, Mr. xxxx, Mr. zzzz, vous qui avez déjà réalisé ce montage...
Z'avez un avis à me conseiller ?
MERCI !
Bonne soirée.
Suite remontage...
Vidange de la fourche de TDR installée...
Et là ! Surprise !!!
L'ancien proprio a placé une cale de précontrainte... enfin une grosse rondelle !
Mesure du ressort... 515mm... pas d'affaissement... ; 395ml. d'huile neuve indice 15...
DOIS JE CONSERVER CETTE CALE ?
qui provoque une précontrainte de 16mm.
Dois je contraindre plus
Mr. ARVELLA, Mr. xxxx, Mr. zzzz, vous qui avez déjà réalisé ce montage...
Z'avez un avis à me conseiller ?
MERCI !
Bonne soirée.
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Merci.
J'aime bien celui de 4LO, je trouve que ca va pas mal avec l'habillage XT. Le TDR meme retaillé ca fait trop Goldorak a mon gout.
J'aime bien celui de 4LO, je trouve que ca va pas mal avec l'habillage XT. Le TDR meme retaillé ca fait trop Goldorak a mon gout.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
La partie "1" est monobloc ! Seule la valve traverse cette dernière, dont la fixation par écrou est assurée par une goupille !
La rondelle transmet l'effort de la vis de réglage de précontrainte (1) au ressort (4)
Là, franchement... j'vois pas ou il y a possibilité de réglage !
La partie "1" est monobloc ! Seule la valve traverse cette dernière, dont la fixation par écrou est assurée
par une goupille !
J'avais loupé la présence de cette rondelle sur le schéma...
Est il utile de pré-contraindre un peu plus ?
Bonne journée
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Bin il est la le réglage... La partie 1 n'est pas monobloc, elle n'est pas détaillée par Yam, c'est pas pareil...
A quoi tu croyais que ca servait les deux plats et les repères de hauteur sur le bitonio qui sort ? On tourne le truc, ca monte et ca descend, et effectivement ca comprime plus ou moins le ressort par l'intermédiaire de la rondelle.
A quoi tu croyais que ca servait les deux plats et les repères de hauteur sur le bitonio qui sort ? On tourne le truc, ca monte et ca descend, et effectivement ca comprime plus ou moins le ressort par l'intermédiaire de la rondelle.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
OUHAHOU !...
Je viens de comprendre !
MERCI !
L'est bien ce forum...
Je viens de comprendre !
MERCI !
L'est bien ce forum...
Train Avant-Fourche-tdr240 : Entretien, vidange, types d'huile
Salut a tous,
Je me permet de poster un topic sur la fourche 240 TDR suite a la refection et au remontage de la mienne.
Un peu de doc qui peuvent etre utiles.
Organisation (un peu bordelique j'avoue) avec les ressort made in ET
Avant de commencer le montage, s'assurer d'avoir tout les consommables et d'avoir tout nettoyer (interieur foureaux, les crasses filetages, un leger papier de verre sur le positionnement des bagues/spys... et nettoyage)
Suite a des recommandations, changement des "tampons" du fond du foureau.
Placement de la tige d'amortisseur dans le tube et dans le foureau... ne pas oublier le ressort de detente.
Ne pas oublier le joint cuivre... moi le premier, je l'ai deja oublié sur une autre fourche!!!
Placement de la nouvelle bague
Avec une fine tige de bois et un marteau leger, bien positionner l'ensemble des consommables.
Rondelle
spy
cache poussiere
Clips
Fin de la partie inferieur
Remplissage huile (394cl dans chaque partie)
Placement du ressort, cale, rondelle et bouchon (avec son joint torique)
Et voilà
Si ça peut aider!!!
Clém'
Je me permet de poster un topic sur la fourche 240 TDR suite a la refection et au remontage de la mienne.
Un peu de doc qui peuvent etre utiles.
Organisation (un peu bordelique j'avoue) avec les ressort made in ET
Avant de commencer le montage, s'assurer d'avoir tout les consommables et d'avoir tout nettoyer (interieur foureaux, les crasses filetages, un leger papier de verre sur le positionnement des bagues/spys... et nettoyage)
Suite a des recommandations, changement des "tampons" du fond du foureau.
Placement de la tige d'amortisseur dans le tube et dans le foureau... ne pas oublier le ressort de detente.
Ne pas oublier le joint cuivre... moi le premier, je l'ai deja oublié sur une autre fourche!!!
Placement de la nouvelle bague
Avec une fine tige de bois et un marteau leger, bien positionner l'ensemble des consommables.
Rondelle
spy
cache poussiere
Clips
Fin de la partie inferieur
Remplissage huile (394cl dans chaque partie)
Placement du ressort, cale, rondelle et bouchon (avec son joint torique)
Et voilà
Si ça peut aider!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Joli taff, merci pour le tuto, qui pourra servir même si on n'a pas une fourche de TDR.
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
tes tubes qui dépassent, pourquoi ne pas mettre une cale au niveau du ressort de détente pour raccourcir ta fourche ? En plus ça enlèverait un peu de course ce qui ne serait mal pour une pistarde
Waouh, jolie avec ses roulettes qui brillent ! 8)
Une jolie paire de jantes, y'a pas, ça jette !
Pour tes tubes qui dépassent, pourquoi ne pas mettre une cale au niveau du ressort de détente pour raccourcir ta fourche ? En plus ça enlèverait un peu de course ce qui ne serait mal pour une pistarde (si j'ai bien compris les cours d'ET ? )
Bon, je fixe un peu sur le sujet moi, mais je la trouve un peu longue et inclinée ta fourche... T'as une disqueuse ?
Une jolie paire de jantes, y'a pas, ça jette !
Pour tes tubes qui dépassent, pourquoi ne pas mettre une cale au niveau du ressort de détente pour raccourcir ta fourche ? En plus ça enlèverait un peu de course ce qui ne serait mal pour une pistarde (si j'ai bien compris les cours d'ET ? )
Bon, je fixe un peu sur le sujet moi, mais je la trouve un peu longue et inclinée ta fourche... T'as une disqueuse ?
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
quand on dépose les tubes de fourches de la TDR, on abime les bagues d'usure, donc il faut d'abord valider la géométrie et ensuite on redémonte, on cale, on taille, on ajuste
Tout à fait Julien
Un inconvénient, quand on dépose les tubes de fourches de la TDR, on abime les bagues d'usure, donc il faut d'abord valider la géométrie et ensuite on redémonte, on cale, on taille, on ajuste ... etc ...
E.T.
Un inconvénient, quand on dépose les tubes de fourches de la TDR, on abime les bagues d'usure, donc il faut d'abord valider la géométrie et ensuite on redémonte, on cale, on taille, on ajuste ... etc ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Salut !
Et pourquoi ne pas faire un montage comme le SRX-6 ?
Les bracelets sur le té, et ainsi tu baisses ton avant de 2/3 centimètres de plus ....
Et pourquoi ne pas faire un montage comme le SRX-6 ?
Les bracelets sur le té, et ainsi tu baisses ton avant de 2/3 centimètres de plus ....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Coucou,
Bon je trouve que ma SR après plusieurs sortie a un look trop "chopper" et je le ressent sur la conduite... après discution avec le 2J4 notamment, je pense adapter une fourche de 250 TZR...
J'en cherche donc une et j'ai trouvé un vendeur... le problème c'est qu'il n'y a pas les té de fourche...
J'ai été cherché un petits peu d'infos sur le net et j'en ai déduit un truc de cinglé... surtout par les part-list!!!
Je suis parti du site Yam' pour une grosse partie!!!
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
La TDR 250 est fabriqué de 1988 à 1991 environs... Je me suis rendu compte qu'une grosse partie des motos de moyenne cylindrée de la même période ont des similitudes dans les pièces de fourche (enfin je me suis arrêté à la fourche)... je compare 5 modèles (et il doit surement y avoir d'autres modèle 600 srx, XT 350...) tout les cinq ont un diamètre de tubes de fourche égale à 39.
DANS L ORDRE
-la FZR 500
-la FZR 750
-la TDR 240/250
-la TZR 250
-la XT 600 (pour une machine de piste le fourreau du XT sera problématique car l'axe est déporté donc trop de chasse mais no prob pour les autres types)
Sur ces modèles j'ai fait trois comparaisons, té supérieur, té inférieur et fourreau.
Les Té supérieur
Té inférieur
Fourreau
Sur le part list au début il explique la composition d'un code comme tel: _ _ - _ _ _ _ _ - _ _ - _ _ (il existe un autre code mais pas ici: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _ )
exemple: 3HE-23435-00
-3HE est le code modèle comme 1U6 pour 500 XT et 2J4 pour 500 SR suivant une période
-23435 est le code de base, le numéro attribué a un produit par ça famille
-00 le premier 0 est le code type et le second 0 le code de changement de type
-parfois on a encore deux chiffres après, c'est un code couleur (utiles pour une deco d'un millésime particulier sur un carénage par exemple)
On remarque que tout les codes de bases par familles sont identiques:
-té supérieur: 23435
-té inférieur: 23340 (sauf FZR 750, 23140, a voir c'est assez spécifique mais si l'écart entres tubes est correct, pourquoi pas)
-fourreau: 23136 (sauf TDR, 23126, erreur de frappe ou réel démarquage!?)
Donc il me manque des donnés comme des écarts entres tubes, les hauteurs des fourreaux, des tubes, des plongeurs...
...mais le pense par exemple qu'a partir d'un fourreau seul de TZR 250, on peut y adapter le tube de fourche avec ses accessoires (ressort, plongeurs...) d'une FZR 750... a voir les joints spys sont identiques.
Ou intégrer une fourche de TZR direct dans les té du TDR... (attention, faudrait avoir les écarts de tubes... ou retravailler un axe de roue et entretoise)
Merci de vos retours, impressions, peut être retours d'expériences... la question sur les fourches reviennent souvent!!!
Clém'
Bon je trouve que ma SR après plusieurs sortie a un look trop "chopper" et je le ressent sur la conduite... après discution avec le 2J4 notamment, je pense adapter une fourche de 250 TZR...
J'en cherche donc une et j'ai trouvé un vendeur... le problème c'est qu'il n'y a pas les té de fourche...
J'ai été cherché un petits peu d'infos sur le net et j'en ai déduit un truc de cinglé... surtout par les part-list!!!
Je suis parti du site Yam' pour une grosse partie!!!
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
La TDR 250 est fabriqué de 1988 à 1991 environs... Je me suis rendu compte qu'une grosse partie des motos de moyenne cylindrée de la même période ont des similitudes dans les pièces de fourche (enfin je me suis arrêté à la fourche)... je compare 5 modèles (et il doit surement y avoir d'autres modèle 600 srx, XT 350...) tout les cinq ont un diamètre de tubes de fourche égale à 39.
DANS L ORDRE
-la FZR 500
-la FZR 750
-la TDR 240/250
-la TZR 250
-la XT 600 (pour une machine de piste le fourreau du XT sera problématique car l'axe est déporté donc trop de chasse mais no prob pour les autres types)
Sur ces modèles j'ai fait trois comparaisons, té supérieur, té inférieur et fourreau.
Les Té supérieur
Té inférieur
Fourreau
Sur le part list au début il explique la composition d'un code comme tel: _ _ - _ _ _ _ _ - _ _ - _ _ (il existe un autre code mais pas ici: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _ )
exemple: 3HE-23435-00
-3HE est le code modèle comme 1U6 pour 500 XT et 2J4 pour 500 SR suivant une période
-23435 est le code de base, le numéro attribué a un produit par ça famille
-00 le premier 0 est le code type et le second 0 le code de changement de type
-parfois on a encore deux chiffres après, c'est un code couleur (utiles pour une deco d'un millésime particulier sur un carénage par exemple)
On remarque que tout les codes de bases par familles sont identiques:
-té supérieur: 23435
-té inférieur: 23340 (sauf FZR 750, 23140, a voir c'est assez spécifique mais si l'écart entres tubes est correct, pourquoi pas)
-fourreau: 23136 (sauf TDR, 23126, erreur de frappe ou réel démarquage!?)
Donc il me manque des donnés comme des écarts entres tubes, les hauteurs des fourreaux, des tubes, des plongeurs...
...mais le pense par exemple qu'a partir d'un fourreau seul de TZR 250, on peut y adapter le tube de fourche avec ses accessoires (ressort, plongeurs...) d'une FZR 750... a voir les joints spys sont identiques.
Ou intégrer une fourche de TZR direct dans les té du TDR... (attention, faudrait avoir les écarts de tubes... ou retravailler un axe de roue et entretoise)
Merci de vos retours, impressions, peut être retours d'expériences... la question sur les fourches reviennent souvent!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
39 mm ?
jeanjean
Source: http://organ-donor.org/motorcycle-data/fork-tube-diameter-list/#tube3939MM
HONDA
XL-350R (84-85)
VT-600C “Shadow VLX”(88-04)
VT-600CD “Shadow VLX Deluxe” (93-04)
VT-600CD2 “Shadow Deluxe” (99-00)
XL-600R (83-87)
CB-650SC (83-85)
CX-650C “650 Custom” (83)
CB-700SC (84-86)
VF-700C “Magna” (85-87)
VF-700F ”Interceptor” (84-85)
VT-700C “Shadow” (84-87)
VF-750C “V45 Magna” (88)
VF-750F “Interceptor” (83-84)
VT-750C “Shadow” (83)
VT-800C “Shadow” (88)
CB-900F “Super Sport” (81-82)
CB-1000C “Custom” (83)
CBX (81-82)
CB-1100F “Super Sport” (83)
KAWASAKI
ZR-550B1-B4 (90-93)
SUZUKI
GV-700 GLF/GLF2 “Madura” (85)
VS-750 GLPJ/GLPK/GLPL/GLPM “Intruder” (88-91)
VS-800 GLN/GLP “Intruder” (92-93)
VS-800GL R/S/T/V/W/X/Y/K1/K2/K3-K4 “Intruder” (94-04)
YAMAHA
FZ-700 T/TC (87)
FZ-750/N/S/SC/UC (85-88)
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Merci Jeanjean
c'est vrai que c'est un travail de titans la création de ces part list on se voit dimanche!!!
Den('s: bhen moi content d'avoir un pote qui a du talent avec une disqueuse et un poste a souder... pis beaucoup d'humour et agréable a lire!!!
Clém'
c'est vrai que c'est un travail de titans la création de ces part list on se voit dimanche!!!
Den('s: bhen moi content d'avoir un pote qui a du talent avec une disqueuse et un poste a souder... pis beaucoup d'humour et agréable a lire!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
salut à tous
je profite de ce post pour savoir s'il est nécessaire de conserver les pattes pour rigidifier la fourche.
je vois beaucoup de montage sans rigidificateur. qui roule avec ou sans et quel est le comportement?
merci d'avance
fred
je profite de ce post pour savoir s'il est nécessaire de conserver les pattes pour rigidifier la fourche.
je vois beaucoup de montage sans rigidificateur. qui roule avec ou sans et quel est le comportement?
merci d'avance
fred
fredtriumph- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Sur ma machine de piste j'utilise la fourche de TDR... je n'ai pas de rigidificateur et ça se ressent un peu aux gros freinages,je sent la fourche vriller et la moto qui tire sur la droite... mais bon c'est juste un ressenti qui n'est pas un gros point noir!!!
Parait que y a moyen d'y adapter un rigidificateur pour 600 XT (similitudes avec la fourche TDR)... mais perso j ai jamais test!!! :|
Clém'
Parait que y a moyen d'y adapter un rigidificateur pour 600 XT (similitudes avec la fourche TDR)... mais perso j ai jamais test!!! :|
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Numérotation pièces Yamaha
Info complémentaire au sujet des n° de pièces chez Yam. C'est hyper simple !
Les 3 premiers caractères c'est effectivement le modèle, mais le n° peut rester valable pour d'autres machines postérieures (ex 583)
Les 5 chiffres suivants définissent la pièce. Mais faites attention, cela commence toujours par un 1, 2, ou 8
Le 1 étant pour des pièces moteur, le 2 pour la partie cycle, et le 3 pour l'électricité.
Le 2em chiffre localise la pièce, par ex 1: haut moteur, 4 filtre air/carbu/échappement, 7 boite de vitesse.
Et bien tiens puisqu'on en parle, dans la boite le 3em chiffre définit si le pignon est sur l'arbre primaire ou secondaire.
1 ou 2, devinez le quel va ou?
Et le 4èm chiffre définit le rapport. Petit exemple: 583-17141-00 583 = TT500 '76, 17 = boite, 1 = arbre primaire, 4 = 4èm vitesse.
Enfantin, quand on connait un peu, il n'y a plus besoin de parts list. Ou quand on lit un n° sur un emballage, il ne faut plus ouvrir la
boite pour voir ce que c'est!
Les 3 premiers caractères c'est effectivement le modèle, mais le n° peut rester valable pour d'autres machines postérieures (ex 583)
Les 5 chiffres suivants définissent la pièce. Mais faites attention, cela commence toujours par un 1, 2, ou 8
Le 1 étant pour des pièces moteur, le 2 pour la partie cycle, et le 3 pour l'électricité.
Le 2em chiffre localise la pièce, par ex 1: haut moteur, 4 filtre air/carbu/échappement, 7 boite de vitesse.
Et bien tiens puisqu'on en parle, dans la boite le 3em chiffre définit si le pignon est sur l'arbre primaire ou secondaire.
1 ou 2, devinez le quel va ou?
Et le 4èm chiffre définit le rapport. Petit exemple: 583-17141-00 583 = TT500 '76, 17 = boite, 1 = arbre primaire, 4 = 4èm vitesse.
Enfantin, quand on connait un peu, il n'y a plus besoin de parts list. Ou quand on lit un n° sur un emballage, il ne faut plus ouvrir la
boite pour voir ce que c'est!
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Fourche de tdr240 pièce de rechanges
J'ai trouvé une fourche de 240 TDR dont les tubes sont malheureusement morts. Ou peut-on en trouver des neufs ou en bon états a un prix raisonnable?
d'avance merci
d'avance merci
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Bonjour Norbert,
Ce n'est pas exactement la réponse que tu attends mais tu as là un ensemble complet si tu désires un frein à disque :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958240730.htm?ca=17_s
Ce n'est pas exactement la réponse que tu attends mais tu as là un ensemble complet si tu désires un frein à disque :
Thierry62- persévère !
- Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : En haut à gauche
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Norbert73 a écrit:J'ai trouvé une fourche de 240 TDR dont les tubes sont malheureusement morts. Ou peut-on en trouver des neufs ou en bon états a un prix raisonnable?
d'avance merci
A prix raisonnable, c'est seulement sur une fourche d'occasion en bon état. En neuf c'est plus de 300 euros la paire en adaptable, et davantage chez Yam.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
pas facile à trouver en occasion en bon état...
d'après toi qui fait du bon adaptable?
d'après toi qui fait du bon adaptable?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Norbert73 a écrit:pas facile à trouver en occasion en bon état...
d'après toi qui fait du bon adaptable?
Je ne sais pas. L'adaptable ca se fait en Italie, on trouve ca sur ebay ou chez les accessoiristes, mais je n'en ai jamais eu et je n'ai aucune idée de la qualité.
Pour l'occasion avec un peu de patience ca se trouve. J'en ai pt'et encore un peu qui traine dans un coin, mais comme on a bricolé des trucs avec Pascal je sais plus trop ou j'en suis... Fo que je vérifie... Je ne promets rien et SURTOUT je ne m'engage sur aucune date.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Thierry62 a écrit:Bonjour Norbert,
Ce n'est pas exactement la réponse que tu attends mais tu as là un ensemble complet si tu désires un frein à disque :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958240730.htm?ca=17_s
Merci pour l'annonce , mais je voudrais mettre une fourche de TDR
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: FOURCHE-tdr240-tdr250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Norbert73 a écrit:J'ai trouvé une fourche de 240 TDR dont les tubes sont malheureusement morts. Ou peut-on en trouver des neufs ou en bon états a un prix raisonnable?
d'avance merci
Y sont morts, mais de quoi?
Quizz:
1 - Y sont tordus : ça se redresse dans une certaine mesure. Ca se fait même plutôt bien soi même si on est minutieux et patient.
2 - Y ont pas la bonne couleur :arrow: la je ne comprends pas trop la question...
3 - Y a le chromage qui est piqué : ça se refait. Je viens de faire rechromer (Chrome dur à ne pas confondre avec le chrome décoratif) ceux de ma ducat
4 - Autre : développe un peu plus, y a peut être une soluce
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FOURCHE-yz250 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?
» FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-cx500 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-tt600 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?
» FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-cx500 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» FOURCHE-tt600 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum