TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage
Page 1 sur 1
TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage
Test si plus d'allumage sur un XT à rupteurs
Textes de "invité" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Un mécano pas foutu de trouver une panne d'allumage sur un truc aussi simpliste qu'un XT, il était patissier dans une vie anterieure, ou il a choisi l'option légo au C.A.P ?
Faut 5 mn pour tout tester... Je le montre...
Que ne faire, grand papy, que ne faire ? (Ca, c'est pour ceux qui aiment Pit et Rik !)
1 = ça fonctionne !
0 = ça ne fonctionne pas ! - tu continues sur l'étape suivant
Textes de "invité" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Un mécano pas foutu de trouver une panne d'allumage sur un truc aussi simpliste qu'un XT, il était patissier dans une vie anterieure, ou il a choisi l'option légo au C.A.P ?
Faut 5 mn pour tout tester... Je le montre...
Que ne faire, grand papy, que ne faire ? (Ca, c'est pour ceux qui aiment Pit et Rik !)
1 = ça fonctionne !
0 = ça ne fonctionne pas ! - tu continues sur l'étape suivant
invité- Invité
Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage
Débranche la prise qui vient du volant, vérifie que le fil noir de la prise côté volant est à la masse avec un ohmmètre, tu dois trouver une légère résistance !
1 = Tombe le carter de pignon sortie de boite, lave soigneusement la région, et vérifie visuellement le câblage - une chaine abimée a pu lacérer les fils ...
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
1 = Tombe le carter de pignon sortie de boite, lave soigneusement la région, et vérifie visuellement le câblage - une chaine abimée a pu lacérer les fils ...
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
Invité- Invité
Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage
Si tu as un doute, relie par un fil volant, le fil noir de la prise du volant, le fil des vis platinées et celui de la bobine HT.
1 = Si tu as de l'allumage, ton faisceau est soit coupé, soit en court-jus.
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
1 = Si tu as de l'allumage, ton faisceau est soit coupé, soit en court-jus.
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur
» TUTORIEL : Méthode d'un rodage de soupapes
» TUTORIEL : Méthode Réalésage-Usinage
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur
» TUTORIEL : Méthode d'un rodage de soupapes
» TUTORIEL : Méthode Réalésage-Usinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum