RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
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Raph_sr
jeanjean
aievouais64
tibaz14
Spaceyo
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RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Bonjour,
C'est mon 2em post sur ce forum et la dernière fois je ne me suis pas présenté, donc :
Johann
26 ans
Ingénieur en conception mécanique
Par hasard j'ai acheté une SR500 pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker.
Pour info je n'ai pas encore le permis moto...
Voili voilou.
C'est mon 2em post sur ce forum et la dernière fois je ne me suis pas présenté, donc :
Johann
26 ans
Ingénieur en conception mécanique
Par hasard j'ai acheté une SR500 pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker.
Pour info je n'ai pas encore le permis moto...
Voili voilou.
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 30/08/2010
Spaceyo-2011-astuce pour nettoyer les portés de joints-ré-assembler le cylindre et la culasse pour sabler-si du sable pénètre dans le moteur-démonter les roulements du carter, donc les changer et ça va encore me coûter un bras
Donc ma question maintenant :
J'ai démonté toute la bécane, et j'ai ouvert le moteur. Je compte sabler le bloc car il est vraiment dégueux (pas de discussion entre sablage et microbillage, je vais sabler).
Le cylindre est démonté et il ne me reste plus que les deux carters du bas moteur assemblés (avec wilo, boite de vitesse et pompes).
1 - Avez vous une astuce pour nettoyer les portés de joints (carter d'embrayage entre autre) car le vieux joint est déchiré et a bien collé au carter et j'en bave pour le décoller sans outils métallique.
2 - Je n'ai pas envie de démonter les carters du bas et je voudrais juste ré-assembler le cylindre et la culasse pour sabler. Pensez vous que ce soit une bonne idée ou me conseillez vous de démonter tout de tout sabler et ensuite de tout "laver".
Le problème de la 1er solution est que si du sable pénètre dans le moteur je le verrais pas forcement et ça va faire mal, et si je le vois faudra tout démonter.
Pour la 2em, je doit démonter les roulements du carter, donc les changer et ça va encore me coûter un bras. Et ensuite y'a intérêt à bien nettoyer tout les canaux d'huile.
Merci pour vos conseils.
J'ai démonté toute la bécane, et j'ai ouvert le moteur. Je compte sabler le bloc car il est vraiment dégueux (pas de discussion entre sablage et microbillage, je vais sabler).
Le cylindre est démonté et il ne me reste plus que les deux carters du bas moteur assemblés (avec wilo, boite de vitesse et pompes).
1 - Avez vous une astuce pour nettoyer les portés de joints (carter d'embrayage entre autre) car le vieux joint est déchiré et a bien collé au carter et j'en bave pour le décoller sans outils métallique.
2 - Je n'ai pas envie de démonter les carters du bas et je voudrais juste ré-assembler le cylindre et la culasse pour sabler. Pensez vous que ce soit une bonne idée ou me conseillez vous de démonter tout de tout sabler et ensuite de tout "laver".
Le problème de la 1er solution est que si du sable pénètre dans le moteur je le verrais pas forcement et ça va faire mal, et si je le vois faudra tout démonter.
Pour la 2em, je doit démonter les roulements du carter, donc les changer et ça va encore me coûter un bras. Et ensuite y'a intérêt à bien nettoyer tout les canaux d'huile.
Merci pour vos conseils.
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
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grain de sable dans ton moteur
déja que c'est ouvert, moi je changerais tout les joint, tout les roulements!
imagine, qu'il y ai un seul grain de sable dans ton moteur, que tu roule à 5 000 tr durant une heure, combient de fois ton grain de sable va caresser ton ACC??? imagine....
Je pense qu'il faut tou démonter pour faire du bon boulot.
baz
imagine, qu'il y ai un seul grain de sable dans ton moteur, que tu roule à 5 000 tr durant une heure, combient de fois ton grain de sable va caresser ton ACC??? imagine....
Je pense qu'il faut tou démonter pour faire du bon boulot.
baz
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Sablage, grenaillage, noyaux de prune, noyaux de pêche
Sablage, grenaillage, noyaux de prune, noyaux de pêche, noyaux de...................démontage complet + lavage + soufllage + sèchage + ressouflage.
Maintenant chacun fait comme il veut avec ses pièces.
Bienvenue.
Maintenant chacun fait comme il veut avec ses pièces.
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aievouais64- consultant
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
+1 pour le démontage complet, d'autant qu'il n'y a pas besoin de changer les roulements s'ils ne sont pas HS et si le démontage s'est fait proprement.
Et puis le démontage permet de découvrir ce qui est déjà cassé ou près de casser, et permet d'anticiper les problèmes potentiels.
jeanjean
Et puis le démontage permet de découvrir ce qui est déjà cassé ou près de casser, et permet d'anticiper les problèmes potentiels.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Pour les plans de joint, microbillage... Quand au sablage moteur assemblé, gagne une etape en le mettant de suite à la poubelle... je fais microbiller tous mes carters (le sablage les déforme, les amincit), et je les lave ensuite... Dans le lave-vaisselle, nus bien sur!
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Invité- Invité
si tu sables, il vaut mieux tout ouvrir et vider, sans changer forcément les roulements... pour nettoyer les plans de joints sans les agresser, je conseille çà...: la brosse blanche, pas la noire
salut à toi, soit le bienvenu!
+1 avec les autres, si tu sables, il vaut mieux tout ouvrir et vider, sans changer forcément les roulements...
pour nettoyer les plans de joints sans les agresser, je conseille çà...:
la brosse blanche, pas la noire...:
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j'l'avais déjà dit, oui ,je sais je radotte...
bonne bidouille!
den's
+1 avec les autres, si tu sables, il vaut mieux tout ouvrir et vider, sans changer forcément les roulements...
pour nettoyer les plans de joints sans les agresser, je conseille çà...:
la brosse blanche, pas la noire...:
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j'l'avais déjà dit, oui ,je sais je radotte...
bonne bidouille!
den's
Invité- Invité
autre moyen pour les sortir que d'appuyer sur la bague intérieur
Merci à tous pour vos conseils.
Bon, je crois que le verdict est sans appel, faut tout démonter !
Microbillage pour les carter bas moteur et sablage pour le haut qui est bien bien bien oxydé.
Par contre pour enlever les roulements sans les bouziller, ça va être tendu. Il me semble qu'il sont serrés dans le carter. Alors y'a pas d'autre moyen pour les sortir que d'appuyer sur la bague intérieur, et ça, c'est pas bon.
Et un jeu de roulement (wilo et boite) y'en à pour 150€, ça commence à me couter cher cette histoire...
A ce propos, certains affirme que les roulements Yamaha sont de meilleur qualité que des équivalents chez SKF. Ça me semble tout de même bizarre, depuis 79 y'a eu quand même pas mal de progrès à ce niveau la. Vous en pensez quoi ?
Bon, je crois que le verdict est sans appel, faut tout démonter !
Microbillage pour les carter bas moteur et sablage pour le haut qui est bien bien bien oxydé.
Par contre pour enlever les roulements sans les bouziller, ça va être tendu. Il me semble qu'il sont serrés dans le carter. Alors y'a pas d'autre moyen pour les sortir que d'appuyer sur la bague intérieur, et ça, c'est pas bon.
Et un jeu de roulement (wilo et boite) y'en à pour 150€, ça commence à me couter cher cette histoire...
A ce propos, certains affirme que les roulements Yamaha sont de meilleur qualité que des équivalents chez SKF. Ça me semble tout de même bizarre, depuis 79 y'a eu quand même pas mal de progrès à ce niveau la. Vous en pensez quoi ?
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
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Pour les protéger j'utiliserai du ruban de masquage
Hello,
et bienvenu,
pour les roulements, je pense que si tu les protèges avant sablage ou autre, et que tu rinces à l'essence ou autre dégraissant, puis que tu passes le tout à la soufflette, ça devrait le faire sans tout démonter.
.
Tu peux aussi assembler les carters,boucher les sorties, et poser la chemise et les carters exterieurs.
et bienvenu,
pour les roulements, je pense que si tu les protèges avant sablage ou autre, et que tu rinces à l'essence ou autre dégraissant, puis que tu passes le tout à la soufflette, ça devrait le faire sans tout démonter.
.
Tu peux aussi assembler les carters,boucher les sorties, et poser la chemise et les carters exterieurs.
Pour sortir les roulements: carter au four.
Pour sortir les roulements: carter au four.
Et puis tu n'es pas obligé d'acheter les roulements d'origine Yamaha (sauf peut-être pour les roulements à aiguille, qu'il ne faut pas changer souvent. Ils tiennent bien le coup.
jeanjean
Et puis tu n'es pas obligé d'acheter les roulements d'origine Yamaha (sauf peut-être pour les roulements à aiguille, qu'il ne faut pas changer souvent. Ils tiennent bien le coup.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Welcome on Board !
FAGEY- t'es un pilier !
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Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Tant qu'on est sur les roulements ...
Ca se juge bien l'usure d'un roulement ?
Si il y a du jeu, il est rincé, facile à savoir oui ...
Mais sinon ? Dans la pratique, on arrive bien à "quantifier" l'usure d'un roulement ?
Ca se juge bien l'usure d'un roulement ?
Si il y a du jeu, il est rincé, facile à savoir oui ...
Mais sinon ? Dans la pratique, on arrive bien à "quantifier" l'usure d'un roulement ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
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au bruit, en le faisant tourner sur un doigt-serrant légèrement la cage extérieure dans l'étau et faisant tourner la cage intérieure
En ce qui me concerne: . Je ne me fie pas trop au jeu (un peu quand même), car ils leur faut bien du jeu, aux roulements.
Si j'ai un doute, en pour voir si ca accroche.
jeanjean
Si j'ai un doute, en pour voir si ca accroche.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Excuse-moi Ralph, mais NON! Ne conseille pas un truc que tu ne connais pas! Du papier cache contre du sable projeté à 7 kg de pression, tu crois vraiment que ça va tenir? Et quand un roulement de vilo va gripper et bloquer le moteur avec toutes les conséquences (dégâts, chute, accident), tu vas en supporter les frais?
Invité- Invité
joints sur les portées, j'utilise une bombe aérosol qui sert à décoller ces joints
Bonsoir,
Pour enlever les restes de vieux joints sur les portées, j'utilise une bombe aérosol qui sert à décoller ces joints. Cela se trouve chez les vendeurs professionnels de pieces et fournitures automobiles . Si tu as du décapant à peinture ça marche bien aussi. Surtout comme tu sables ou microbille tout, la peinture qui reste n'a pas grand chose à craindre du décapant.
Bon courage
Pour enlever les restes de vieux joints sur les portées, j'utilise une bombe aérosol qui sert à décoller ces joints. Cela se trouve chez les vendeurs professionnels de pieces et fournitures automobiles . Si tu as du décapant à peinture ça marche bien aussi. Surtout comme tu sables ou microbille tout, la peinture qui reste n'a pas grand chose à craindre du décapant.
Bon courage
dominique- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 14/09/2010
dichloreméthane
La bombe à enlever les joints dervrait même être plus efficace que le décapant car elle contient encore du dichloreméthane, alors que ce dernier est interdit dans le décapant depuis quelques années.
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
jeanjean a écrit:Pour sortir les roulements: carter au four.
Et puis tu n'es pas obligé d'acheter les roulements d'origine Yamaha (sauf peut-être pour les roulements à aiguille, qu'il ne faut pas changer souvent. Ils tiennent bien le coup.
jeanjean
+1, au four très rapide, facile, pas cher, efficace, idem pour les remettre. Mais attention une condition vitale : sans la présence d'une quelconque personne du sexe féminin durant l'opération (risque de divorce assuré : je dégage ma responsabilité) .
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
L'autre solution consiste à offrir une nouvelle cuisine à madame, ce qui permet de déplacer la vieille dans l'atelier, avec en prime le four pour sortir les roulements, l'évier pour vidanger les amortisseurs, le lave vaisselle pour laver les carters etc...
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
En Allemagne vous mettez encore l'huile hydraulique aux égouts ??????????
Ah bravo..............
Ah bravo..............
aievouais64- consultant
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
et le pyralene aussi, qu'ils balancent....
pauvres francais propres qui ne peuvent plus pécher....
comment? je confonds les francais et les suisses??
den's
pauvres francais propres qui ne peuvent plus pécher....
comment? je confonds les francais et les suisses??
den's
Invité- Invité
Reportage-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Ben l'évier avec son écoulement branché sur un bidon pour récupérer l'huile, c'est bien pratique...
Vous manquez d'imagination, les p'tits gars!
jeanjean
Vous manquez d'imagination, les p'tits gars!
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Pour les portés de joint, ok.
Par contre pour les roulements, je ne veux pas les changer (a moins qu'ils soient morts) et une fois qu'il sont passé au four je crois que je peux les balancer... Non?
Par contre pour les roulements, je ne veux pas les changer (a moins qu'ils soient morts) et une fois qu'il sont passé au four je crois que je peux les balancer... Non?
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 30/08/2010
Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Ha bon ?! Pourquoi être si violent ?Spaceyo a écrit:
Par contre pour les roulements, je ne veux pas les changer (a moins qu'ils soient morts) et une fois qu'il sont passé au four je crois que je peux les balancer... Non?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
ils ne vont pas chauffer au rouge dans le four quand même....
ils ressortiront en forme, tu verras...
den's
ils ressortiront en forme, tu verras...
den's
Invité- Invité
roulement de vilebrequin-bague extérieur visible
Bon,
je viens de passer le carter droit au four pour déloger les roulements. Pour info le carter était assez chaud pour que je me brûle sans les gants.
Les roulements de boite sont sortis plus ou moins facilement, avec quelques coups de chasse goupille. Par contre le roulement de wilo m'a donné du fil à retordre. J'ai tapé (toujours au chasse goupille) sur le petit anneau de bague extérieur visible. Ca m'a prit au moins 2min (c'est pas long vous allez me dire, mais ça fait beaucoup de coup de marteau) et ça n'a pas plût au roulement qui "cruic" légèrement. Poubelle !
Je vais devoir me taper l'autre carter (coté gauche), et comme c'était pas si simple avec celui déjà fait, je sais pas du tout comment je vais pouvoir sortir les cages à aiguilles de la commande d'embrayage, et celle de l'arbre primaire. Ça me parait impossible de ne pas les bousiller et plutôt balèze de les sortir tout court.
SI quelqu’un l'a déjà fait, ça serait cool de me dire comment et si faut fabriquer un outil spécial. Et si vous avez un truc pour degager les petits joint spy je prend aussi.
Merci.
je viens de passer le carter droit au four pour déloger les roulements. Pour info le carter était assez chaud pour que je me brûle sans les gants.
Les roulements de boite sont sortis plus ou moins facilement, avec quelques coups de chasse goupille. Par contre le roulement de wilo m'a donné du fil à retordre. J'ai tapé (toujours au chasse goupille) sur le petit anneau de bague extérieur visible. Ca m'a prit au moins 2min (c'est pas long vous allez me dire, mais ça fait beaucoup de coup de marteau) et ça n'a pas plût au roulement qui "cruic" légèrement. Poubelle !
Je vais devoir me taper l'autre carter (coté gauche), et comme c'était pas si simple avec celui déjà fait, je sais pas du tout comment je vais pouvoir sortir les cages à aiguilles de la commande d'embrayage, et celle de l'arbre primaire. Ça me parait impossible de ne pas les bousiller et plutôt balèze de les sortir tout court.
SI quelqu’un l'a déjà fait, ça serait cool de me dire comment et si faut fabriquer un outil spécial. Et si vous avez un truc pour degager les petits joint spy je prend aussi.
Merci.
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
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déloger les roulements-toute la bague intérieure du roulement-logements des roulements-roulement aiguille de l'arbre primaire
Spaceyo a écrit:Bon,
je viens de passer le carter droit au four pour déloger les roulements. Pour info le carter était assez chaud pour que je me brûle sans les gants.
Les roulements de boite sont sortis plus ou moins facilement, avec quelques coups de chasse goupille. Par contre le roulement de wilo m'a donné du fil à retordre. J'ai tapé (toujours au chasse goupille) sur le petit anneau de bague extérieur visible. Ca m'a prit au moins 2min (c'est pas long vous allez me dire, mais ça fait beaucoup de coup de marteau) et ça n'a pas plût au roulement qui "cruic" légèrement. Poubelle !
Je vais devoir me taper l'autre carter (coté gauche), et comme c'était pas si simple avec celui déjà fait, je sais pas du tout comment je vais pouvoir sortir les cages à aiguilles de la commande d'embrayage, et celle de l'arbre primaire. Ça me parait impossible de ne pas les bousiller et plutôt balèze de les sortir tout court.
SI quelqu’un l'a déjà fait, ça serait cool de me dire comment et si faut fabriquer un outil spécial. Et si vous avez un truc pour degager les petits joint spy je prend aussi.
Merci.
Pour les roulements de vilo c'est pas un chasse goupille le mieux. Avec un bout de tube ou de rondin qui appuie sur toute la bague intérieure du roulement, en un ou deux coups ca sort.
Si ca sort tout seul, et ca arrive, c'est que les logements des roulements et donc les carters sont morts. Enfin, un intégriste des matching numbers pourrait faire rebaguer les logements de roulement, m'enfin faut déja etre motivé. Et fortuné.
Pour les spis, au tournevis en faisant levier, avec une cale en bois ou en plastoc pour ne pas marquer les carters, ca vient facilement. Evidemment, ils en sortent pas vivants.
Pour le roulement aiguille de l'arbre primaire, pareil, a chaud avec un petit démonte pneu ou tournevis, ca vient.
Et pour les douilles a aiguille de la commande d'embrayage, j'ai fait comme ca et ca a marché :
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
2J4 000697 a écrit:
Si ca sort tout seul, et ca arrive, c'est que les logements des roulements et donc les carters sont morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ET a écrit:
Un roulement se démonte uniquement à la main, si môssieur!. Tu le mets dans un four ménager, la tête en bas, à une température de 150°. Quand tu entends klonk, c'est que ton roulement est tombé, tu sors ton carter avec des gants de cuisine, sinon ça brûle! Tu donnes un coup de chiffon (en coton) pour nettoyer le logement et tu présente le roulement neuf. Il doit entrer tout seul dans son logement. Eventuellement un petit coup de maillet pour l'asseoir et c'est fini, yapuka attendre que ça refroidisse pour continuer. Le four ménager est le meilleur moyen, car ça chauffe uniformément la pièce complexe qu'est un carter de moto. Profites en pour remplacer les roulementsde boite si nécessaire.
Il va falloir vous mettre d'accord messieurs
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Gi0 a écrit:2J4 000697 a écrit:
Si ca sort tout seul, et ca arrive, c'est que les logements des roulements et donc les carters sont morts.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ET a écrit:
Un roulement se démonte uniquement à la main, si môssieur!. Tu le mets dans un four ménager, la tête en bas, à une température de 150°. Quand tu entends klonk, c'est que ton roulement est tombé, tu sors ton carter avec des gants de cuisine, sinon ça brûle! Tu donnes un coup de chiffon (en coton) pour nettoyer le logement et tu présente le roulement neuf. Il doit entrer tout seul dans son logement. Eventuellement un petit coup de maillet pour l'asseoir et c'est fini, yapuka attendre que ça refroidisse pour continuer. Le four ménager est le meilleur moyen, car ça chauffe uniformément la pièce complexe qu'est un carter de moto. Profites en pour remplacer les roulementsde boite si nécessaire.
Il va falloir vous mettre d'accord messieurs
Ouais alors pour etre parfaitement clair, si le roulement sort tout seul A FROID (comme souvent celui de droite sur les moyeux arrière décrépits par exemple) y a du souci a se faire.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: RESTO-sr500 : Par hasard j'ai acheté une pourrie mais roulante, pour la retaper en tracker
Ha oui d'accord ! A froid forcément, ça craint
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
sortie de boite et la douille d'arbre primaire gauche sont sorties à froid
Bon, je crois que je l'ai dans l'os...
Le roulement de sortie de boite et la douille d'arbre primaire gauche sont sortis à froids, en forçant quand même un peu avec le doigt. Le logement est seulement légèrement maté, je pense que je vais la tenter avec du scelle roulement. Si ça marche pas, ça marche pas...
Néanmoins, merci pour tout ces conseils !
Le roulement de sortie de boite et la douille d'arbre primaire gauche sont sortis à froids, en forçant quand même un peu avec le doigt. Le logement est seulement légèrement maté, je pense que je vais la tenter avec du scelle roulement. Si ça marche pas, ça marche pas...
Néanmoins, merci pour tout ces conseils !
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
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