resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
+4
MX steph
chpèr62
grandan08
Helmut
8 participants
Page 1 sur 1
resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
Bonjours les gars,
certains connaissent déjá mon projet de réviser et préparer un petit 500SR "flat-traker style", pour notament aller faire le cake en Islande
En vacance au Pays Basque , acheté.. dans "ma Norvégie natale" .. et depuis mon mobile cette partie cycle de RM 250 (1983 ??) pour l´équivalent de 165 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
SVP connaissez vous des SR/XT 500 gréffés avec succés dans des parties cycles de RM 250 ?
Ou des XT/SR 500 affublés de fourches et bras oscillants de 250 RM (il me semble avoir vu ce dernier cas) ?
Si certains d´entre vous connaissent la RM 250 de 83 (?), est une bonne partie cycle ?
La fourche ne fait que 38mm de Ø mais le bras oscillant alu est sublime
certains connaissent déjá mon projet de réviser et préparer un petit 500SR "flat-traker style", pour notament aller faire le cake en Islande
En vacance au Pays Basque , acheté.. dans "ma Norvégie natale" .. et depuis mon mobile cette partie cycle de RM 250 (1983 ??) pour l´équivalent de 165 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
SVP connaissez vous des SR/XT 500 gréffés avec succés dans des parties cycles de RM 250 ?
Ou des XT/SR 500 affublés de fourches et bras oscillants de 250 RM (il me semble avoir vu ce dernier cas) ?
Si certains d´entre vous connaissent la RM 250 de 83 (?), est une bonne partie cycle ?
La fourche ne fait que 38mm de Ø mais le bras oscillant alu est sublime
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
helmut-2015
Den's pourra t'en causer puisqu'il avait fait un sacré boulot pour l'accouplement réussi de ces deux bêtes
grandan08- persévère !
- Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
Mon 500tt a une fourche de 38 d'yz et pas de souci .....dessus j'ai un bras oscillant de pe et no problème..
chpèr62- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : bethune
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
Fourche de 38 d'origine sur les HL, pas de soucis
... par contre ta RM c'est pas une 83, je dirai 79 ou 80 !
... par contre ta RM c'est pas une 83, je dirai 79 ou 80 !
Re: resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
MX steph a écrit:Fourche de 38 d'origine sur les HL, pas de soucis
... par contre ta RM c'est pas une 83, je dirai 79 ou 80 !
Merci
Je me demande si je ne devrais pas AUSSI garder le cadre RM, en le modifiant, pour qu´il puisse acceuillir un moteur de 500 XT/SR... je suppose que cela c´est déjá fait ???
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
modifier le cadre-sur un tube de fourche
Merci Beaucoup Jeanjean
Le post de Den´s vaut de l´or pour moi. Surtout que je n´avais pas pensé á modifier le cadre de cette facon.
Aujourd´hui j´ai TOUT démonté.
2 choses me chifonnent :
- sur un tube de fourche j´ai trouvé ces vilaines ,MAIS pas agressives, marques... c´est mort, ou y a moyen de vivre avec ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
- ensuite, sur la roue AR, il n´y a pas d´amortisseur de couple (apparement comme sur la bréle de Den´s). Mais perso, je préfererais....
SVP, vous en pensez quoi ?
Le post de Den´s vaut de l´or pour moi. Surtout que je n´avais pas pensé á modifier le cadre de cette facon.
Aujourd´hui j´ai TOUT démonté.
2 choses me chifonnent :
- sur un tube de fourche j´ai trouvé ces vilaines ,MAIS pas agressives, marques... c´est mort, ou y a moyen de vivre avec ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
- ensuite, sur la roue AR, il n´y a pas d´amortisseur de couple (apparement comme sur la bréle de Den´s). Mais perso, je préfererais....
SVP, vous en pensez quoi ?
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
métal liquide (époxy chargé en poudre d'aluminium)-coup de toilage des joints neufs
j'ai 'eu ce genre de pb sur un tube de fourche en alliage sur ma gasgas , j'ai rebouché avec du métal liquide (époxy chargé en poudre d'aluminium) un petit coup de toilage des joints neufs et ça fait 2 ans que je roule comme ça sans fuites...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
L'étamage
L'étamage marche bien aussi.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
Merci les gars 8)
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: resto-rm250 : Projet avec un moteur sr500
Helmut a écrit:Merci Beaucoup Jeanjean
- ensuite, sur la roue AR, il n´y a pas d´amortisseur de couple (apparement comme sur la bréle de Den´s). Mais perso, je préfererais....
SVP, vous en pensez quoi ?
tu veux en faire quoi, Cross, ou ballade ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
quelqu´un sait si en 1979/1980 les 250RM étaient de bonnes machines ?
Enduro, raid.
Pour l´instant pas question de se "disperser". Il me faut terminer le "Flat-tracker style" pour rouler tous les jours ici.
Je ne fait que stocker ces piéces, et tente une annonce en Norvége pour trouver du matos supplémentaire : moteur/cadre..etc
Nota : je n´ais jamais vu une SR/XT 500 sur la route en Norvége, mais il y en á...peu. remarque que en France, ce mois de Juillet, je n´en ais appercu qu´une, mais de toute beauté : SR500 pas loin de l´origine, mais avec 2 Ohlins á gaz, et surtout un son exceptionnel qui devait trahire une certaine préparation... c´était á Sainte Marie de la Mer vers Perpignan.
Pour l´instant pas question de se "disperser". Il me faut terminer le "Flat-tracker style" pour rouler tous les jours ici.
Je ne fait que stocker ces piéces, et tente une annonce en Norvége pour trouver du matos supplémentaire : moteur/cadre..etc
Nota : je n´ais jamais vu une SR/XT 500 sur la route en Norvége, mais il y en á...peu. remarque que en France, ce mois de Juillet, je n´en ais appercu qu´une, mais de toute beauté : SR500 pas loin de l´origine, mais avec 2 Ohlins á gaz, et surtout un son exceptionnel qui devait trahire une certaine préparation... c´était á Sainte Marie de la Mer vers Perpignan.
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
pas d'amortisseur de couple
Alors gagne du poids et du temps de réponse : pas d'amortisseur de couple !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
rm250
Bonjours les gars,
et encore merci á chacun pour vos réponses 8)
Bon, débordé de boulot en ce moment (chez les fonctionnaires Norvégiens c´est pourtant trés rare..) pas pu faire grand chose ces 2 derniers mois, si ce n´est commander des piéces...
Ce poste est juste pour vous informer que cette petite 250 RM... va rester une petite 250 RM. Parce qu´elle s´avérre étre une "trés bonne pioche"
J´avais méme déjá pris une photo du moteur, pour le DONNER sur le net...
Puis j´ai commencé á étudier le machin en détail : il est rénové, avec piston neuf en cote 0,50, cylindre réalaisé, roulements neufs (peut étre pas "tous"), boite parfaite... manque une dent à l´engrenage du kick... déjá racheté sur e.bay
Donc ca se remontera, surtout que je trouve que c´est une trés belle machine, et j´aime beaucoup la géométrie du cadre. Aprés vérif, c´est une 250 RM N de 1979 milieu de série.
Si vous arrivez á pas me faire la gueule (c une Suz...) je mettrez des photos du boulot éffectué, mais biensur priorité á la petite SR.
Encore merci pour votre aide.
PS : quelqu´un sait si en 79/80 les 250RM étaient de bonnes machines ? J´ai bien vu que Jobé avait fait du bon boulot avec, mais il y a souvent un monde entre une moto de série, et une "d´usine".
et encore merci á chacun pour vos réponses 8)
Bon, débordé de boulot en ce moment (chez les fonctionnaires Norvégiens c´est pourtant trés rare..) pas pu faire grand chose ces 2 derniers mois, si ce n´est commander des piéces...
Ce poste est juste pour vous informer que cette petite 250 RM... va rester une petite 250 RM. Parce qu´elle s´avérre étre une "trés bonne pioche"
J´avais méme déjá pris une photo du moteur, pour le DONNER sur le net...
Puis j´ai commencé á étudier le machin en détail : il est rénové, avec piston neuf en cote 0,50, cylindre réalaisé, roulements neufs (peut étre pas "tous"), boite parfaite... manque une dent à l´engrenage du kick... déjá racheté sur e.bay
Donc ca se remontera, surtout que je trouve que c´est une trés belle machine, et j´aime beaucoup la géométrie du cadre. Aprés vérif, c´est une 250 RM N de 1979 milieu de série.
Si vous arrivez á pas me faire la gueule (c une Suz...) je mettrez des photos du boulot éffectué, mais biensur priorité á la petite SR.
Encore merci pour votre aide.
PS : quelqu´un sait si en 79/80 les 250RM étaient de bonnes machines ? J´ai bien vu que Jobé avait fait du bon boulot avec, mais il y a souvent un monde entre une moto de série, et une "d´usine".
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014
Sujets similaires
» prepa-xt500 : je me lance sur un nouveau projet, avec le cadre et moteur que j'ai eu avec l'autre, je vais faire un tt
» resto-sr500 : remontage du moteur
» resto-sr250 : Projet scrambler.
» resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
» RESTO-sr500 : restauration de ma 500
» resto-sr500 : remontage du moteur
» resto-sr250 : Projet scrambler.
» resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
» RESTO-sr500 : restauration de ma 500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum