2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Valentino Rossi : les légendes du MotoGP s'expriment
Kenny Roberts Jr :
"Ah ! Quand je m'assois sur mon canapé et que je regarde, ça semble facile. Je pourrais le faire, tranquille. Mais je ne suis pas Valentino... Même quand je fait des exercices physiques, je me dis "ne va pas te faire mal", parce que l'âge venant... Donc oui, il est incroyable, ce qu'il fait est stupéfiant et je pense que personne ne souhaite le voir arrêter".
Kevin Schwantz :
"Le MotoGP est sa femme. C'est incroyable ce qu'il arrive à faire. On dirait qu'il a toujours le sourire, en tout cas la plupart du temps. Il ne se laisse pas submerger trop profondément dans les mauvais moments, je pense que c'est important en MotoGP".
Kenny Roberts Sr :
"Valentino Rossi est incomparable, il est unique. Tous les autres gars font leurs trucs, mais il n'y a qu'un seul Valentino Rossi".
Kevin Schwantz :
"Je pense qu'il a réussi à trouver le moyen de continuer à se motiver, chaque week-end que compte le difficile calendrier du MotoGP : pour moi, c'est incroyable. Mais le plus fort est de trouver la volonté de se préparer pour cette saison, quand tu te retrouves chez toi et que tu veux te reposer, prendre un peu de bon temps. C'est un véritable bourreau de travail. Il va prolonger de deux ans et je suis certain qu'il restera compétitif".
Kenny Roberts Sr :
"Pourquoi il continue ? Je n'en sais rien. Il a ça dans le sang. Il sait faire la part des choses, entre ce qu'il aime faire et ce qu'il est capable de faire, en tant que grand pilote. Personnellement, je n'aurais jamais pu faire ce qu'il fait".
Wayne Rainey :
"Je pense aussi qu'il est bien où il est, il a une bonne équipe autour de lui, sa manière de s'entrainer, il a tout à domicile. Il mène beaucoup de projets qui maintiennent son intérêt pour ce sport. Au-delà de tout ça, il prend du plaisir et c'est capital".
Casey Stoner :
"Je pense que si Valentino et son entourage continuent de bosser, il redeviendra de plus en plus rapide. Je ne crois pas qu'il y ait un âge limite en MotoGP. Tout le monde parle de son âge, mais je pense que c'est comme tout : si vous avez échappé à de vilaines blessures, que votre corps n'est pas en morceaux et que vous prenez du plaisir, alors il n'y a aucune raison d'arrêter. Il a gardé l'envie de courir".
Wayne Rayney :
"Ce que les anciens pilotes comme nous aimons voir, ce sont les progrès de ce sport au niveau de la sécurité, l'équipement, les cuirs, les casques, les bottes, les gants, les aménagements sur la piste, l'électronique sur les motos... Tout cela prolonge la carrière des pilotes. Selon moi, plus ils peuvent courir, mieux c'est. Ce n'était pas possible à mon époque. Passé 30 ans, la plupart d'entre nous réalisaient que ça avait été sympa, mais bon, tu vois... Valentino est l'exception qui confirme la règle. Même si les nouvelles motos prolongent la carrière des pilotes, c'est certain".
Giacomo Agostini :
"La décision de Rossi n'est pas facile à commenter. Je pense qu'il aime la moto, la course, l'ambiance aussi... C'est difficile de dire : "OK, j'arrête" et de se retirer. Je suis passé par là. J'ai pleuré trois jours quand j'ai décidé de quitter la compétition. Mais il est toujours bon, toujours rapide... Il est heureux, donc pourquoi pas !"
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
En voilà un qui s'amuse bien ...
je voudrais bien en faire autant
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Tiens ! un mec qui nous a fait rigoler comme des cornichons.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Ah la vache c'est pil poil la taille de combi qu'il me faudrait!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Et au ranch la routine hivernal .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Je la regarde même pas!! tu nous la colles tout les ans!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
QUE FAIT maquez quand il n'est pas sur sa moto GP ?
ET BIEN IL ENVOIT du gras GGaaZZZZ !!!!
ET BIEN IL ENVOIT du gras GGaaZZZZ !!!!
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
sa ce prepare pour 2019
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
sa cetait avant
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
eric xt club idf a écrit:
ET BIEN IL ENVOIT du gras GGaaZZZZ !!!!
Oui ... surement.. mais dans virage hyper serré il sait pas faire... il descend et s' place... voir plutôt chez Graham Jarvis...
Arv'
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https://www.paddock-gp.com
Claudio Rainato, Ingénieur Electronique qui travaillait avec Andrea Iannone .
Qu’entend-on par “électronique” en MotoGP ?
“Tout d’abord, définissons ce que nous entendons par ‘électronique’ en MotoGP : à la différence de la Formule 1, en MotoGP, la télémétrie (transmission des données en direct) n’est pas autorisée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de transfert en temps réel des informations ou données numériques entre les motos pendant qu’elles roulent. Nos motos sont équipés de capteurs, de câbles et d’un calculateur qui recueillent les données, et nous ne pouvons les télécharger qu’une fois la moto de retour au garage, via une connexion filaire. En même temps, nous téléchargeons les cartographies et les instructions avant que la moto ne quitte le garage pour retourner sur la piste.”
Pourquoi parle-t-on de “logiciel unique” si chacun peut personnaliser ses propres paramètres ?
“On l’appelle logiciel unique parce qu’il existe un fournisseur unique pour le matériel, Magneti Marelli, et une partie de la logique du logiciel est la même pour tous. Chaque fabricant peut alors compléter, intégrer et interpréter ces logiques de base et les enrichir en fonction de son expérience, de ses besoins et des demandes des pilotes. La première grande partie se fait au Japon, mais ensuite tout est vérifié et finalisé sur les circuits par les ingénieurs de l’équipe.”
Comment fonctionne l’électronique ?
“Pour nous, l’électronique signifie essentiellement deux choses : les données, avec la collecte d’informations sur la dynamique du véhicule, et la gestion du moteur. La première est un processus unidirectionnel : de la machine à nos ordinateurs, et cela représente une collecte d’informations concernant la dynamique de la moto et le comportement du moteur ; la seconde est un système bidirectionnel : nous recueillons des informations du moteur mais nous envoyons également des instructions à l’ECU pour lui dire comment se comporter, par exemple concernant la puissance, le traction control, l’anti-wheelie et l’anti-patinage. C’est ce qu’on appelle la “cartographie” : l’ensemble des instructions avec lesquelles l’ECU gère le moteur.”
Comment se déroule votre travail habituel ?
“La préparation de la course commence quand nous sommes encore à la maison, avec quelques paramètres génériques à régler en fonction des caractéristiques de la piste et de notre expérience. Ensuite, nous arrivons sur le circuit et vérifions la piste, pour voir s’il y a quelque chose de différent de l’année précédente ou de l’essai, si nous avons testé quelques semaines auparavant. Un nouvel asphalte, par exemple, peut fortement affecter nos paramètres de base. Ensuite, nous commençons le travail de finalisation avec le pilote pendant les séances d’essais libres. Fondamentalement, lorsque le pilote revient d’une séance, nous téléchargeons les données et comparons les informations avec ce que le pilote nous dit à propos de son ressenti. Ensuite, nous ajustons les cartographies pour améliorer le comportement de la machine sur deux aspects principaux : l’accélération, avec la gestion de la puissance et l’antipatinage, et le freinage avec le frein moteur. A cet égard, nous avons une assez grande précision car nous pouvons changer le comportement de la moto virage par virage.”
Comment le pilote peut-il modifier l’électronique en roulant ?
“Le pilote a trois boutons sur son guidon gauche et, avec ces derniers, il peut changer les cartographies, changer la sensibilité de l’antipatinage, et augmenter ou diminuer le frein moteur. Les cartographies sont prédéfinies par nous, ce qui signifie qu’il ne peut pas changer les paramètres individuels de la cartographie, mais qu’il peut seulement passer à des configurations différentes. Alors que dans le box nous pouvons changer la cartographie virage par virage, une fois que la cartographie est insérée dans l’ECU de la moto, elle ne peut pas être modifiée, donc si par exemple le pilote augmente la sensibilité de l’anti-patinage, cela affecte le comportement de l’anti-patinage sur tout le circuit et pas à un seul endroit sur la piste.”
Le pilote est-il toujours important ?
“Malgré le fait que nos calculs tendent à être très précis, nous ne pouvons pas avoir de machines automatiques capables de rouler toutes seules. Je dirais qu’aujourd’hui l’importance de l’électronique est de 50/50 avec la dynamique du véhicule, mais les deux conjuguées représentent encore moins de la moitié de l’importance du pilote. Je dirais que sur un seul tour, l’électronique n’est pas si importante que cela par rapport à la dynamique, mais sur la distance de course, une bonne configuration électronique pourra aider la gestion des pneus et le comportement du châssis à gagner en importance, tour après tour, jusqu’à 50/50. Fondamentalement, notre objectif final est de permettre au pilote de gérer l’accélérateur à 100% aussi souvent que possible, pour permettre une référence de performance et mettre une limite qui pourra aider à prévenir les chutes afin que le pilote puisse se concentrer sur le pilotage le plus efficace. Pendant que le pilote s’approche de la limite, nous l’aidons à la trouver sans se blesser.”
Quelle est la relation avec le pilote ?
“Pendant les séances, l’électronicien et le chef d’équipe sont les deux personnes qui ont la communication la plus intense avec le pilote. Nous devons l’écouter, mais aussi lui expliquer ce que nous avons fait et lui faire comprendre ce qui se passe. Le fait d’être moi-même un pilote m’aide un peu parce que cela facilite la compréhension de certaines de ses sensations, en me rappelant certaines des expériences que j’ai vécues en pilotant, malgré le fait d’être beaucoup moins compétitif !”
STATS
– Nombre approximatif de capteurs : 50
– Nombre approximatif de canaux (capteurs + données) : 1000, dont 600 gérés par le calculateur, 400 gérés par le logiciel.
– Quantité approximative de données gérées pour chaque session : 60 Go
– Temps approximatif de déchargement par cartographie : 1 minute
– Temps approximatif d’insertion d’une cartographie : 10 secondes
– Longueur approximative du câblage sur une moto : 200 mètres
TYPE DE CAPTEURS
Position : Mesurer la distance ou la course des éléments mobiles.
Exemples, débattement de la suspension, course des leviers d’embrayage / frein, ouverture/rotation des corps de papillon, ouverture des gaz, débattement du sélecteur de boîte de vitesses.
Vitesse : Mesurer la vitesse des éléments en rotation. Exemples, régime moteur, vitesse de rotation des roues.
Accélération : Mesurer les vitesses d’accélération et les oscillations vibratoires du véhicule. Exemples, accéléromètres de roue, IMU.
Inclinaison : Estimation du roulis et du cabrage de la moto (wheelie). Exemples, plate-forme inertielle, la mesure s’effectue en combinant accéléromètres et gyroscopes, un par axe (XYZ)
Températures : Mesure des températures de fonctionnement du moteur et d’autres systèmes. Exemples, température de l’eau, huile, des freins, de l’ECU.
Pression : Mesure de la pression du moteur, des éléments hydrauliques et de l’environnement. Exemples, pression d’huile, de freins, d’embrayage, d’air.
Force / Couple : Mesure des forces appliquées par le pilote et le moteur. Exemples, force appliquée au levier de changement de vitesses par le pilote pour changer de vitesses, mesure du couple fourni par le moteur.
GPS : Uniquement pour les essais réglementaires. Exemple, mesure de la trajectoire de la moto sur le circuit.
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Des bagarres epiques, Valentino a vieilli ... Pourvu qu'il ne se blesse pas a rester handicape
Je n'y crois plus pour lui, et pourtant il est un immense champion.
A suivre, merci pour cette video
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Divouneh- ton chemin est encore long !
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2019 MotoGP Winter Test Sepang
Plutôt ch. ant mais la bande son peut intéresser... un temps...
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Saison 2019 en MotoGP
Bon.. demain l'Italien XY aura 40 balais... ça commence à faire... et pour fêter ça.. une autre nouvelle ... ce s'ra Canal + qui enverra des images commentées toute la saison du MotoGP 2019... avec une nouveauté toute en beauté... du XX à talon haut... qui a fait ses classes dans le football... c'est sûr ça va être bien technique... je sens qu' j' vais continuer à suivre les commentateurs anglais... ... je parle de Marina Lorenzo ... si si... elle n'aura pas à changer de nom, ni à les additionner s'ils font affaire ensemble... suspense !
arv' p't'1 j' l' crois pas!
PS : patientez et vous la verrez... avec tant d'autres... aucune n'est en survêtement de sport ... heureusement !!!
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Cher Valentino,
Il y a plus de 25 ans, nous sommes tombés amoureux de ta sensibilité au freinage et de ton insouciance une fois passé la ligne d’arrivée. Tu étais un gamin qui avait dans les mains l’une des motos qui faisaient le plus rêver les adolescents des années 1980 et 1990 : la Cagiva Mito 125 que tu pilotais dans les championnats italiens en utilisant déjà, à l’époque, les freins Brembo.
Depuis, nous avons fait ensemble bien du chemin, ou plutôt de la piste, toujours main dans la main, même si, dans notre cas, il serait plus juste de dire la main sur le levier. Tu es passé d’Aprilia à Honda, ensuite à Yamaha, puis à Ducati et enfin tu es revenu à Yamaha, mais tu ne nous as jamais trahis pour une autre marque de systèmes de freinage.
Notre amour est un « amour sans frein », mais les freins sont là et bien là. Rien ni personne n’est parvenu à nous séparer. Nous avons passé de beaux moments, d’autres moins beaux, mais nous sommes toujours restés proches, à portée de doigts pour ainsi dire.
Tu as battu tous les records du championnat du monde de moto, à quelques exceptions près : 383 GP disputés, 89 victoires dans la catégorie reine (et 115 totaux), 232 podiums dans toutes les catégories (et 196 en 500-MotoGP), plus de 6 000 points remportés. Des chiffres incroyables, impossibles à réaliser sans un grand talent et une envie infinie de s’améliorer, jour après jour, à l’image de notre philosophie.
Nous avons fait quelques comptes et avons ainsi découvert que, dans les seules courses du championnat du monde, tu as utilisé notre force de freinage près de 100 000 fois. Si l’on y ajoute les jours d’essais libres, les qualifications et les tours de chauffe, tu nous as consumés comme aucun autre mais sans user notre rapport : plus de 400 disques avant, un peu moins de 900 plaquettes de frein et plus de 250 litres de liquide de frein.
Au fil des années, tout le monde change, mais nous avons eu la chance de changer avec toi. Quand, en 1998, tu as débarqué en 250 après avoir remporté le championnat du monde de la 125 avec 11 GP victorieux sur 15 – un record resté invaincu jusqu’à présent -, tu as été l’un des premiers à utiliser le dernier-né de notre famille, l’étrier de frein à montage radial.
Aujourd’hui, l’étrier de frein à montage radial équipe également les motos de série mais, à l’époque, c’était une innovation révolutionnaire. Tu t’es tout de suite senti à l’aise car tu savais (et tu sais aujourd’hui encore) que tu pouvais toujours compter sur nous : nous avons tout fait pour que tu te sentes bien. Tu l’as compris dès le GP du Japon 1998. Et si tu es monté sur le podium dès la troisième course en 250, ce n’est pas le fruit du hasard. Depuis, tu n’as jamais cessé d’utiliser les étriers de frein à montage radial.
Nous avons aussi été proches de toi en 2017, en t’aidant à revenir en piste, seulement vingt-trois jours après ta fracture du tibia et du péroné. Grâce au maître-cylindre au pouce, nous avons pris soin de ta jambe droite comme nous l’avions déjà fait à l’époque avec Mick Doohan.
Parfois, bien sûr, il y a eu des incompréhensions, comme en 2004, quand tu as battu Sete Gibernau avec un freinage incroyable, en déclarant en fin de course « j’ai freiné avec les mains, les pieds, les oreilles »… en nous oubliant au passage. Mais nous ne nous sommes pas échauffés et nous t’avons pardonné.
Ou quand tu as remporté le GP d’Afrique du Sud en 2004, le premier que tu disputais avec Yamaha, et que tu es descendu dans le tour de retour pour t’agenouiller devant la moto. Pendant un instant, nous avons pensé que tu allais nous embrasser, mais c’est sur le saute-vent de la M1 que tes lèvres se sont posées. Une fois ravalé notre jalousie initiale, nous avons compris que c’était juste ainsi.
Tu as toujours été très pointilleux, comme doivent l’être ceux qui veulent remporter de nombreuses victoires et ne se contentent pas d’une place au classement. Tu as été le premier et, jusqu’à présent, le seul à être champion du monde sur des motos équipées de moteurs de 5 cylindrées différentes : 125, 250, 500, 800 et 990 cm3.
Mais surtout, tu affiches une longévité sportive inégalée, puisque 20 ans et 311 jours se sont écoulés entre le premier GP remporté en championnat du monde (GP de la République Tchèque en 1996) et ta dernière victoire (GP des Pays-Bas en 2017). Pour le moment. Aucun autre pilote au monde, pas même dans l’automobilisme, ne peut afficher une aussi longue liste de succès avec les freins Brembo.
Cher Valentino, un nouveau grand chapitre de ta vie s’ouvre aujourd’hui.
Nous te souhaitons beaucoup de bonheur dans tous les domaines, sportif ou non.
Le mieux est encore à venir.
Tes freins Brembo
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
T'as mis une photo? Moi j'ai rien… alors, à tâtons...Ruggia?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Alors c'est ki?
Bon, le petit Quartararo fait 3è des tests à Losail à 1/4 de seconde derrière Vinalès et ça n'émeut personne?
Heureusement sur la radio publique que j'écoute en bricolant y' a les flash toutes les heures, les grands journaux, et les journaux "des sports", ça m'a permis d'entendre qu'un tennisman français dont le nom m'est totalement inconnu est passé d'un coup de la 300è et quelques à la 60è et quelques place du classement. Je sais pas comment j'aurais survécu sans avoir appris ça!
On a eu aussi droit à tout ce qu'on pouvait imaginer sur le foot, le rugby… m'enfin ça c'est habituel… C'est con y'avait pas badminton à Katmandou sinon on aurait eu on sujet complet.
Pendant ce temps Zarco fait 17, en ayant quand même progressé d'1s, à mon avis au grand prix de France il aura un peu moins de pression que l'année dernière, va pouvoir souffler un peu le garçon!
Ah et Marquez a enquillé 57 tours, et est dans le bon wagon, même plus mal!
Bon, le petit Quartararo fait 3è des tests à Losail à 1/4 de seconde derrière Vinalès et ça n'émeut personne?
Heureusement sur la radio publique que j'écoute en bricolant y' a les flash toutes les heures, les grands journaux, et les journaux "des sports", ça m'a permis d'entendre qu'un tennisman français dont le nom m'est totalement inconnu est passé d'un coup de la 300è et quelques à la 60è et quelques place du classement. Je sais pas comment j'aurais survécu sans avoir appris ça!
On a eu aussi droit à tout ce qu'on pouvait imaginer sur le foot, le rugby… m'enfin ça c'est habituel… C'est con y'avait pas badminton à Katmandou sinon on aurait eu on sujet complet.
Pendant ce temps Zarco fait 17, en ayant quand même progressé d'1s, à mon avis au grand prix de France il aura un peu moins de pression que l'année dernière, va pouvoir souffler un peu le garçon!
Ah et Marquez a enquillé 57 tours, et est dans le bon wagon, même plus mal!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
Ben ça bouge plus trop sur ce post...
Bon cette année j'aimerais bien regarder un peu les courses, ça fait des années que je suis ça de loin et uniquement dans la presse... Mais pas envie du tout de m'abonner à Canal. Me demandez pas pourquoi, hein...
Et dans l'Oise je capte pas la RTBF, sauf erreur...
Je pensais au vidéo pass Dorna, quelqu'un a essayé? Comment ça marche? C'est bien? C'est fiable ou tout le temps en rade? On regarde sur l'ordi? On peut balancer ça sur la télé si elle est wifi et compatible avec l'ordi?
Merci pour vos infos!
Bon cette année j'aimerais bien regarder un peu les courses, ça fait des années que je suis ça de loin et uniquement dans la presse... Mais pas envie du tout de m'abonner à Canal. Me demandez pas pourquoi, hein...
Et dans l'Oise je capte pas la RTBF, sauf erreur...
Je pensais au vidéo pass Dorna, quelqu'un a essayé? Comment ça marche? C'est bien? C'est fiable ou tout le temps en rade? On regarde sur l'ordi? On peut balancer ça sur la télé si elle est wifi et compatible avec l'ordi?
Merci pour vos infos!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: 2019 Moto GP - Championnat du Monde de Vitesse Moto
denis600SR a écrit:
Ruggia
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Quant à suivre les championnats du monde moto .. se contenter du streaming sur le net est une option valable si on sait se contenter d'une gentille p'tite fenêtre sur l'écran... parfois selon le débit ... l'écran 19" est possible... qualitativement j'entends ... si l'aspect abonnement €€€ n'est pas un sujet effectivement c'est plus confortable... mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que ça donnait.
Des grincheux se sont offusqués de pratiques commerciales foireuses pour des prestations limites... va savoir de quoi il en retourne vraiment .. ??? .. ... une histoire de pognon de toute façon..
Arv'
va voir là... tu trouveras bien des gus et peut-être des gusettes qui ont expérimenté la chose :
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