Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
+19
1R7
Saké Racer
HOMORHO
x75
RollingXT
fingersinthenose
Bentou
grosmonomaniak
zappa
Dalton 40
Dr Phil
yoco29
papy1000watts
monogil
BRIO
ET
peauxdelavieillecabane
eric xt club idf
ARVELLA
23 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Tiens tu lis le monde???? de toute façon il n'avait qu'a rouler en XT ça fait rien quand on touche au frein avant!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20425
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5254
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
"La fin sera administrative, sans saveur." JLB
uote="ET"]Pétition au Niveau Mondial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A signé
E.T.[/quote]
Argggggggggg... les c o n s.. Oh p't'1 les gros nuls ! ... on voit bien qu' l' monde change... et que le bon peuple et ses instances toutes catégories confondues "ne veulent plus voir" ... OH ! CHOKING ... devient l' cri de ralliement d' la bien-pensance !
J' halluciiiiine... !!! .. p't'1 la passion du "Canada Dry" et du "faux semblant" a envahi les esprits... Le réel n'est plus en odeur de sainteté. L' idée de homme nouveau est de retour, le remodelage mode totalitaire est en marche... pfffffffff... halalala... moraline d' la foule sentimentale...
Si c'est trop dur à supporter, suivez du billard à la télé...
C'est carnivore, parfois "cannibale" mais ça ne veut pas voir tuer... pure hypocrisie idéologique !
Si le Lorenzo, insipide par construction, fait dans l'incolore l'inodore et le sans saveur, on lui accordera qu' en situation "seul-ciel bleu-vent faible " la capacité à être vraiment très rapide, voire le plus rapide du moment avec ses pneus à flanc tendre... très bien... et alors ?
La course c'est la course et les joutes en sont, pour le spectateur et le coureur, l'essence même de l'enthousiasme et de la ferveur que tout le monde ressent lors des bastons.. sinon quel intérêt d' faire d' la compétition, d'aller assister à des courses moto ? Je m' l' demande !
Si on n'aime pas la compétition et ses inévitables avatars, on n' regarde pas !
Voir tourner en rond des machins robotisés n'aurait aucun sens cf. la Moto 3 et ses magnifiques bastons.
Le 46 n'est pas un ange, loin s'en faut, mais bien éloigné des p'tits calculs de boutiquier.. de certains...
L'autre, justement, le "souriant" automatisé, p'tit taureau à ses heures, a lui aussi un style flamboyant à l'attaque musclée digne de soulever les foules mais de là à sacrifier sa propre course pour bloquer la remontée du "leader" qu' 7 milliards de terriens attendaient, à juste titre, devant ... ça aurait mérité qu'il se prenne un bon pain dans la tronche ... épicétou !
C'est anéantir purement et simplement le principe de la course moto ! Tous ces "gnan gnan gnan"... aucun panache.. du niveau de cour d'école de maternelle... Comme dit le rugbyman Mirco Bergamasco « On peut discuter du geste de Rossi mais vous n’avez pas ressenti une certaine fierté et un certain plaisir en voyant ça ? Moi, si »...
Pour moi, le premier fautif c'est l'p'tit bonhomme Repsol, un faux cul d'première, puisqu'il disait avoir le poster de Rossi dans sa chambre et bien je demande solennellement qu'il le retire sous le regard des caméras de télévision du monde entier .. épi voilà ...
J'ai lu que Phil Read n'aurait pas fait ceci ou cela... tu parles... lui, comme les autres grands champions, défendaient leur bout de gras parfois férocement, selon les circonstances, et il n'en a jamais été autrement et ce depuis toujours... c'est inhérent à la compétition.
Le Ago (ennemi) d'ailleurs ne s'en plaignait pas quand le Ph. R. l'aidait à gagner le Championnat du Monde 350 cc en élargissant légèrement pour qu' l' finlandais aille jardiner sur les terres bataves... ha ha ha ... les "Short Circuits" anglais ont offert depuis un siècle le spectacle de batailles épiques qui ont fait tout l'intérêt des courses moto, "fighting spirit" en bandoulière ...
L'Espagnol'repsolisé a une pratique de l'attaque sauvage qui ne souffre d'aucun reproche sur le fond... c'est magnifique à voir, sauf son coup tordu, qui a pour but de sciemment faire ch.. l'monde, ... n' plus faire de la course le but ultime pour être devant .. alors là, c'est trop... négation de l'esprit de compétition, calcul à la c.. et ressentiment bas de gamme, aussi coup pompe dans l'cul , au piquet, avec bonnet d'âne à la place du casque !
Pfffffffffffffffff................
... tin j' vais m'faire un "warm up" sur l' site mondialisé des en colère...
J'ai lu qu' Repsol pleurnicherait sur son image et aurait souhaité qu' Rossi fût pénalisé plus sévèrement ... et patati et patata... pi koa encore !
PS : Ouangas du neuf trois... ha ha ha ha ha ha ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà... ça c'est la bonne conclusion... balle au centre.. et on continue la partie sur Gromono 2 soupapes... YAMAHA !
Arv'
L'avis des autres :
MotoGP 2015 : Sepang ou le viol de l’histoire, retour sur images
Par Jean Louis Bernardelli
« I had a dream ! »
Non, je ne me prends pas pour Martin Luther King, j’ai d’ailleurs repris sa phrase à l’imparfait.
J’avais un rêve, des dizaines de millions de gens avaient un rêve, voir une légende de la moto, un pilote dont la notoriété va bien au-delà de la moto, décrocher son dixième titre après la lutte la plus acharnée des temps modernes.
Je suis dévasté, un incident de course, car c’en est un, a tout foutu en l’air.
Qui plus est, un incident qui se produit entre mes deux pilotes préférés, Marc Marquez et Valentino Rossi, une légende montante et une autre légende vivante.
Ce que je vois, sur une vidéo mise en ligne par les fans de Rossi, c’est un Marquez qui se fait prendre par l’intérieur. Qui refuse le fait accompli et qui va à la faute.
Après un corps à corps de folie, une dizaine de dépassements entre les deux pilotes, qui intervient alors que Rossi est en bagarre pour le titre et que Marquez est à des millions d’années lumière de cette bagarre.
Il n’a donc pas à y intervenir, son coéquipier Dani Pedrosa est parti devant, resté devant, a juste mis un peu de gaz sur la fin pour que Jorge Lorenzo ne soit qu’un lointain second, il a gagné et n’a jamais gêné personne, sa victoire n’intervient pas dans la lutte pour le titre.
Marquez, lui, s’est fait remonter les bretelles par Rossi le jeudi avant la course de Sepang.
Rossi lui a clairement demandé de ne pas intervenir dans la lutte pour le titre.
En faisant cela, Rossi veut mettre la pression sur les Honda boys, du type « ou vous gagnez et vous êtes devant les Yamaha ou vous êtes derrière les Yamaha mais pas entre Lorenzo et moi ».
L’erreur de Rossi est que Marquez n’a plus rien à perdre. A Sepang, en qualif, Rossi réussit un coup de maître en partant au côté des Honda, en première ligne, devant Lorenzo.
Et le monde entier croit à son rêve. Voir Rossi prendre son dixième titre à la force des bras, à l’intelligence de course, au talent et surtout au plaisir, son seul carburant, le nôtre aussi.
Puis c’est le GP. Au départ, Lorenzo, d’abord bloqué par les deux Ducati, passe dans la foulée les deux motos italiennes, puis Rossi, puis Marquez, qui parti deux, se laisse doubler par Lorenzo sans se battre.
Il a fait un large dit-il...
Ce qui doit passablement énerver Rossi...
Qui passe donc lui aussi Marquez qui démarre alors une phase de résistance incroyable !
Là, en effet, il est clair qu’il veut faire perdre du temps à Rossi, mettre Lorenzo hors d’atteinte.
Le directeur de course Mike Webb rappelle à ce sujet, qu’à ce moment, Marquez roule deux secondes plus lentement que les deux motos de tête.
Les deux pilotes se dépassent et se repassent dix fois, certains disent qu’ils se touchent, d’autres qu’ils ne se touchent pas.
Qu’importe, en combat singulier, les coups de carénage c’est fréquent.
Puis, là encore les analyses diffèrent, il ya un choc c’est sûr, Rossi a élargi sa trajectoire c’est sûr, c’est un vieux truc qui existe sur piste comme en tout terrain, qui oblige la moto dépassée à freiner.
En cross on appelle cela un block-pass, c’est une technique vieille comme le monde.
Marquez refuse de rompre le combat, tente de courber sa trajo, avec comme conséquence une perte d’adhérence, sur l’élan il vient se coucher sur la moto de Rossi, la tête de Marquez heurte peut-être le genou de Rossi.
Mais il n’y a jamais eu de coup de pied comme ce que prétend Marc Marquez. Et j’ai lu la même chose dans de très sérieuses publications.
Je sais bien, que Lorenzo a de multiples fans, le sport de haut niveau est comme ça, ça n’empêche pas d’avoir deux yeux...
Rossi a deux réflexes durant cet accrochage, il voit Marquez et le regarde car il ne comprend pas sa manœuvre, il sait bien, métier oblige que ce que fait Marquez ne passe pas.
Et ça ne passe pas. Pourquoi Rossi lève t’il le genou quand Marquez se couche sur sa moto en chutant ?
Le genou est mieux protégé par le slider que la cuisse du pilote, et il se protège peut-être juste du choc, qui peut être la tête de Marquez mais surtout le carénage de la Honda !
Autre explication, Rossi reprend sa trajectoire interrompue par la bagarre et l’accrochage, on l’a vu à de nombreuses fois manquer d’un cm de se faire envoyer au tas, et à chaque reprise de trajectoire il lève le genou du côté opposé au virage , c’est un truc de pilote de GP.
Bref c’est un duel violent, mais il n’y a jamais eu de geste intentionnel de Rossi pour faire chuter Marquez.
Quant au coup de pied, c’est du pur fantasme.
Il ya une vidéo qui a circulé toute la journée, montrant la scène vue du haut, coup de pied néant...
Chose curieuse, la vidéo disparaît à peu près partout.
Bien sur, les « Lorenzo addicts », il y en a à la rédaction de Motoservices, m’affirment que cette vidéo est un faux.
Je n’ai aucune expertise pour en juger, sauf que sa disparition tombe à point au moment où le monde entier conteste la décision des juges !
Alors revenons à la vidéo qui figure toujours sur le site de la DORNA et qui montre l’accrochage vu du sol.
Marquez s’est bien mis au tas tout seul et a failli emmener Rossi.
Ensuite, la déclaration de Marquez selon laquelle n’importe quel autre pilote au monde se serait vu infliger un arrêt immédiat au drapeau noir est absurde, il est bien placé pour savoir que ce drapeau tombe quand il n’y a pas de doute.
Et là il ya un doute, les autorités ont voulu entendre les deux pilotes à l’arrivée, d’où l’absence de drapeau noir. D’ailleurs, Rossi est puni mais il garde ses points, preuve qu’après audition des pilotes et visionnage des vidéos, la faute de Rossi n’est pas volontaire.
En regardant bien la vidéo que nous vous proposons, je ne suis pas analyste d’images au RAID, mais j’ai juste fait près de quinze années de TV, je ne vois pas Rossi donner de coup de pied, je vois en revanche Marquez se coucher sur la Yamaha.
Marquez veut resserrer sa trajectoire, ça ne passe pas, il perd l’adhérence et va se vomir sur la moto de Rossi.
Pas de coup de pied, et surtout pas sur le levier de frein de Marquez qui aurait mis son guidon en travers !
Qui plus est, c’est clair, je l’affirme bien haut, Marquez ne devait en rien entrer dans la danse du championnat.
Je suis encore en contradiction avec les fans de Lorenzo, forcément ravis, mais en effet, les chronos parlent, Marquez a bien voulu ralentir Rossi.
S’il était devant, comme l’a fait Pedrosa de façon très propre, pas de problème. Mais lutter avec l’un des combattants du titre en lui faisant perdre du temps, ça c’est indigne du champion et de la légende naissante qu’il est.
Quelles que soient ses raisons, c’est inadmissible. On évoque le nationalisme, une notion qui fait fureur dans les urnes de toute l’Europe mais qui n’a pas sa place sur un circuit, sauf dans les tribunes et encore, Rossi a dépassé de loin les frontières de l’Italie, il n’appartient plus à son pays mais à l’Histoire avec un grand « H ».
On évoque aussi le fait, son entourage le dit depuis des semaines, que Marquez en veut beaucoup à Rossi car il pense que c’est de sa faute s’il a raté son année.
Ce qui ne reste toujours pas une raison pour intervenir dans la lutte pour le titre.
Or, je le rappelle, quand il voit Lorenzo lui fondre dessus, il le laisse passer.
Bon point.
Quand Rossi arrive dans la foulée, il le gêne.
Mauvais point.
Confirmé par le directeur du circuit, chronos à l’appui.
C’est une belle bataille, qui aurait eu tout son fondement en début ou en moitié de saison, mais pas à deux GP du bout quand Marquez est à des milliards de points des deux combattants de tête.
Bien sûr, les analyses des deux pilotes diffèrent, mais depuis trente ans que je fais ce métier et dans un nombre important de disciplines sportives, sur piste ou en TT, je sais que la mauvaise foi est une condition sine qua non chez un pilote de haut niveau.
Les images, elles, n’ont pas de mauvaise ou bonne foi, sauf quand ceux qui le regardent ont des idées préconçues.
Je reconnais au passage être « Rossi addict » mais aussi « Marquez addict », j’ai d’ailleurs pensé, dans le feu de l’action, qu’effectivement sous le coup de la colère, Rossi pouvait avoir été limite bord-cadre.
Puis j’ai regardé les images disponibles, en prenant le temps.
D’où ce papier. Que Marquez ait cherché une analyse où il n’est pas en cause est à la fois humain et pilote. Et puis il est quand même allé au tas, cela ne pousse guère à la bonne foi.
Les déclarations de Lorenzo en revanche, qui affirme du coup qu’il n’a plus de respect pour Rossi, là, on est dans le débordement... D’abord le respect existe peut-être en dehors des circuits mais on sait que quand un pilote enfile le casque, il ya les abeilles dedans. Et là le respect devient une notion très relative.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que Lorenzo est humilié depuis deux ans, à la fois par Marquez et par Rossi.
Cette année, Marquez a été plusieurs fois humilié par Rossi. Le fameux adage « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » revient en force...
Mais ses déclarations ne font pas monter Lorenzo dans l’échelle du grand pilote et du grand monsieur.
Son titre lui est offert sur un plateau, Rossi partira en dernière ligne à Valence, sous les huées de toute l’Espagne, seul un miracle ou le destin pourraient inverser les choses. Rossi a d’ailleurs confié à un magazine qu’il n’avait même pas envie d’aller à Valence. Parvenir à dégoûter un mec qui court juste pour le plaisir (tout le reste il l’a !) n’est pas à l’honneur des autorités sportives des GP.
Et bien ce titre de Lorenzo, si titre il ya, ne restera pas dans le marbre, Lorenzo, malgré ses résultats statistiques, n’est pas prêt d’entrer dans la légende...
Un rêve brisé c’est un viol de l’histoire.
Aucun personnage historique n’est blanc-bleu, c'est-à-dire irréprochable. Mais vivre une légende et pouvoir dire des années durant « j’y étais », ça c’est l’expérience d’une vie.
Je ne la vivrai probablement pas, même si j’en ai vécu d’autres, celle-là eut été un summum. Pour Rossi, pour nous, pour la moto, pour le monde entier, pour la légende.
En tous cas, merci à Valentino de nous avoir fait rêver durant seize des dix huit GP de l’année. Merci à Marquez de tout le bonheur que nous avons de le voir manier une MotoGP comme un vélo.
Rien que pour cela, ça valait le coup. La fin sera administrative, sans saveur. Et dans la moto on aime l’émotion, la baston, le talent, le combat, la fureur et le bruit, l’histoire. L’histoire est à priori terminée faute de combattants, dommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A signé
E.T.[/quote]
Argggggggggg... les c o n s.. Oh p't'1 les gros nuls ! ... on voit bien qu' l' monde change... et que le bon peuple et ses instances toutes catégories confondues "ne veulent plus voir" ... OH ! CHOKING ... devient l' cri de ralliement d' la bien-pensance !
J' halluciiiiine... !!! .. p't'1 la passion du "Canada Dry" et du "faux semblant" a envahi les esprits... Le réel n'est plus en odeur de sainteté. L' idée de homme nouveau est de retour, le remodelage mode totalitaire est en marche... pfffffffff... halalala... moraline d' la foule sentimentale...
Si c'est trop dur à supporter, suivez du billard à la télé...
C'est carnivore, parfois "cannibale" mais ça ne veut pas voir tuer... pure hypocrisie idéologique !
Si le Lorenzo, insipide par construction, fait dans l'incolore l'inodore et le sans saveur, on lui accordera qu' en situation "seul-ciel bleu-vent faible " la capacité à être vraiment très rapide, voire le plus rapide du moment avec ses pneus à flanc tendre... très bien... et alors ?
La course c'est la course et les joutes en sont, pour le spectateur et le coureur, l'essence même de l'enthousiasme et de la ferveur que tout le monde ressent lors des bastons.. sinon quel intérêt d' faire d' la compétition, d'aller assister à des courses moto ? Je m' l' demande !
Si on n'aime pas la compétition et ses inévitables avatars, on n' regarde pas !
Voir tourner en rond des machins robotisés n'aurait aucun sens cf. la Moto 3 et ses magnifiques bastons.
Le 46 n'est pas un ange, loin s'en faut, mais bien éloigné des p'tits calculs de boutiquier.. de certains...
L'autre, justement, le "souriant" automatisé, p'tit taureau à ses heures, a lui aussi un style flamboyant à l'attaque musclée digne de soulever les foules mais de là à sacrifier sa propre course pour bloquer la remontée du "leader" qu' 7 milliards de terriens attendaient, à juste titre, devant ... ça aurait mérité qu'il se prenne un bon pain dans la tronche ... épicétou !
C'est anéantir purement et simplement le principe de la course moto ! Tous ces "gnan gnan gnan"... aucun panache.. du niveau de cour d'école de maternelle... Comme dit le rugbyman Mirco Bergamasco « On peut discuter du geste de Rossi mais vous n’avez pas ressenti une certaine fierté et un certain plaisir en voyant ça ? Moi, si »...
Pour moi, le premier fautif c'est l'p'tit bonhomme Repsol, un faux cul d'première, puisqu'il disait avoir le poster de Rossi dans sa chambre et bien je demande solennellement qu'il le retire sous le regard des caméras de télévision du monde entier .. épi voilà ...
J'ai lu que Phil Read n'aurait pas fait ceci ou cela... tu parles... lui, comme les autres grands champions, défendaient leur bout de gras parfois férocement, selon les circonstances, et il n'en a jamais été autrement et ce depuis toujours... c'est inhérent à la compétition.
Le Ago (ennemi) d'ailleurs ne s'en plaignait pas quand le Ph. R. l'aidait à gagner le Championnat du Monde 350 cc en élargissant légèrement pour qu' l' finlandais aille jardiner sur les terres bataves... ha ha ha ... les "Short Circuits" anglais ont offert depuis un siècle le spectacle de batailles épiques qui ont fait tout l'intérêt des courses moto, "fighting spirit" en bandoulière ...
1935 :
L'Espagnol'repsolisé a une pratique de l'attaque sauvage qui ne souffre d'aucun reproche sur le fond... c'est magnifique à voir, sauf son coup tordu, qui a pour but de sciemment faire ch.. l'monde, ... n' plus faire de la course le but ultime pour être devant .. alors là, c'est trop... négation de l'esprit de compétition, calcul à la c.. et ressentiment bas de gamme, aussi coup pompe dans l'cul , au piquet, avec bonnet d'âne à la place du casque !
Pfffffffffffffffff................
... tin j' vais m'faire un "warm up" sur l' site mondialisé des en colère...
J'ai lu qu' Repsol pleurnicherait sur son image et aurait souhaité qu' Rossi fût pénalisé plus sévèrement ... et patati et patata... pi koa encore !
PS : Ouangas du neuf trois... ha ha ha ha ha ha ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy1000watts a écrit:Tiens tu lis le monde???? de toute façon il n'avait qu'a rouler en XT ça fait rien quand on touche au frein avant!!!
Voilà... ça c'est la bonne conclusion... balle au centre.. et on continue la partie sur Gromono 2 soupapes... YAMAHA !
Arv'
L'avis des autres :
MotoGP 2015 : Sepang ou le viol de l’histoire, retour sur images
Par Jean Louis Bernardelli
« I had a dream ! »
Non, je ne me prends pas pour Martin Luther King, j’ai d’ailleurs repris sa phrase à l’imparfait.
J’avais un rêve, des dizaines de millions de gens avaient un rêve, voir une légende de la moto, un pilote dont la notoriété va bien au-delà de la moto, décrocher son dixième titre après la lutte la plus acharnée des temps modernes.
Je suis dévasté, un incident de course, car c’en est un, a tout foutu en l’air.
Qui plus est, un incident qui se produit entre mes deux pilotes préférés, Marc Marquez et Valentino Rossi, une légende montante et une autre légende vivante.
Ce que je vois, sur une vidéo mise en ligne par les fans de Rossi, c’est un Marquez qui se fait prendre par l’intérieur. Qui refuse le fait accompli et qui va à la faute.
Après un corps à corps de folie, une dizaine de dépassements entre les deux pilotes, qui intervient alors que Rossi est en bagarre pour le titre et que Marquez est à des millions d’années lumière de cette bagarre.
Il n’a donc pas à y intervenir, son coéquipier Dani Pedrosa est parti devant, resté devant, a juste mis un peu de gaz sur la fin pour que Jorge Lorenzo ne soit qu’un lointain second, il a gagné et n’a jamais gêné personne, sa victoire n’intervient pas dans la lutte pour le titre.
Marquez, lui, s’est fait remonter les bretelles par Rossi le jeudi avant la course de Sepang.
Rossi lui a clairement demandé de ne pas intervenir dans la lutte pour le titre.
En faisant cela, Rossi veut mettre la pression sur les Honda boys, du type « ou vous gagnez et vous êtes devant les Yamaha ou vous êtes derrière les Yamaha mais pas entre Lorenzo et moi ».
L’erreur de Rossi est que Marquez n’a plus rien à perdre. A Sepang, en qualif, Rossi réussit un coup de maître en partant au côté des Honda, en première ligne, devant Lorenzo.
Et le monde entier croit à son rêve. Voir Rossi prendre son dixième titre à la force des bras, à l’intelligence de course, au talent et surtout au plaisir, son seul carburant, le nôtre aussi.
Puis c’est le GP. Au départ, Lorenzo, d’abord bloqué par les deux Ducati, passe dans la foulée les deux motos italiennes, puis Rossi, puis Marquez, qui parti deux, se laisse doubler par Lorenzo sans se battre.
Il a fait un large dit-il...
Ce qui doit passablement énerver Rossi...
Qui passe donc lui aussi Marquez qui démarre alors une phase de résistance incroyable !
Là, en effet, il est clair qu’il veut faire perdre du temps à Rossi, mettre Lorenzo hors d’atteinte.
Le directeur de course Mike Webb rappelle à ce sujet, qu’à ce moment, Marquez roule deux secondes plus lentement que les deux motos de tête.
Les deux pilotes se dépassent et se repassent dix fois, certains disent qu’ils se touchent, d’autres qu’ils ne se touchent pas.
Qu’importe, en combat singulier, les coups de carénage c’est fréquent.
Puis, là encore les analyses diffèrent, il ya un choc c’est sûr, Rossi a élargi sa trajectoire c’est sûr, c’est un vieux truc qui existe sur piste comme en tout terrain, qui oblige la moto dépassée à freiner.
En cross on appelle cela un block-pass, c’est une technique vieille comme le monde.
Marquez refuse de rompre le combat, tente de courber sa trajo, avec comme conséquence une perte d’adhérence, sur l’élan il vient se coucher sur la moto de Rossi, la tête de Marquez heurte peut-être le genou de Rossi.
Mais il n’y a jamais eu de coup de pied comme ce que prétend Marc Marquez. Et j’ai lu la même chose dans de très sérieuses publications.
Je sais bien, que Lorenzo a de multiples fans, le sport de haut niveau est comme ça, ça n’empêche pas d’avoir deux yeux...
Rossi a deux réflexes durant cet accrochage, il voit Marquez et le regarde car il ne comprend pas sa manœuvre, il sait bien, métier oblige que ce que fait Marquez ne passe pas.
Et ça ne passe pas. Pourquoi Rossi lève t’il le genou quand Marquez se couche sur sa moto en chutant ?
Le genou est mieux protégé par le slider que la cuisse du pilote, et il se protège peut-être juste du choc, qui peut être la tête de Marquez mais surtout le carénage de la Honda !
Autre explication, Rossi reprend sa trajectoire interrompue par la bagarre et l’accrochage, on l’a vu à de nombreuses fois manquer d’un cm de se faire envoyer au tas, et à chaque reprise de trajectoire il lève le genou du côté opposé au virage , c’est un truc de pilote de GP.
Bref c’est un duel violent, mais il n’y a jamais eu de geste intentionnel de Rossi pour faire chuter Marquez.
Quant au coup de pied, c’est du pur fantasme.
Il ya une vidéo qui a circulé toute la journée, montrant la scène vue du haut, coup de pied néant...
Chose curieuse, la vidéo disparaît à peu près partout.
Bien sur, les « Lorenzo addicts », il y en a à la rédaction de Motoservices, m’affirment que cette vidéo est un faux.
Je n’ai aucune expertise pour en juger, sauf que sa disparition tombe à point au moment où le monde entier conteste la décision des juges !
Alors revenons à la vidéo qui figure toujours sur le site de la DORNA et qui montre l’accrochage vu du sol.
Marquez s’est bien mis au tas tout seul et a failli emmener Rossi.
Ensuite, la déclaration de Marquez selon laquelle n’importe quel autre pilote au monde se serait vu infliger un arrêt immédiat au drapeau noir est absurde, il est bien placé pour savoir que ce drapeau tombe quand il n’y a pas de doute.
Et là il ya un doute, les autorités ont voulu entendre les deux pilotes à l’arrivée, d’où l’absence de drapeau noir. D’ailleurs, Rossi est puni mais il garde ses points, preuve qu’après audition des pilotes et visionnage des vidéos, la faute de Rossi n’est pas volontaire.
En regardant bien la vidéo que nous vous proposons, je ne suis pas analyste d’images au RAID, mais j’ai juste fait près de quinze années de TV, je ne vois pas Rossi donner de coup de pied, je vois en revanche Marquez se coucher sur la Yamaha.
Marquez veut resserrer sa trajectoire, ça ne passe pas, il perd l’adhérence et va se vomir sur la moto de Rossi.
Pas de coup de pied, et surtout pas sur le levier de frein de Marquez qui aurait mis son guidon en travers !
Qui plus est, c’est clair, je l’affirme bien haut, Marquez ne devait en rien entrer dans la danse du championnat.
Je suis encore en contradiction avec les fans de Lorenzo, forcément ravis, mais en effet, les chronos parlent, Marquez a bien voulu ralentir Rossi.
S’il était devant, comme l’a fait Pedrosa de façon très propre, pas de problème. Mais lutter avec l’un des combattants du titre en lui faisant perdre du temps, ça c’est indigne du champion et de la légende naissante qu’il est.
Quelles que soient ses raisons, c’est inadmissible. On évoque le nationalisme, une notion qui fait fureur dans les urnes de toute l’Europe mais qui n’a pas sa place sur un circuit, sauf dans les tribunes et encore, Rossi a dépassé de loin les frontières de l’Italie, il n’appartient plus à son pays mais à l’Histoire avec un grand « H ».
On évoque aussi le fait, son entourage le dit depuis des semaines, que Marquez en veut beaucoup à Rossi car il pense que c’est de sa faute s’il a raté son année.
Ce qui ne reste toujours pas une raison pour intervenir dans la lutte pour le titre.
Or, je le rappelle, quand il voit Lorenzo lui fondre dessus, il le laisse passer.
Bon point.
Quand Rossi arrive dans la foulée, il le gêne.
Mauvais point.
Confirmé par le directeur du circuit, chronos à l’appui.
C’est une belle bataille, qui aurait eu tout son fondement en début ou en moitié de saison, mais pas à deux GP du bout quand Marquez est à des milliards de points des deux combattants de tête.
Bien sûr, les analyses des deux pilotes diffèrent, mais depuis trente ans que je fais ce métier et dans un nombre important de disciplines sportives, sur piste ou en TT, je sais que la mauvaise foi est une condition sine qua non chez un pilote de haut niveau.
Les images, elles, n’ont pas de mauvaise ou bonne foi, sauf quand ceux qui le regardent ont des idées préconçues.
Je reconnais au passage être « Rossi addict » mais aussi « Marquez addict », j’ai d’ailleurs pensé, dans le feu de l’action, qu’effectivement sous le coup de la colère, Rossi pouvait avoir été limite bord-cadre.
Puis j’ai regardé les images disponibles, en prenant le temps.
D’où ce papier. Que Marquez ait cherché une analyse où il n’est pas en cause est à la fois humain et pilote. Et puis il est quand même allé au tas, cela ne pousse guère à la bonne foi.
Les déclarations de Lorenzo en revanche, qui affirme du coup qu’il n’a plus de respect pour Rossi, là, on est dans le débordement... D’abord le respect existe peut-être en dehors des circuits mais on sait que quand un pilote enfile le casque, il ya les abeilles dedans. Et là le respect devient une notion très relative.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que Lorenzo est humilié depuis deux ans, à la fois par Marquez et par Rossi.
Cette année, Marquez a été plusieurs fois humilié par Rossi. Le fameux adage « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » revient en force...
Mais ses déclarations ne font pas monter Lorenzo dans l’échelle du grand pilote et du grand monsieur.
Son titre lui est offert sur un plateau, Rossi partira en dernière ligne à Valence, sous les huées de toute l’Espagne, seul un miracle ou le destin pourraient inverser les choses. Rossi a d’ailleurs confié à un magazine qu’il n’avait même pas envie d’aller à Valence. Parvenir à dégoûter un mec qui court juste pour le plaisir (tout le reste il l’a !) n’est pas à l’honneur des autorités sportives des GP.
Et bien ce titre de Lorenzo, si titre il ya, ne restera pas dans le marbre, Lorenzo, malgré ses résultats statistiques, n’est pas prêt d’entrer dans la légende...
Un rêve brisé c’est un viol de l’histoire.
Aucun personnage historique n’est blanc-bleu, c'est-à-dire irréprochable. Mais vivre une légende et pouvoir dire des années durant « j’y étais », ça c’est l’expérience d’une vie.
Je ne la vivrai probablement pas, même si j’en ai vécu d’autres, celle-là eut été un summum. Pour Rossi, pour nous, pour la moto, pour le monde entier, pour la légende.
En tous cas, merci à Valentino de nous avoir fait rêver durant seize des dix huit GP de l’année. Merci à Marquez de tout le bonheur que nous avons de le voir manier une MotoGP comme un vélo.
Rien que pour cela, ça valait le coup. La fin sera administrative, sans saveur. Et dans la moto on aime l’émotion, la baston, le talent, le combat, la fureur et le bruit, l’histoire. L’histoire est à priori terminée faute de combattants, dommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par ARVELLA le Mer 28 Oct 2015 - 19:02, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Le monde veut de l'insipide, c'est pour très bientôt en Moto GP ... !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
@ Arvella : "Le monde veut de l'insipide, c'est pour très bientôt en Moto GP ... !"
Réponse dimanche soir à Valence .
C'est vrai que l'oncle Bernie a bien montré le chemin avec sa F1 .
Réponse dimanche soir à Valence .
C'est vrai que l'oncle Bernie a bien montré le chemin avec sa F1 .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4825
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Ouai !
T'as raison.. la XT devant... dommage que l'on n’aperçoive pas la SR à rien qui a fait l' trou.. elle n' sait faire que ça ... ha ha ha ha ha ...
Ben oui, de la F1... les règles vont encore pleuvoir et comme tous les sports "prout prout" tout se réglera sur le tapis vert... les avocats auront du boulot... et nous, les glandus de bord de piste, on sera à mille lieux des manigances de derrière le rideau... décidément, la "politique" fait tâche d'huile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le team Movistar Yamaha MotoGP a fait appel. Quelles sont les prochaines étapes si l’appel est accepté ou rejeté ?
Si Yamaha n’est pas satisfait de la décision des commissaires de la FIM, ils ont cinq jours pour faire appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM. Ils ont donc cinq jours et les avocats de la FIM organisent ensuite une nouvelle audience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'as raison.. la XT devant... dommage que l'on n’aperçoive pas la SR à rien qui a fait l' trou.. elle n' sait faire que ça ... ha ha ha ha ha ...
Ben oui, de la F1... les règles vont encore pleuvoir et comme tous les sports "prout prout" tout se réglera sur le tapis vert... les avocats auront du boulot... et nous, les glandus de bord de piste, on sera à mille lieux des manigances de derrière le rideau... décidément, la "politique" fait tâche d'huile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le team Movistar Yamaha MotoGP a fait appel. Quelles sont les prochaines étapes si l’appel est accepté ou rejeté ?
Si Yamaha n’est pas satisfait de la décision des commissaires de la FIM, ils ont cinq jours pour faire appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM. Ils ont donc cinq jours et les avocats de la FIM organisent ensuite une nouvelle audience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Moto Journal - Par Cindy, le 29 octobre 2015 - Une entre-aide Yamaha officiel / Yamaha Tech 3 ?
Hervé Poncharal a annoncé de son côté qu’il serait possible que Yamaha, en vertu du soutien à son pilote que la marque estime injustement sanctionné, demande à ses deux pilotes, Bradley Smith et Pol Espargaro, de laisser Valentino Rossi qui partira dernier lors du Grand Prix MotoGP de Valence.
Mais dans ce cas, n’est-ce pas agir contre les intérêts de l’autre pilote officiel de la marque, Jorge Lorenzo ?
Hervé Poncharal a annoncé de son côté qu’il serait possible que Yamaha, en vertu du soutien à son pilote que la marque estime injustement sanctionné, demande à ses deux pilotes, Bradley Smith et Pol Espargaro, de laisser Valentino Rossi qui partira dernier lors du Grand Prix MotoGP de Valence.
Mais dans ce cas, n’est-ce pas agir contre les intérêts de l’autre pilote officiel de la marque, Jorge Lorenzo ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Merci a toi Arv', tu as mis cette photo avant moi, j'allais le faire.
Ca m'étonnerait qu'il y ait d'autres photos de ces 2 là dans le futur ; ou alors avec des gants de boxe
Jluc"jaune"
Ca m'étonnerait qu'il y ait d'autres photos de ces 2 là dans le futur ; ou alors avec des gants de boxe
Jluc"jaune"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Merci ARVELLA.... merci de ta passion, de ton partage... j'adore et cela me fait aussi vibrer à lire, à te lire ....
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Sur la photo, il fait légèrement nigaud, le Rossi ...
Aïe non non tapez pas
Aïe non non tapez pas
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Arvella...le travailleur dans l'ombre!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20425
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
papy1000watts a écrit:Arvella...le travailleur dans l'ombre!
... oui.. dans l'ombre.. tout y est si paisible.. enfin presque... tin, tu sais "c' qu' tu sais" et qui doit s' réveiller et ben c'est pour bientôt... si si ... je prépare même sa sauce vinaigrette sans vinaigre pour l' touiller d' haut en bas... j'attends surtout un retardataire qui est l' entraineur du mouvement circulaire 100 efforts... j't'tiens au jus... si y'en a.. ha ha ha ha ...
Bon... c'est un scoop... j'ai retrouvé la vrai filiation dé Marco la Pleurnichie... en fait j' l'ai reconnue au sourire... hein.. si si .. imparable, c'est une identification de qualité pour identifier un pater bio... bien au dessus du test ADN. L'acronyme "ADN" signifierait donc.. Accélérateur De Neurones... en ces temps d'absence de bon sens ... faisons confiance uniquement au visuel et à sa mémoire !
Joker ! maître du crime...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Ah la vinaigrette, ce fameux mélange chimique qui fait remonter dans les tripes du pilote les vibrations du moteur! que ferait on sans elle! la perception du pilote n'est plus ce qu'elle était! il nous faut du numérique! que ça s'affiche, le filmer pour le partager ensuite sur les réseaux sociaux de peur que l'on ne nous croie pas! et même pour y croire soit même!
Enfin pour résumer! ce serait ballo que ça ne marche vu comment on c'est fait chi.. pour ce pu... de compte tour!( te serait il possible d'écrire normalement que tout le monde comprenne?)
Enfin pour résumer! ce serait ballo que ça ne marche vu comment on c'est fait chi.. pour ce pu... de compte tour!( te serait il possible d'écrire normalement que tout le monde comprenne?)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20425
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MotoGP 2015 : Sepang, la Dorna s’explique enfin ! Menaces de Repsol.
Par Jean Louis Bernardelli
29 oct. 2015
On aura remarqué que dans l’avalanche d’imbécillités à base idéologique, aficionadesque, nationaliste, anti jeune ou anti vieux, avec de soi-disant journalistes au delà de l’ignare reprenant des énormités comme un coup de pied de Rossi ou le fait d’envoyer volontairement son adversaire au gazon, le silence de la Dorna a été assourdissant.
Dorna qui aurait pu, l’idée n’est pas de moi, convoquer les deux pilotes, Marquez et Rossi, avant le GP, cela sentait déjà le souffre après les déclarations de Rossi, qui pensait porter un coup psychologique sérieux à Marquez et n’a fait que l’humilier, la grande erreur de Rossi est d’ailleurs là...
Le directeur général de la Dorna, Javier Alonso vient enfin de s’exprimer. Il confirme juste que Rossi, on se souvient qu’il a d’abord averti Marquez qu’il allait sortir le grand jeu, a fait ce qui s’appelle un « Block Pass », figure plus connue en TT qu’en piste mais Agostini et autres Read y avaient recours... Bref ça ne date pas d’hier.
On rappelle aussi que Marquez et Rossi étaient à deux à l’heure quand Marquez s’est couché... justement parce que le « Block Pass » oblige tout le monde à monter sur les freins.
Javier Alonso : "Sur les images que nous avons vues, Valentino s'écarte de sa trajectoire pour pousser Marquez hors de la piste, Marc tourne alors sa moto vers celle de Valentino, et c'est à ce moment que Rossi bouge, mais ce n'est pas un coup de pied. Nous comprenons l'attitude de Marquez qui lutte pour la 3e place. Marc ne commet aucune action illicite mais il pousse la situation jusqu'à une limite qui a peu de sens et à cause de laquelle Rossi fait ce qu'il fait et qui n'est pas justifiable. Mais nous ne croyons pas que la culpabilité de Rossi doit mener à une lourde sanction. Au fait, j'ai été présent durant toute la durée de la réunion avec les deux pilotes et je n'ai entendu à aucun moment Rossi traiter Marc de "bastardo". Tous les deux étaient tendus, ça oui ! »
Il faut évidemment reconnaître que le « block pass » est une arme ultime, car le dépassant perd aussi beaucoup de temps. Et que si le dépassé refuse de rompre le combat, il ya chute, ce qu’a fait Marquez, oubliant avec qui il jouait. On retiendra donc que le « block pass » est devenu une figure interdite, autrement dit on essaie d’interdire la baston. Parce qu’il y en a eu d’autres, à regarder juste les neuf ou dix dépassements précédents, à chaque fois, et d’une façon générale c’est le principe d’un dépassement en compète auto ou moto, si le dépassé ne se laisse pas faire il ya au minimum contact, et parfois sortie de piste.
Bon, voilà pour le côté sportif des choses, c’est inacceptable pour Lorenzo qui voit venir en pointillés un titre au rabais dont on ne parlera pas longtemps dans les chaumières. Il est vrai qu’à l’arrivée de Sepang , lui, ce qu’il a perdu, c’est une bonne occasion de la fermer.
Ce qui n’ôte rien à ses capacités de pilote, mais qui le rend infiniment moins populaire que des Rossi, Marquez, Stoner etc...
Autre volet intéressant de l’affaire avec la position insensée de Repsol, qui publie un communiqué affirmant que le sport moto est une discipline de camaraderie et de respect et que si ce n’est plus le cas, ce richissime sponsor est prêt à quitter le navire.
D’abord, ce serait une cata financière pour Honda Factory, écurie assise sur un tas de diamants grâce à un soda autrichien et Repsol, énorme société pétrolière et gazière.
Ensuite, c’est plus pervers, c’est évidemment une adresse à Dorna, société espagnole comme Repsol, sur le thème « on n’est pas là pour se faire ridiculiser »...
Cette année, Honda (et donc Repsol) font gouffre total. Pedrosa a raté plein de GP en début de saison à cause d’une opération du Syndrome des Loges, et Marquez s’est mis par terre un nombre de fois important, parfois en bagarre avec Rossi d’ailleurs, au point, et ceci explique bien des choses, qu’il pense que c’est à cause de Rossi qu’il a fait une année de « mierda ».
Donc, d’une part, comme Honda, Repsol a envie que le titre (forcément) Yamaha soit un petit pet de lapin, ce que sera le titre de Lorenzo, plutôt que le coup de tonnerre nucléaire mondial que serait celui de Rossi.
Il ya donc aussi une sorte de chantage à la Dorna, sur le thème « faites gagner Lorenzo ou on se barre... ». Ce qui va complètement à l’opposé de ce que dit Javier Alonso en début de ce reportage, à savoir que Rossi ne mérite pas de grosse sanction.
Ce chantage est absolument inacceptable, mais l’argent ne se trouve pas sous le pied d’un cheval, et cette mise en garde de Repsol pèsera forcément.
Je finis sur cette conclusion, inspirée d’une réflexion de Carlo Pernat, un confrère journaliste italien qui est aussi manager de Iannone, à savoir que quel que soit le résultat du championnat cette année, l’ambiance chez Yamaha l’an prochain sera terrifiante, invivable, vu les déclarations de Lorenzo genre « Je n’ai plus de respect pour Rossi », ou « La sanction des autorités sportives est insuffisante. »
Les deux pilotes sont encore en contrat en 2016. Qui plus est, le contentieux Marquez-Rossi va continuer. Et Rossi reste indubitablement le meilleur pilote au monde, et donc le meilleur duelliste.
2016 sera chaud !
Mais d’abord il ya la finale à Valence, sauf coup du destin, Lorenzo sera titré... Mais pas forcément... Par exemple, s’il ne gagne pas ce GP (et Pedrosa est très efficace ces temps-ci !) auquel cas Rossi peut arriver juste au cul de Lorenzo et décrocher la timbale. A condition que Marquez laisse faire... Bref, c’est peut-être encore lui qui décidera qui a le titre.
Mieux, si les Honda font le doublé, Lorenzo trois, Rossi peut alors finir soit quatre, soit cinq.
Bref, Lorenzo a intérêt à gagner ce GP, maintenant que feront les Honda boys, avec en plus la menace de Repsol de se retirer...
Devinez...
Bon, le rêve absolu, Rossi part dernier et gagne le GP (ou se bat avec Lorenzo pour la victoire). Marquez l’a fait en Moto2 !
Ou alors, Valence va être d’un tristounet total, sauf que les aficionados vont peut-être enfin voir un titre espagnol...
En général, les GP qui s’annoncent ch... sont pleins de surprises. Alors, espérons de bonnes surprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MotoGP 2015 : Sepang, la Dorna s’explique enfin ! Menaces de Repsol.
Par Jean Louis Bernardelli
29 oct. 2015
On aura remarqué que dans l’avalanche d’imbécillités à base idéologique, aficionadesque, nationaliste, anti jeune ou anti vieux, avec de soi-disant journalistes au delà de l’ignare reprenant des énormités comme un coup de pied de Rossi ou le fait d’envoyer volontairement son adversaire au gazon, le silence de la Dorna a été assourdissant.
Dorna qui aurait pu, l’idée n’est pas de moi, convoquer les deux pilotes, Marquez et Rossi, avant le GP, cela sentait déjà le souffre après les déclarations de Rossi, qui pensait porter un coup psychologique sérieux à Marquez et n’a fait que l’humilier, la grande erreur de Rossi est d’ailleurs là...
Le directeur général de la Dorna, Javier Alonso vient enfin de s’exprimer. Il confirme juste que Rossi, on se souvient qu’il a d’abord averti Marquez qu’il allait sortir le grand jeu, a fait ce qui s’appelle un « Block Pass », figure plus connue en TT qu’en piste mais Agostini et autres Read y avaient recours... Bref ça ne date pas d’hier.
On rappelle aussi que Marquez et Rossi étaient à deux à l’heure quand Marquez s’est couché... justement parce que le « Block Pass » oblige tout le monde à monter sur les freins.
Javier Alonso : "Sur les images que nous avons vues, Valentino s'écarte de sa trajectoire pour pousser Marquez hors de la piste, Marc tourne alors sa moto vers celle de Valentino, et c'est à ce moment que Rossi bouge, mais ce n'est pas un coup de pied. Nous comprenons l'attitude de Marquez qui lutte pour la 3e place. Marc ne commet aucune action illicite mais il pousse la situation jusqu'à une limite qui a peu de sens et à cause de laquelle Rossi fait ce qu'il fait et qui n'est pas justifiable. Mais nous ne croyons pas que la culpabilité de Rossi doit mener à une lourde sanction. Au fait, j'ai été présent durant toute la durée de la réunion avec les deux pilotes et je n'ai entendu à aucun moment Rossi traiter Marc de "bastardo". Tous les deux étaient tendus, ça oui ! »
Il faut évidemment reconnaître que le « block pass » est une arme ultime, car le dépassant perd aussi beaucoup de temps. Et que si le dépassé refuse de rompre le combat, il ya chute, ce qu’a fait Marquez, oubliant avec qui il jouait. On retiendra donc que le « block pass » est devenu une figure interdite, autrement dit on essaie d’interdire la baston. Parce qu’il y en a eu d’autres, à regarder juste les neuf ou dix dépassements précédents, à chaque fois, et d’une façon générale c’est le principe d’un dépassement en compète auto ou moto, si le dépassé ne se laisse pas faire il ya au minimum contact, et parfois sortie de piste.
Bon, voilà pour le côté sportif des choses, c’est inacceptable pour Lorenzo qui voit venir en pointillés un titre au rabais dont on ne parlera pas longtemps dans les chaumières. Il est vrai qu’à l’arrivée de Sepang , lui, ce qu’il a perdu, c’est une bonne occasion de la fermer.
Ce qui n’ôte rien à ses capacités de pilote, mais qui le rend infiniment moins populaire que des Rossi, Marquez, Stoner etc...
Autre volet intéressant de l’affaire avec la position insensée de Repsol, qui publie un communiqué affirmant que le sport moto est une discipline de camaraderie et de respect et que si ce n’est plus le cas, ce richissime sponsor est prêt à quitter le navire.
D’abord, ce serait une cata financière pour Honda Factory, écurie assise sur un tas de diamants grâce à un soda autrichien et Repsol, énorme société pétrolière et gazière.
Ensuite, c’est plus pervers, c’est évidemment une adresse à Dorna, société espagnole comme Repsol, sur le thème « on n’est pas là pour se faire ridiculiser »...
Cette année, Honda (et donc Repsol) font gouffre total. Pedrosa a raté plein de GP en début de saison à cause d’une opération du Syndrome des Loges, et Marquez s’est mis par terre un nombre de fois important, parfois en bagarre avec Rossi d’ailleurs, au point, et ceci explique bien des choses, qu’il pense que c’est à cause de Rossi qu’il a fait une année de « mierda ».
Donc, d’une part, comme Honda, Repsol a envie que le titre (forcément) Yamaha soit un petit pet de lapin, ce que sera le titre de Lorenzo, plutôt que le coup de tonnerre nucléaire mondial que serait celui de Rossi.
Il ya donc aussi une sorte de chantage à la Dorna, sur le thème « faites gagner Lorenzo ou on se barre... ». Ce qui va complètement à l’opposé de ce que dit Javier Alonso en début de ce reportage, à savoir que Rossi ne mérite pas de grosse sanction.
Ce chantage est absolument inacceptable, mais l’argent ne se trouve pas sous le pied d’un cheval, et cette mise en garde de Repsol pèsera forcément.
Je finis sur cette conclusion, inspirée d’une réflexion de Carlo Pernat, un confrère journaliste italien qui est aussi manager de Iannone, à savoir que quel que soit le résultat du championnat cette année, l’ambiance chez Yamaha l’an prochain sera terrifiante, invivable, vu les déclarations de Lorenzo genre « Je n’ai plus de respect pour Rossi », ou « La sanction des autorités sportives est insuffisante. »
Les deux pilotes sont encore en contrat en 2016. Qui plus est, le contentieux Marquez-Rossi va continuer. Et Rossi reste indubitablement le meilleur pilote au monde, et donc le meilleur duelliste.
2016 sera chaud !
Mais d’abord il ya la finale à Valence, sauf coup du destin, Lorenzo sera titré... Mais pas forcément... Par exemple, s’il ne gagne pas ce GP (et Pedrosa est très efficace ces temps-ci !) auquel cas Rossi peut arriver juste au cul de Lorenzo et décrocher la timbale. A condition que Marquez laisse faire... Bref, c’est peut-être encore lui qui décidera qui a le titre.
Mieux, si les Honda font le doublé, Lorenzo trois, Rossi peut alors finir soit quatre, soit cinq.
Bref, Lorenzo a intérêt à gagner ce GP, maintenant que feront les Honda boys, avec en plus la menace de Repsol de se retirer...
Devinez...
Bon, le rêve absolu, Rossi part dernier et gagne le GP (ou se bat avec Lorenzo pour la victoire). Marquez l’a fait en Moto2 !
Ou alors, Valence va être d’un tristounet total, sauf que les aficionados vont peut-être enfin voir un titre espagnol...
En général, les GP qui s’annoncent ch... sont pleins de surprises. Alors, espérons de bonnes surprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Pfuttt moi je dis quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a bien raison de penser ce qu'on pense!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20425
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Olé ... tout n'est que partie de poker .... joker ... mais où sont JackZeJok and Ray ...
E.T.
E.T.
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
P't'1 .. ça saigne en rythme !
Tin ... un symbole de l'ambiance générale... l'esprit chevaleresque de l'an mille est bien oublié ... pffffffff... ha ha ha ha ha .. courtoisie, élégance la compétition aura bien du mal à se régénérer... et hop !
Arv'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tin ... un symbole de l'ambiance générale... l'esprit chevaleresque de l'an mille est bien oublié ... pffffffff... ha ha ha ha ha .. courtoisie, élégance la compétition aura bien du mal à se régénérer... et hop !
Arv'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
On a beaucoup parlé d'images d'hélicoptère, où
l'on voit clairement que V. Rossi sort la jambe
après que M. Marquez ait perdu le contôle de sa
moto .
Je ne les ai pas vues, si quelqu'un a un lien ...
Merci, et à dimanche soir !
l'on voit clairement que V. Rossi sort la jambe
après que M. Marquez ait perdu le contôle de sa
moto .
Je ne les ai pas vues, si quelqu'un a un lien ...
Merci, et à dimanche soir !
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4825
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4825
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Dalton 40 a écrit:
Sans commentaire .
Le bon vieux temps d' la discrétion dans l'arsouille tout azimut... très courant actuellement en Moto 3 voire Moto 2 .. mais là ça n' choque personne car personne n' regarde vraiment... en Moto GP si, à loupe et/ou avec des jumelles... ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
Les images d'hélicoptère sont très nettes,
V. Rossi élargit sa trajectoire, oui mais elle
reste bien régulière donc prévisible . Marquez
lui change 3fois, à la dernière il vient se vautrer
contre Rossi . Quand le pied de V. R. quitte son
appui M. Marquez est déjà par terre .
Comme tout le monde peut le voir, ça se passe
de commentaire, oui .
V. Rossi élargit sa trajectoire, oui mais elle
reste bien régulière donc prévisible . Marquez
lui change 3fois, à la dernière il vient se vautrer
contre Rossi . Quand le pied de V. R. quitte son
appui M. Marquez est déjà par terre .
Comme tout le monde peut le voir, ça se passe
de commentaire, oui .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4825
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Quel monde !
Le noble arsouilleur Màrquez de la Tapie (vert) aura donc fait basculer définitivement la course moto (sur parking de super marché) dans le camp des sports à tendance "bien foireuse" ... y'avait une certaine retenue... y'en a / aura plus... pfffffffffffffff... tin j'vais aller vidanger, un peu d'huile propre ça va faire du bien...
Arv'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arv'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
« Piètre disciple qui ne dépasse pas le Maître »…
« Piètre disciple qui ne dépasse pas le Maître »…
Léonard de Vinci, un Italien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léonard de Vinci, un Italien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon nos confrères de « Sport Fair », la quasi totalité des pilotes de GP (sauf les Honda Factory et Lorenzo bien entendu) ont affirmé à Rossi qu’ils le laisseraient passer dès le départ, on sait qu’il est condamné à partir de la dernière ligne, pour qu’il puisse remonter tout de suite sur Lorenzo, et redonner ainsi à ce championnat un soupçon de régularité sportive... JLB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HONDA a dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vraiment une belle âme ce Mr Nakamoto .
Il souhaite à Valentino Rossi, qui est le plus grand
champion motocycliste de son époque, de gagner
le titre cette année . Avec un boulet à chaque botte
et une épée de Damoclès au dessus du casque ...
PS : J'ai signé la pétition, et je l'ai postée sur le forum
de mon moto-club .
C'est vraiment une belle âme ce Mr Nakamoto .
Il souhaite à Valentino Rossi, qui est le plus grand
champion motocycliste de son époque, de gagner
le titre cette année . Avec un boulet à chaque botte
et une épée de Damoclès au dessus du casque ...
PS : J'ai signé la pétition, et je l'ai postée sur le forum
de mon moto-club .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4825
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (3)
» Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (2)
» 2018 Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse
» 2017 Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse
» 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
» Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse (2)
» 2018 Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse
» 2017 Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse
» 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum