resto-xt500 : Le hasard fait parfois bien les choses.
+18
grosmonomaniak
JEROME26
BRIO
Phil 421
papy1000watts
2J4 000697
Cicé
stephane
Julien
pop
Manuevasion
le cocombre masqué
x75
madpaxt
ET
MX steph
Zygs
kriss
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: resto-xt500 : Le hasard fait parfois bien les choses.
59 euros c'est tres raisonnable, mais si tes jantes ne sont pas parfaites (bosses, griffures, oxydation etc.) c'est du fric foutu en l'air.
Une paire de jantes neuves a 250-300 euros (pas chez yam hein...) et c'est parti pour longtemps normalement.
NON toutes les jantes en 36 trous n'iront pas, chaque jante est adaptée a son moyeu, les angles de percages des tetes de rayons sont specifiques.
Mais un marchand de jantes compétent le sait très bien. Si tu envoies tes moyeux chez seurat3 ils te feront ca aux petits oignons.
Une paire de jantes neuves a 250-300 euros (pas chez yam hein...) et c'est parti pour longtemps normalement.
NON toutes les jantes en 36 trous n'iront pas, chaque jante est adaptée a son moyeu, les angles de percages des tetes de rayons sont specifiques.
Mais un marchand de jantes compétent le sait très bien. Si tu envoies tes moyeux chez seurat3 ils te feront ca aux petits oignons.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Je pense aussi que c'est raisonnable. a toi de bien les préparer et de retirer les petits coups. Ceci il faut dé rayonner et rayonner....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Je suis un peu dans le même cas, donc j'ai plus de questions que de réponse, mais si ça peut faire avancer le chmilbll . . .
Seurat 3 ils font l'anodisation ou la couleur seule ; couleur OR des XT ou bien . . .
Quelle prépa sur les jantes avant anodisation ou en fait, à qui il soustraite ?
A ce tarif, je préférerais investir sur des neuves, même si il faut compter 250 € pour la paire
On peut aussi continuer à éliminer la couleur OR et roule.
De toute façon si tu traite il faut dé-rayonner et rayonner avec du neuf (encore 160 € pour la paire)
Le problème avec le moyeu AV de la XT, c'est que le diam d'accrochage des rayons sont différents. D'un coté on est proche d'un moyeu à disque (donc pas de soucis) mais de l'autre c'est bien différent. Pour trouver une jante d'occase ça va pas être facile, mais en neuf on peut demander les perçages qu'on veut. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Seurat 3 ils font l'anodisation ou la couleur seule ; couleur OR des XT ou bien . . .
A ce tarif, je préférerais investir sur des neuves, même si il faut compter 250 € pour la paire
On peut aussi continuer à éliminer la couleur OR et roule.
De toute façon si tu traite il faut dé-rayonner et rayonner avec du neuf (encore 160 € pour la paire)
Le problème avec le moyeu AV de la XT, c'est que le diam d'accrochage des rayons sont différents. D'un coté on est proche d'un moyeu à disque (donc pas de soucis) mais de l'autre c'est bien différent. Pour trouver une jante d'occase ça va pas être facile, mais en neuf on peut demander les perçages qu'on veut. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Il y a fort longtemps j'ai fabriqué des supports de nom pour mettre sur les portes de bureau chez Yves Saint Laurent, on m'avais imposé la matière, l'alu et c'est pas mon truc! j'avais donné ça a anodiser dans une boite a Nanterre et ça ne m'avait pas couté cher. les gars ont l'habitude de faire ça ils ont des chaines pour chaque couleur, ils mettent ça sur un montage et hop. après il y a les frais fixes, les gars travaillant au lot. a la limite il faudrait groupir!!!!
tiens c'était peut être la:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les gars étaient sympa a l'époque j'ai été reçu directement dans l'atelier.
tiens c'était peut être la:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les gars étaient sympa a l'époque j'ai été reçu directement dans l'atelier.
J'ai envoyé des tofs car il y a plusieurs couleurs "or". Je te tiens au jus.Phil 421 a écrit:
Phil 421 a écrit: A ce tarif, je préférerais investir sur des neuves, même si il faut compter 250 € pour la paire
Heu, si tu prends des Excel, c'est 364 € la paire ! Glups ça pique !
Phil 421 a écrit: On peut aussi continuer à éliminer la couleur OR et roule.
J'y ai pensé, mais c'est une 80, alors ça m'embête.
On trouve des SM pro "or", moins chères 250 € la paire mais le perçage est-il bon ? Et c'est du 1.60 /21.
Pas très jolies hein ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
Salut!
Je ne sais pas si tu te poses les bonnes questions.
Si c'est pour rouler, ben roule!
Les traces sur tes jantes, c'est comme tes cicatrices, ça prouve que t'as vécu.
Quand tu vas casser ta béquille tu fais réparer par le premier venu (il se trouve que c'est un bon...) et ça continue de rouler... Tu vas en acheter une neuve sous prétexte qu'elle est pas d'origine?
Si tu veux une moto musée ou que tu ne supportes pas une trace de gras sur le porte couronne, ben tu prends des jantes neuves.
Si tu te construis le proto de tes rêves qui roulera dans deux ans (si tout va bien) ben tu prends des jantes neuves.
Bye.
Quand tu vas casser ta béquille tu fais réparer par le premier venu (il se trouve que c'est un bon...) et ça continue de rouler... Tu vas en acheter une neuve sous prétexte qu'elle est pas d'origine?
Si tu veux une moto musée ou que tu ne supportes pas une trace de gras sur le porte couronne, ben tu prends des jantes neuves.
Si tu te construis le proto de tes rêves qui roulera dans deux ans (si tout va bien) ben tu prends des jantes neuves.
Bye.
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
BRIO a écrit:Salut!
Bye.
Je comprends ce que tu veux dire.
Je n'ai pas tout précisé non plus.
C'est pour une XT que je restaure, donc je ne peux pas remonter ces jantes.
Mais je n'ai pas un budget illimité, donc je cherche un compromis.
C'est plus clair là ?
Kriss
A ben quand tu nous dit tout, ça va mieux ! T'es bien là sur le divan ? Donc tu as acheté une deuxième 500 XT
Je dois avoir une paire de roue "dorée" quelque part je vais voir dans quel état elles sont !
J'ai horreur des antes dorées !
Je dois avoir une paire de roue "dorée" quelque part je vais voir dans quel état elles sont !
Phil 421 a écrit: Donc tu as acheté une deuxième 500 XT
Oui, mais ça fait un bail !
Ah oui, 2013, déjà.
Je sais, je suis une grosse feignasse, mais c'est pas ma faute s'il y a toujours des copains qui organisent des balades et j'ai jamais le temps de bosser dessus !
Pfff, pas facile de concilier famille, boulot, maison, musique et moto.
Bon j'en suis là :
Cadre sablé et repeint.
Réservoir repeint aux couleurs de mon chien.
Garde boues repeints, fourche et amortos rénovés, roulements de direction et de bras oscillant neufs, selle refaite etc....
Il me reste les roues et le moteur à remonter. Encore du taf en perspective.
Kriss
Phil 421 a écrit:
J'ai reçu le mail.
"Monsieur,
Sur vos photos, je ne voie pas si c’est couleur or ou champagne.(voir photo piece jointe , la jante du haut est champagne , celle du bas est or.)
Effectivement il serait bien de la polir et de la nettoyer avant l’anodisation. L’anodisation ne cachera pas les défauts.
2 jeux de 36 rayons acier diamètre 4 + écrous acier : 136 €uros TTC PUBLIC.
Ou
2 jeux de 36 rayons inox diamètre 4 + écrous acier : 184 €uros TTC PUBLIC.
2 anodisations sur jante fourni par vos soins :118 €uros TTC PUBLIC.
Frais de port : 13.20 €uros TTC PUBLIC.
Délais : environs 2 semaines.
La couleur c'est champagne, non ?
Kriss
Oui, sur la 80 c'est champagne d'origine !
P't'1, je constate que tu n'es pas rapide ... t'es même vachement long je trouve
... On peut fusionner ces 2 threads et le mettre en resto si tu veux.
edit; une autre resto du fofo, une des plus rigoureuses en matière d'origine 1980 ... Anodisation évoquée
P't'1, je constate que tu n'es pas rapide ... t'es même vachement long je trouve
... On peut fusionner ces 2 threads et le mettre en resto si tu veux.
edit; une autre resto du fofo, une des plus rigoureuses en matière d'origine 1980 ... Anodisation évoquée
Invité- Invité
Chris a écrit:
Toi tu ne manques pas d'audace !
Ok pour fusionner si tu veux, mais ce serait bien de garder un post sur les roues, non ?.
Kriss
Ok, le panneau d'admin est en ce moment en rade sur certains outils, j'isolerai si nécessaire ta roue plus tard, en ce moment c'est mort : on a déjà pas mal d'infos sur l'anodisation ailleurs ceci dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc l'admin va fusionner ta resto : et on pourra juger in live du résultat au mois de juin
Donc l'admin va fusionner ta resto : et on pourra juger in live du résultat au mois de juin
Invité- Invité
Bonjour,
Ben on est deux à n'être pas très rapide , ça doit être les 1980 qui font ça (mon post de début de restauration date de mai 2013 )
Bonjour pour moi c'est or en 80 et pas champagne ??
Intéressant l'anodisation à 118€ la paire , je crois que la mienne va se finir avec des roues provisoires pendant que je poli les jantes pour les faire anodiser (j'ai déjà les rayons inox kedo) : ils t'on indiqué quelle niveau de finition il fallait obtenir ? (ponçage au 1000 à l'eau )
Avec un peu de chance on termine les motos en même temps (si tout va bien elle devrait tourner ce WE )
a+
Jérôme
Ben on est deux à n'être pas très rapide , ça doit être les 1980 qui font ça (mon post de début de restauration date de mai 2013 )
Chris a écrit:Oui, sur la 80 c'est champagne d'origine !
Bonjour pour moi c'est or en 80 et pas champagne ??
Intéressant l'anodisation à 118€ la paire , je crois que la mienne va se finir avec des roues provisoires pendant que je poli les jantes pour les faire anodiser (j'ai déjà les rayons inox kedo) : ils t'on indiqué quelle niveau de finition il fallait obtenir ? (ponçage au 1000 à l'eau )
Avec un peu de chance on termine les motos en même temps (si tout va bien elle devrait tourner ce WE )
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Faut faire gaffe aux rendus des photos et des écrans. J'ai tout mis au pluriel, hein...
Pour moi, "Champagne" c'est plus Yamaha et "Or" c'est plus le ton des jantes Honda.
Pour moi, "Champagne" c'est plus Yamaha et "Or" c'est plus le ton des jantes Honda.
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
BRIO a écrit:Faut faire gaffe aux rendus des photos et des écrans. J'ai tout mis au pluriel, hein...
Pff une Xt ca peut pas etre champagne, c'est Champomy a la rigueur...
2J4 000697- très proche des étoiles !
Bin oui faut remettre l'écran aux réglages par défaut, puis si tu veux respecter l'origine - c'est le parts list ou bien notre forum, et non les images publicitaires, surtout pas elles : c'est truffé d'incohérences et pas que des teintes fantaisistes !
C'est Champagne ou incolore en 1980 !
Démonstration : sans doute différentes agences et techniques de développement, sans parler du bon vouloir du technicien labo.
Fallait que ça tape l'oeil pour certains, pour d'autres c'était plus réalistes ...
Des specimens intégristes, à part les pneus et les passages de câble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo prise en fév. 80 d'après les fiches ciné
C'est Champagne ou incolore en 1980 !
Démonstration : sans doute différentes agences et techniques de développement, sans parler du bon vouloir du technicien labo.
Fallait que ça tape l'oeil pour certains, pour d'autres c'était plus réalistes ...
Des specimens intégristes, à part les pneus et les passages de câble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo prise en fév. 80 d'après les fiches ciné
Invité- Invité
C'est vrai que les teintes paraissent plus clair sur les autres doc
Mais sur ma 80 (et je suis presque sur les jantes sont d'origines) et sur la donneuse de 80 aussi les jantes me paraissent plus or (assez foncé ) que champagne ?!
J'ai des montesa de trial ou les jantes sont champagne ( enfin ce que moi je pense être champagne) mais c'est très clair comme couleur presque à confondre avec de l'alu naturel ?!
En fait je pense qu'il y a autant de nuance d'anodisation possible et qu'un champagne foncé sera assez proche d'un or clair
Comme sur les 1980 c'est le premier millésime à avoir des jantes anodisées les premiers modèles étaient peut être couleur naturel ou champagne et or ensuite ?
a++
Jérôme
Mais sur ma 80 (et je suis presque sur les jantes sont d'origines) et sur la donneuse de 80 aussi les jantes me paraissent plus or (assez foncé ) que champagne ?!
J'ai des montesa de trial ou les jantes sont champagne ( enfin ce que moi je pense être champagne) mais c'est très clair comme couleur presque à confondre avec de l'alu naturel ?!
En fait je pense qu'il y a autant de nuance d'anodisation possible et qu'un champagne foncé sera assez proche d'un or clair
Comme sur les 1980 c'est le premier millésime à avoir des jantes anodisées les premiers modèles étaient peut être couleur naturel ou champagne et or ensuite ?
a++
Jérôme
Désolé, j'ai voulu m'inscrire dans la continuité d'un post existant, mais il sont tous vérouillés ! Alors comment qui faut qu'on fait ?
Chris a écrit: et on pourra juger in live du résultat au mois de juin
Hein, y a quoi en juin ?
2J4 000697 a écrit:
Pff une Xt ca peut pas etre champagne, c'est Champomy a la rigueur...
Boarf ! La XT c'est plutôt bière.
BRIO a écrit:Faut faire gaffe aux rendus des photos et des écrans. J'ai tout mis au pluriel, hein...
Pour moi aussi champagne !
Kriss
grosmonomaniak- persévère !
Beau coup de bol pour toi si le prix est correct ?!!
a+
Jérôme
a+
Jérôme
Je suis curieux de voir le résultat : ce sera mon prochain chantier avec la peinture du réservoir et du GB AR ...dès que le moteur aura démarré
(l'anodisation a vraiment été attaquée sur la jante AV !!)
Et des jantes taiwanaise de LGARAGE (vraiment pas cher ?!!) quelqu'un a déjà essayé , un retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a++
Jérôme
(l'anodisation a vraiment été attaquée sur la jante AV !!)
Et des jantes taiwanaise de LGARAGE (vraiment pas cher ?!!) quelqu'un a déjà essayé , un retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a++
Jérôme
@Kriss, fait un essais avec du scotch brite en brosse sur la perceuse. la brosse a lamelles va bien aussi.
1R7- pas trop seul là haut ?
Bonjour Chris,
Je ne rentrerai pas dans le débat champagne/or, mais j'ai mon idée. Je te joins juste des photos d'époque de mon modèle 80, une au retour du garage avec mon père au guidon, donc moto absolument neuve, d'autres après six mois d'utilisation, et aussi un exemple d'une "vraie" anodisation couleur champagne faite par un pro en région parisienne, sur une Kit Pro base TLS Honda en conception.
Tu en tireras toi même les conclusions.
A+, bonne restauration, bien amicalement d'un voisin du sud proche,
Pascal
Photo XT 80 prise en 80 sur la route retour concessionnaire....
Photos d'époque 6 mois après l'achat..
Photo jante anodisée "champagne" sur TLS Kit Pro. date 2014;
Je ne rentrerai pas dans le débat champagne/or, mais j'ai mon idée. Je te joins juste des photos d'époque de mon modèle 80, une au retour du garage avec mon père au guidon, donc moto absolument neuve, d'autres après six mois d'utilisation, et aussi un exemple d'une "vraie" anodisation couleur champagne faite par un pro en région parisienne, sur une Kit Pro base TLS Honda en conception.
Tu en tireras toi même les conclusions.
A+, bonne restauration, bien amicalement d'un voisin du sud proche,
Pascal
Photo XT 80 prise en 80 sur la route retour concessionnaire....
Photos d'époque 6 mois après l'achat..
Photo jante anodisée "champagne" sur TLS Kit Pro. date 2014;
midship- persévère !
Chris,
J'ai oublié de te dire, mais je pense que tu le savais déjà, l'anodisation, enfin le résultat final dépend uniquement de l'état de surface à réception de la jante. C'est à dire que si tu souhaites un aspect satiné, il faudra la microbiller très très fin, style carbonate de soude, si tu veux un "brillant", il convient de la polir. A savoir quand même que même si poli "miroir" le résultat sera quasi identique à l'origine des XT....7
A+
Pascal
J'ai oublié de te dire, mais je pense que tu le savais déjà, l'anodisation, enfin le résultat final dépend uniquement de l'état de surface à réception de la jante. C'est à dire que si tu souhaites un aspect satiné, il faudra la microbiller très très fin, style carbonate de soude, si tu veux un "brillant", il convient de la polir. A savoir quand même que même si poli "miroir" le résultat sera quasi identique à l'origine des XT....7
A+
Pascal
midship- persévère !
Phil 421 a écrit:
Bon, je viens de regarder mes roues, et les jantes sont à peine mieux que les tiennes !
Salut.
Merci pour les photos !
Rien à voir avec les jantes, mais j'aime beaucoup celle-là.
Je n'ai pas le matériel pour les microbiller, je vais poncer en commençant avec du 500 à l'eau et je finirai avec du 1200, puis belgom alu.
Bah, pas grave, merci quand même.
Kriss
Merci pour les photos !
Rien à voir avec les jantes, mais j'aime beaucoup celle-là.
midship a écrit:Chris,
A+
Pascal
Je n'ai pas le matériel pour les microbiller, je vais poncer en commençant avec du 500 à l'eau et je finirai avec du 1200, puis belgom alu.
Phil 421 a écrit:Phil 421 a écrit:
Bon, je viens de regarder mes roues, et les jantes sont à peine mieux que les tiennes !
Bah, pas grave, merci quand même.
Kriss
pour enlever l anodisation, j utilise de la soude caustique (destop) dans un bac en tournant la jante et quand elle noircit, du scotch brite rinçage a l eau et polissage. ensuite tu peux aussi passer un vernis teinté a la place de l anodisation.
aaaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3