vitesse et morts sur la route
+7
2J4 000697
1R7
TRXT
yves 78
Philooo
papy1000watts
monogil
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
Tu comprends seulement maintenant que c'est de la démagogie cette histoire de prévention routière!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: vitesse et morts sur la route
papy1000watts a écrit:Tu comprends seulement maintenant que c'est de la démagogie cette histoire de prévention routière!!!
Le nombre de morts a diminué, non ? Et pas qu'un peu. A cause de quoi ? les hôpitaux soignent mieux les blessés qu'avant ? :evil:
Il y a eu tout un tas de raisons, qu'il est difficile de séparer les unes des autres.
- ceintures de sécurité, d'abord installées en option, puis en série, puis obligatoires sur les voitures neuves (1970) puis les autres (loi rétroactive de 1974, obligeant tous les véhicules depuis 67 à être équipés)
- port du casque obligatoire à moto (1973) puis à cyclo (1976)
- premières limitations de vitesse en 1973 (début de la décroissance de la courbe) puis ensuite. Il faut savoir qu'avant, les DS23 et Peugeot 504 (ou 4 pattes 750 Zonda) se tiraient légalement la bourre sur la Nationale 7 à 150 km/h - les platanes en ont arrêté beaucoup.
- radars mobiles (1974), puis fixes (1983), puis automatiques (2004). Leur installation progressive sur le territoire rend difficile l'interprétation des résultats.
- permis à points (1992).
- limitation de l'alcoolémie (0,8 g/l en 1970 puis limitations ultérieures)
Après ça, dire que la prévention routière c'est de la démagogie...
Quand on voit le nombre de gens qui refusent un verre ou lèvent le pied de crainte de prendre une prune ou perdre leur permis, on peut toujours prétendre que c'est liberticide, mais certainement pas inefficace.
Pis toute façon, en XT/SR, les radars...
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: vitesse et morts sur la route
tu as 100 % raison, l'économie d'une seule vie sur la route justifie à elle seule toutes les mesures prises MAIS papy1000 watts a raison, ON veut nous faire croire que seuls les radars et la politique répressive en la matière sont à l'origine de la baisse de la mortalité OR c'est l'ensemble des mesures successivement prises (ceinture, alcool...), l'amélioration du réseau routier, l'amélioration de la sécurité passive des véhicules etc....et c'est vrai que ce sont forcément les deux-roues par nature mal protégés qui paient l'addition.
Invité- Invité
re ; vitesse et morts sur la route
Bonjour , oui il y a de l’amélioration mais chaque fois que l'on nous annonce de mauvais résultats il s'en suit des mesures qui attaquent surtout le portefeuille , ou des modifs du genre 80 sur les routes secondaires ( en attendant le tour des autoroutes ) je craint que le problème suivant ne devienne l'endormissement ...Yves
yves 78- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: vitesse et morts sur la route
bjr
mon but était surtout de montrer que contrairement à ce que l'on nous dit, le nombre de tués par nombre de véhicule a fortement chuté !
et qu'aujourd'hui, il y a bcp bcp moins de morts qu'avant et que tendre vers le 0 est difficilement réalisable, combien de morts sur les plages par an et ça ne baisse quasiment pas, combien de mort par an en recevant un objet tombé d'une fenêtre d'un immeuble ???
bref il y aura malheureusement tjs des morts sur la route, et comme le dit yves, l'assoupissement sera bientôt la 1ère cause d'accident sur la route !!!
gil
mon but était surtout de montrer que contrairement à ce que l'on nous dit, le nombre de tués par nombre de véhicule a fortement chuté !
et qu'aujourd'hui, il y a bcp bcp moins de morts qu'avant et que tendre vers le 0 est difficilement réalisable, combien de morts sur les plages par an et ça ne baisse quasiment pas, combien de mort par an en recevant un objet tombé d'une fenêtre d'un immeuble ???
bref il y aura malheureusement tjs des morts sur la route, et comme le dit yves, l'assoupissement sera bientôt la 1ère cause d'accident sur la route !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
erreur404 a écrit:tu as 100 % raison, l'économie d'une seule vie sur la route justifie à elle seule toutes les mesures prises MAIS papy1000 watts a raison, ON veut nous faire croire que seuls les radars et la politique répressive en la matière sont à l'origine de la baisse de la mortalité OR c'est l'ensemble des mesures successivement prises (ceinture, alcool...), l'amélioration du réseau routier, l'amélioration de la sécurité passive des véhicules etc....et c'est vrai que ce sont forcément les deux-roues par nature mal protégés qui paient l'addition.
Et aussi et surtout la sécurité active !
Le freinage d'une Clio diesel actuelle est beaucoup plus performant qu'une Ferrari d'il y a 25 ans…..
Les progrès pas forcément visibles en matière de suspension, frein, pneumatiques, et évidemment toute l'assistance informatique sont pourtant édifiants.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: vitesse et morts sur la route
Et si on évitait de parler de freinage sur un forum dédié aux XT ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: vitesse et morts sur la route
1R7 a écrit:Et si on évitait de parler de freinage sur un forum dédié aux XT ...
En fait je me demande si on faisait pas plus gaffe avec nos tréteaux à ralentisseurs des années 70 (à 2 roues mais aussi à 4), on savait que les trucs freinaient pas donc on adaptait la conduite, maintenant avec ces véroles d'ABS le moindre pingouin se permet de coller comme une ventouse son prédecesseur sous prétesque qu'avec l'ABS il s'arrêtera toujours.
Y'a plein de couillons qui croivent que l'ABS sert à s'arrêter où on veut et quand on veut. Des fois c'est au cimetière qu'ils s'arrêtent, un peu avant la date prévue.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: vitesse et morts sur la route
prof Mickie a écrit:Faut dire aussi qu'une clio est souvent en panne!
Bah ça dépend lesquelles. Et c'était surtout les pompes delphi des diesels qui pétaient. Sur les nouvelles, on a des soucis de finition, de bruits de roulage, de matériaux et peintures tellement cheap qu'ils se rayent en un clin d'oeil, et, comme d'habitude, d'électronique.
Un gros progrès sur les nouvelles : elles sont plus légères (car moins insonorisées :evil: ) et le poids est mieux réparti sur les essieux, on consomme moins de pneu avant.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
Adapter sa conduite aux conditions! la clé de la sécurité plus que la répression! mais alors la...c'est pas gagné!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: vitesse et morts sur la route
Certes, mais sans flics, sans radars, sans caméras, personne ne le fait.papy1000watts a écrit:Adapter sa conduite aux conditions! la clé de la sécurité plus que la répression! mais alors la...c'est pas gagné!
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
Vrai... mais les endroits comme décrit, on peut à peine rouler à 50 tant c'est sinueux! Les radars et les MIB ne sont que là où c'est droit, plat, sans aucun danger... Il y a encore un type que je connaissais qui est mort cette semaine, en moto, près de chez moi... il a heurté un bouseux qui tournait à gauche pour rentrer chez lui. Verdict du midi Libre, le guide de pensée de mon coin: Il roulait trop vite... Une femme, 3 gosses (passées juste derrière lui sur le lieu du carton), 45 ans de vie, des potes, un job, des histoires... Et 3 secondes d'inattention, un joli cadavre! mais il roulait trop vite, ils l'ont dit dans le canard... des fois, j'ai des idées de meurtre!
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
en France,il n y a toujours pas assez d accidents,c est vrai, regarder le nombre de places de parking pour handicapés non occupées...
zaf- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: vitesse et morts sur la route
Bonsoir, faut mettre des "prostituées" aux bords des routes dangereuses , là ça roule coooool exemple : ici en forêt de Fontainebleau , quand il y a un carton c'est avec un sanglier ou un cerf , jamais là ou sont les pu...
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
Faut quand même reconnaitre que les radars ont permis une diminution spectaculaire du nombre de morts, même s'ils ne sont qu'un élément parmi d'autres.
Il faudrait, comme en Allemagne, qu'on ait des sections libres. Et imaginez qu'on ait le Nurburgring ! J'y serais tous les WE ...
Il faudrait, comme en Allemagne, qu'on ait des sections libres. Et imaginez qu'on ait le Nurburgring ! J'y serais tous les WE ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
jihelgé a écrit:Bonsoir, faut mettre des "prostituées" aux bords des routes dangereuses , là ça roule coooool exemple : ici en forêt de Fontainebleau , quand il y a un carton c'est avec un sanglier ou un cerf , jamais là ou sont les pu...
Va en falloir beaucoup, beaucoup ....
Et on aurait des prostituées fonctionnaires ! Trop cool !
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
Pour la sécurité de l"emploi enfin quand "elles" ne seront pas en grève , en rtt , en vacances , en congés maladie , en récupération, en compensation d'heure de nuit , en pont , en congés maternité ( ça peut arriver , les risques du métier ) en retard, la journée du maire , la journée de solidarité , et alors si elles sont déléguées syndicales .........................................................
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
[quote="jihelgé"]Pour la sécurité de l"emploi enfin quand "elles" ne seront pas en grève , en rtt , en vacances , en congés maladie , en récupération, en compensation d'heure de nuit , en pont , en congés maternité ( ça peut arriver , les risques du métier ) en retard, la journée du maire , la journée de solidarité , et alors si elles sont déléguées syndicales .........................................................
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
Il manque le droit de retrait ( je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher), l'apéritif et le départ en retraite.
Bon, sur ce, je vais travailler ......
Bon, sur ce, je vais travailler ......
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
Il y a longtemps de ça, Françoise Hardy avait dit dans le journal "salut les copains" que le code de la route était beaucoup trop compliqué, et qu'il fallait le remplacer par une seule loi: "Il est interdit de rentrer dans quoi que ce soit, de mobile ou d'immobile".
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
ça me fait penser à une autre loi du genre (mais qui n'a rien à voir avec le sujet) :
dans la marine, tu salues tout ce qui bouge et tu peins tout ce qui ne bouge pas !
ça me fait marrer
dans la marine, tu salues tout ce qui bouge et tu peins tout ce qui ne bouge pas !
ça me fait marrer
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
Bouger sur tout ce qui saute et sauter tout ce qui bouge ah pardon c'est pas là
Invité- Invité
Re: vitesse et morts sur la route
erreur404 a écrit:ça me fait penser à une autre loi du genre (mais qui n'a rien à voir avec le sujet) :
dans la marine, tu salues tout ce qui bouge et tu peins tout ce qui ne bouge pas !
ça me fait marrer
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: vitesse et morts sur la route
Statistiques mondiales ... Donc prudence, le seul truc sur lequel je m'interroge : la baisse s'amorce en 72... Miracle ? Bizarre, non ?
Edit : Oups ! Non chiffres en France donc ... ? La ceinture c'est plus tard je pense, défibrillateur mobile, achat d'hélicos, .... , quelqu'un a une idée ?
Edit : Oups ! Non chiffres en France donc ... ? La ceinture c'est plus tard je pense, défibrillateur mobile, achat d'hélicos, .... , quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par LaurentLille_500XT86 le Mer 20 Mai 2015, 23:15, édité 1 fois (Raison : Vue source)
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: vitesse et morts sur la route
LaurentLille_500XT86 a écrit:Statistiques mondiales ... Donc prudence, le seul truc sur lequel je m'interroge : la baisse s'amorce en 72... Miracle ? Bizarre, non ?
Edit : Oups ! Non chiffres en France donc ... ? La ceinture c'est plus tard je pense, défibrillateur mobile, achat d'hélicos, .... , quelqu'un a une idée ?
Pour la ceinture obligatoire 1er Juillet 73 donc il y en avait déjà avant (non ?)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: vitesse et morts sur la route
Une fois que le mal est fait
La prise en charges des victimes est un élément :
Années 50, L'hôpital avec son infrastructure commence à être mobile en France (nous sommes les pionniers, les Belges suivront, puis bien d'autres dans le monde), c'est la création, du moins l'ébauche des SAMU.
Quand-même, les secours d'urgence restent longtemps la 5e roue de la charrette ... peu de professionnalisme, de matériel et d'infrastructures.
Il faudra attendre la fin des années 70, début des années 80 pour voir de véritables unités mobiles se développer, professionnelles et médicalisées - ce qu'on appel SMUR (service médical d'urgence et de réanimation) sont en France de premier ordre, un des meilleurs du monde.
Ces unités aujourd'hui sont implantées partout en France, elles sont prises en charge par des médecins/infirmiers et ambulanciers professionnels - soit pompiers et/ou unités hospitalières publiques et privées.
Les véhicules et autres hélicos "SMUR" sont médicalisés - sur la cible en moins de 12 minutes en moyenne.
Les appels sont centralisés, canalisés par des ARM sur des médecins régulateurs en post, tout va très vite - même si c'est toujours trop long
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon grand regret, je n'ai jamais travaillé là-dessus, là c'est au Brésil
La prise en charges des victimes est un élément :
Années 50, L'hôpital avec son infrastructure commence à être mobile en France (nous sommes les pionniers, les Belges suivront, puis bien d'autres dans le monde), c'est la création, du moins l'ébauche des SAMU.
Quand-même, les secours d'urgence restent longtemps la 5e roue de la charrette ... peu de professionnalisme, de matériel et d'infrastructures.
Il faudra attendre la fin des années 70, début des années 80 pour voir de véritables unités mobiles se développer, professionnelles et médicalisées - ce qu'on appel SMUR (service médical d'urgence et de réanimation) sont en France de premier ordre, un des meilleurs du monde.
Ces unités aujourd'hui sont implantées partout en France, elles sont prises en charge par des médecins/infirmiers et ambulanciers professionnels - soit pompiers et/ou unités hospitalières publiques et privées.
Les véhicules et autres hélicos "SMUR" sont médicalisés - sur la cible en moins de 12 minutes en moyenne.
Les appels sont centralisés, canalisés par des ARM sur des médecins régulateurs en post, tout va très vite - même si c'est toujours trop long
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon grand regret, je n'ai jamais travaillé là-dessus, là c'est au Brésil
Invité- Invité
Sujets similaires
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
» FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» 130 km/h sur route et 60 km/h sur l'eau !
» Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
» FREIN-Tambour-Machoires-xt500 (1) : Réfection, entretien, réglage
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» 130 km/h sur route et 60 km/h sur l'eau !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|