Remise en circulation SR500 1978
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2J4 000697
Charlede
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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Remise en circulation SR500 1978
Bonjour à tous,
Je suis Charlède qui vient d'exhumer des tréfonds de son garage une SR500 (2j4) qui hibernait bien au sec le piston sur la compression depuis 1988. La première mise en circulation remonte à 1978 et je l'avais acheté en 1985 comme première moto. La machine n'a pas roulé depuis 1988. Batterie à plat, elle a démarré au 10 ou 12eme coup de kick !!!!! Devant une telle bonne volonté, je ne peux pas passer à coté d'une seconde vie pour cette si belle machine. Il y a du travail, frein avant à refaire, nettoyage intégral ... suspension ... j'en passe.
Elle est actuellement bleu nuit et grise et je souhaiterais la passer en noir et rouge ... Je suis donc à la recherche d'un réservoir, de caches latéraux et d'un dosseret de selle dans ces couleurs.
Si des membres ont des tuyaux à ce sujet, je suis bien sûr preneur.
Merci à vous
Charlède
Je suis Charlède qui vient d'exhumer des tréfonds de son garage une SR500 (2j4) qui hibernait bien au sec le piston sur la compression depuis 1988. La première mise en circulation remonte à 1978 et je l'avais acheté en 1985 comme première moto. La machine n'a pas roulé depuis 1988. Batterie à plat, elle a démarré au 10 ou 12eme coup de kick !!!!! Devant une telle bonne volonté, je ne peux pas passer à coté d'une seconde vie pour cette si belle machine. Il y a du travail, frein avant à refaire, nettoyage intégral ... suspension ... j'en passe.
Elle est actuellement bleu nuit et grise et je souhaiterais la passer en noir et rouge ... Je suis donc à la recherche d'un réservoir, de caches latéraux et d'un dosseret de selle dans ces couleurs.
Si des membres ont des tuyaux à ce sujet, je suis bien sûr preneur.
Merci à vous
Charlède
Charlede- bienvenue en gros mono !
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Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Remise en circulation SR500 1978
Charlede a écrit:Bonjour à tous,
Je suis Charlède qui vient d'exhumer des tréfonds de son garage une SR500 (2j4) qui hibernait bien au sec le piston sur la compression depuis 1988. La première mise en circulation remonte à 1978 et je l'avais acheté en 1985 comme première moto. La machine n'a pas roulé depuis 1988. Batterie à plat, elle a démarré au 10 ou 12eme coup de kick !!!!! Devant une telle bonne volonté, je ne peux pas passer à coté d'une seconde vie pour cette si belle machine. Il y a du travail, frein avant à refaire, nettoyage intégral ... suspension ... j'en passe.
Elle est actuellement bleu nuit et grise et je souhaiterais la passer en noir et rouge ... Je suis donc à la recherche d'un réservoir, de caches latéraux et d'un dosseret de selle dans ces couleurs.
Si des membres ont des tuyaux à ce sujet, je suis bien sûr preneur.
Merci à vous
Charlède
Ah dommage, les bleues/grises sont plus rares et plus chic... Pour passer en rouge/noir, les caches et le dosseret se trouvent en occasion/neuf sur eBay, mais on peut aussi en repeindre.
Les stickers, Kedo fait ceux du dosseret et des caches, le Yam du réservoir est dispo chez Yam, après faut un peintre.
On parle de déco SR là :
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2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Remise en circulation SR500 1978
bienvenue Charlède.
ta sr qui n a pas tournée depuis 1988,et qui démarre après une dizaine de coups de kick sans rien faire, bah tu va faire des envieux, j en connais qui coupe leur moteur 20 minutes,et qui ont un mal de chien à redémarer (j en fait parti des fois)
mets nous des photos de ta belle avant transfo,des fois que tu ai des regrets après :joker:
ta sr qui n a pas tournée depuis 1988,et qui démarre après une dizaine de coups de kick sans rien faire, bah tu va faire des envieux, j en connais qui coupe leur moteur 20 minutes,et qui ont un mal de chien à redémarer (j en fait parti des fois)
mets nous des photos de ta belle avant transfo,des fois que tu ai des regrets après :joker:
zaf- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1162
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014
Authentique !
Bonjour Zaf,
Epoustouflant en effet. Le demarrage ne m'a pris que quelques instants ... pourvu que cela dure ! Au bout de quelques essais infructueux, j'ai depose la bougie pour verifier la qualite de l'etincelle. Ensuite, "ça a pété" presque de suite. Je confirme, quand je l'avais achetée, il m'avait fallu bien longtemps pour apprendre à la démarrer. ???!!!!!????!!!!!
Pour le reste je fais les clichés et les poste
Bien a tous
Charlede
Epoustouflant en effet. Le demarrage ne m'a pris que quelques instants ... pourvu que cela dure ! Au bout de quelques essais infructueux, j'ai depose la bougie pour verifier la qualite de l'etincelle. Ensuite, "ça a pété" presque de suite. Je confirme, quand je l'avais achetée, il m'avait fallu bien longtemps pour apprendre à la démarrer. ???!!!!!????!!!!!
Pour le reste je fais les clichés et les poste
Bien a tous
Charlede
Charlede- bienvenue en gros mono !
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Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Remise en circulation SR500 1978
salut,
t'a rien fait d'autre que de nettoyer la bougie ? carbu nettoyé ? réservoir vidangé et essence neuve ? et pour l'huile t'as pas vidangé avant ?
ça m’intéresse ta remise en route
t'a rien fait d'autre que de nettoyer la bougie ? carbu nettoyé ? réservoir vidangé et essence neuve ? et pour l'huile t'as pas vidangé avant ?
ça m’intéresse ta remise en route
Invité- Invité
Re: Remise en circulation SR500 1978
salut
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sous leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.
Et voilà comment, 27 ans après, une fidèle SR revit au 12ème coup de jarret.
Et tu es où en Bretagne ?
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Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sous leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.
Et voilà comment, 27 ans après, une fidèle SR revit au 12ème coup de jarret.
Et tu es où en Bretagne ?
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peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Remise en circulation SR500 1978
bjr
ben ça lui fait du bien de ne plus être modo à lui !!!
ramène nous des madeleines à la réunion normande
pour faire plaisir à 2j4, garde la en bleu et gris, en plus tu auras effectivement une moto bien plus rare
gil
peauxdelavieillecabane a écrit:salut
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sous leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.
Et voilà comment, 27 ans après, une fidèle SR revit au 12ème coup de jarret.
Et tu es où en Bretagne ?
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ben ça lui fait du bien de ne plus être modo à lui !!!
ramène nous des madeleines à la réunion normande
pour faire plaisir à 2j4, garde la en bleu et gris, en plus tu auras effectivement une moto bien plus rare
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Remise en route sans encombre
Bonjour à tous, bonjour erreur 404,
Voici pour répondre à erreur 404, le déroulé de la remise en route qui s'est déroulée "pas trop mal"...
Le contexte précis est le suivant : En fait, ce W-E de 1er mai il faisait un temps pourri. Idéal pour faire un peu de rangement dans le garage, en général ... on gagne des points sur ce genre d'initiatives ...
Au fond dudit garage, ma vielle SR sous une bâche plastique (une housse de big-bag) avec des trucs posés dessus. Je range/jette les trucs en question et une idée me prends, Plus par jeu et par curiosité : redémarrer la vielle dame. Le temps d'attrapé les clés et la suite vous la connaissez.
Au risque de passer pour le dernier des affabulateurs, je vous livre tout de même le déroulement de l'évènement.
1; Je n'ai pas remplacé l'essence (du super plombé, de couleur jaune). J'ai juste vérifié le niveau d'huile (de l'Antar molygraphite 20W50, très usitée à l'époque). La bougie était en bon état apparent.
Pour le lancement, je procède de la façon suivante : Première chose, en fait je ne passe pas la compression pour le lancement avec le kick. L'action est trop "bourrin" ... 1 : je commence par venir sur la compression normalement en actionnant le kick. 2 : Je remonte le kick le plus haut possible. 3 : Je décompresse. 4 : Je descends le kick pas tout à fait en bas, en fait, jusqu'à ressentir une légère résistance. Selon moi, à ce point, le piston est au point mort bas. 5 : Je referme le décompresseur. 6 : je remonte le kick de trois cliquets (important). 7 : J'envoie le "coup de tatane" qui ne rencontre quasiment aucune résistance. 8 : pout-pout-pout-pout-pout. Avec cette méthode, je crois que le moteur se lance sur sa propre inertie suite à l'impulsion que l'on donne au volant, mais il ne s'agit là que d'une hypothèses ... Voilà.
Je suis un peu coincé maintenant, je me sens un peu obligé d'aller au bout d'un projet qui était enfoui dans un coin de ma tête ...
Merci à 2j4 pour le tuyau e-bay et qui sait, je vais peut-être lui laisser sa livrée d'origine. Mais noire, flancs rouge avec des bâtons ... elle a une gueule dantesque ... A suivre. Chld
Voici pour répondre à erreur 404, le déroulé de la remise en route qui s'est déroulée "pas trop mal"...
Le contexte précis est le suivant : En fait, ce W-E de 1er mai il faisait un temps pourri. Idéal pour faire un peu de rangement dans le garage, en général ... on gagne des points sur ce genre d'initiatives ...
Au fond dudit garage, ma vielle SR sous une bâche plastique (une housse de big-bag) avec des trucs posés dessus. Je range/jette les trucs en question et une idée me prends, Plus par jeu et par curiosité : redémarrer la vielle dame. Le temps d'attrapé les clés et la suite vous la connaissez.
Au risque de passer pour le dernier des affabulateurs, je vous livre tout de même le déroulement de l'évènement.
1; Je n'ai pas remplacé l'essence (du super plombé, de couleur jaune). J'ai juste vérifié le niveau d'huile (de l'Antar molygraphite 20W50, très usitée à l'époque). La bougie était en bon état apparent.
Pour le lancement, je procède de la façon suivante : Première chose, en fait je ne passe pas la compression pour le lancement avec le kick. L'action est trop "bourrin" ... 1 : je commence par venir sur la compression normalement en actionnant le kick. 2 : Je remonte le kick le plus haut possible. 3 : Je décompresse. 4 : Je descends le kick pas tout à fait en bas, en fait, jusqu'à ressentir une légère résistance. Selon moi, à ce point, le piston est au point mort bas. 5 : Je referme le décompresseur. 6 : je remonte le kick de trois cliquets (important). 7 : J'envoie le "coup de tatane" qui ne rencontre quasiment aucune résistance. 8 : pout-pout-pout-pout-pout. Avec cette méthode, je crois que le moteur se lance sur sa propre inertie suite à l'impulsion que l'on donne au volant, mais il ne s'agit là que d'une hypothèses ... Voilà.
Je suis un peu coincé maintenant, je me sens un peu obligé d'aller au bout d'un projet qui était enfoui dans un coin de ma tête ...
Merci à 2j4 pour le tuyau e-bay et qui sait, je vais peut-être lui laisser sa livrée d'origine. Mais noire, flancs rouge avec des bâtons ... elle a une gueule dantesque ... A suivre. Chld
Charlede- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Remise en circulation SR500 1978
dingue, t'as eu du bol..
maintenant t'es coincé, tu dois continuer..
maintenant t'es coincé, tu dois continuer..
Invité- Invité
ça va continuer
Je descends au garage à l'instant pour poursuivre le nettoyage et l'inventaire des pièces qu'il me faudra bien remplacer. On ne stocke pas une moto aussi longtemps de façon anodine, sans arrière pensée ... je ne savais juste pas à quel moment j'allais commencer à remettre en route cette belle machine. Et bien là ... je crois que c'est le moment ...
Charlede- bienvenue en gros mono !
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Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Remise en circulation SR500 1978
Sâlut !
Si ma mémoire est bonne, "à l'époque" (dans les '70's) on disait de l'huile molygraphite qu'elle était la seule non miscible avec les huiles classiques. J'avais été dissuadé de mettre autre-chose dans mes vieilles 2cv, sauf à rincer soigneusement le circuit au préalable. Info ou intox? Il serait pitète bon de confirmer/infirmer?
Si ma mémoire est bonne, "à l'époque" (dans les '70's) on disait de l'huile molygraphite qu'elle était la seule non miscible avec les huiles classiques. J'avais été dissuadé de mettre autre-chose dans mes vieilles 2cv, sauf à rincer soigneusement le circuit au préalable. Info ou intox? Il serait pitète bon de confirmer/infirmer?
douz- ton chemin est encore long !
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Age : 65
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Remise en circulation SR500 1978
idem, j'en mettais dans ma peugeot 305, mon aïeul dans sa 304 et c'est vrai qu'on disait de ne pas mélanger avec une autre huile, maintenant, je pense qu'en rinçant le circuit avec une huile quelconque...
ça me rappelle la vidange du "pont" de ma Guzzi : bisulfure de molybdène ou pas bisulfure de molybdène ?
ça me rappelle la vidange du "pont" de ma Guzzi : bisulfure de molybdène ou pas bisulfure de molybdène ?
Invité- Invité
photos trop lourdes
A refaire,
Charlede- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Remise en circulation SR500 1978
merlecris a écrit:Les galeries pour uploader vos photos:
SOUVENIRS : nous y étions, des instants avec ou sans nos trombines
ATELIER & PIECES DETACHEES : pour voir ou dépanner, pièces et éléments de nos motos
DOCUMENTATION TECHNIQUE : docs, schémas, plans, avec ou sans traces de gras
PRESSES : journaux, revues, articles, affiches, livres, bd, etc
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BELGIQUE 2013 : rencontre du fofo à Tournai
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Invité- Invité
Charlede- bienvenue en gros mono !
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