resto-xt500 : Pour une sortie de grange
+8
2J4 000697
L'abbé khan
LaurentLille_500XT86
vincelp
MX steph
papy1000watts
peauxdelavieillecabane
collectime
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Bonjour à tous
après m'être égaré cet hiver avec la réfection d'une BM il fallait que je retrouve un projet pour l'hiver prochain...
Je ne sais pas si un hiver suffira ?
Faut dire que pour la sortie de grange je suis gâté ! manquent juste quelques poussins dans le filtre a air !
On dit qu'il faut toujours regarder ce qui est positif.... il ne manque rien sauf l'optique de phare avant, ampoule et quelques détails .... j'ai meme du pot avec l'origine certes un peu rouillé mais pas troué.
Vous n'allez pas me croire mais le compteur est d'origine kms inclus 8000 kms une paille... certains se disent que dans cet état ce n'est pas possible ... je suis presque d'accord, elle à bien souffert par un usage super sport mais l'état du faisceau ampoules visserie sous la boue est super clean. J'ai même le double de clé ... bon ok elle ne va pas aller en Normandie de suite ....
Le cadre est tout de meme HS bien tordu guidon et donc tubes de fourches. J'oubliais le moteur est bloqué avec de l'huile bien présente des deux cotés ! Le réservoir alu origine a été surgonflé pour les bosses donc bien écarté pour le reposer sur le cadre....
Heureusement que le prix correspond au prix du lait ...faut pas déconner tout de meme...
C'est un modèle de 82
si vous avez ces pièces dans le garage sans trop savoir quoi en faire je suis preneur faites moi passer vos offres en MP ! la liste est déjà assez longue sans parler de la mécanique
1 cadre droit - optique de phare - guidon - poignée gaz + câbles divers - rayons - tubes fourche ....bref vous voyez bien ce qui me manque (idéalement sur l'Ouest Nantes Rennes Brest Caen ...je me déplace régulièrement) et vous l'avez compris ce projet va me prendre un peu de temps....
Merci pour la lecture place aux photos gaffes de pas vous salir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après m'être égaré cet hiver avec la réfection d'une BM il fallait que je retrouve un projet pour l'hiver prochain...
Je ne sais pas si un hiver suffira ?
Faut dire que pour la sortie de grange je suis gâté ! manquent juste quelques poussins dans le filtre a air !
On dit qu'il faut toujours regarder ce qui est positif.... il ne manque rien sauf l'optique de phare avant, ampoule et quelques détails .... j'ai meme du pot avec l'origine certes un peu rouillé mais pas troué.
Vous n'allez pas me croire mais le compteur est d'origine kms inclus 8000 kms une paille... certains se disent que dans cet état ce n'est pas possible ... je suis presque d'accord, elle à bien souffert par un usage super sport mais l'état du faisceau ampoules visserie sous la boue est super clean. J'ai même le double de clé ... bon ok elle ne va pas aller en Normandie de suite ....
Le cadre est tout de meme HS bien tordu guidon et donc tubes de fourches. J'oubliais le moteur est bloqué avec de l'huile bien présente des deux cotés ! Le réservoir alu origine a été surgonflé pour les bosses donc bien écarté pour le reposer sur le cadre....
Heureusement que le prix correspond au prix du lait ...faut pas déconner tout de meme...
C'est un modèle de 82
si vous avez ces pièces dans le garage sans trop savoir quoi en faire je suis preneur faites moi passer vos offres en MP ! la liste est déjà assez longue sans parler de la mécanique
1 cadre droit - optique de phare - guidon - poignée gaz + câbles divers - rayons - tubes fourche ....bref vous voyez bien ce qui me manque (idéalement sur l'Ouest Nantes Rennes Brest Caen ...je me déplace régulièrement) et vous l'avez compris ce projet va me prendre un peu de temps....
Merci pour la lecture place aux photos gaffes de pas vous salir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
collectime- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013
collectime-2015
Effectivement, faut regarder avec des gants. Mais bon, c'est faisable ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Une semaine de boulot tout au plus!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Un coup de jet d'eau, un coup de peinture HT sur le pot, et roule ma poule ... 8)
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
C'est vrai que moins de 10 000 kms elle est à peine rodée ....
collectime- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Si tu as des soucis électrique demandes a ton voisin!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Rhôôôô... Coup bas...papy1000watts a écrit:Si tu as des soucis électrique demandes a ton voisin!!!!
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
vincelp a écrit:Rhôôôô... Coup bas...papy1000watts a écrit:Si tu as des soucis électrique demandes a ton voisin!!!!
Bah non!! il s'y connaît bien en feu arrière!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Encore un beau feuilleton qui commence, j'en salive déjà !
Bon courage
Bon courage
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
T'es vache avec ton pote quand-mêmepapy1000watts a écrit:vincelp a écrit:Rhôôôô... Coup bas...papy1000watts a écrit:Si tu as des soucis électrique demandes a ton voisin!!!!
Bah non!! il s'y connaît bien en feu arrière!!!
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Ouais, bon courage !
Tu dis que tu cherche un cadre, mais y en a deux sur les tofs, les deux sont mort ?
Tu dis que tu cherche un cadre, mais y en a deux sur les tofs, les deux sont mort ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4329
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Pour le cadre, la loi autorise le remplacement par un DU MËME TYPE, d'occasion, à condition qu'il porte les 2 N° de série côte à côte...
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
prof Mickie a écrit:Pour le cadre, la loi autorise le remplacement par un DU MËME TYPE, d'occasion, à condition qu'il porte les 2 N° de série côte à côte...
Ah ben ca alors... Je suppose que tu es sur de toi ? Ca me parait bizarre quand meme, imaginons que je frappe tous mes cadres de SR avec le meme numéro, ca voudrait dire que je peux rouler avec toutes les breles avec une seule CG (et une seule assurance...)
Doit y avoir quelque chose a faire en prefecture peut etre ? J'arrive pas a croire qu'ils nous les brisent pas menu comme ils savent si bien le faire...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Ben comment tu crois qu'ils font tout les mecs en HD rigides....
Le plus simple c'est un coup de meuleuse sur l'ancien N° et tu refrappes le N° de la CG au même endroit. T'auras moins de questions et de problèmes comme ça qu'avec 2 N°.
Enfin j'dis ça mais c'est pour rire......
Le plus simple c'est un coup de meuleuse sur l'ancien N° et tu refrappes le N° de la CG au même endroit. T'auras moins de questions et de problèmes comme ça qu'avec 2 N°.
Enfin j'dis ça mais c'est pour rire......
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
sushi a écrit:Ben comment tu crois qu'ils font tout les mecs en HD rigides....
Le plus simple c'est un coup de meuleuse sur l'ancien N° et tu refrappes le N° de la CG au même endroit. T'auras moins de questions et de problèmes comme ça qu'avec 2 N°.
Enfin j'dis ça mais c'est pour rire......
Bah les Harleyistes ils font ce qu'ils veulent hein, chacun met la rigidité la ou il peut...
Mais j'avais cru comprendre que Mickie parlait d'une solution légale. Bon je sens que ce post va se faire modoriser.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Comme c'est de l'humour, je ne modorise pas, mais il est bien évident qu'il ne faut pas le dire serieusement, c'est illégal... Comme il ne faut pas dire non plus qu'un coup de meule ne sert à rien, puisqu'un coup de lime et un coup d'acide fait remonter les anciens N°s, vérifié par moi dans une gendarmerie. Le Gendarme de l'identification m'a dit que le seul moyen de rendre les anciens N°s illisibles, c'est le martelage ou le chalumeau et métal d'apport, pour détendre les molécules du métal! Mais ça aussi, je ne le dirai pas, pas envie de disparaitre dans un asile de fous comme ce maire aux opinions bien tranchées...sushi a écrit:Ben comment tu crois qu'ils font tout les mecs en HD rigides....
Le plus simple c'est un coup de meuleuse sur l'ancien N° et tu refrappes le N° de la CG au même endroit. T'auras moins de questions et de problèmes comme ça qu'avec 2 N°.
Enfin j'dis ça mais c'est pour rire......
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Ha ben bravo, ça + le coup du connecteur dans le bol!!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Bien vu pour cette histoire de "cadre" Légal... !
J'ai bien 2 cadres : l'origine qui correspond bien a toute la légalité en vigueur à un détail près... d'avoir reçu un grand coup sur l'avant d'ou le joli plié de la colonne de direction = cadre tordu cadre foutu impossible pour moi de rattraper ça. J'en recherche un post 80 1U6
Avec la moto j'ai un autre cadre et la plaque correspondante, en 1N5, N° de production inférieur à 1500 incompatible avec le modèle de 82
Donc si ça intéresse quelqu'un je ne sais pas quoi en faire l'idéal serait un échange avec un cadre de 82 ....
le voici pour info avec quelques visseries moteur du modèle 1N5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez ça en soute ? ....
J'ai bien 2 cadres : l'origine qui correspond bien a toute la légalité en vigueur à un détail près... d'avoir reçu un grand coup sur l'avant d'ou le joli plié de la colonne de direction = cadre tordu cadre foutu impossible pour moi de rattraper ça. J'en recherche un post 80 1U6
Avec la moto j'ai un autre cadre et la plaque correspondante, en 1N5, N° de production inférieur à 1500 incompatible avec le modèle de 82
Donc si ça intéresse quelqu'un je ne sais pas quoi en faire l'idéal serait un échange avec un cadre de 82 ....
le voici pour info avec quelques visseries moteur du modèle 1N5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez ça en soute ? ....
collectime- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
papy1000watts a écrit:Si tu as des soucis électrique demandes a ton voisin!!!!
Roaaahh l'aut !
Comment que je vais me venger en Normandie, t'vas voir.
Mais Collectime peut témoigner qu'un jour, je suis venu chez lui, et que j'ai testé puis rebranché les éléments, pour, au final, avoir un éclairage fonctionnel. J'ai juste suivi la méthode du Professeur Mickie.
Hé hé, ça vous en bouche un connecteur, hein, les persifleurs, vous mouftez pus, là ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
collectime a écrit:Bien vu pour cette histoire de "cadre" Légal... !
J'ai bien 2 cadres : l'origine qui correspond bien a toute la légalité en vigueur à un détail près... d'avoir reçu un grand coup sur l'avant d'ou le joli plié de la colonne de direction = cadre tordu cadre foutu impossible pour moi de rattraper ça. J'en recherche un post 80 1U6
Avec la moto j'ai un autre cadre et la plaque correspondante, en 1N5, N° de production inférieur à 1500 incompatible avec le modèle de 82
Donc si ça intéresse quelqu'un je ne sais pas quoi en faire l'idéal serait un échange avec un cadre de 82 ....
le voici pour info avec quelques visseries moteur du modèle 1N5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez ça en soute ? ....
Ah malheureux ton cadre 1N5, surtout tu y passe un grand coup de chiffon, tu le mets dans un coffre et surtout refuse toutes propositions indécentes d'achat. Ensuite patience et tu te le remonte tranquillement dès que l'autre est OK, un cadre post 80ça se trouve facilement en bon état...
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
A-propos - t'as réussi à faire marcher ton gps 12v ? .... Nous dis pas qu'il fonctionne seulement quand tu mets les clignos
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Bsr
As tu une photo de profil du cadre plié ?
As tu une photo de profil du cadre plié ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
merlecris a écrit:A-propos - t'as réussi à faire marcher ton gps 12v ? .... Nous dis pas qu'il fonctionne seulement quand tu mets les clignos
Je l'ai branché sur la batterie, faut que j'essaie en roulant longtemps.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
collectime- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
collectime a écrit:
Bonsoir a tous
voici les photos du pliage avant .... du vrai carton ces XT trop souple ... un freinage appuyé et voila le travail
Avec tout ça je cherche toujours un cadre de remplacement .....
Bonne soirée
JL
En effet, peut être un trottoir pris à la hâte !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Tu l'as eu suite a une succession la moto??? parce que le pilote.......oups!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
peauxdelavieillecabane a écrit:papy1000watts a écrit:Si tu as des soucis électrique demandes a ton voisin!!!!
Roaaahh l'aut !
Comment que je vais me venger en Normandie, t'vas voir.
Mais Collectime peut témoigner qu'un jour, je suis venu chez lui, et que j'ai testé puis rebranché les éléments, pour, au final, avoir un éclairage fonctionnel. J'ai juste suivi la méthode du Professeur Mickie.
Hé hé, ça vous en bouche un connecteur, hein, les persifleurs, vous mouftez pus, là ...
Bah quoi???? c'est bien ce que je voulais dire!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
Et dire que certains se creusent la tête pour savoir comment réduire la chasse de leur XT.......
Plus sérieusement, concernant la "légalité" et les N°, qu'en est il de la correspondance entre le N° de moteur et le N° de cadre.
Le N° du moteur n'apparaît nulle part me semble t'il?
Un moteur de SR ds un cadre d'XT nous rend il "out of law"???
Plus sérieusement, concernant la "légalité" et les N°, qu'en est il de la correspondance entre le N° de moteur et le N° de cadre.
Le N° du moteur n'apparaît nulle part me semble t'il?
Un moteur de SR ds un cadre d'XT nous rend il "out of law"???
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
On peut légalement se poser beaucoup de questions pour trouver beaucoup de réponses...
franchement, si je trouve un cadre une fois sablé repeins avec la plaque origine, je n'irai pas poser davantage de questions nous avons tous des pièces diverses de ces machines c'est normal ensuite que tout concorde ce n'est pas toujours évident (changement d'un moteur autre)
Depuis de nombreuses années je n'ai jamais vu un représentant légal gratter le cadre pour s'assurer de la correspondance des chiffres ... faut déjà bien connaitre !
Si vous avez un cadre sans CG ce n'est pas trop grave je peux justifier me semble t il de la raison de ce changement ... ou je vais rouler tout de travers avec le cadre tordu nettement plus risqué ... Encore pire tenter de le redresser....
A suivre, n'hésitez pas je ne ferai pas de procès d'intention
franchement, si je trouve un cadre une fois sablé repeins avec la plaque origine, je n'irai pas poser davantage de questions nous avons tous des pièces diverses de ces machines c'est normal ensuite que tout concorde ce n'est pas toujours évident (changement d'un moteur autre)
Depuis de nombreuses années je n'ai jamais vu un représentant légal gratter le cadre pour s'assurer de la correspondance des chiffres ... faut déjà bien connaitre !
Si vous avez un cadre sans CG ce n'est pas trop grave je peux justifier me semble t il de la raison de ce changement ... ou je vais rouler tout de travers avec le cadre tordu nettement plus risqué ... Encore pire tenter de le redresser....
A suivre, n'hésitez pas je ne ferai pas de procès d'intention
collectime- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 120
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: resto-xt500 : Pour une sortie de grange
sushi a écrit:Et dire que certains se creusent la tête pour savoir comment réduire la chasse de leur XT.......
Plus sérieusement, concernant la "légalité" et les N°, qu'en est il de la correspondance entre le N° de moteur et le N° de cadre.
Le N° du moteur n'apparaît nulle part me semble t'il?
Un moteur de SR ds un cadre d'XT nous rend il "out of law"???
Non car seul le cadre fait foi. Tu peux changer de moteur plusieurs fois dans la vie d'un seul cadre!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RESTO-xt500 : que me conseillez vous de faire avec un xt qui a séjourné 4 ans dans une grange
» resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
» resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre
» resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
» resto-xt500 : Petite mise en jambe pour l'Ardèche
» resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
» resto-xt500 : Démontage pour peinture cadre
» resto-xt500 : y a un peu de boulot pour une remise à l'état d'origine
» resto-xt500 : Petite mise en jambe pour l'Ardèche
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum