resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
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resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Bonjour a tous,
cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
je viens de récupérer une xt 500 1980 , je pense qu il me manque une case mais je l'ai fait
j'ai réalisé un vieux rêve, celui d'avoir ma propre xt 500
Au maroc ou je vis , sur un site de vente j'ai trouve une xt 500 toute pourrie pour environs 900 euros
le gars me disait qu elle était en état de marche
et effectivement, samedi je me suis taper 3 heures de train pour me rendre a Marrakech ou vivait le vendeur , un romain travaillant dans la sécurité.
Il est venu avec , le moteur tournait
la moto était vraiment en piteux état, mais je l'ai comme même prise, mise dans le train et suis rentre.
demain je posterai des photos
je vais vraiment avoir besoin de beaucoup d'aide car je suis un peu perdu face au nombre impressionnant de pièces bricole et hs que je découvre a mon retour a casa.
je me demande si je ne devrais pas la confier au concessionaire yamaha pour faire le travail
sinon je me débrouille pas mal en mécanique mais ...jsuis un peu perdu et dégoûté
j'aimerai lui rendre la vie et rouler librement sur ce merveilleux engin
cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
je viens de récupérer une xt 500 1980 , je pense qu il me manque une case mais je l'ai fait
j'ai réalisé un vieux rêve, celui d'avoir ma propre xt 500
Au maroc ou je vis , sur un site de vente j'ai trouve une xt 500 toute pourrie pour environs 900 euros
le gars me disait qu elle était en état de marche
et effectivement, samedi je me suis taper 3 heures de train pour me rendre a Marrakech ou vivait le vendeur , un romain travaillant dans la sécurité.
Il est venu avec , le moteur tournait
la moto était vraiment en piteux état, mais je l'ai comme même prise, mise dans le train et suis rentre.
demain je posterai des photos
je vais vraiment avoir besoin de beaucoup d'aide car je suis un peu perdu face au nombre impressionnant de pièces bricole et hs que je découvre a mon retour a casa.
je me demande si je ne devrais pas la confier au concessionaire yamaha pour faire le travail
sinon je me débrouille pas mal en mécanique mais ...jsuis un peu perdu et dégoûté
j'aimerai lui rendre la vie et rouler librement sur ce merveilleux engin
CHABEN- bienvenue en gros mono !
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Salut et bienvenue, il commence a y avoir pas mal de monde du bled sur le forum!
Je crois qu'il y a Solufil dans ton coin
Je crois qu'il y a Solufil dans ton coin
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Sois le bienvenu Chaben
Madpaxt
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Gold Star- t'es un pilier !
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Salut Chaben,
Tout d'abord je pense que tu as fait le bon choix .
Perso, je suis plutôt SR, mais au Maroc la XT est toute indiquée .
Tu dis qu'il te manque une case ? rien qu'une ?
Si tu trouves excellent le Forum, dis-toi bien qu'une bonne partie
de ceux qui y sévissent sont du type mono ...-neurone .
Et on ne s'en porte pas plus mal .
Réparation-entretien perso ou concession ? Si tu mécaniques un
peu, de nombreux membres ici t'encourageront à le faire . A moto
ancienne, motocycliste à l'ancienne .
Dans le cas, il te faut un peu d'espace dans un garage et un minimum
d'outillage . Mais, avant tout, acheter la "revue moto technique" aux
éditions E.T.A.I. 20 rue de la saussière 92641 BOULOGNE BILLANCOURT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et "chez nous", au chapitre TECHNIQUE/MÉCANIQUE, dans la rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras une foule de sujets traités (94 pages), et tu pourras poser les
questions qui te font souci .
Alors bon courage, et bienvenue dans le monde des "Gromono-maniaques"
Dalton
Tout d'abord je pense que tu as fait le bon choix .
Perso, je suis plutôt SR, mais au Maroc la XT est toute indiquée .
Tu dis qu'il te manque une case ? rien qu'une ?
Si tu trouves excellent le Forum, dis-toi bien qu'une bonne partie
de ceux qui y sévissent sont du type mono ...-neurone .
Et on ne s'en porte pas plus mal .
Réparation-entretien perso ou concession ? Si tu mécaniques un
peu, de nombreux membres ici t'encourageront à le faire . A moto
ancienne, motocycliste à l'ancienne .
Dans le cas, il te faut un peu d'espace dans un garage et un minimum
d'outillage . Mais, avant tout, acheter la "revue moto technique" aux
éditions E.T.A.I. 20 rue de la saussière 92641 BOULOGNE BILLANCOURT
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Alors bon courage, et bienvenue dans le monde des "Gromono-maniaques"
Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re:Presentation
Bonjour,bienvenu Chaben.
Comme Dalton plutôt SR et aussi de son avis,un XT au Maroc que peut on avoir de mieux?
Courage et au "taf" et elle sera la plus belle pour danser sur les pistes.
Comme Dalton plutôt SR et aussi de son avis,un XT au Maroc que peut on avoir de mieux?
Courage et au "taf" et elle sera la plus belle pour danser sur les pistes.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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grandan08- persévère !
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
salut Chaben , welcome chez les oufs :flower: :flower: :flower:
zappa- te voilà un initié !
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photo de ma xt 500
bonjour et merci a tous pour votre soutien
je poste les photos de de ma nouvelle xt toute a refaire
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aujourd'hui j ai trouve:
batterie original yamaha dans sa boite
machoir de frein arriere
antiparisite champion rouge
filtre a huile
2l de yamalube 20w40
il me reste encore une tonne de piece a commander mais petit a petit l oiseau fait sa selle qui elle aussi est a refaire
Je cherche des idee pour realiser une belle selle fine genre cafe racer sans trop me ruiner
bougie bpr7es il n y avait que cela
d ailleurs je me demande si ce n'est pas cela qui a fait eclater la durite filtre a air carbu?
j 'ai réussi a la démarrer sans trop d effort juste en changeant la bougie mais la est survenu un nouveau probleme
la durite qui rentre dans le carbu et qui fait le lien avec le filtre a air a eclate
j'ai eu une grosse fuite d huile bizarrement qui s'est mise a fumer une fois le moteur chaud j ai eu chaud aussi je pensais vraiment que j alais bruler la moto
ce soir je fais une vidange et change le filtre a huile
j 'ai plein de photos a envoyer
merci Dalton pour ton soutien a et a tous les autres aussi
je vais avoir besoin de votre aide , de beaucoup d 'aide
je poste les photos de de ma nouvelle xt toute a refaire
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aujourd'hui j ai trouve:
batterie original yamaha dans sa boite
machoir de frein arriere
antiparisite champion rouge
filtre a huile
2l de yamalube 20w40
il me reste encore une tonne de piece a commander mais petit a petit l oiseau fait sa selle qui elle aussi est a refaire
Je cherche des idee pour realiser une belle selle fine genre cafe racer sans trop me ruiner
bougie bpr7es il n y avait que cela
d ailleurs je me demande si ce n'est pas cela qui a fait eclater la durite filtre a air carbu?
j 'ai réussi a la démarrer sans trop d effort juste en changeant la bougie mais la est survenu un nouveau probleme
la durite qui rentre dans le carbu et qui fait le lien avec le filtre a air a eclate
j'ai eu une grosse fuite d huile bizarrement qui s'est mise a fumer une fois le moteur chaud j ai eu chaud aussi je pensais vraiment que j alais bruler la moto
ce soir je fais une vidange et change le filtre a huile
j 'ai plein de photos a envoyer
merci Dalton pour ton soutien a et a tous les autres aussi
je vais avoir besoin de votre aide , de beaucoup d 'aide
CHABEN- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 05/03/2014
Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Bah, a part la couleur qui est déconcertante .... elle ne choque pas vraiment , et la selle n'a pas l'air si pourrie que ça...;
__Tu vas faire des envieux avec les pistes que tu vas pouvoir te taper . ..; allé goooo bonne remise en état..
__Tu vas faire des envieux avec les pistes que tu vas pouvoir te taper . ..; allé goooo bonne remise en état..
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
CHABEN a écrit:bonjour et merci a tous pour votre soutien
Je cherche des idee pour realiser une belle selle fine genre cafe racer sans trop me ruiner
si tu fais de la piste..., ouille ?
bougie bpr7es il n y avait que cela La lettre "R" dans les références Bosch et NGK, désigne les bougies à résistance antiparasites intégrée.
d ailleurs je me demande si ce n'est pas cela qui a fait eclater la durite filtre a air carbu?
EUUh nan, ce serait plutôt (ouaaff!) une surpression dans les carters moteurs, puisque c'est le reniflard qu remonte au carbu, peut etre trop d'huile ...?
j 'ai réussi a la démarrer sans trop d effort juste en changeant la bougie mais la est survenu un nouveau probleme
la durite qui rentre dans le carbu et qui fait le lien avec le filtre a air a eclate
j'ai eu une grosse fuite d huile bizarrement qui s'est mise a fumer une fois le moteur chaud j ai eu chaud aussi je pensais vraiment que j alais bruler la moto
ce soir je fais une vidange et change le filtre a huile
n'oublies pas les crépines, cadre et moteur !!! BON COURAGE tu as fais le bon choix !
j 'ai plein de photos a envoyer
merci Dalton pour ton soutien a et a tous les autres aussi
je vais avoir besoin de votre aide , de beaucoup d 'aide
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
salut, bienvenue...
avant de penser à la selle, un conseil, fiabilise la mécanique!
le moteur doit tourner, démarrer facilement.
les freins doivent freiner (enfin ralentir l'engin).
si tu es pinailleur, les feux et clignotants doivent fonctionner.
si la bécane n'a pas été entretenue, il va y avoir des pièces à changer fais une check-list des pièces à changer (durites, pipe d'admission etc...)
petit à petit tu rouleras!
avant de penser à la selle, un conseil, fiabilise la mécanique!
le moteur doit tourner, démarrer facilement.
les freins doivent freiner (enfin ralentir l'engin).
si tu es pinailleur, les feux et clignotants doivent fonctionner.
si la bécane n'a pas été entretenue, il va y avoir des pièces à changer fais une check-list des pièces à changer (durites, pipe d'admission etc...)
petit à petit tu rouleras!
Invité- Invité
CHABEN
Bienvenue à toi Chaben et bon courage pour la restauration de ta XT (bon choix)
CRIXT11- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 28/07/2013
etat des lieux
bonjour a tous
Alors ya du nouveau en pire
mon carter d' embrayage est foutu
il y avait une soudure vulgaire qui tenait sur rien
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
j ai peu être trouver a casa quelqu un qui aurait un carter d'occas pour 100 e environs
je trouve ca un peu cher mais bon on vera bien
j'ai demonter l'arriere et j'ai trouve la aussi du bricolage au niveau des rotule d amortisseur
j 'en cherche des nouveaux pour ne pas avoir a changer les amortisseurs aussi
si vous avez des idees je prends
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors ya du nouveau en pire
mon carter d' embrayage est foutu
il y avait une soudure vulgaire qui tenait sur rien
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j ai peu être trouver a casa quelqu un qui aurait un carter d'occas pour 100 e environs
je trouve ca un peu cher mais bon on vera bien
j'ai demonter l'arriere et j'ai trouve la aussi du bricolage au niveau des rotule d amortisseur
j 'en cherche des nouveaux pour ne pas avoir a changer les amortisseurs aussi
si vous avez des idees je prends
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CHABEN- bienvenue en gros mono !
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n'essayes pas de le ressouder, l'alliage alu/magnésium est instable
Waooouutchhh ! 100 € le carter ... glurp !!! tout augmente ma chere clémente !!!
c'est cher un colissimo pour Casa ??? sur LBC tu pourrais peut etre en trouver un...!
on ne voit pas bien la soudure sur la tofo, Sinon, si c'est possible, sauves le avec un genre araldite, en mieux ! Den's en connait un !
mais n'essayes pas de le ressouder, l'alliage alu/magnésium est instable, et la soudure
c'est 1 coup sur 5 !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
y en a n seul sur le bon coin a 75 euros
Dens qui est ce ?
Je savais que la soudure au magnesium ne tiendrai pas en lisant vos divers post a ce sujet
mais quelqu'un a til déjà essaye une colle sur ce genre de materiau avec success?
Dens qui est ce ?
Je savais que la soudure au magnesium ne tiendrai pas en lisant vos divers post a ce sujet
mais quelqu'un a til déjà essaye une colle sur ce genre de materiau avec success?
CHABEN- bienvenue en gros mono !
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L'"harametal" ça tient il faut juste bien degraisser. c'est un bi composant
L'"harametal" ça tient il faut juste bien degraisser. c'est un bi composant
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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le Trichloréthylène qui était un dégraissant fabuleux
Tiens une question, avant il y avait le Trichloréthylène qui était un dégraissantpapy1000 watts a écrit:L'"harametal" ça tient il faut juste bien degraisser. c'est un bi composant
fabuleux . Maintenant on trouve des "succédanés" de trichlo qui ont l’efficacité d'un
cataplasme sur une jambe de bois . Question, par quoi-t-est-ce-qu'on le remplace-t-on ?
Daltonquin'apasd'autrequestionpourlemoment
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Tu as l'acétone qui est efficace, encore en vente mais pour combien de temps??????
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
bombe de nettoyage/dégraissant pour freins !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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CHABEN- bienvenue en gros mono !
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CHABEN- bienvenue en gros mono !
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CHABEN
OUAIIIP ! bin là c'est pas gagné, pour ton carter...!
ça mange pas de pain, si tu as un cador en soudure, de toutes façon, ..il ne risque plus rien !
fait le ressouder ! tu verras bien !
pour les amortisseurs, si tu veux les sauver, sort les silent blocs, refait une bague métal un peu + forte et remontes, à force, en décalant le caoutchouc d'1/4 de tour, en attendant de trouver des neufs !
sans te commander, bien sûr !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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chagment bien sablé
salut les oufs
je viens de donner mon pot d 'échappement a sabler
le gars monsieur Housni me rappel 1 h plus tard pour me dire
a sidi votre chagment il est bien sabler
Ca me plait
si seulement tout pouvait aller aussi vite
J ai des trous dessus j'hésite a souder ou arametaliser.
S agit il d 'un pot en magnésium? lol je ne pense pas
meme nature comme ca mais bien vernis ca pourrait donner
Avez vous des astuces pour moi ?
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je viens de donner mon pot d 'échappement a sabler
le gars monsieur Housni me rappel 1 h plus tard pour me dire
a sidi votre chagment il est bien sabler
Ca me plait
si seulement tout pouvait aller aussi vite
J ai des trous dessus j'hésite a souder ou arametaliser.
S agit il d 'un pot en magnésium? lol je ne pense pas
meme nature comme ca mais bien vernis ca pourrait donner
Avez vous des astuces pour moi ?
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CHABEN- bienvenue en gros mono !
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
oui peinture noire en bombe haute temperature !
pas encore trouvé de vernis haute temperature.... pourtant ça existe ! (2 temps cross d'origine)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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CHABEN
Si je n avais pas eu de réponse , YAMACO je t aurais envoyé un message en prive
Merci a toi pour ton aide precieuse
JE VOUDRAIS LE RENDRE STYLER MON POT
si tu peux envoie moi le lien d ou je peux acheter la bombe dont tu parles
je suis heureux aujourdhui
je suis fou je le sais mais je sens que ca avance
A part que Daoudi , le marocain collectioneur de piece detachee de xt et Sr 500 n a toujpurs pas retrouver dans son foutoir mon future carter d 'embrayage
pourtant a 100 euro piece il devrait me le livrer a la maison dans un emballage cadeau de la grande recre ou toys r us
nan je ne delire pas
je suis impatient de rouler les cheveux au vent avec mon XT500 renovee de mes mains
c fou la satisfaction que je tire a rendre neuf le vieux
merci a tous pour votre soutien
j ai trouve sur le forum un post qui m aidera a résoudre le problème de mes amortisseurs
il suffit de taper silent block universel au lieu de taper rotule d'amortisseur
trouve pour moins de 20 euros sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai trouver un manuel sur comment renover ses amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila
aujourd'hui a part le sablage du pots je n ai pas toucher a la moto
il fo que je degage le moteur pour sable le cadre
j aimerai le faire sans toucher a la fourche avant
je voudrai renover la moto en premier temps de la roue arriere au moteur
en passant par le cadrre et laisser poiur plus tard avec plus de moyen reparer le devant
qu en pensez vous?
je dois aussi vous montrer mon cahce de filtre a air et la deuxieme boite de filtre celle qui colle au carbu
les platiques sont completement foutu , des pieces en moins , des trous
c est tellement horrible que je n ose pas poster de foto
j ai entendu parler d' acetone , j ai utiliser de la colle sader metal mais ca colle pas du tout
peu etre a cause d un mauvais degressage
je sais pas
ca sera pour demain les amis
Merci a toi pour ton aide precieuse
JE VOUDRAIS LE RENDRE STYLER MON POT
si tu peux envoie moi le lien d ou je peux acheter la bombe dont tu parles
je suis heureux aujourdhui
je suis fou je le sais mais je sens que ca avance
A part que Daoudi , le marocain collectioneur de piece detachee de xt et Sr 500 n a toujpurs pas retrouver dans son foutoir mon future carter d 'embrayage
pourtant a 100 euro piece il devrait me le livrer a la maison dans un emballage cadeau de la grande recre ou toys r us
nan je ne delire pas
je suis impatient de rouler les cheveux au vent avec mon XT500 renovee de mes mains
c fou la satisfaction que je tire a rendre neuf le vieux
merci a tous pour votre soutien
j ai trouve sur le forum un post qui m aidera a résoudre le problème de mes amortisseurs
il suffit de taper silent block universel au lieu de taper rotule d'amortisseur
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voila
aujourd'hui a part le sablage du pots je n ai pas toucher a la moto
il fo que je degage le moteur pour sable le cadre
j aimerai le faire sans toucher a la fourche avant
je voudrai renover la moto en premier temps de la roue arriere au moteur
en passant par le cadrre et laisser poiur plus tard avec plus de moyen reparer le devant
qu en pensez vous?
je dois aussi vous montrer mon cahce de filtre a air et la deuxieme boite de filtre celle qui colle au carbu
les platiques sont completement foutu , des pieces en moins , des trous
c est tellement horrible que je n ose pas poster de foto
j ai entendu parler d' acetone , j ai utiliser de la colle sader metal mais ca colle pas du tout
peu etre a cause d un mauvais degressage
je sais pas
ca sera pour demain les amis
CHABEN- bienvenue en gros mono !
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
salut à toi chaben, soit le bienvenu sur ce forum..!!
ben dis donc, c'est de la chouette restauration, çà..!!
tu ne va l'aimer que davantage aprés, une fois finie..!!
effectivement, beaucoup de réparation necessitent un dégraissage parfait, pas toujours facile à réaliser..
acétone et/ou bombe de nettoyant freins sont les plus faciles à se procurer pour le commun des mortels..
pour la réparation des plastiques, on a dit du bien de la méthode acétone et légos..
tu fais tremper des légos (tu peux choisir la couleur..) dans un peu d'acétone, ils vont fondre, quand tu as une pâte un peu liquide tu appliques, sur une surface bien dégaissée donc, et une peu ramollie à l'acétone encore..
si trou important il faut faire un genre de moule, à base de scotch papier par ex..
le bourbon est bien aussi, du moins pour le bonhomme..
den's
ben dis donc, c'est de la chouette restauration, çà..!!
tu ne va l'aimer que davantage aprés, une fois finie..!!
effectivement, beaucoup de réparation necessitent un dégraissage parfait, pas toujours facile à réaliser..
acétone et/ou bombe de nettoyant freins sont les plus faciles à se procurer pour le commun des mortels..
pour la réparation des plastiques, on a dit du bien de la méthode acétone et légos..
tu fais tremper des légos (tu peux choisir la couleur..) dans un peu d'acétone, ils vont fondre, quand tu as une pâte un peu liquide tu appliques, sur une surface bien dégaissée donc, et une peu ramollie à l'acétone encore..
si trou important il faut faire un genre de moule, à base de scotch papier par ex..
le bourbon est bien aussi, du moins pour le bonhomme..
den's
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Bonjour Chaben et bienvenue !
C'est un beau projet que le tien. Je te souhaite bien du plaisir et du courage dans la réalisation de ton rêve, et je ne manquerai pas de suivre ce sujet.
Bonne route V
Oscar
C'est un beau projet que le tien. Je te souhaite bien du plaisir et du courage dans la réalisation de ton rêve, et je ne manquerai pas de suivre ce sujet.
Bonne route V
Oscar
oscar7601- persévère !
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Age : 32
Localisation : France
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Re: resto-xt500 : cela fait un bon moment que je fréquente cet excellent site
Salut Oscar ,
j ai pris plaisir a lire ton profil ,
je pense que c toi qui a récupéré la moto de ton père?
Tu en as de la chance
j'espere un jour pouvoir organiser un trip xt500 et vous montrer ce merveilleux pays qu est le maroc
Hier j'ai fait du parapente a Sale un endroit de fou plein de piste et falaise , tous ce que demande nos XT
a tres bientot
j ai pris plaisir a lire ton profil ,
je pense que c toi qui a récupéré la moto de ton père?
Tu en as de la chance
j'espere un jour pouvoir organiser un trip xt500 et vous montrer ce merveilleux pays qu est le maroc
Hier j'ai fait du parapente a Sale un endroit de fou plein de piste et falaise , tous ce que demande nos XT
a tres bientot
CHABEN- bienvenue en gros mono !
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manchon et boitier de filtre à air-remonter l'aiguille d'un cran et serrer davantage la vis d'air
Salut Chaben
Pour ton histoire de manchon et boitier de filtre à air, il y a aussi une autre solution : c'est de virer la totalité du boitier et de mettre un filtre KN direct en sortie de carbu !
Je sais que tout le monde n'est pas partisan de cette solution mais j'ai eu le même problème et pour moi çà marche depuis des années !!
Juste revoir un poil la carburation : remonter l'aiguille d'un cran et serrer davantage la vis d'air.
C'est succinct, empirique mais j'ai une moto qui marche parfaitement, qui démarre à froid comme à chaud et qui fonctionne à tous les régimes
avec une bougie bien chocolat. Je n'en demande pas plus……
Il faut mettre également un petit filtre en sortie de boîte.
Pour ton histoire de manchon et boitier de filtre à air, il y a aussi une autre solution : c'est de virer la totalité du boitier et de mettre un filtre KN direct en sortie de carbu !
Je sais que tout le monde n'est pas partisan de cette solution mais j'ai eu le même problème et pour moi çà marche depuis des années !!
Juste revoir un poil la carburation : remonter l'aiguille d'un cran et serrer davantage la vis d'air.
C'est succinct, empirique mais j'ai une moto qui marche parfaitement, qui démarre à froid comme à chaud et qui fonctionne à tous les régimes
avec une bougie bien chocolat. Je n'en demande pas plus……
Il faut mettre également un petit filtre en sortie de boîte.
Dernière édition par TRXT le Dim 23 Mar 2014, 18:39, édité 1 fois
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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