Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  invité Ven 02 Oct 2015, 15:44

Test si plus d'allumage sur un XT à rupteurs
Textes de "invité" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Un mécano pas foutu de trouver une panne d'allumage sur un truc aussi simpliste qu'un XT, il était patissier dans une vie anterieure, ou il a choisi l'option légo au C.A.P ?
Faut 5 mn pour tout tester... Je le montre...

Que ne faire, grand papy, que ne faire ? (Ca, c'est pour ceux qui aiment Pit et Rik !)

1 = ça fonctionne !
0 = ça ne fonctionne pas ! - tu continues sur l'étape suivant
Anonymous
invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:44

Avant de commencer ce test : il est impératif de s'assurer que le câlage et/ou l'avance de l'allumage soit fonctionnel et bien réglé !

Vire bougie et antiparasite, colle le fil HT sur la culasse, et essaie !
1 = Change bougie et antipatate ou fil haute tension !
0 = Etape suivante !

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Www_xt59
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:45

Débranche les prises du contacteur à clé, dans le phare, essaie ! (ne rebranche pas jusqu'à la fin du test)
1 = Ton contacteur a clé est défectueux, nettoyage des contacts internes !
0 = Etape suivante !

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Www_xt60
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:46

Débranche le fil de l'arrêt moteur sur la poignée de gaz, ici dans le phare, essaie ! (idem, laisse pendre)
1 = La poignée a tourné sur le guidon, le fil est coincé, classique... et facile à réparer !
0 = Etape suivante !

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Www_xt61
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:47

Vérifie que les vis platinées ouvrent et ferment en tournant le moteur à la main, et nettoie les contacts avec un bout de papier 400, essaie !
1 = Vis tartinées, condo, bougie ! ça aurait dû être remplacé avant ...
0 = Etape suivante !

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Www_xt62
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:48

Débranche la prise qui vient du volant, vérifie que le fil noir de la prise côté volant est à la masse avec un ohmmètre, tu dois trouver une légère résistance !
1 = Tombe le carter de pignon sortie de boite, lave soigneusement la région, et vérifie visuellement le câblage - une chaine abimée a pu lacérer les fils ...
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage 110

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Www_xt63
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:48

Si tu as un doute, relie par un fil volant, le fil noir de la prise du volant, le fil des vis platinées et celui de la bobine HT.
1 = Si tu as de l'allumage, ton faisceau est soit coupé, soit en court-jus.
0 = Ta bobine HT est morte ! C'est beaucoup plus long à écrire qu'à faire! Surtout que je répare des motos avec mes deux mains, j'écris avec un seul doigt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage Empty Re: TUTORIEL : Méthode de recherche d'une panne d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum