resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
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resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
salut a tous
J 'ouvre ce post pour pour partager le remontage de mon xt avec vous.
Je vais avoir besoin de votre experience et de votre aide certainement.
le jour de l' achat modele 1u6 de 1984
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comme dit dans le titre je ne sais pas encore si je la remonte d' origine ou en supermot dans ce style:
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bon pour l' instant je l' ai entierement démonté le cadre et le BO sont en peinture et le moteur a été ouvert pour une grosse revision
le principal soucis quand je l' ai essayé c' est que la seconde vitesse , une fois enclenchée patinait comme si je mettai un coup d' embrayage puis raccrochait
le demontage de la boite m' a permis de trouver ca
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la rondelle de calage en bout d' arbre primaire bouffée, puis
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la fourchette de l' arbre secondaire marqué
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et aussi le pignon de 5 eme (qui va avec la fourchette abimée)qui sert aussi pour le passage de la 2 et la 3
et pour finir la portée de la cage a aiguille de l' arbre fisurée
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bon je vais voir si c' est possible de ressouder le carter sinon je suis bon pour le changer et pour la fourchette et le pignon est ce que vous pensez que c' est recuperable
merci
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comme dit dans le titre je ne sais pas encore si je la remonte d' origine ou en supermot dans ce style:
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bon pour l' instant je l' ai entierement démonté le cadre et le BO sont en peinture et le moteur a été ouvert pour une grosse revision
le principal soucis quand je l' ai essayé c' est que la seconde vitesse , une fois enclenchée patinait comme si je mettai un coup d' embrayage puis raccrochait
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et aussi le pignon de 5 eme (qui va avec la fourchette abimée)qui sert aussi pour le passage de la 2 et la 3
et pour finir la portée de la cage a aiguille de l' arbre fisurée
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bon je vais voir si c' est possible de ressouder le carter sinon je suis bon pour le changer et pour la fourchette et le pignon est ce que vous pensez que c' est recuperable
merci
ricou13- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 14/09/2014
ricou13-pignons, fourchette, ce n'est pas réparable. à changer
pignons, fourchette, ce n'est pas réparable. à changer.
pour le carter, faut voir ce qu'en pense ton soudeur. si il pense qu'il arrivera à faire quelque chose de propre et qui tient, autant essayer.
pour le carter, faut voir ce qu'en pense ton soudeur. si il pense qu'il arrivera à faire quelque chose de propre et qui tient, autant essayer.
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
je me demande comment ils font pour passer une jante 4.25 sur un BO d'xt ?
nicouette14- persévère !
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Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
Bonjour!
On peut voter? Origine!
Sinon, la peinture orange du réservoir de la deuxième photo est bien jolie. M'enfin c'est vrai que j'aime beaucoup le orange... C'est la couleur préférée des enfants.
En tout cas, bon courage pour ton projet.
On peut voter? Origine!
Sinon, la peinture orange du réservoir de la deuxième photo est bien jolie. M'enfin c'est vrai que j'aime beaucoup le orange... C'est la couleur préférée des enfants.
En tout cas, bon courage pour ton projet.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
Je comprends ton hésitation.
Une XT d'origine c'est trop beau!
Mais les deux XT super mot sont magnifiques et uniques. Du coup ça fait aussi rêver!
Une XT d'origine c'est trop beau!
Mais les deux XT super mot sont magnifiques et uniques. Du coup ça fait aussi rêver!
GAAAAAZ- persévère !
- Nombre de messages : 247
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Localisation : Toulon
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Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
Quand j ai vu ces motos sur le net(les supermot) c est ce qui m a motivé à chercher un xt mais depuis que j ai commencé la resto et que je vois ces machines à l origine comme neuve c est sympa aussi
Pour la jante en 4,25 sur le BO d origine je vous dirai si ça passe quand j aurai récupèré mes pièces
Les jantes je les ai déjà elles sont montées sur un 350 xt
Pour la jante en 4,25 sur le BO d origine je vous dirai si ça passe quand j aurai récupèré mes pièces
Les jantes je les ai déjà elles sont montées sur un 350 xt
ricou13- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
ouai , moi je suis en 3.50/17 c'est tout juste avec un 130 , tiens moi au jus si tu fais le montage .
a+
a+
nicouette14- persévère !
- Nombre de messages : 168
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ricou13
Remarque je te dit 4.25 mais je suis pas sur je regarde ce soir sur le 350 et je te dit
Pour toi un 130 c est le max?
J avais repéré la photo de ton avatar tu peux m en dire plus sur ta prépa?
Pour toi un 130 c est le max?
J avais repéré la photo de ton avatar tu peux m en dire plus sur ta prépa?
ricou13- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 14/09/2014
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
bon pour la jante arriere j' ai pas encore essayé je viens juste de recuperer mon cadre et mon BO
Je commence le remontage
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En meme temps je m' occupe du moteur j' ai trouvé un bas moteur via le coin coin avec seulement le carter droit(celui qu' il me faut) d' exploitable que je vais monter avec mon carter gauche
Je commence le remontage
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En meme temps je m' occupe du moteur j' ai trouvé un bas moteur via le coin coin avec seulement le carter droit(celui qu' il me faut) d' exploitable que je vais monter avec mon carter gauche
ricou13- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 14/09/2014
les carters moteurs sont appairés, ils ont usinés ensemble
PROBLEME ....!!!
les carters moteurs sont appairés, ils ont usinés ensemble !
tout comme les couvre culbuts, avec leur culasse !
alors ça peut le faire .........................ou pas !
les carters moteurs sont appairés, ils ont usinés ensemble !
tout comme les couvre culbuts, avec leur culasse !
alors ça peut le faire .........................ou pas !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
ricou13 a écrit:bon pour la jante arriere j' ai pas encore essayé je viens juste de recuperer mon cadre et mon BO
Je commence le remontage
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En meme temps je m' occupe du moteur j' ai trouvé un bas moteur via le coin coin avec seulement le carter droit(celui qu' il me faut) d' exploitable que je vais monter avec mon carter gauche
bien joli la peinture
quel type de peinture est-ce et quelle préparation a été faite (sablage...)
tu l'as fait faire où et à quel prix , si c'est pas indiscret , car j'aurais un cadre de sr à faire refaire et comme on est de la même région , je me renseigne un peu
pour le changement d'un seul carter, il me semble avoir vu un post la dessus mais je n'arrive pas à le retrouver, peut être que quelqu'un ici aura une idée plus précise sur la question; ce sont quand même des pièces qui sont faites (ou ont été faites) en grande série donc il devrait y avoir une certaine tolérance pour l'interchangeabilité, enfin peut être...mais c'est vrai que la logique voudrait qu'il soient changés par paire pour les raisons invoquées par YAMACO
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
peinture epoxy apres sablage le tout fait par aixthermolaquage a venelles
pour le cadre c' est une peinture epoxy apres sablage le tout fait par aixthermolaquage a venelles pour 100 €
pour les carters j' aimerai bien avoir des retours de ceux qui l' ont deja fait sinon d' apres vous ce serait un probleme d' etancheité ou autre chose?
pour les carters j' aimerai bien avoir des retours de ceux qui l' ont deja fait sinon d' apres vous ce serait un probleme d' etancheité ou autre chose?
ricou13- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/09/2014
de toutes façon, ressouder ton carter, apporterai également une déformation, mais je pense plus acceptable, et usinable
P'tin 100 roros pour la barbouille d'un cadre ...y s'emmouise pas !
j'éspere que tu avais bien bouché les orifices du cadre ...?
l'éventuel problème de carter qui n'ont pas été usinés ensemble, est que les logement de roulements, ne seront pas forcement en face les uns des autres, par exemple !
d'ou un travail en porte a faux, des differentes pieces vilo, axes de boite, etc...
si ce ne sont que quelques "microns" ça ne devrait pas porter à conséquence,
MAIS ... voilà ! on ne peux pas savoir ! sauf a être équipé en métrologie ...!
de toutes façon, ressouder ton carter, apporterai également une déformation, mais je pense plus acceptable, et usinable ???
your choice, man !
tu verras bien au montage à blanc, que je te conseille de faire,
si ça tourne rond ................................ ou pas !?
j'éspere que tu avais bien bouché les orifices du cadre ...?
l'éventuel problème de carter qui n'ont pas été usinés ensemble, est que les logement de roulements, ne seront pas forcement en face les uns des autres, par exemple !
d'ou un travail en porte a faux, des differentes pieces vilo, axes de boite, etc...
si ce ne sont que quelques "microns" ça ne devrait pas porter à conséquence,
MAIS ... voilà ! on ne peux pas savoir ! sauf a être équipé en métrologie ...!
de toutes façon, ressouder ton carter, apporterai également une déformation, mais je pense plus acceptable, et usinable ???
your choice, man !
tu verras bien au montage à blanc, que je te conseille de faire,
si ça tourne rond ................................ ou pas !?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
ben moi je trouve ça pas cher pour sablage + epoxy , j'irais faire un tour pour voir; merci du renseignementricou13 a écrit:pour le cadre c' est une peinture epoxy apres sablage le tout fait par aixthermolaquage a venelles pour 100 €
pour les carters j' aimerai bien avoir des retours de ceux qui l' ont deja fait sinon d' apres vous ce serait un probleme d' etancheité ou autre chose?
comme dit YAMACO, tu n'as qu'as faire le montage à blanc et voir si ça tourne bien rond sans accroche; après "inch'allah" comme ils disent
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
Yop !
Pour les carters, y'a pas eu des casses de cylindre constatées à cause de carters dont le plan de joint d'embase n'était pas bien de niveau ?
La métrologie, c'est la base de la mécanique, une paire de carters pas ruinés d'occase tu devrais trouver ça plus facilement qu'un réservoir sans tonches...
Pour les carters, y'a pas eu des casses de cylindre constatées à cause de carters dont le plan de joint d'embase n'était pas bien de niveau ?
La métrologie, c'est la base de la mécanique, une paire de carters pas ruinés d'occase tu devrais trouver ça plus facilement qu'un réservoir sans tonches...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
ricou13
pour l' instant j' ai presenté les deux demis carters vides vissés et le plan d' embase s' aligne nickel je vais faire un montage a blanc et je verrai si c' est bon ou pas
ricou13- t'es sur la bonne voie !
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Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
Salut Ricou13,
Plus de nouvelle de ton projet ? Ou en es-tu ? J'ai également pour intention de transformer ma XT 500 en supermotard. J'aimerai profiter de ton expérience.
Serge67
Plus de nouvelle de ton projet ? Ou en es-tu ? J'ai également pour intention de transformer ma XT 500 en supermotard. J'aimerai profiter de ton expérience.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : ILLKIRCH
Date d'inscription : 04/01/2015
fourche xt350-pour la partie cycle j 'ai monté les jantes supermotard et le pneu arriere en 150 passe juste et pour l' avant une fourche de 350 xt raccourcie de 7 cms
salut
bon je vous donne un peu de nouvelles ...
ca avance pas vite par manque de temps mais sinon mon moteur est en cours de remontage(merci dr phil)
pour la partie cycle j 'ai monté les jantes supermotard et le pneu arriere en 150 passe juste et pour l' avant une fourche de 350 xt raccourcie de 7 cms
maintenant je vais essayer de passer la seconde pour la finir pour les beaux jours 8)
bon je vous donne un peu de nouvelles ...
ca avance pas vite par manque de temps mais sinon mon moteur est en cours de remontage(merci dr phil)
pour la partie cycle j 'ai monté les jantes supermotard et le pneu arriere en 150 passe juste et pour l' avant une fourche de 350 xt raccourcie de 7 cms
maintenant je vais essayer de passer la seconde pour la finir pour les beaux jours 8)
ricou13- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/09/2014
ricou13- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/09/2014
Je vois que la flasque arrière est probablement XT600, et le moyeu ?
Je vois que la flasque arrière est probablement XT600, et le moyeu ?
Le pneu de 150 passe dans le bras, mais as tu déjà présenté le moteur et une chaine ?
Le pneu de 150 passe dans le bras, mais as tu déjà présenté le moteur et une chaine ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
Salut,
Dis moi Ricou, tes soufflet de fourche ils viennent d'ou ? ils iraient bien sur ma fourche aussi...
Dis moi Ricou, tes soufflet de fourche ils viennent d'ou ? ils iraient bien sur ma fourche aussi...
Fageas- persévère !
- Nombre de messages : 278
Age : 63
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: resto-xt500 : Projet supermot ou d'origine ?
j'aime bien le gardeboue avant...
faut pas oublier de bien l'affuter, on doit pouvoir faires de belles découpes sur les passages piétons
faut pas oublier de bien l'affuter, on doit pouvoir faires de belles découpes sur les passages piétons
les soufflets sont ceux qui etaient sur ma fourche d' origine le garde boue c' est juste un gabarit pour voir ce que ca donne maintenant faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le faire en alu
le moyeu arriere et la flasque sont du 350 xt il a fallu que je soude un guide sur le BO pour le maintien de la flasque
j 'ai pas encore monté le moteur et la chaine pour voir si tout passait bien mais sur le forum roan 06 a fait le meme montage avec un 160 donc ca devrait passer
les soufflets sont ceux qui etaient sur ma fourche d' origine
le garde boue c' est juste un gabarit pour voir ce que ca donne maintenant faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le faire en alu
pour l' arriere je sais pas trop ce que je vais faire, je vais peut etre monter une plaque d' immat laterale et un garde boue alu ou inox emprunté d' une autre moto
j 'ai pas encore monté le moteur et la chaine pour voir si tout passait bien mais sur le forum roan 06 a fait le meme montage avec un 160 donc ca devrait passer
les soufflets sont ceux qui etaient sur ma fourche d' origine
le garde boue c' est juste un gabarit pour voir ce que ca donne maintenant faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le faire en alu
pour l' arriere je sais pas trop ce que je vais faire, je vais peut etre monter une plaque d' immat laterale et un garde boue alu ou inox emprunté d' une autre moto
ricou13- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/09/2014
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