Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (2)
+14
eric xt club idf
peauxdelavieillecabane
jeanjean
Norbert73
papy1000watts
bb.bis
Dr Phil
Dalton 40
Bentou
x75
ET
zaf
RollingXT
ARVELLA
18 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (2)
"Je suis extrêmement désolé pour ce qui s'est passé avec Lorenzo", a-t-il dit. "Je roulais bien, j'attaquais fort, sans commettre d'erreur et je le rattrapais. Je n'ai rien pu faire : j'ai freiné au même endroit que lors des tours précédents mais Lorenzo était très lent à cet instant. On peut penser que j'allais trop vite et que je voulais le passer mais ça n'est pas ce qui est arrivé et nous en avons eu la confirmation en regardant la télémétrie."
Carlo Pernat (manager) : “Iannone est un talent vraiment énorme, mais le problème est qu’il a grandi dans un team qui fonctionnait comme un clan, sans compte à rendre à personne et en rejetant toujours la faute sur les autres. En revanche, cette année, nous avons commis diverses erreurs. L’épisode en Argentine a été un désastre total. Faire tomber son coéquipier dans la dernière courbe quand tu es second et troisième, même pas si on me donne un million d’euros, ce n’est pas acceptable.
Concernant l’incident de dimanche, ce n’est pas que je défende l’indéfendable, mais nous avons appris, quand nous sommes allés vérifier les datas de Yamaha, qu’il y a eu une décélération de 200 mètres.
Cette décélération, Iannone n’est pas parvenu à la comprendre, et je ne saurais pas dire, mais en course ça peut arriver. De toute façon, je lui ai dit mille fois: il fallait rester derrière, Lorenzo avait beaucoup de problèmes, et tôt ou tard, d’une manière ou d’autre, tu aurais fini par le doubler.”
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Merci pour tous vos commentaires et C.R. ...
A Lanuéjols il n'était pas de mise de suivre les
évènements de ce superbe GP . Si je suis heureux
d'en connaître les péripéties, j'avoue n'avoir pas
même eu le temps d'y penser .
Rossi toujours dans le coup, ça c'est un plus !
(apparemment y a pas qu'au GP de France qu'il
a des supporters) .
A Lanuéjols il n'était pas de mise de suivre les
évènements de ce superbe GP . Si je suis heureux
d'en connaître les péripéties, j'avoue n'avoir pas
même eu le temps d'y penser .
Rossi toujours dans le coup, ça c'est un plus !
(apparemment y a pas qu'au GP de France qu'il
a des supporters) .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Il est cuit le Rossi qu'il disait .... tout vieux et tout ramollo ....
ET46
ET46
x75- maintenant la route du nirvana !
@X75 : Rudolph Valentino Rossi ...
Ça sonne tout de même mieux que
ValenTino Rossi ! ...
Ben, tiens ...
Ça sonne tout de même mieux que
ValenTino Rossi ! ...
Ben, tiens ...
x75- maintenant la route du nirvana !
Dutch TT 2016
Aaaaaaassen... p't'1 qu' c'était beau !
Cette année, le Dutch TT ne se déroule pas le samedi comme le veut la tradition – jour choisi auparavant puisqu'une église protestante se trouvait sur le tracé ... – ce sera pour la première fois le dimanche... le circuit a été raccourci ... modifié... etc.. bref cela n'a plus rien à voir avec la première mouture de 1949/55... l' ancien tracé faisait plus d' 7 bornes avec des successions de courbes absolument spectaculaires ... c'était un motodrome .... largeur de la piste faible.. donc c'était pas beaucoup... ambiance "fil du rasoir" dans les bagarres .. pilotage 100% ... ... frites et harengs mayonnaise !
Atmosphère unique ... bière à volonté, plus d'un million de bouteille glissaient dans 100 000 gosiers.. fallait voir ça... les braguettes, dos à la piste, alignés contre les grillages... un très bon souvenir à moto (empruntée... une 750 Honda cadre Martin) ... les gens au bord des routes et sur les ponts acclamaient les hordes de motards venus de toute l'Europe, les spectateurs étaient pour la très grande majorité à moto... sous la guitoune... autre temps...
Arv'
PS : le circuit a été raccourci à 6 bornes puis 4.5... plus rien à voir...
Allez... encore une p'tit nostalgie...
Cette année, le Dutch TT ne se déroule pas le samedi comme le veut la tradition – jour choisi auparavant puisqu'une église protestante se trouvait sur le tracé ... – ce sera pour la première fois le dimanche... le circuit a été raccourci ... modifié... etc.. bref cela n'a plus rien à voir avec la première mouture de 1949/55... l' ancien tracé faisait plus d' 7 bornes avec des successions de courbes absolument spectaculaires ... c'était un motodrome .... largeur de la piste faible.. donc c'était pas beaucoup... ambiance "fil du rasoir" dans les bagarres .. pilotage 100% ... ... frites et harengs mayonnaise !
Atmosphère unique ... bière à volonté, plus d'un million de bouteille glissaient dans 100 000 gosiers.. fallait voir ça... les braguettes, dos à la piste, alignés contre les grillages... un très bon souvenir à moto (empruntée... une 750 Honda cadre Martin) ... les gens au bord des routes et sur les ponts acclamaient les hordes de motards venus de toute l'Europe, les spectateurs étaient pour la très grande majorité à moto... sous la guitoune... autre temps...
Arv'
PS : le circuit a été raccourci à 6 bornes puis 4.5... plus rien à voir...
Allez... encore une p'tit nostalgie...
Effectivement le Dutch-TT, à Assen, se courait le samedi .
Curieusement c'est un des tracés du "Continental Circus"
que j'ai le moins connu . C'était pourtant un des rendez-vous
les plus sûrs de ces saisons-là .
Rarement on y déplorait de graves blessures, et pourtant les
courses y étaient des plus disputées avec des angles "dantesques"
que permettait la nature du revêtement . Aussi adhérent qu'abrasif,
cause et conséquence probablement .
Déjà changer le jour de la course est une petite révolution . Quant
à changer le tracé c'est pire qu'une faute, une erreur . Tant celui
de la tradition a fait l'unanimité des décennies durant .
Mais comme on ne nous demande pas notre avis, là non plus ...
Encore une fois merci pour les liens, et tes impressions .
Curieusement c'est un des tracés du "Continental Circus"
que j'ai le moins connu . C'était pourtant un des rendez-vous
les plus sûrs de ces saisons-là .
Rarement on y déplorait de graves blessures, et pourtant les
courses y étaient des plus disputées avec des angles "dantesques"
que permettait la nature du revêtement . Aussi adhérent qu'abrasif,
cause et conséquence probablement .
Déjà changer le jour de la course est une petite révolution . Quant
à changer le tracé c'est pire qu'une faute, une erreur . Tant celui
de la tradition a fait l'unanimité des décennies durant .
Mais comme on ne nous demande pas notre avis, là non plus ...
Encore une fois merci pour les liens, et tes impressions .
Dalton 40 a écrit:
Quant à changer le tracé c'est pire qu'une faute, une erreur ...
Voui...
C'est notre point de vue.. et on l' partage.. mais c'est une affaire privée ces championnats du monde de vitesse... le pognon dicte tout... l'homologation des circuits est une sacré affaire bien tortueuse... les critères de choix des pilotes et les conditions d'exercice du métier de coureur sur parking de grande surface sont dictés principalement par deux choses :
- le retour sur investissement...
- l'image globale des "tourne en rond"
... tout bien lisse pas de vague, nationalité les plus porteuses ... le reste ils s'en tapent... les usines elles-mêmes ne font plus le poids...les contrats doivent prendre de l'épaisseur en continu... des systèmes sélectifs ... tendance eugénique.... crachent du champion en boite .. bref c'est comme ça .. quand le transhumanisme pointera son nez , z'ont pas fini d' rigoler.. ha ha ha ..
La Mafia espagnole (dixit Phil Read) fait tourner la boutique, finance les petites équipes...etc... gros cinéma chez les retardataires congénitaux et dominicaux des GP .. peuvent pas faire autre chose sans un moulbif et une partie cycle usine... donc ils tournent, faut bien gagner sa croûte ... Reste que les constructeurs quand y'en a un bon nombre, ça peut faire et ça fait du spectacle... à la télé.. ou en mode "réduit pourri" sur l'ordi... tant pis, on f'ra avec !
Arv'
PS : Tin.. quand t'as connu ça, arrivé le samedi matin les yeux en trou d'pine pour avoir roulé toute la nuit avec un éclairage "lune voilée" ... pi paf !!! Charade !... où je suis passé y'a 3 semaines pour tomber sur une grille à la c... j'voulais battre l' record du tour moi... en douce.. en plus il drachait... ben suffit d' regarder la vidéo du passé ... Tout est bien clair ! .. koa pas d'accord ? .. non mais.. gaf hein ! ... épicétou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coup de tonnerre au Sachsenring, où Jorge Lorenzo a terminé 15ème de la FP3 ce matin. Le Champion du Monde en titre devra passer par la Q1 s'il souhaite avoir une chance de se qualifier dans les 10 premiers cet après-midi.
Il a fallu attendre les dernières minutes de la séance pour que le meilleur chrono de la veille, réalisé par Maverick Viñales, ne soit battu. Un espagnol en chasse un autre puisque c'est son compatriote Marc Marquez qui a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps. En 1'21.552, il s'est rapproché à 1.216 seconde de sa pole position (record) obtenue en 2015.
Derrière lui, Andrea Iannone et Maverick Viñales ont confirmé leur aisance en restant dans le top-3. Valentino Rossi s'est rassuré en enregistrant le 4ème chrono juste devant un autre pilote Yamaha, Pol Espargaro. Marquez avait prévenu hier : « Rossi est plus prêt de nous que ce qu'il n'y paraît ». Dani Pedrosa a également trouvé les dixièmes qui manquaient à son rythme, il finit 6ème de la matinée.
Onzième, Cal Crutchlow échoue à 63 millièmes du colombien Yonny Hernandez et de sa dernière place directement qualificative pour la Q2. S'il souhaite l'intégrer, le britannique devra affronter un Jorge Lorenzo en difficulté sur la piste allemande. Repoussé à 9 dixièmes du meilleur temps, il s'est classé 15ème et dernier représentant de la marque au diapason. À noter que jamais, au cours de sa carrière, JL99 n'a manqué une Q2 (excepté à Assen 2013 car il était blessé).
Coup de tonnerre au Sachsenring, où Jorge Lorenzo a terminé 15ème de la FP3 ce matin. Le Champion du Monde en titre devra passer par la Q1 s'il souhaite avoir une chance de se qualifier dans les 10 premiers cet après-midi.
Il a fallu attendre les dernières minutes de la séance pour que le meilleur chrono de la veille, réalisé par Maverick Viñales, ne soit battu. Un espagnol en chasse un autre puisque c'est son compatriote Marc Marquez qui a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps. En 1'21.552, il s'est rapproché à 1.216 seconde de sa pole position (record) obtenue en 2015.
Derrière lui, Andrea Iannone et Maverick Viñales ont confirmé leur aisance en restant dans le top-3. Valentino Rossi s'est rassuré en enregistrant le 4ème chrono juste devant un autre pilote Yamaha, Pol Espargaro. Marquez avait prévenu hier : « Rossi est plus prêt de nous que ce qu'il n'y paraît ». Dani Pedrosa a également trouvé les dixièmes qui manquaient à son rythme, il finit 6ème de la matinée.
Onzième, Cal Crutchlow échoue à 63 millièmes du colombien Yonny Hernandez et de sa dernière place directement qualificative pour la Q2. S'il souhaite l'intégrer, le britannique devra affronter un Jorge Lorenzo en difficulté sur la piste allemande. Repoussé à 9 dixièmes du meilleur temps, il s'est classé 15ème et dernier représentant de la marque au diapason. À noter que jamais, au cours de sa carrière, JL99 n'a manqué une Q2 (excepté à Assen 2013 car il était blessé).
Sachsenring, Valentino Rossi
Sachsenring, MotoGP, Conférence post-qualification : Valentino Rossi (Intégralité)
16 juillet 2016,
Valentino Rossi, qualifié 3e de ce Grand Prix d’Allemagne, s’est rendu à la conférence de presse post-qualification pour répondre aux différentes questions des journalistes.
Comme d’habitude, afin d’éviter toute interprétation journalistique parfois abusive, nous vous proposons ici une traduction “brute” de l’intégralité de ses propos.
Première ligne après une journée difficile hier…
“Oui, hier était très mauvais car nous avons beaucoup peiné pour la température du pneu avant. Piloter la moto était donc très dangereux et très frustrant , car vous ne pouviez pas attaquer au maximum, et à chaque fois que vous essayiez, vous aviez le clair sentiment de tomber. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, (c’est comme si) on avait changé de saison comparé à hier, car c’est l’été, et ainsi c’est bien mieux, de tous les points de vue.
Heureusement, hier, les performances étaient mauvaises mais nous avons pu comprendre la façon de travailler pour les réglages, donc nous avons beaucoup amélioré la moto. Je pense qua la piste s’est également améliorée aujourd’hui, pas seulement à cause de la température, mais aussi grâce à la gomme; on peut avoir plus d’adhérence. Et nous avons fait un pas en avant dans les réglages et, déjà depuis ce matin, j’étais plus compétitif et plutôt rapide durant toute la journée. Donc c’est une bonne journée.
Finalement, je suis très chanceux de conserver la première ligne, car malheureusement ,je n’ai pas pu améliorer avec le deuxième pneu car j’étais englué dans le trafic et, d’habitude en MotoGP, quand vous n’améliorez pas avec le deuxième pneu, vous finissez 7e. Mais heureusement, j’ai pu rester en première ligne, ce qui est un bon endroit pour débuter la course.”
Quelqu’un peut empêcher Marc de gagner?
“Alors, dans des conditions normales, je pense que nous sommes plutôt compétitifs et qu’on peut faire une bonne course, mais il semble, en regardant les essais, que Marquez est un peu plus rapide, donc je pense que ce sera difficile.
Mais maintenant, le plus gros point d’interrogation pour tout le monde, c’est la météo. Car tout le monde dit que demain sera plus semblable à hier et, sincèrement, s’il fait très très froid, nous avons un gros gros problème car nous ne pouvons pas piloter la moto. Et si c’est mouillé, c’est un grand point d’interrogation pour tout le monde car nos devons repartir de là et nous en savons pas si nous sommes compétitifs ou non.”
Pourquoi ce circuit est si difficile pour les Yamaha?
“Effectivement ,je pense que ce n’est pas le meilleur circuit pour nous, pour notre moto; d’habitude nos motos ont besoin d’un peu plus d’espace pour prendre les virages, mais comme je l’ai dit avant, il y avait néanmoins quelque chose de bon hier car nous avons été capables de comprendre la direction à suivre pour essayer de résoudre le manque de feeling avec l’avant. Car on sait que quand le pneu avant ne fonctionne pas, c’est un désastre, mais j’ai réglé quelque chose sur la moto que je n’aimais pas, et je pense qu’on a fait le changement correct pour aujourd’hui, donc ce n’était pas seulement la température.
Pol (Espargaro) n’était également pas si mal durant toutes les séances d’essais, il est rapide, donc sa M1 est également bonne.
A propos de Jorge, je pense qu’il est certain qu’une chute au virage #11 le vendredi n’est bonne pour personne. Hier après-midi, c’est très difficile pour totu le monde, mais aujourd’hui, en Q1, avant de chuter, il était déjà rapide, car il était en 21.7 et il avait déjà allumé le casque rouge dans la deuxième section, mais il a ensuite chuté une autre fois. Donc pour moi, c’était le moment où il a perdu un peu de concentration, et je pense que c’est pour cette raison qu’i l prend le départ derrière , et aussi parce que nous sommes tous proches. Pedrosa était également très rapide durant les essais, mais après il n’a pas fait le tour (rapide) et Pedrosa est également derrière, car si vous faites une petite erreur, vos êtes en troisième ligne.”
Ndlr: là-dessus, Valentino Rossi fait semblant de partir, mais, contrairement à d’habitude, cela ne fonctionne pas et un journaliste lui pose une nouvelle question.
La semaine dernière vous avez reçu 5 jeunes talents asiatiques dans votre ranch. Pensez-vous qu’ils auraient du potentiel en Moto3?
“Oui. Sincèrement, c’était une très bonne expérience et tous ces 5 pilotes sont solides. Ils m’ont impressionné. Ils sont très rapides. En particulier deux qui sont plus rapides. Avant tout, ils sont très courageux (rires), peut-être un peu trop (rires), mais concernant leur talent , c’est incroyable, car ils apprennent très vite. Ces deux gars sont également jeunes, donc je pense qu’ils peuvent avoir le potentiel pour le championnat du monde. C’était une bonne expérience.”
Nouvelle tentative de départ, nouvel échec… :)
Qu’avez-vous dit hier en Commission de sécurité, à propos de Montmelo?
“Sincèrement, on ne sait toujours pas, mais je pense que le tracé restera celui de la F1 avec peut-être quelques petites modifications.”
Avez-vous également parlé du Sachsenring et du Red Bull Ring?
“Le Sachsenring est un circuit que, sincèrement, j’aime bien, mais pour moi il y a deux ou trois assez dangereux. Hier, il y avait beaucoup de pilotes et chacun en a évoqué l’un ou l’autre. Pour moi, personnellement, à la sortie du virage #8, pour aller au virage #9, c’est un endroit où il n’y a pas assez d’espace et c’est très dangereux.
Donc je pense qu’ils doivent modifier la zone de dégagement pour essayer d’avoir quelques mètres de plus. Je l’espère, car c’est un endroit très dangereux.
En Autriche, j’y étais il y a 20 ans et je ne me souviens plus très bien, mais quelques pilotes ont utilisé la piste, comme Marc, et pour moi il y a 3 ou 4 points qui sont dangereux, comme la sortie du dernier virage. Donc nous irons pour le test, mardi et mercredi, et on vérifiera avec les MotoGP, et on espère que, s’il y a certains dangereux, on résoudra les problèmes pour améliorer la situation.”
Quelle est la raison principale qui fait que la Yamaha est moins compétitive quand il fait froid?
“Heureusement ,ce n’est pas toujours (le cas). Dans ce cas, je pense que c’est parce que l’option la plus tendre (du pneu) est encore trop dure. Et en particulier quand la température est basse, on ne peut pas faire chauffer le pneu. Et le pneu ne fonctionne pas, ne commence pas la procédure. Je pense que si nous avions un cran plus tendre, la moto serait également ok quand il fait froid.”
16 juillet 2016,
Valentino Rossi, qualifié 3e de ce Grand Prix d’Allemagne, s’est rendu à la conférence de presse post-qualification pour répondre aux différentes questions des journalistes.
Comme d’habitude, afin d’éviter toute interprétation journalistique parfois abusive, nous vous proposons ici une traduction “brute” de l’intégralité de ses propos.
Première ligne après une journée difficile hier…
“Oui, hier était très mauvais car nous avons beaucoup peiné pour la température du pneu avant. Piloter la moto était donc très dangereux et très frustrant , car vous ne pouviez pas attaquer au maximum, et à chaque fois que vous essayiez, vous aviez le clair sentiment de tomber. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, (c’est comme si) on avait changé de saison comparé à hier, car c’est l’été, et ainsi c’est bien mieux, de tous les points de vue.
Heureusement, hier, les performances étaient mauvaises mais nous avons pu comprendre la façon de travailler pour les réglages, donc nous avons beaucoup amélioré la moto. Je pense qua la piste s’est également améliorée aujourd’hui, pas seulement à cause de la température, mais aussi grâce à la gomme; on peut avoir plus d’adhérence. Et nous avons fait un pas en avant dans les réglages et, déjà depuis ce matin, j’étais plus compétitif et plutôt rapide durant toute la journée. Donc c’est une bonne journée.
Finalement, je suis très chanceux de conserver la première ligne, car malheureusement ,je n’ai pas pu améliorer avec le deuxième pneu car j’étais englué dans le trafic et, d’habitude en MotoGP, quand vous n’améliorez pas avec le deuxième pneu, vous finissez 7e. Mais heureusement, j’ai pu rester en première ligne, ce qui est un bon endroit pour débuter la course.”
Quelqu’un peut empêcher Marc de gagner?
“Alors, dans des conditions normales, je pense que nous sommes plutôt compétitifs et qu’on peut faire une bonne course, mais il semble, en regardant les essais, que Marquez est un peu plus rapide, donc je pense que ce sera difficile.
Mais maintenant, le plus gros point d’interrogation pour tout le monde, c’est la météo. Car tout le monde dit que demain sera plus semblable à hier et, sincèrement, s’il fait très très froid, nous avons un gros gros problème car nous ne pouvons pas piloter la moto. Et si c’est mouillé, c’est un grand point d’interrogation pour tout le monde car nos devons repartir de là et nous en savons pas si nous sommes compétitifs ou non.”
Pourquoi ce circuit est si difficile pour les Yamaha?
“Effectivement ,je pense que ce n’est pas le meilleur circuit pour nous, pour notre moto; d’habitude nos motos ont besoin d’un peu plus d’espace pour prendre les virages, mais comme je l’ai dit avant, il y avait néanmoins quelque chose de bon hier car nous avons été capables de comprendre la direction à suivre pour essayer de résoudre le manque de feeling avec l’avant. Car on sait que quand le pneu avant ne fonctionne pas, c’est un désastre, mais j’ai réglé quelque chose sur la moto que je n’aimais pas, et je pense qu’on a fait le changement correct pour aujourd’hui, donc ce n’était pas seulement la température.
Pol (Espargaro) n’était également pas si mal durant toutes les séances d’essais, il est rapide, donc sa M1 est également bonne.
A propos de Jorge, je pense qu’il est certain qu’une chute au virage #11 le vendredi n’est bonne pour personne. Hier après-midi, c’est très difficile pour totu le monde, mais aujourd’hui, en Q1, avant de chuter, il était déjà rapide, car il était en 21.7 et il avait déjà allumé le casque rouge dans la deuxième section, mais il a ensuite chuté une autre fois. Donc pour moi, c’était le moment où il a perdu un peu de concentration, et je pense que c’est pour cette raison qu’i l prend le départ derrière , et aussi parce que nous sommes tous proches. Pedrosa était également très rapide durant les essais, mais après il n’a pas fait le tour (rapide) et Pedrosa est également derrière, car si vous faites une petite erreur, vos êtes en troisième ligne.”
Ndlr: là-dessus, Valentino Rossi fait semblant de partir, mais, contrairement à d’habitude, cela ne fonctionne pas et un journaliste lui pose une nouvelle question.
La semaine dernière vous avez reçu 5 jeunes talents asiatiques dans votre ranch. Pensez-vous qu’ils auraient du potentiel en Moto3?
“Oui. Sincèrement, c’était une très bonne expérience et tous ces 5 pilotes sont solides. Ils m’ont impressionné. Ils sont très rapides. En particulier deux qui sont plus rapides. Avant tout, ils sont très courageux (rires), peut-être un peu trop (rires), mais concernant leur talent , c’est incroyable, car ils apprennent très vite. Ces deux gars sont également jeunes, donc je pense qu’ils peuvent avoir le potentiel pour le championnat du monde. C’était une bonne expérience.”
Nouvelle tentative de départ, nouvel échec… :)
Qu’avez-vous dit hier en Commission de sécurité, à propos de Montmelo?
“Sincèrement, on ne sait toujours pas, mais je pense que le tracé restera celui de la F1 avec peut-être quelques petites modifications.”
Avez-vous également parlé du Sachsenring et du Red Bull Ring?
“Le Sachsenring est un circuit que, sincèrement, j’aime bien, mais pour moi il y a deux ou trois assez dangereux. Hier, il y avait beaucoup de pilotes et chacun en a évoqué l’un ou l’autre. Pour moi, personnellement, à la sortie du virage #8, pour aller au virage #9, c’est un endroit où il n’y a pas assez d’espace et c’est très dangereux.
Donc je pense qu’ils doivent modifier la zone de dégagement pour essayer d’avoir quelques mètres de plus. Je l’espère, car c’est un endroit très dangereux.
En Autriche, j’y étais il y a 20 ans et je ne me souviens plus très bien, mais quelques pilotes ont utilisé la piste, comme Marc, et pour moi il y a 3 ou 4 points qui sont dangereux, comme la sortie du dernier virage. Donc nous irons pour le test, mardi et mercredi, et on vérifiera avec les MotoGP, et on espère que, s’il y a certains dangereux, on résoudra les problèmes pour améliorer la situation.”
Quelle est la raison principale qui fait que la Yamaha est moins compétitive quand il fait froid?
“Heureusement ,ce n’est pas toujours (le cas). Dans ce cas, je pense que c’est parce que l’option la plus tendre (du pneu) est encore trop dure. Et en particulier quand la température est basse, on ne peut pas faire chauffer le pneu. Et le pneu ne fonctionne pas, ne commence pas la procédure. Je pense que si nous avions un cran plus tendre, la moto serait également ok quand il fait froid.”
... pfff..pas assez d' pluie... pffffffff... ces p't'1 d' courses avec changement d' machine c'est du "canada dry".. ça aurait l' goût d' la course mais c' n'est pas de la course... mais alors pas du tout.... vivement du soleil ou d' la pluie... l' 14 août ?
Arv'
Arv'
T'as raison ... c'est naze .... ça ne reflète pas du tout le déroulement général ...
Aujourd'hui les Dukemen étaient en forme ... et ça ne se voit pas trop ....
E.T.
Aujourd'hui les Dukemen étaient en forme ... et ça ne se voit pas trop ....
E.T.
Dernière édition par ET le 18/07/16, 01:26 am, édité 1 fois
Ah non, c'était vrai bien. Rossi et Dovi sont rentrés bien trop tard, surtout Rossi, qui a refusé d'aller dans la boîte quand son équipe le demandait ! Marquez s'est offert un petit tour au jardin (sans se gaufrer, siouplait), et s'est retrouvé 15ème. Après, y avait pus qu'à essorer à mesure que la piste séchait. L'erreur de Rossi (caisse il lui a pris à l'aut ?) l'a mis sur orbite. Et voilà comment Marquez, maitre tacticien du peneu, a emballé tout le monde.
Mais le meillleur était avant, en Moto3 et surtout en Moto2. Zarco a laissé les furieux s'énerver, et quand c'était l'heure, il a levé un sourcil et hop ! devant. Ya qu'un allemand, qui l'a obligé à lever deux sourcils jusqu'à la fin. Et voilà, un GP de plus, un !
Et Pawi, en moto3 ? Impérial, il roule sur l'eau.
Mais le meillleur était avant, en Moto3 et surtout en Moto2. Zarco a laissé les furieux s'énerver, et quand c'était l'heure, il a levé un sourcil et hop ! devant. Ya qu'un allemand, qui l'a obligé à lever deux sourcils jusqu'à la fin. Et voilà, un GP de plus, un !
Et Pawi, en moto3 ? Impérial, il roule sur l'eau.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Rossi n'a pas suivi son panneau "BOX" mais aussi il voit qu'il suit la Ducat et on lui indique l'écart sur son poursuivant direct.
Mais aucune info que Marquez tourne 6 sec plus vite et revient comme un boulet.
A méditer, mais grosse erreur du Doc.
Mais aucune info que Marquez tourne 6 sec plus vite et revient comme un boulet.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Dr Phil a écrit:Rossi n'a pas suivi son panneau "BOX" ............
Comme il l'a dit .. il était trop lent avec sa monte pneumatique... donc ce qu'il a fait n'a pas changé grand chose au résultat... il n'avançait pas avec sa moto.. aucune sensation .. donc à la limite il aurait fini 6 .. ce qui ne change rien à l'affaire... il a un peu rattrapé le Lolor'z mais l'autre, le "Joker" , a un paquet de point au chaud... faudrait un miracle, je pense ou du moins du gros chambardement pour les autres .. pi encore 9 GP.... et pi ce sera 2017 !
Arv'
... tin .. lui, l' gus lui a fait tomber par terre tous ses articles sur Rossi... s' venge !
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6