-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+19
gazton75
pushing
2J4 000697
roan06
xsr201
le cocombre masqué
niermou
Raph_sr
jeanjean
Hibou
niko10
dioup
PIAF
Julien
aievouais64
lolovim
fingersinthenose
Bentou
ivan
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niko10 Mar 27 Avr 2010, 10:21

Ok, effectivement la différence notable entre nos deux motos est le pot, le mien est "libre" le diamètre interne du silencieux est du même diamètre que mon coude gros débit, et mis à part une grille très ajourée fixée en travers de ce conduit, il n'y à rien qui empêche l'écoulement des gaz... la laine de roche de mon silencieux n'est pas vraiment perturbée par les gaz......... Embarassed

niko10
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Fignolage du VM36

Message  Hibou Mar 27 Avr 2010, 21:03

Ca y est, plus d'hésitation à l'accélération! cheers

Il a suffit de reserrer le vis de richesse un quart de tour.

La SR marche bien, sauf que quand je regarde le compteur en m'attendant à être à être à 90, je me retrouve déjà à 115! affraid

Reste que ça pétarde parfois lors de décélérations - une bonne excuse pour continuer à fignoler.

Le sympathique Steve, patron de Motocarb, m'envoit gratos le boisseau de 2.5 qu'il avait prévu à l'origine, pour que je puisse faire des essais. Il dit par contre que ce n'est pas la peine d'essayer ni une autre aiguille ni un autre puit.

Je dois maintenant oser faire un 'plug chop' pour voir si le un gicleur principal de 230 peut être augmenté d'avantage.

Je suis prêt pour le Pilat donc! 8)
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niko10 Mar 27 Avr 2010, 23:28

A ben super cool, ça avance! Par contre si ça pétarade c'est quand même ton gicleur de ralenti trop petit non? T'avais essayer d'agir sur ta vis de richesse avec l'ancien gicleur? Elle démarre facilement à chaud ou à froid?
Tiens nous au courant de la suite...

Moi j'attends mes gicleurs... :| :|
niko10
niko10
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Boisseau 2.5 Aiguille E6DH3 clip sur deuxième position en descendant du haut Puit P8 Gicleur d'air retiré Gicleur de ralenti 35 Vis de richesse 1.75 tou

Message  Hibou Mer 28 Avr 2010, 21:20

C'est vrai qu'en regardant la bougie, je suis à la limite d'une mélange trop pauvre.

La moto démarre facilement: 3 kicks avec le décompresseur ouvert, puis un kick et en route!

Comme j'ai descendu l'aiguille en même temps que le passage du gicleur de ralenti en 32.5,
je vais peut-être ressayer le gicleur de 35.
Avec le gicleur de 35 et l'aiguille sur le 3eme clip c'était trop riche.

Pour avoir parcouru tous les posts VM36 du forum anglais, je peux dire que le règlage le plus couramment utilisé est

Boisseau 2.5
Aiguille E6DH3 clip sur deuxième position en descendant du haut
Puit P8
Gicleur d'air retiré
Gicleur de ralenti 35
Vis de richesse 1.75 tours
Gicleur principal 230

Du coup je vais essayer ça pour voir, dès que j'aurai le boisseau 2.5 et de nouveau le temps.

Tiens-nous au courant également.
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Hibou Dim 23 Mai 2010, 22:47

Bonjour Niko 10,

Le soleil brille sur les Alpes à présent, temps parfait pour continuer à fignoler.  8)

Après plusieurs essais 'pour voir' voici ce que j'ai trouvé:
Gicleur de ralenti: 32.5 (35 trop riche)
Vis d'air 1.75 tours
Boisseau 3.0 (plus de patate avec le 2.5 mais un peu trop riche)
Gicleur principal 230 (240 un tanitet trop riche)
Aiguille encore à parfaire car sur deuxième cran, mais hésitation en 2eme et 3 eme vitesse entre 4500 et 5000 tours avec 1/4 à 1/2 d'ouverture. Je déduis un mélange trop faible à ce régime et mettrai l'aiguille à 2.5. (3 c'était trop).
Coude un peu brune à la sortie de la culasse, éléctrode de bougie grise, porcelaine blanche et propre mais pas de surchauffe évidente. Ca pétarde de temps à autre, mais je pense qu'il n'y a plus rien à éspérer pouvoir faire à ce propos.

Y a-til des progrès de ton côté?

Bonne continuation  Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty un règlage qui marche fort bien (en attendant d'en essayer d'autres pour le fun) Gicleur de ralenti: 32.5 Vis d'air 1.75 tours Boisseau 3.0 Aiguille sur le cran le plus haut Gicleur principal 240.

Message  Hibou Mar 25 Mai 2010, 19:12

Rebonjour,

Sous un soleil de plomb j'ai trouvé un règlage qui marche fort bien (en attendant d'en essayer d'autres pour le fun)
Gicleur de ralenti: 32.5
Vis d'air 1.75 tours
Boisseau 3.0
Aiguille sur le cran le plus haut
Gicleur principal 240.

Et ça roule - en avant vers le Pilat!

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Mar 25 Mai 2010, 20:20

Hello,
Je tâtonne un peu avec le même Vm, j'ai essayé un gicleur de ralenti de 30 mais ça me parait pire, ça marche mal à bas régime (pb de ralenti accéléré), l'aiguille sur le 2e cran c'était la cata, je vais essayer un gicleur de ralenti de 15, et selon résultat, voir si je remet le 20 ou un 25. J'espère avoir un réglage correct d'ici le Pilat, sinon j'attends un Kehin de 34 qui marchait super bien sur une config proche. Par contre j'ai désactivé la pompe de reprise pour éviter les calages, pensez-vous que ce soit une connerie ?

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Julien Mar 25 Mai 2010, 20:50

Bon bon, l'a pas l'air commode à régler c'bouzif...

Pour la pompe de reprise, chez moi elle ne fonctionnait pas car le ressort qui plaque le levier de commande en plastoque était trop faible. Je l'ai retendu d'un tour, du coup la pompe fonctionne, mais je n'ai pas vu de différence flagrante. Mais bon, je ne suis pas on-off en style de conduite, je préfère enrouler donc ...

A priori elle ne s'ouvre qu'à partir d'une levée de boisseau assez grande, donc je ne pense pas trop qu'elle puisse te faire caler.

Perso je n'ai que ce problème de ralenti instable sinon je suis assez satisfait du comportement général.

A suivre...
vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Icon_wink vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niko10 Mar 25 Mai 2010, 22:08

Cool si ça roule bien!
Moi c'est un peut galère, elle est un peut hoquetante à mi gaz... vais revoir le clips de l'aiguille...
niko10
niko10
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  fingersinthenose Mer 26 Mai 2010, 11:00

Salut les gars,

Bon, on a tous 3 plus ou moins le même problème à bas régime et je suppose que la solution doit être la même car c'est surtout à plus haut régime que les différences entre nos motos au niveau du filtre à air et de l'échappement doivent avoir le plus d'influence.
D'après vos manips augmenter la coupe ou le gicleur de ralenti ne règle pas le pb. Je suis curieux du résultat avec un gicleur de ralenti de 15. Je pourrai aussi essayer une plus grande coupe que Julien sur un de mes boisseaux en rab. Sur ma config je vais essayer de bouger l'aiguille dans un sens ou l'autre d'un cran pour voir.

Pour la pompe de reprise, c'est normal de faire faire un tour au ressort. Cette pompe est l'intérêt principal de ce carbu. Elle doit se déclencher pour une faible ouverture du boisseau. Sur les VM38SS qu'on trouve d'occase il manque souvent ce mécanisme. D'ailleurs, suite à une recommandation d'un mécano Yam très expérimenté, je l'ai modifié pour qu'il se règle et se déclenche au plus tôt.

J'ai aussi modifié le starter pour pouvoir le régler en continu et pas sur 3 points fixes comme à l'origine. Je ne sais pas chez vous mais, à froid, le starter fait monter le régime très haut.
Est-ce que nos carburations ne seraient-elles pas en fait trop riches à bas régime??

J'ai le même avis que Julien: "Perso je n'ai que ce problème de ralenti instable sinon je suis assez satisfait du comportement général."

fingers

PS à Ralph: j'amènerai mes pièces au Pilat, amène les tiennes (gicleurs ralenti surtout), on pourrait peut-être faire des tests!
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Mer 26 Mai 2010, 18:50

Hello les "vmistes",

Plus mon moteur chauffe, plus la toute 1ere montée en regime est cafouilleuse. J'ai attend 100° C hier à Paris en embouteillage sur mon moteur en rodage. Mais elle a pas serré... Very Happy J'ai aussi des bruits de culbus comme avait Finger. Il va vraiment falloir que tout cela s'améliore car je suis déçu du comportement de mon moteur. Je me demande s'il n'y a pas un gros os quelque part (vers la culasse).
J'ai essayé un silencieux d'origine type tt avec un coude gros debit, là j'ai un sebring avec un coude d'origine, mais j'ai l'impression que les problèmes se situent au niveau du carbu surtout. Avec le gicleur de 30 et un gicleur principal augmenté, c'était trop riche à la bougie, et 6l / 100. J'ai réduit le principal et je dois refaire un point. Je me dis comme Finger qu'un 600 4 soupapes est peut-être plus riche qu'un 500 à 2. Sauf que le mien fait un peu plus. ça commence urger pour trouver un bon compromis pour descendre au Pilat et en revenir.
Par contre je n'ai pas essayé d'appauvrir en aiguille. Je vous tiens au courant de la suite.

A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Fignoler le VM36

Message  Hibou Mer 26 Mai 2010, 20:46

Cool si ça roule bien!
Moi c'est un peut galère, elle est un peut hoquetante à mi gaz... vais revoir le clips de l'aiguille...

C'est exactement le problème que j'avais...réglé en montant le clip d'un cran. 8)
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niko10 Jeu 27 Mai 2010, 09:32

Je crois que je suis au 3 ème cran en partant du haut, tu pense que je devrais me mettre au 2 ème?
niko10
niko10
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Fignoler le VM36

Message  Hibou Jeu 27 Mai 2010, 18:42

Je crois que je suis au 3 ème cran en partant du haut, tu pense que je devrais me mettre au 2 ème?

Yes. Clip sur 2ème cran en partant du haut.

Je suis passé du 3ème au 2ème puis enfin au premier cran pour résoudre ce même problème.

Au cas ou on peut augmenter le jet principal pour compenser la mélange plus pauvre - je suis passé de 230 à 240 sans problème de richesse.

Bonne continuation! Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  fingersinthenose Ven 28 Mai 2010, 20:28

Du progrès de mon coté Very Happy
J'ai passé l'aiguille du 3ème cran à partir du haut au 2ème, j'appauvris donc.
Réglage du ralenti à chaud, la vis de richesse est à 2 trs 3/4, c.a.d. légèrement dans les choux.
Et ben le ralenti tient nickel et surtout retombe bien après un coup de gaz.
Rappel: GR 20, GP 170
Les accélérations vont bien, plein gaz à 2000 trs/min en 5ème, en côte en 4ème, il m'a fallu reprendre plein gaz à bas régime dans une côte TRES raide pour avoir quelques ratés.

Allez Ralph, lâche pas l'affaire hein, je compte te voir au Pilat!

Ah!!! J'oubliais, tu es bien sûr que tu as des bruits de culbu? Le boisseau de mon VM fait un sacré boucan à certains régimes en battant dans sa glissière. J'ai vérifié ça en démontant le kahaine et en appuyant sur le boisseau avec le doigt, moteur en route naturellement.

fingersdansl'nez
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Julien Ven 28 Mai 2010, 21:17

Héhé, on avance...

De mon coté j'ai enrichi au maxi sur l'aiguille sinon elle cliquette à la reprise, et le mélange riche lui va mieux pour le fonctionnement général.
Je vais quand même essayer de réappauvrir l'aiguille pour voir si ça influe sur le ralenti... Car si l'aiguille est au maxi, c'est qu'elle n'est pas adaptée...
Pour compenser, je vais un poil enrichir en GP...

Merci des retours d'info, la carburologie, on peut vite y perdre son latin, et sa patience !

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Icon_wink vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Ven 28 Mai 2010, 22:11

hello,
merci pour vos retours d'infos les amis, je vais comme toi Finger appauvrir l'aiguille et tester le gicleur ralenti 15 dès demain et vous dire ce qu'il en est de mon côté, merci pour vos retours, je suis malheureusement peu optimiste pour mes axes de culbus, mais ça roule, et j'ai quelques pièces, donc... c'est plus démonter et remonter qui m'use... j'ai quand même un peu trop de monos en même temps, mais je ne vais pas me plaindre Very Happy

ps : si le XT craque, je descends au Pilat avec une moderne et puis c'est tout, j'assumerai les railleries
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr Dim 30 Mai 2010, 22:49

Hello,
suite des réglages : aiguille 2e cran le plus pauvre, c'est beaucoup mieux, puis dans un 2e temps, remontage de l'axe de pompe de reprise et d'un gicleur ralenti 25 ( au lieu de 30), et également retiré un peu d'avance (retours de kick), ça reste correct, largement suffisant pour descendre au Pilat, mais il reste à paufiner l'ensemble. Je n'ai finalement pas essayé le 15 vu l'amélioration par l'aiguille.
Il me reste à souder un coude Inox pour tester mon silencieux Ducati.
Je pense qu'un carbu de 34 ou 36 irait mieux qu'un 38.
Dommage, le 34 que j'ai acheté s'est perdu le jour de son arrivée dans la boite de mon immeuble (joies de la copropriété ...).
Le 600 que j'avais monté avait un 34 et le conduit d'admission relevé et le bas rebouché à l'epoxy metal. De mémoire ça marchait bien mieux que l'actuelle moteur. On verra après rodage.

A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm36 : il me semble avoir besoin d'un petite mise au point

Message  niermou Lun 15 Juil 2013, 18:41

salut bounce 
ma bécane pète enfin!
j'ai acheté un Carburateur à boisseau rond MIKUNI VM36-4, sans accessoires (gicleur principal: #310, ralenti: #35) chez Kado (pouf, pouf) mais il me semble avoir besoin d'un petite mise au point!
quelques-uns ont ils testé ce montage sur SR ou XT? des conseils pour les gicleurs, aiguille et compagnie ?
au 2 tiers de l’accélération, le bide! bheuu! pour l'instant je rode, mais par la suite, je tire!
merci cheers
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty niermou-2013-Aux deux tiers c'est le gicleur principal. couleur de bougie?

Message  le cocombre masqué Lun 15 Juil 2013, 18:46

Aux deux tiers c'est le gicleur principal.  couleur de bougie????
310... ça fait gros!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niermou Lun 15 Juil 2013, 18:57

papy1000 watts a écrit:Aux deux tiers c'est le gicleur principal.  couleur de bougie????
310... ça fait gros!

noir de fumée , li trop gros hein ?
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Lun 15 Juil 2013, 19:02

oh la!!! reduits!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niermou Lun 15 Juil 2013, 19:04

dac
mais de combien?
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty dans l'hypothese ou tu as un pot et un filtre libéré

Message  le cocombre masqué Lun 15 Juil 2013, 19:14

Alors la??????? a part pas tatonnement! sinon tu doit pouvoir "sauter" a 280 et apres tu affines.
Je dit ça dans l'hypothese ou tu as un pot et un filtre libéré, sinon c'est encore trop gros.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty 240/230 avec filtre d'origine et pot style dunstal ?

Message  niermou Lun 15 Juil 2013, 19:21

240/230 avec filtre d'origine et pot style dunstal ?
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty c'est un poil au dessus mais ça evite le cliquetis

Message  le cocombre masqué Lun 15 Juil 2013, 19:37

En fait presque l'origine!!! donc 240 et ralenti 30  c'est un poil au dessus mais ça evite le cliqueti!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niermou Lun 15 Juil 2013, 20:53

merci
je test
cheers 
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Aiguille - 6DH3 avec le clip à la position la plus élévée plus une rondelle mince d'electronique intercalée

Message  Hibou Lun 15 Juil 2013, 21:18

Bonjour Niermou,

Voici mon règlage de VM36 avec coude gros débit, échappement type Dunstall Brituro 104, filtre K&N dans la boite à air d'origine mais avec une entrée d'air supplémentaire:

Gicleur de ralenti  - 32.5
Vis d'air - 1 1/2 tours
Boisseau - 2.5
Puits d'aiguille - P8
Aiguille - 6DH3 avec le clip à la position la plus élévée plus une rondelle mince d'electronique intercalée
Gicleur principal - 230
Gicleur d'air en place (standard)
Ralenti à 1500 rpm

Bon bricolage Smile
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niermou Mar 16 Juil 2013, 06:46

cool bounce 
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  xsr201 Mar 23 Juil 2013, 21:05

Bonjour à tous...
Je finalise les réglages avec un VM 36, si ça peut contribuer à quelquechose...
Alors voilà:
-filtre KN RU-1760 après avoir viré la boîte à air
-coude gros débile de chez Kado
-échappement de chez Fekked avec chicane démontable pour modif du passage...
-VM36 avec réglages suivants
-puit 159-P8
-aiguille 6DH3/1
-boisseau 2,5
-gicleur principal 230
-gicleur ralenti 35
-vis d'air -1,75

Je suis arrivé à ces réglages après une grosse après-midi d'essais et plusieurs taille de gicleurs, de hauteur d'aiguille, de démontage de bougie etc...

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Dsc01810
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  niermou Mer 24 Juil 2013, 06:24

merci
j'attend les gicleur commandé sur internet
bounce
niermou
niermou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : peille 06440
Date d'inscription : 17/04/2013

http://niermou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vm36 - vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum