RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
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TRXT
pop
charly
THIERRY500
8 participants
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RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
Voila voila,
Bon alors je recommence tout….
Ca doit être un coup du modo…
Donc, je disais dimanche dernier que j’ai un copain qui vit à l’étranger et qui a donné à restaurer et modifier à mon ami Fabrice sa SP89.
Le copain Christophe a une maison dans le bassin d’Arcachon et voulait que la moto soit le moins possible sujette à la corrosion.
Donc démontage total, époxy de toutes les pièces noires, chromage, zingage des pièces spécifiques, banane frein ar, ressorts, pattes de selle etc, peinture carrosserie, peinture Restom du moteur et du pot etc etc.
Et beaucoup d'inox.
Quelques photos :
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Montage d’un frein double came de SR500 avec un collier inox sur le fourreau gauche qui immobilise le flasque par l’intermédiaire d’une patte inox brossée.
J’avais fait il y a un an ou deux un montage un peu similaire :
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Mais ce qu’a réalisé Fabrice a une autre gueule…
J’adore le collier d’arrêt frein.
Jantes Akront,
rayons inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication des pattes pour un garde boue de 125 DTE modifié
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Là, il y a beaucoup de travail sur le tambour, visserie spécifique coté droit, à gauche même la tige de réglage entre les 2 cames a été tournée en inox!!
Le bossage qui immobilise le flasque au fourreau sur la SR a été meulé, et une petite plaque inox prend place.
Un cône tourné en alu a été soudé au flasque pour solidariser avec la patte.
le "tenon" sur le fourreau gauche a été meulé avant époxy.
Les alésages d'axe sur les fourreaux ont été mis à la côte du moyeu SR
perso, j'avais mis un fourreau autour d'un axe à la côte XT (-2mm diamètre de mémoire) et donc pas touché aux fourreaux.
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Carbu : microbillage ,zingage ressorts etc, polissage alu, peinture Restom, visserie inox.
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Réalisation de nombreuses pièces spécifiques :
Bouchon inox tendeur distribution
Bouchon inox regard sur carter embrayage
Bouchon alu réservoir ( Fabrice en avait déja réalisé une série pour des membres du forum )
Visserie culasse
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Remplacement de toute la visserie, entretoises, visserie spéciale,colliers etc par de l’inox usiné par Fabrice qui est tourneur fraiseur.
Toutes les têtes de vis sont rectifiées pour enlever les marques de forgeage.
Tendeurs de chaine
Axes de roues
Axes moteurs
Axe bras oscillant et entretoise
Vis béquille, tendeur de chaine
réalisés en inox
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Les compteurs et compte tours ont été démontés pour peinture, nettoyage et remise à zéro du journalier, puis refermeture avec une bague en inox repoussée par un roulement qui vient en appui, le compteur étant maintenu dans le tour avec l’aide d’un montage.
Vidéo de la fermeture :
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Avec Who "the seeker"
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Bon alors je recommence tout….
Ca doit être un coup du modo…
Donc, je disais dimanche dernier que j’ai un copain qui vit à l’étranger et qui a donné à restaurer et modifier à mon ami Fabrice sa SP89.
Le copain Christophe a une maison dans le bassin d’Arcachon et voulait que la moto soit le moins possible sujette à la corrosion.
Donc démontage total, époxy de toutes les pièces noires, chromage, zingage des pièces spécifiques, banane frein ar, ressorts, pattes de selle etc, peinture carrosserie, peinture Restom du moteur et du pot etc etc.
Et beaucoup d'inox.
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Montage d’un frein double came de SR500 avec un collier inox sur le fourreau gauche qui immobilise le flasque par l’intermédiaire d’une patte inox brossée.
J’avais fait il y a un an ou deux un montage un peu similaire :
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Mais ce qu’a réalisé Fabrice a une autre gueule…
J’adore le collier d’arrêt frein.
Jantes Akront,
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Là, il y a beaucoup de travail sur le tambour, visserie spécifique coté droit, à gauche même la tige de réglage entre les 2 cames a été tournée en inox!!
Le bossage qui immobilise le flasque au fourreau sur la SR a été meulé, et une petite plaque inox prend place.
Un cône tourné en alu a été soudé au flasque pour solidariser avec la patte.
le "tenon" sur le fourreau gauche a été meulé avant époxy.
Les alésages d'axe sur les fourreaux ont été mis à la côte du moyeu SR
perso, j'avais mis un fourreau autour d'un axe à la côte XT (-2mm diamètre de mémoire) et donc pas touché aux fourreaux.
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Carbu : microbillage ,zingage ressorts etc, polissage alu, peinture Restom, visserie inox.
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Bouchon inox tendeur distribution
Bouchon inox regard sur carter embrayage
Bouchon alu réservoir ( Fabrice en avait déja réalisé une série pour des membres du forum )
Visserie culasse
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Remplacement de toute la visserie, entretoises, visserie spéciale,colliers etc par de l’inox usiné par Fabrice qui est tourneur fraiseur.
Toutes les têtes de vis sont rectifiées pour enlever les marques de forgeage.
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Axes de roues
Axes moteurs
Axe bras oscillant et entretoise
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Les compteurs et compte tours ont été démontés pour peinture, nettoyage et remise à zéro du journalier, puis refermeture avec une bague en inox repoussée par un roulement qui vient en appui, le compteur étant maintenu dans le tour avec l’aide d’un montage.
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THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
double came de SR500-patte inox brossée-patte dte125-"tenon" sur le fourreau gauche-Carburateur microbillage ,zingage ressorts etc, polissage alu, peinture Restom, visserie inox
respect, très joli travail .
charly- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : LOCOAL MENDON (56)
Date d'inscription : 26/09/2008
Bouchon inox tendeur distribution Bouchon inox regard sur carter embrayage Bouchon alu réservoir-Visserie culasse
Super. Y'a plus qu'à aller lui faire faire un petit tour dans la boue, comme à toute XT 500 qui se respecte !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Les compteurs et compte tours ont été démontés pour peinture, nettoyage et remise à zéro du journalier
Impressionnant ..
Ah, ce frein AV de SR, vais essayer de m'en trouver un , un de ces jours...
Une petite critique, cependant : sur une moto aussi exclusive, il faudrait autre chose que les clignotants DTMX - XT (même s'ils sont d'origine).
A mon avis il faudrait du clignotant chromé. Pour mon SP, je cherche du coté de la Triumph Truxton ou de la Kawa W650. Mais tout dépend du style que l'on veut donner à la moto : la moderniser ou la "vieillir" !....
Ah, ce frein AV de SR, vais essayer de m'en trouver un , un de ces jours...
Une petite critique, cependant : sur une moto aussi exclusive, il faudrait autre chose que les clignotants DTMX - XT (même s'ils sont d'origine).
A mon avis il faudrait du clignotant chromé. Pour mon SP, je cherche du coté de la Triumph Truxton ou de la Kawa W650. Mais tout dépend du style que l'on veut donner à la moto : la moderniser ou la "vieillir" !....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
clignotants "obus"-Sporster
Magnifique travail
Ca fait plaisir de voir ce savoir faire et en plus elle roule !
eric
Ca fait plaisir de voir ce savoir faire et en plus elle roule !
eric
sevy- persévère !
- Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
pour en avoir, les cligno de bonnie ne sont pas beau ( j'en ai 2 a filler si ca interresse qu1qu1 )
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
Bonnie ancienne ou nouvelle ?ritchie a écrit:pour en avoir, les cligno de bonnie ne sont pas beau ( j'en ai 2 a filler si ca interresse qu1qu1 )
J'ai vu des clignotants "obus" chromés sur une truxton actuelle et je les trouve pas mal du tout. Ils ressemblent à mes kedo en plus gros. Les kedo sont jolis mais un peu petits et surtout fragiles et en plastoc....
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tes clignotants de Bonnie m'interessent !.....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
S'lut,
Je suis assez d'accord avec TRXT sur les clignos, encore que je commence à leur trouver un coté rétro...
Bon il y a 2 ou 3 ans j'avais acheté des clignos chez Mecatwin en alu de forme ovale:
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Ils ont l'avantage sur ceux de VD de ne pas avoir de vis visible fixant le cabochon.
Bonne came.
120euros les 4.
Je cherche si j'ai une photo.
Je suis assez d'accord avec TRXT sur les clignos, encore que je commence à leur trouver un coté rétro...
Bon il y a 2 ou 3 ans j'avais acheté des clignos chez Mecatwin en alu de forme ovale:
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Ils ont l'avantage sur ceux de VD de ne pas avoir de vis visible fixant le cabochon.
Bonne came.
120euros les 4.
Je cherche si j'ai une photo.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
Pour les clignos ceux de Sporster sont pas mal!
A l'avant ils se montent sur le guidon et ça donne un bon look.
Pöur ma part ayant 2 répliques de 500 XT neuves de chez Kedo pour l'arrière, je vais acheter les répliques qui se montent sur le guidon (faut pas gacher!).
A l'avant ils se montent sur le guidon et ça donne un bon look.
Pöur ma part ayant 2 répliques de 500 XT neuves de chez Kedo pour l'arrière, je vais acheter les répliques qui se montent sur le guidon (faut pas gacher!).
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1610
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: RESTO-xt500 : Voila voila, Bon alors je recommence tout
TRXT a écrit:Bonnie ancienne ou nouvelle ?ritchie a écrit:pour en avoir, les cligno de bonnie ne sont pas beau ( j'en ai 2 a filler si ca interresse qu1qu1 )
J'ai vu des clignotants "obus" chromés sur une truxton actuelle et je les trouve pas mal du tout. Ils ressemblent à mes kedo en plus gros. Les kedo sont jolis mais un peu petits et surtout fragiles et en plastoc....
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tes clignotants de Bonnie m'interessent !.....
la nouvelle bonnie je te fais une photo demain si tu veux les voir de plus pres, sinon, mp avec ton adresse et ca part
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Reportage-xt500 : THIERRY500
il est tout neuf a present joli
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
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