Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
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peauxdelavieillecabane
Philooo
HILTI
ledoume
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Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
pour mon futur projet à base de 500 xt, je voulais mettre un bouchon type Monza sur le réservoir alu.
je le trouve trop beau.
quelqu'un a t'il fait la manip ?
je le trouve trop beau.
quelqu'un a t'il fait la manip ?
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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ledoume-2012
euh, je sais pas à quoi çà ressemble un bouchon type monza..
t'as des photos?
den's
t'as des photos?
den's
Invité- Invité
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
Bjr
c'est bien ce que je pensais , c'est superbe !
Merci pour l'info
c'est bien ce que je pensais , c'est superbe !
Merci pour l'info
HILTI- persévère !
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Réservoir-sr500 : le joint caoutchouc du bouchon à clé finit de se fendiller
Hello
Sur ma SR, le joint caoutchouc du bouchon de réservoir à clé finit de se fendiller et laisse l'essence s'évaporer (ou suinter quand le réservoir est plein) à vitesse grand V.
Je ne trouve pas le joint seul dans le catalogue Kedo, seulement le bouchon complet ou un "kit de réparation" avec une serrure, mais j'aimerais continuer à avoir une seule clé pour le contact et le plein.
ça se trouve où ?
Après, je peux toujours faire un bricolage à base de chambre à air ou autre, mais je ne suis pas sûr que ça résiste à l'essence pendant 20 ans comme l'a fait le joint d'origine.
Merci pour vos idées (ou surtout vos expériences si vous avez trouvé et changé ce ####u joint).
Sur ma SR, le joint caoutchouc du bouchon de réservoir à clé finit de se fendiller et laisse l'essence s'évaporer (ou suinter quand le réservoir est plein) à vitesse grand V.
Je ne trouve pas le joint seul dans le catalogue Kedo, seulement le bouchon complet ou un "kit de réparation" avec une serrure, mais j'aimerais continuer à avoir une seule clé pour le contact et le plein.
ça se trouve où ?
Après, je peux toujours faire un bricolage à base de chambre à air ou autre, mais je ne suis pas sûr que ça résiste à l'essence pendant 20 ans comme l'a fait le joint d'origine.
Merci pour vos idées (ou surtout vos expériences si vous avez trouvé et changé ce ####u joint).
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Philooo-2013-chambre à air ne résistera pas à l'essence, il faut du nitrile
La chambre à air ne résistera pas à l'essence, il faut du nitrile.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
si tu prend le bouchon complet, la serrure doit etre démontable (vérifie sur ton bouchon), tu doit pouvoir échanger les canons.
Grüll- te voilà un initié !
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KEDO-Ersatz Dichtung (joint de remplacement)-29302-27921
Sinon chez ils le vendent :
: page 255
- modèle avant 1992 (bouchon long): réf:27921 7.57€
- modèle post 1993 (bouchon court): réf:29302 17.13€
Bon les prix se valent avec ceux de Yamaha !
Après faudrait voir chez un fournisseur automobile, cela doit pouvoir se trouver (nitrile) ... le prix ?
: page 255
- modèle avant 1992 (bouchon long): réf:27921 7.57€
- modèle post 1993 (bouchon court): réf:29302 17.13€
Bon les prix se valent avec ceux de Yamaha !
Après faudrait voir chez un fournisseur automobile, cela doit pouvoir se trouver (nitrile) ... le prix ?
Dernière édition par Grüll le Dim 27 Avr 2014, 10:20, édité 1 fois
Grüll- te voilà un initié !
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
Bon j'ai regardé le mien (modèle 2), et ben c'est quand même un joint particulier (pas plat mais avec une forme spécifique), donc finalement je ne pense pas que cela se trouvera facilement hors réseaux moto.
... pour le modèle 1, je ne sais pas quelle forme exacte il a, donc à voir en fonction de sa forme !!!
... pour le modèle 1, je ne sais pas quelle forme exacte il a, donc à voir en fonction de sa forme !!!
Grüll- te voilà un initié !
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
Aaaaaah merci à toi c'est vrai que mon allemand est bien ancien, j'avais bien vu cette page mais pas tout déchiffré. Et cette pièce n'est pas répertoriée dans l'index (j'utilise celui en anglais).Grüll a écrit:Sinon chez KEDO ils le vendent :
Ersatz Dichtung (joint de remplacement): page 255
- modèle avant 1992 (bouchon long): réf:27921 7.57€
- modèle post 1993 (bouchon court): réf:29302 17.13€
Bon les prix se valent avec ceux de Yamaha !
lls la mentionnent comme pièce d'origine Yamaha, donc pas étonnant que le tarif soit proche. Comme je comptais faire une commande Kedo sous peu, je vais y ajouter ce fameux joint.
C'est pour un bouchon long, ma moto est de 92.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
Philooo a écrit:Aaaaaah merci à toi c'est vrai que mon allemand est bien ancien, j'avais bien vu cette page mais pas tout déchiffré. Et cette pièce n'est pas répertoriée dans l'index (j'utilise celui en anglais).Grüll a écrit:Sinon chez KEDO ils le vendent :
Ersatz Dichtung (joint de remplacement): page 255
- modèle avant 1992 (bouchon long): réf:27921 7.57€
- modèle post 1993 (bouchon court): réf:29302 17.13€
Bon les prix se valent avec ceux de Yamaha !
lls la mentionnent comme pièce d'origine Yamaha, donc pas étonnant que le tarif soit proche. Comme je comptais faire une commande Kedo sous peu, je vais y ajouter ce fameux joint.
C'est pour un bouchon long, ma moto est de 92.
Ouf, le joint le moins cher !!!
Grüll- te voilà un initié !
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
Commande reçue, joint changé
Vu la forme tarabiscotée, aucune chance de le refaire en chambre à air ou autre. Et c'est une purge à monter : pas de place pour les gros doigts .
22 ans c'est un bel âge pour une jouvencelle, pas pour un joint caoutchouc :
Vu la forme tarabiscotée, aucune chance de le refaire en chambre à air ou autre. Et c'est une purge à monter : pas de place pour les gros doigts .
22 ans c'est un bel âge pour une jouvencelle, pas pour un joint caoutchouc :
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Réservoir-sr500 : Comment démonter le barillet de serrure ?
Comment démonter le barillet de serrure du bouchon à essence 500SR 48T:
Ouvrir le bouchon (avec la clef) et le démonter du réservoir (vis de 5).
Démonter le bloc de verrouillage (2 vis cruciformes de 4mm), ôter la rondelle à trou carré et le joint avec son armature, attention aux 4 ressorts qui ne demandent qu'à tomber. enlever la rondelle d'appui et le petit joint torique.
Les choses sérieuses commencent.
Il va falloir un très petit tournevis (1.5mm).
Coté intérieur du bouchon, nettoyer la partie circulaire qui était protégée par le joint torique.
Nettoyer à l'air comprimé, et gratter un peu avec le petit tournevis. Mettre un peu de dégrippant.
En regardant avec une loupe, on voit dépasser une lamelle de laiton, c'est le blocage du barillet. Ne pas mettre la clef dans le barillet.
Avec le très petit tournevis, pousser la lamelle vers le centre (il y a un très petit ressort qui repousse cette lamelle vers l'extérieur).
Pousser la lamelle vers le centre, tout en poussant le barillet vers le dessus du bouchon.
Le barillet sort.
Attention à ne pas perdre les 6 très petits ressorts qui maintiennent les 6 lamelles laiton !!!!!!
Ouvrir le bouchon (avec la clef) et le démonter du réservoir (vis de 5).
Démonter le bloc de verrouillage (2 vis cruciformes de 4mm), ôter la rondelle à trou carré et le joint avec son armature, attention aux 4 ressorts qui ne demandent qu'à tomber. enlever la rondelle d'appui et le petit joint torique.
Les choses sérieuses commencent.
Il va falloir un très petit tournevis (1.5mm).
Coté intérieur du bouchon, nettoyer la partie circulaire qui était protégée par le joint torique.
Nettoyer à l'air comprimé, et gratter un peu avec le petit tournevis. Mettre un peu de dégrippant.
En regardant avec une loupe, on voit dépasser une lamelle de laiton, c'est le blocage du barillet. Ne pas mettre la clef dans le barillet.
Avec le très petit tournevis, pousser la lamelle vers le centre (il y a un très petit ressort qui repousse cette lamelle vers l'extérieur).
Pousser la lamelle vers le centre, tout en poussant le barillet vers le dessus du bouchon.
Le barillet sort.
Attention à ne pas perdre les 6 très petits ressorts qui maintiennent les 6 lamelles laiton !!!!!!
Dernière édition par brunegil le Ven 03 Oct 2014, 09:14, édité 3 fois
brunegil- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 24/02/2014
brunegil-2014-pousser la lamelle vers le centre-les 6 très petits ressorts-adapter à ma nouvelle clef
Ayant changé le contacteur neiman, je me retrouve avec 2 clefs différentes.
J'ai démonté le barillet pour l'adapter à ma nouvelle clef.
Ayant démonté le barillet, j'introduis la NOUVELLE clef, puis je lime la partie des 5 lamelles de laiton qui dépasse (attention, pas la 6e qui sert à maintenir le barillet dans le bouchon).
Limez délicatement tout le laiton qui dépasse de l'aluminium du barillet.
Bien nettoyer (pas d'air comprimé sous peine de perdre des lamelles ou des petits ressorts), puis huiler ou mettre de la graisse graphite.
Vérifier que les lamelles coulissent bien avant de remettre le barillet dans le bouchon.
Le bouchon s'ouvre maintenant avec la nouvelle clef (et aussi avec l'ancienne!).
J'ai démonté le barillet pour l'adapter à ma nouvelle clef.
Ayant démonté le barillet, j'introduis la NOUVELLE clef, puis je lime la partie des 5 lamelles de laiton qui dépasse (attention, pas la 6e qui sert à maintenir le barillet dans le bouchon).
Limez délicatement tout le laiton qui dépasse de l'aluminium du barillet.
Bien nettoyer (pas d'air comprimé sous peine de perdre des lamelles ou des petits ressorts), puis huiler ou mettre de la graisse graphite.
Vérifier que les lamelles coulissent bien avant de remettre le barillet dans le bouchon.
Le bouchon s'ouvre maintenant avec la nouvelle clef (et aussi avec l'ancienne!).
Dernière édition par brunegil le Ven 03 Oct 2014, 09:16, édité 3 fois
brunegil- bienvenue en gros mono !
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Localisation : F95
Date d'inscription : 24/02/2014
huiler ou mettre de la graisse graphite-Vérifier que les lamelles coulissent bien avant de remettre le barillet dans le bouchon
Je pense que c'est un coup de pot quand même!!! parce que si il y avait eu des lamelles plus courtes.....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Accessoires-RESERVOIR-Bouchon-sr500 (1) : Lesquels adapter ?
une solution consiste à déplacer/inverser des lamelles pour les adapter à la nouvelle clef.
brunegil
Je pense que c'est un coup de pot quand même!!! parce que si il y avait eu des lamelles plus courtes.....
Ce n'est pas un coup de chance: Quand une autre clef que la bonne est introduite, les lamelles sont toutes trop grandes d'un coté ET plus courte de l'autre coté.
Quand rien ne dépasse, on peut tourner la clef.
J'aurai pu également enlever les 5 lamelles avec leurs ressorts, le bouchon s'ouvrirait alors avec TOUTES les clefs (comme la serrure de la boite à outils).
brunegil- bienvenue en gros mono !
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