-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Remise en circulation SR500 1978

+2
2J4 000697
Charlede
6 participants

Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Remise en circulation SR500 1978

Message  Charlede Sam 02 Mai 2015, 23:47

Bonjour à tous,

Je suis Charlède qui vient d'exhumer des tréfonds de son garage une SR500 (2j4) qui hibernait bien au sec le piston sur la compression depuis 1988. La première mise en circulation remonte à 1978 et je l'avais acheté en 1985 comme première moto. La machine n'a pas roulé depuis 1988. Batterie à plat, elle a démarré au 10 ou 12eme coup de kick !!!!! Devant une telle bonne volonté, je ne peux pas passer à coté d'une seconde vie pour cette si belle machine. Il y a du travail, frein avant à refaire, nettoyage intégral ... suspension ... j'en passe.

Elle est actuellement bleu nuit et grise et je souhaiterais la passer en noir et rouge ... Je suis donc à la recherche d'un réservoir, de caches latéraux et d'un dosseret de selle dans ces couleurs.

Si des membres ont des tuyaux à ce sujet, je suis bien sûr preneur.

Merci à vous

Charlède
avatar
Charlede
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  2J4 000697 Dim 03 Mai 2015, 04:07

Charlede a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Charlède qui vient d'exhumer des tréfonds de son garage une SR500 (2j4) qui hibernait bien au sec le piston sur la compression depuis 1988. La première mise en circulation remonte à 1978 et je l'avais acheté en 1985 comme première moto. La machine n'a pas roulé depuis 1988. Batterie à plat, elle a démarré au 10 ou 12eme coup de kick !!!!! Devant une telle bonne volonté, je ne peux pas passer à coté d'une seconde vie pour cette si belle machine. Il y a du travail, frein avant à refaire, nettoyage intégral ... suspension ...  j'en passe.

Elle est actuellement bleu nuit et grise et je souhaiterais la passer en noir et rouge ... Je suis donc à la recherche d'un réservoir, de caches latéraux et d'un dosseret de selle dans ces couleurs.

Si des membres ont des tuyaux à ce sujet, je suis bien sûr preneur.

Merci à vous

Charlède

Ah dommage, les bleues/grises sont plus rares et plus chic... Pour passer en rouge/noir, les caches et le dosseret se trouvent en occasion/neuf sur eBay, mais on peut aussi en repeindre.
Les stickers, Kedo fait ceux du dosseret et des caches, le Yam du réservoir est dispo chez Yam, après faut un peintre.

On parle de déco SR là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  zaf Dim 03 Mai 2015, 07:31

bienvenue Charlède.
ta sr qui n a pas tournée depuis 1988,et qui démarre après une dizaine de coups de kick sans rien faire, bah tu va faire des envieux, j en connais qui coupe leur moteur 20 minutes,et qui ont un mal de chien à redémarer (j en fait parti des fois) Laughing
mets nous des photos de ta belle avant transfo,des fois que tu ai des regrets après :joker:
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Authentique !

Message  Charlede Dim 03 Mai 2015, 07:46

Bonjour Zaf,

Epoustouflant en effet. Le demarrage ne m'a pris que quelques instants ... pourvu que cela dure ! Au bout de quelques essais infructueux, j'ai depose la bougie pour verifier la qualite de l'etincelle. Ensuite, "ça a pété" presque de suite. Je confirme, quand je l'avais achetée, il m'avait fallu bien longtemps pour apprendre à la démarrer. ???!!!!!????!!!!!

Pour le reste je fais les clichés et les poste

Bien a tous

Charlede
avatar
Charlede
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 09:53

salut,

t'a rien fait d'autre que de nettoyer la bougie ? carbu nettoyé ? réservoir vidangé et essence neuve ? et pour l'huile t'as pas vidangé avant ?

ça m’intéresse ta remise en route Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  peauxdelavieillecabane Dim 03 Mai 2015, 10:14

salut

study
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sous leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.

Et voilà comment, 27 ans après, une fidèle SR revit au 12ème coup de jarret.
Remise en circulation SR500 1978 2889162317 Remise en circulation SR500 1978 3242899127

Et tu es où en Bretagne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 10:32

du Prout dans le texte...quelle culture pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  monogil Dim 03 Mai 2015, 10:50

bjr

peauxdelavieillecabane a écrit:salut

study
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sous leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.

Et voilà comment, 27 ans après, une fidèle SR revit au 12ème coup de jarret.
Remise en circulation SR500 1978 2889162317 Remise en circulation SR500 1978 3242899127

Et tu es où en Bretagne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben ça lui fait du bien de ne plus être modo à lui !!!
ramène nous des madeleines à la réunion normande Wink

pour faire plaisir à 2j4, garde la en bleu et gris, en plus tu auras effectivement une moto bien plus rare Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Remise en route sans encombre

Message  Charlede Dim 03 Mai 2015, 15:59

Bonjour à tous, bonjour erreur 404,
Voici pour répondre à erreur 404, le déroulé de la remise en route qui s'est déroulée "pas trop mal"...
Le contexte précis est le suivant : En fait, ce W-E de 1er mai il faisait un temps pourri. Idéal pour faire un peu de rangement dans le garage, en général ... on gagne des points sur ce genre d'initiatives ...
Au fond dudit garage, ma vielle SR sous une bâche plastique (une housse de big-bag) avec des trucs posés dessus. Je range/jette les trucs en question et une idée me prends, Plus par jeu et par curiosité : redémarrer la vielle dame. Le temps d'attrapé les clés et la suite vous la connaissez.
Au risque de passer pour le dernier des affabulateurs, je vous livre tout de même le déroulement de l'évènement.
1; Je n'ai pas remplacé l'essence (du super plombé, de couleur jaune). J'ai juste vérifié le niveau d'huile (de l'Antar molygraphite 20W50, très usitée à l'époque). La bougie était en bon état apparent.
Pour le lancement, je procède de la façon suivante : Première chose, en fait je ne passe pas la compression pour le lancement avec le kick. L'action est trop "bourrin" ... 1 : je commence par venir sur la compression normalement en actionnant le kick. 2 : Je remonte le kick le plus haut possible. 3 : Je décompresse. 4 : Je descends le kick pas tout à fait en bas, en fait, jusqu'à ressentir une légère résistance. Selon moi, à ce point, le piston est au point mort bas. 5 : Je referme le décompresseur. 6 : je remonte le kick de trois cliquets (important). 7 : J'envoie le "coup de tatane" qui ne rencontre quasiment aucune résistance. 8 : pout-pout-pout-pout-pout. Avec cette méthode, je crois que le moteur se lance sur sa propre inertie suite à l'impulsion que l'on donne au volant, mais il ne s'agit là que d'une hypothèses ... Voilà.
Je suis un peu coincé maintenant, je me sens un peu obligé d'aller au bout d'un projet qui était enfoui dans un coin de ma tête ...
Merci à 2j4 pour le tuyau e-bay et qui sait, je vais peut-être lui laisser sa livrée d'origine. Mais noire, flancs rouge avec des bâtons ... elle a une gueule dantesque ... A suivre. Chld
avatar
Charlede
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 16:10

dingue, t'as eu du bol..
maintenant t'es coincé, tu dois continuer.. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty ça va continuer

Message  Charlede Dim 03 Mai 2015, 16:32

Je descends au garage à l'instant pour poursuivre le nettoyage et l'inventaire des pièces qu'il me faudra bien remplacer. On ne stocke pas une moto aussi longtemps de façon anodine, sans arrière pensée ... je ne savais juste pas à quel moment j'allais commencer à remettre en route cette belle machine. Et bien là ... je crois que c'est le moment ...
avatar
Charlede
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  douz Dim 03 Mai 2015, 16:56

Sâlut Very Happy !
Si ma mémoire est bonne, "à l'époque" (dans les '70's) on disait de l'huile molygraphite qu'elle était la seule non miscible avec les huiles classiques. J'avais été dissuadé de mettre autre-chose dans mes vieilles 2cv, sauf à rincer soigneusement le circuit au préalable. Info ou intox? Il serait pitète bon de confirmer/infirmer?
douz
douz
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 17:04

idem, j'en mettais dans ma peugeot 305, mon aïeul dans sa 304 et c'est vrai qu'on disait de ne pas mélanger avec une autre huile, maintenant, je pense qu'en rinçant le circuit avec une huile quelconque...

ça me rappelle la vidange du "pont" de ma Guzzi : bisulfure de molybdène ou pas bisulfure de molybdène ? Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty photos trop lourdes

Message  Charlede Dim 03 Mai 2015, 23:05

A refaire,
avatar
Charlede
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 06:38

merlecris a écrit:Les galeries pour uploader vos photos:
SOUVENIRS : nous y étions, des instants avec ou sans nos trombines
ATELIER & PIECES DETACHEES : pour voir ou dépanner, pièces et éléments de nos motos
DOCUMENTATION TECHNIQUE : docs, schémas, plans, avec ou sans traces de gras
PRESSES : journaux, revues, articles, affiches, livres, bd, etc
HUMOUR : pour rigoler, les buzz, et tout le reste qui ne trouve pas de place ailleurs dans la galerie
GALERIE MOTOS : toutes les belles, d'ici et d'ailleurs, même les blondes
PIECES YAMAHA : les photos des pièces certifiées Yamaha
LES COURSES : courses, raids et meetings - goudron et terre
ON THE ROAD : nos balades & voyages sur nos gromonos, ou pas
EQUIPEMENT & COLLECTION : produits et objets du motard
APEROS PARIGOTS : où l'on parle d'un apéro parigot
SALON MOTO LEGENDE : photos du salon parisien
PILAT 2010 : rencontre du fofo dans le Pilat
IDF 2011 : rencontre parisienne du fofo
PYRENEES 2012 : rencontre du fofo à Baudreix
BELGIQUE 2013 : rencontre du fofo à Tournai
ARDECHE 2014 : rencontre du fofo en Ardèche
NORMANDIE 2015 : (Galerie réservée aux zorgas pour l'instant)

Pour les nouveaux en particulier, mais pas seulement - utilisez svp de préférence cette méthode pour gérer les images sur le site et/ou le forum, c'est hyper simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 > vas sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - rubrique "toutes les galeries" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 > Clic - sur une des galeries correspondant au thème de l'image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 > Clic - "ajouter une photo" > page chargement fichier - puis dans cet ordre, tu fais ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 > Clic - "commentaire" - mets ton texte (limité à 50 caractères), "auteur" - mets ton pseudo, "parcourir" - qui t'active ton fichier de recherche sur ton ordi - tu ouvres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 > Clic - "ajouter" - c'est parti, t'attends que la tof s'active - maintenant elle est intégrée au site xt.500.fr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu veux utiliser cette tof (ou une autre de la galerie) pour le forum, tu fais un copier du lien url qui se trouve en dessous de l'image active, n'oublies pas d'intégrer les deux [img] qui encadrent l'adresse url.
Et la coller sur le texte de ton post
Le principe du copier/coller pour béotien débutant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty SR : essai photo

Message  Charlede Lun 04 Mai 2015, 06:59

Merci Chris ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un essai. Je crois et je ne comprends pas pourquoi elle est vue dans ce sens ???
avatar
Charlede
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 07:40

Ca vient de ton lecteur - c'est à la source donc qu'il faut régler l'image - sinon c'est parfait Very Happy
J'ai fusionné tes topics ... en attendant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en circulation SR500 1978 Empty Re: Remise en circulation SR500 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum