resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
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resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
z'en pensez quoi ?
sur la meule que j'ai achetée, les pare-chaleurs sont chromés, mais la moto n'a rien d'une SP, par ailleurs, les amortos sont rouges, toute comme les soufflets de fourche.
ces accessoires sont en bon état, ça m'embête de m'en débarrasser...j'aime la xt d'origine mais bon...je pensais laisser ces accessoires tels quels, polir le reservoir totalement et ne mettre que les logos...
sur la meule que j'ai achetée, les pare-chaleurs sont chromés, mais la moto n'a rien d'une SP, par ailleurs, les amortos sont rouges, toute comme les soufflets de fourche.
ces accessoires sont en bon état, ça m'embête de m'en débarrasser...j'aime la xt d'origine mais bon...je pensais laisser ces accessoires tels quels, polir le reservoir totalement et ne mettre que les logos...
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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pares-chaleur étaient également chromé
Pourquoi veux-tu t'en débarrasser?
Sur celle que j'ai acheté, tous les pares-chaleur étaient également chromé. J'ai tout poncé, apprêté et peint en noir! Pourquoi ne ferais-tu pas de même?
Sur celle que j'ai acheté, tous les pares-chaleur étaient également chromé. J'ai tout poncé, apprêté et peint en noir! Pourquoi ne ferais-tu pas de même?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Salut Kaiser . Si tu veux on échange les chromés avec les miens ? Et je t'offre le port ...😃
charpy- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
bah finalement ça ne fait pas si moche, je les garde,
merci Charpy pour ta proposition...mais sur la tienne, du chromé :evil:
merci Charpy pour ta proposition...mais sur la tienne, du chromé :evil:
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Ha oui quand même. Ça fait drôle
charpy- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Non je deconne... Ça fait classe ! Laisse les comme ca .
charpy- te voilà un initié !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
c'est vrai que les goûts et les couleurs.....
en tout cas c'est pas du tout choquant ! 8)
en tout cas c'est pas du tout choquant ! 8)
Tom60- ton chemin est encore long !
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ça avance.....pour ma Xt 80...
bon, après la peinture moteur, je me suis attaqué au frein arrière, démontage, nettoyage, remontage roue arrière, puis démontage des éléments extérieurs, nettoyage à la brosse, traitement antirouille, peinture....
le garde boue arrière attend sa nouvelle peinture, l'avant est terminé, la moto tourne bien, j'ai remonté les câbles après nettoyage et graissage, la chaîne, après plusieurs bains de pétrole, macère dans l'huile...
le feu arrière est refait à neuf...
l’électricité de l'arrière attend son heure car c'est un sacré mic-mac de fils soudés n'importe comment entre-eux qui m'attend...
sinon, pour la peinture noire, j'utilise de l'antirouille pour portail, épaisse, brillante et bien couvrante..
les critiques sont bienvenues, même les non constructives....ah ah ah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
le garde boue arrière attend sa nouvelle peinture, l'avant est terminé, la moto tourne bien, j'ai remonté les câbles après nettoyage et graissage, la chaîne, après plusieurs bains de pétrole, macère dans l'huile...
le feu arrière est refait à neuf...
l’électricité de l'arrière attend son heure car c'est un sacré mic-mac de fils soudés n'importe comment entre-eux qui m'attend...
sinon, pour la peinture noire, j'utilise de l'antirouille pour portail, épaisse, brillante et bien couvrante..
les critiques sont bienvenues, même les non constructives....ah ah ah
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kaisersoze- ton chemin est encore long !
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kaisersoze- ton chemin est encore long !
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kaisersoze- ton chemin est encore long !
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kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Tu vas lui refaire la peinture du réservoir ?
Et encore merci ;-)
Et encore merci ;-)
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Salut,
et bien je m'interroge car j'aime l'alu apparent, je pense que je vais lui faire une peinture inspirée des modèles 81 et suivants, mais peut-être avec un peu d'originalité...à voir,
ou alors je laisse tout alu poli??
et bien je m'interroge car j'aime l'alu apparent, je pense que je vais lui faire une peinture inspirée des modèles 81 et suivants, mais peut-être avec un peu d'originalité...à voir,
ou alors je laisse tout alu poli??
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
kaisersoze a écrit:Salut,
et bien je m'interroge car j'aime l'alu apparent, je pense que je vais lui faire une peinture inspirée des modèles 81 et suivants, mais peut-être avec un peu d'originalité...à voir,
ou alors je laisse tout alu poli??
Perso, j'ai fait çà :
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Mais les goûts et les couleurs, hein
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Va chez kedo tu as les bandes Yamaha dans la partie SR du catalogue, le logo XT, dans la partie XT et le mieux c'est de vernir par dessus ça protégera aussi l'alu..
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
remontage garde boue arrière, feu arrière :
remontage garde boue arrière, feu arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
par contre, sur ma xt 81, les clignotants étaient vissés directement dans le garde boue, dans lequel des trous étaient prévus, ici, il semble qu'il faille utiliser les pattes, par contre côté échappement, c'est chaud, l'ergot de positionnement de la patte semble gêner....
qui a des infos là-dessus ?
s
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par contre, sur ma xt 81, les clignotants étaient vissés directement dans le garde boue, dans lequel des trous étaient prévus, ici, il semble qu'il faille utiliser les pattes, par contre côté échappement, c'est chaud, l'ergot de positionnement de la patte semble gêner....
qui a des infos là-dessus ?
s
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
merci, en effet, je les ai remontées pour voir, j'ai l'impression que celle côté echappement pointe plus vers le ciel parce que je n'ai pas le trou pour y loger l'ergot, je verrai quitte à limer cet érgot.
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Premier tours de roues dans le village ce matin, après un démarrage au premier coup de kick, un ralenti bien stable (c'était bien le starter à chaud grippé qui empêchait mon ralenti de tenir bas), petite balade dans le village, eh bien, la boite marche bien, le moteur monte dans les tours tranquillou, elle freine, en plus un joli bruit agrémente le tout, bref sympa ...
Les moins à voir dans un avenir proche : le phare ne fonctionne plus alors qu'il allait très bien ! et pourtant, l'alimentation (fil jaune dans le bol) était réduite à un brin, j'ai remis un joli fil soudé, isolé tout ça et ça ne marche plus ! (par contre j'ai fait tourner la moto sans batterie...entre deux...). D'une manière générale, l’électricité est à voir, le feu arrière fonctionne, les clignotants, non et pourtant j'ai refait le faisceau. Idem, je n'ai pas de témoin de point mort. Faux contacts, oxydation, masses....des petites recherches à prévoir.
Les moins à voir dans un avenir proche : le phare ne fonctionne plus alors qu'il allait très bien ! et pourtant, l'alimentation (fil jaune dans le bol) était réduite à un brin, j'ai remis un joli fil soudé, isolé tout ça et ça ne marche plus ! (par contre j'ai fait tourner la moto sans batterie...entre deux...). D'une manière générale, l’électricité est à voir, le feu arrière fonctionne, les clignotants, non et pourtant j'ai refait le faisceau. Idem, je n'ai pas de témoin de point mort. Faux contacts, oxydation, masses....des petites recherches à prévoir.
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kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 30/07/2015
Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Super, tu avances bien, tu roules déjà, il te reste à paufiner les détails.
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
oui Tryphon, au printemps, je pourrais aller te dire bonjour....j’espère
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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vidéo
bonne vidange à la total minérale 20w50....filtre à huile, nettoyage crépines..
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Date d'inscription : 30/07/2015
j'ai remonté le filtre à huile neuf, je l'ai inséré exactement de la même manière que celui que j'avais ôté (après nettoyage du logement comme indiqué dans la RMT)
d'ailleurs j'ai une question très bête...mais j'ai un doute subit...
lorsque j'ai remonté le filtre à huile neuf, je l'ai inséré exactement de la même manière que celui que j'avais ôté (après nettoyage du logement comme indiqué dans la RMT) c'est à dire avec la partie ouverte vers moi (soit vers le couvercle) et la partie obturée vers le moteur....
j'ai changé les deux spi...etc...etc....
finalement après réflexion, ça ne me paraît pas logique que la partie obturée soit vers le moteur...ça ne devrait pas être l'inverse ???
j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé les 2 réponses opposées alors....j'ai bon ou je dois redemonter pour inverser la position du filtre ?
lorsque j'ai remonté le filtre à huile neuf, je l'ai inséré exactement de la même manière que celui que j'avais ôté (après nettoyage du logement comme indiqué dans la RMT) c'est à dire avec la partie ouverte vers moi (soit vers le couvercle) et la partie obturée vers le moteur....
j'ai changé les deux spi...etc...etc....
finalement après réflexion, ça ne me paraît pas logique que la partie obturée soit vers le moteur...ça ne devrait pas être l'inverse ???
j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé les 2 réponses opposées alors....j'ai bon ou je dois redemonter pour inverser la position du filtre ?
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Date d'inscription : 30/07/2015
question con....sens du filtre à huile...
suite à une bonne vidange complète de mon engin avant hier
j'ai une question très bête...mais j'ai un doute qui m'a étreint subitement cette nuit
lorsque j'ai remonté le filtre à huile neuf, je l'ai inséré exactement de la même manière que celui que j'avais ôté (après nettoyage du logement comme indiqué dans la RMT) c'est à dire avec la partie ouverte vers moi (soit vers le couvercle) et la partie obturée vers le moteur....
j'ai changé les deux spi...etc...etc....
finalement après réflexion, ça ne me paraît pas logique que la partie obturée soit vers le moteur...ça ne devrait pas être l'inverse ???
j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé 2 réponses opposées alors....j'ai bon ou je dois redemonter pour inverser la position du filtre ?
j'ai une question très bête...mais j'ai un doute qui m'a étreint subitement cette nuit
lorsque j'ai remonté le filtre à huile neuf, je l'ai inséré exactement de la même manière que celui que j'avais ôté (après nettoyage du logement comme indiqué dans la RMT) c'est à dire avec la partie ouverte vers moi (soit vers le couvercle) et la partie obturée vers le moteur....
j'ai changé les deux spi...etc...etc....
finalement après réflexion, ça ne me paraît pas logique que la partie obturée soit vers le moteur...ça ne devrait pas être l'inverse ???
j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé 2 réponses opposées alors....j'ai bon ou je dois redemonter pour inverser la position du filtre ?
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Date d'inscription : 30/07/2015
Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
Dernière édition par jeanjean le Lun 26 Oct 2015, 17:17, édité 1 fois
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
l'huile arrive autour du filtre et rentre dedans, s'il est colmaté, l'huile rentre par la soupape (by-pass), donc le by-pass est visible une fois le filtre inséré dans le carter moteur, et la soupape rentre dans le filtre !
j'ai toujours le même doute à chaque vidange ... !
et là je me repose la question, alors que j'en ai changé un il y a 3 mois ????
l'huile arrive autour du filtre et rentre dedans, s'il est colmaté, l'huile rentre par la soupape (by-pass), donc le by-pass est visible une fois le filtre inséré dans le carter moteur, et la soupape rentre dans le filtre !
J'AI BON ????
et là je me repose la question, alors que j'en ai changé un il y a 3 mois ????
l'huile arrive autour du filtre et rentre dedans, s'il est colmaté, l'huile rentre par la soupape (by-pass), donc le by-pass est visible une fois le filtre inséré dans le carter moteur, et la soupape rentre dans le filtre !
J'AI BON ????
Dernière édition par YAMACO le Lun 26 Oct 2015, 17:17, édité 2 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-xt500 : ça avance pour ma Xt 80
ce dont je suis certain, c'est que celui que j'ai démonté avait la partie ouverte vers le couvercle et la partie obturée vers le moteur....j'ai bêtement remis le filtre de la même manière, mais ça me paraît illogique à la réflexion....
kaisersoze- ton chemin est encore long !
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Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015
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