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vitesse et morts sur la route

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Message  monogil Lun 18 Mai 2015, 13:55

bjr

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Message  papy1000watts Lun 18 Mai 2015, 14:29

Tu comprends seulement maintenant que c'est de la démagogie cette histoire de prévention routière!!!
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Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 16:26

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Message  Philooo Mar 19 Mai 2015, 07:17

papy1000watts a écrit:Tu comprends seulement maintenant que c'est de la démagogie cette histoire de prévention routière!!!

Le nombre de morts a diminué, non ? Et pas qu'un peu. A cause de quoi ? les hôpitaux soignent mieux les blessés qu'avant ? :evil:

Il y a eu tout un tas de raisons, qu'il est difficile de séparer les unes des autres.
- ceintures de sécurité, d'abord installées en option, puis en série, puis obligatoires sur les voitures neuves (1970) puis les autres (loi rétroactive de 1974, obligeant tous les véhicules depuis 67 à être équipés)
- port du casque obligatoire à moto (1973) puis à cyclo (1976)
- premières limitations de vitesse en 1973 (début de la décroissance de la courbe) puis ensuite. Il faut savoir qu'avant, les DS23 et Peugeot 504 (ou 4 pattes 750 Zonda) se tiraient légalement la bourre sur la Nationale 7 à 150 km/h - les platanes en ont arrêté beaucoup.
- radars mobiles (1974), puis fixes (1983), puis automatiques (2004). Leur installation progressive sur le territoire rend difficile l'interprétation des résultats.
- permis à points (1992).
- limitation de l'alcoolémie (0,8 g/l en 1970 puis limitations ultérieures)

Après ça, dire que la prévention routière c'est de la démagogie... Shocked
Quand on voit le nombre de gens qui refusent un verre ou lèvent le pied de crainte de prendre une prune ou perdre leur permis, on peut toujours prétendre que c'est liberticide, mais certainement pas inefficace.

Pis toute façon, en XT/SR, les radars... bounce
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Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 09:02

tu as 100 % raison, l'économie d'une seule vie sur la route justifie à elle seule toutes les mesures prises MAIS papy1000 watts a raison, ON veut nous faire croire que seuls les radars et la politique répressive en la matière sont à l'origine de la baisse de la mortalité OR c'est l'ensemble des mesures successivement prises (ceinture, alcool...), l'amélioration du réseau routier, l'amélioration de la sécurité passive des véhicules etc....et c'est vrai que ce sont forcément les deux-roues par nature mal protégés qui paient l'addition.
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Message  yves 78 Mar 19 Mai 2015, 09:19

Bonjour , oui il y a de l’amélioration mais chaque fois que l'on nous annonce de mauvais résultats il s'en suit des mesures qui attaquent surtout le portefeuille , ou des modifs du genre 80 sur les routes secondaires ( en attendant le tour des autoroutes ) je craint que le problème suivant ne devienne l'endormissement ...Yves Sleep
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Message  monogil Mar 19 Mai 2015, 10:17

bjr

mon but était surtout de montrer que contrairement à ce que l'on nous dit, le nombre de tués par nombre de véhicule a fortement chuté !
et qu'aujourd'hui, il y a bcp bcp moins de morts qu'avant et que tendre vers le 0 est difficilement réalisable, combien de morts sur les plages par an et ça ne baisse quasiment pas, combien de mort par an en recevant un objet tombé d'une fenêtre d'un immeuble ???
bref il y aura malheureusement tjs des morts sur la route, et comme le dit yves, l'assoupissement sera bientôt la 1ère cause d'accident sur la route !!!

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Message  TRXT Mar 19 Mai 2015, 12:44

erreur404 a écrit:tu as 100 % raison, l'économie d'une seule vie sur la route justifie à elle seule toutes les mesures prises MAIS papy1000 watts a raison, ON veut nous faire croire que seuls les radars et la politique répressive en la matière sont à l'origine de la baisse de la mortalité OR c'est l'ensemble des mesures successivement prises (ceinture, alcool...), l'amélioration du réseau routier, l'amélioration de la sécurité passive des véhicules etc....et c'est vrai que ce sont forcément les deux-roues par nature mal protégés qui paient l'addition.

Et aussi et surtout la sécurité active !
Le freinage d'une Clio diesel actuelle est beaucoup plus performant qu'une Ferrari d'il y a 25 ans…..
Les progrès pas forcément visibles en matière de suspension, frein, pneumatiques, et évidemment toute l'assistance informatique sont pourtant édifiants.
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Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 13:05

Faut dire aussi qu'une clio est souvent en panne! Wink
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Message  1R7 Mar 19 Mai 2015, 16:41

Et si on évitait de parler de freinage sur un forum dédié aux XT ... Rolling Eyes clown
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Message  2J4 000697 Mar 19 Mai 2015, 19:05

1R7 a écrit:Et si on évitait de parler de freinage sur un forum dédié aux XT ... Rolling Eyes clown

En fait je me demande si on faisait pas plus gaffe avec nos tréteaux à ralentisseurs des années 70 (à 2 roues mais aussi à 4), on savait que les trucs freinaient pas donc on adaptait la conduite, maintenant avec ces véroles d'ABS le moindre pingouin se permet de coller comme une ventouse son prédecesseur sous prétesque qu'avec l'ABS il s'arrêtera toujours.

Y'a plein de couillons qui croivent que l'ABS sert à s'arrêter où on veut et quand on veut. Des fois c'est au cimetière qu'ils s'arrêtent, un peu avant la date prévue.
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Message  peauxdelavieillecabane Mar 19 Mai 2015, 19:09

prof Mickie a écrit:Faut dire aussi qu'une clio est souvent en panne! Wink

Bah ça dépend lesquelles. Et c'était surtout les pompes delphi des diesels qui pétaient. Sur les nouvelles, on a des soucis de finition, de bruits de roulage, de matériaux et peintures tellement cheap qu'ils se rayent en un clin d'oeil, et, comme d'habitude, d'électronique.
Un gros progrès sur les nouvelles : elles sont plus légères (car moins insonorisées :evil: ) et le poids est mieux réparti sur les essieux, on consomme moins de pneu avant.
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Message  papy1000watts Mar 19 Mai 2015, 19:10

Adapter sa conduite aux conditions! la clé de la sécurité plus que la répression! mais alors la...c'est pas gagné!
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Message  peauxdelavieillecabane Mar 19 Mai 2015, 19:11

papy1000watts a écrit:Adapter sa conduite aux conditions! la clé de la sécurité plus que la répression! mais alors la...c'est pas gagné!
Certes, mais sans flics, sans radars, sans caméras, personne ne le fait.
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Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 21:23

Vrai... mais les endroits comme décrit, on peut à peine rouler à 50 tant c'est sinueux! Les radars et les MIB ne sont que là où c'est droit, plat, sans aucun danger... Il y a encore un type que je connaissais qui est mort cette semaine, en moto, près de chez moi... il a heurté un bouseux qui tournait à gauche pour rentrer chez lui. Verdict du midi Libre, le guide de pensée de mon coin: Il roulait trop vite... Une femme, 3 gosses (passées juste derrière lui sur le lieu du carton), 45 ans de vie, des potes, un job, des histoires... Et 3 secondes d'inattention, un joli cadavre! mais il roulait trop vite, ils l'ont dit dans le canard... des fois, j'ai des idées de meurtre!
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Message  zaf Mar 19 Mai 2015, 21:42

en France,il n y a toujours pas assez d accidents,c est vrai, regarder le nombre de places de parking pour handicapés non occupées... Suspect
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Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 22:18

Bonsoir, faut mettre des "prostituées" aux bords des routes dangereuses , là ça roule coooool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy exemple : ici en forêt de Fontainebleau , quand il y a un carton c'est avec un sanglier ou un cerf , jamais là ou sont les pu... vitesse et morts sur la route 3352539053 vitesse et morts sur la route 3352539053 vitesse et morts sur la route 3352539053 vitesse et morts sur la route 3352539053
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Message  peauxdelavieillecabane Mar 19 Mai 2015, 22:20

Faut quand même reconnaitre que les radars ont permis une diminution spectaculaire du nombre de morts, même s'ils ne sont qu'un élément parmi d'autres.

Il faudrait, comme en Allemagne, qu'on ait des sections libres. Et imaginez qu'on ait le Nurburgring ! J'y serais tous les WE ...

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Message  peauxdelavieillecabane Mar 19 Mai 2015, 22:22

jihelgé a écrit:Bonsoir, faut mettre des "prostituées" aux bords des routes dangereuses , là ça roule coooool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy exemple : ici en forêt de Fontainebleau , quand il y a un carton c'est avec un sanglier ou un cerf , jamais là ou sont les pu... vitesse et morts sur la route 3352539053 vitesse et morts sur la route 3352539053 vitesse et morts sur la route 3352539053 vitesse et morts sur la route 3352539053

Va en falloir beaucoup, beaucoup ....
Et on aurait des prostituées fonctionnaires ! Trop cool !

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Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 22:35

Pour la sécurité de l"emploi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing enfin quand "elles" ne seront pas en grève , en rtt , en vacances , en congés maladie , en récupération, en compensation d'heure de nuit , en pont , en congés maternité ( ça peut arriver , les risques du métier ) en retard, la journée du maire , la journée de solidarité , et alors si elles sont déléguées syndicales ......................................................... affraid
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Message  Invité Mar 19 Mai 2015, 22:36

[quote="jihelgé"]Pour la sécurité de l"emploi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing enfin quand "elles" ne seront pas en grève , en rtt , en vacances , en congés maladie , en récupération, en compensation d'heure de nuit , en pont , en congés maternité ( ça peut arriver , les risques du métier ) en retard, la journée du maire , la journée de solidarité , et alors si elles sont déléguées syndicales ......................................................... affraid
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Message  peauxdelavieillecabane Mer 20 Mai 2015, 07:21

Il manque le droit de retrait ( Embarassed je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher), l'apéritif et le départ en retraite.
Bon, sur ce, je vais travailler ......

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Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 09:10

Il y a longtemps de ça, Françoise Hardy avait dit dans le journal "salut les copains" que le code de la route était beaucoup trop compliqué, et qu'il fallait le remplacer par une seule loi: "Il est interdit de rentrer dans quoi que ce soit, de mobile ou d'immobile".
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Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 11:53

ça me fait penser à une autre loi du genre (mais qui n'a rien à voir avec le sujet) :
dans la marine, tu salues tout ce qui bouge et tu peins tout ce qui ne bouge pas !
ça me fait marrer
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Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 16:39

Bouger sur tout ce qui saute et sauter tout ce qui bouge Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ah pardon c'est pas là No No No No
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Message  peauxdelavieillecabane Mer 20 Mai 2015, 18:53

erreur404 a écrit:ça me fait penser à une autre loi du genre (mais qui n'a rien à voir avec le sujet) :
dans la marine, tu salues tout ce qui bouge et tu peins tout ce qui ne bouge pas !
ça me fait marrer

lol!
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Message  LaurentLille_500XT86 Mer 20 Mai 2015, 23:11

Statistiques mondiales ... Donc prudence, le seul truc sur lequel je m'interroge : la baisse s'amorce en 72... Miracle ? Bizarre, non ?

Edit : Oups ! Non chiffres en France donc ... ? La ceinture c'est plus tard je pense, défibrillateur mobile, achat d'hélicos, .... , quelqu'un a une idée ?


Dernière édition par LaurentLille_500XT86 le Mer 20 Mai 2015, 23:15, édité 1 fois (Raison : Vue source)
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Message  Phil 421 Jeu 21 Mai 2015, 11:04

LaurentLille_500XT86 a écrit:Statistiques mondiales ... Donc prudence, le seul truc sur lequel je m'interroge : la baisse s'amorce en 72... Miracle ? Bizarre, non ?

Edit : Oups ! Non chiffres en France donc ... ? La ceinture c'est plus tard je pense, défibrillateur mobile, achat d'hélicos, .... , quelqu'un a une idée ?



Pour la ceinture obligatoire 1er  Juillet  73  donc il y en avait déjà avant (non ?)
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Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 12:09

Une fois que le mal est fait Very Happy

La prise en charges des victimes est un élément :
Années 50,  L'hôpital avec son infrastructure commence à être mobile en France (nous sommes les pionniers, les Belges suivront, puis bien d'autres dans le monde), c'est la création, du moins l'ébauche des SAMU.
Quand-même, les secours d'urgence restent longtemps la 5e roue de la charrette ... peu de professionnalisme, de matériel et d'infrastructures.
Il faudra attendre la fin des années 70, début des années 80 pour voir de véritables unités mobiles se développer, professionnelles et médicalisées - ce qu'on appel SMUR (service médical d'urgence et de réanimation) sont en France de premier ordre, un des meilleurs du monde.
Ces unités aujourd'hui sont implantées partout en France, elles sont prises en charge par des médecins/infirmiers et ambulanciers professionnels - soit pompiers et/ou unités hospitalières publiques et privées.
Les véhicules et autres hélicos "SMUR" sont médicalisés - sur la cible en moins de 12 minutes en moyenne.
Les appels sont centralisés, canalisés par des ARM sur des médecins régulateurs en post, tout va très vite - même si c'est toujours trop long Rolling Eyes
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A mon grand regret, je n'ai jamais travaillé là-dessus, là c'est au Brésil Rolling Eyes
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