plus de xt et de sr dans paris !
+25
Dr Phil
mwaffon-06
HL 29
zappa
sachs3455
YAMACO
BLG
Gold Star
philxp
Raph_sr
papy1000watts
sushi
zaf
RollingXT
ARVELLA
ET
pop
Dumoustier
yves 78
peauxdelavieillecabane
aievouais64
vincelp
Norbert73
le cocombre masqué
monogil
29 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: plus de xt et de sr dans paris !
merlecris a écrit:Ton "SR" sera 10 ans plus tard contraint de rester au garage, lui aussisushi a écrit:Faut racheter un 400 SR tout neuf, (enfin juste la carte grise) et re frapper ton ancien cadre au numéro du nouveau....... Pour les xt, c'est plus difficile.....
Sinon, petite modération à cette proposition, certes humoristique - la vente et l'achat de CG, et le reste, sont strictement interdits par la législation, même à la rigolade
Je sais bien, mais quand on voit certaines Harley rouler.............. ça doit être 1 CG pour tout le garage..... et on n'a pas encore le contrôle technique!!!
sushi- maintenant la route du nirvana !
monogil- très proche des étoiles !
Hidalgo a des idées? Ca c'est un scoop !!!
aievouais64- consultant
Hidalgo....c'est pas un joueur de foot?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
J'ai pas hésité !
philxp- t'es un pilier !
j ai signé sans trop de convictions sur l aboutissement de cette pétition qui va atterrir sur le bureau d un sbir à Vals.
c est malheureux,mais dans notre société,désormais c est le rapport de force qui compte,faut pratiquement péter des trucs,bloquer l économie pour se faire entendre.
les gentils se font marcher sur la gueule, c est comme ça.
dans la ville à côté de chez moi (Compiègne pour pas la citer),ville bourgeoise en l occurrence,il y a une zone de non droit,où ça deale librement,en mode drive même, les mecs circulent en grosses bagnoles,l été beaucoup de bécanes neuves braquées servent aux démos de stunt et autres weelings,sans que personne soit inquiêté, z ont pas de soucis d être en règle,et mieux, les mecs arrivent à obtenir des subventions de la ville afin de réaliser un clip faisant l apologie de leur conneries. toi va leur demander un peu de fric,ou une aide en prêt de matériel pour une assoce ou un moto club,pas sûr d obtenir quelque chose.
c est comme ça, donc qu importe le résultat final, si j ai envie d aller dans n importe quel centre ville de France,et ce avec une de mes vielles bécane, bah j irai comme j ai toujours fait.
j ai le secret espoir qu en 2017 les bobos écolos disparaissent de mon champ de vision,(et aussi que l on me re-défiscalise mes heures sup)
merci papa noël !
c est malheureux,mais dans notre société,désormais c est le rapport de force qui compte,faut pratiquement péter des trucs,bloquer l économie pour se faire entendre.
les gentils se font marcher sur la gueule, c est comme ça.
dans la ville à côté de chez moi (Compiègne pour pas la citer),ville bourgeoise en l occurrence,il y a une zone de non droit,où ça deale librement,en mode drive même, les mecs circulent en grosses bagnoles,l été beaucoup de bécanes neuves braquées servent aux démos de stunt et autres weelings,sans que personne soit inquiêté, z ont pas de soucis d être en règle,et mieux, les mecs arrivent à obtenir des subventions de la ville afin de réaliser un clip faisant l apologie de leur conneries. toi va leur demander un peu de fric,ou une aide en prêt de matériel pour une assoce ou un moto club,pas sûr d obtenir quelque chose.
c est comme ça, donc qu importe le résultat final, si j ai envie d aller dans n importe quel centre ville de France,et ce avec une de mes vielles bécane, bah j irai comme j ai toujours fait.
j ai le secret espoir qu en 2017 les bobos écolos disparaissent de mon champ de vision,(et aussi que l on me re-défiscalise mes heures sup)
merci papa noël !
zaf- maintenant la route du nirvana !
Et si on met le SR et la niXTé sur la remorque tirée par mon mazout moderne, on a le droit de traverser Paris
Je crois que je connais ma route pour la Normandie ... ça sera tout droit et donc traversée de Paris d'Est en Ouest !!!
Je crois que je connais ma route pour la Normandie ... ça sera tout droit et donc traversée de Paris d'Est en Ouest !!!
Gold Star- t'es un pilier !
sushi- maintenant la route du nirvana !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Bonsoir
je prend en cours comme dab , donc la Zapa le retour ??? à Gr;;;;le 38000 (chut ,discrétion big B nous surveille) ,veulent aussi ce genre de : voyons voyons , disons
"chose", récapitulons ma caisse à 15 ans , la Xt 33 (l 'age du Christ ,pas bon ça ), la Dkw 78 :JE SUIS MAL,,une question me perturbe : devrais je immoler le tout devant la mairie ????
PS : ou c'est ty donc que j 'ai vu :égalité , fraternité , liberté ,v'la que je pers la tête !
le Xt iste masqué
je prend en cours comme dab , donc la Zapa le retour ??? à Gr;;;;le 38000 (chut ,discrétion big B nous surveille) ,veulent aussi ce genre de : voyons voyons , disons
"chose", récapitulons ma caisse à 15 ans , la Xt 33 (l 'age du Christ ,pas bon ça ), la Dkw 78 :JE SUIS MAL,,une question me perturbe : devrais je immoler le tout devant la mairie ????
PS : ou c'est ty donc que j 'ai vu :égalité , fraternité , liberté ,v'la que je pers la tête !
le Xt iste masqué
BLG- persévère !
REVOLTE !!! :wwx:
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Et dire que les campagnes se désertifient......
mais c'est completement con ...tu seras obligé de prendre une carte en cochant les villes ou tu peux passer, et les interdites !!!
elle est ou la liberté de circulation des biens et des personnes ? charte européenne !
elle est ou la liberté de circulation des biens et des personnes ? charte européenne !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus libres!!!!! la tu t'en rends compte parce que ça touche la moto un truc qui te touche, mais il y a bien d'autre liberté que nous avons perdu! tiens toi qui est un épicurien, on ne peut plus tuer le cochon a la ferme! fini tout ça! il parait que c'est mieux pour notre santé!
par contre les essais nucléaires c'était pour nous protéger!
Quel bande d'enfoirés! ça c'est dit!
par contre les essais nucléaires c'était pour nous protéger!
Quel bande d'enfoirés! ça c'est dit!
+1 c'est redit !
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Bin ouai les gars ....mais si vous ne bougez pas ....!
y'a la FFMC qui bouge et essaie de défendre nos libertés motocyclistes, j'en suis !
Quand a moi, j'ai été délegué du personnel, "monsieur sécurité", etc... dans une multinationale, ce qui m'a valu 2 ans de "placard" (pas en taule ! hè! :evil: ) avant d'etre licencié ...! (ça m'allais, avant le nervous break down!)
si on a des convictions, on va jusqu'au bout ... si j'ai été licencié, c'est que j'étais seul à défendre tout le monde !
Mais quand on est nombreux les politichiens ont vite fait de tourner casaque, alors, nos libertés a venir, dépendent de vous tous, et accessoirement de la FFMC et d'un autre groupement de motards, principalement Harley et Custom, qui bougent eux aussi ! évidement ça nécessite un investissement de temps !
hè ... c'est vous qui voyez !
y'a la FFMC qui bouge et essaie de défendre nos libertés motocyclistes, j'en suis !
Quand a moi, j'ai été délegué du personnel, "monsieur sécurité", etc... dans une multinationale, ce qui m'a valu 2 ans de "placard" (pas en taule ! hè! :evil: ) avant d'etre licencié ...! (ça m'allais, avant le nervous break down!)
si on a des convictions, on va jusqu'au bout ... si j'ai été licencié, c'est que j'étais seul à défendre tout le monde !
Mais quand on est nombreux les politichiens ont vite fait de tourner casaque, alors, nos libertés a venir, dépendent de vous tous, et accessoirement de la FFMC et d'un autre groupement de motards, principalement Harley et Custom, qui bougent eux aussi ! évidement ça nécessite un investissement de temps !
hè ... c'est vous qui voyez !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les deux-roues Euro1 et Euro2, antérieurs au 1er janvier 2007, se retrouvent dans la même catégorie "non classés", et de fait ne seraient plus autorisés à circuler à Paris du lundi au vendredi dès le 1er juillet 2016, si l’on s’en tient au programme du plan antipollution d’Anne Hidalgo. Ce qui représente environ 200 000 deux-roues en Ile-de-France… Et environ 700 000 d’ici 2020 dans toute la France, selon les calculs de la FFMC.
dans ce bordel !!! nous ne sommes pas les seuls a être bannis, tous les bouclards qui font de l'entretien et réparations de machines anciennes vont devoir quitter la capitale
car leur clients ne pourront plus se rendre sur place
ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bcp d'autres ...
car leur clients ne pourront plus se rendre sur place
ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bcp d'autres ...
zappa- te voilà un initié !
Hum , cela ressemble à de la discrimination , non ? et les P'ov c... qui habitent en ville , ils murent leur engins dans le garage ??
BLG- persévère !
Ben non... ils vont les brader sur le bon coin et nous pauvres paysans des campagnes on va pouvoir trouver des XT toutes bien restaurées à pas cher pour les défoncer sur les petits chemins.... si on nous laisse encore rouler encore sur les petites chemins...
Mais bon nos élus qui roulent en grosse berlines avec chauffeur s'en foutent ...
C'est sur qu'une grosse allemande de 2 tonnes, avec un logiciel trafiqué, qui encombre les voies , ça pollue moins qu'un deux roues qui se faufile entre des millier de bagnoles dans les embouteillage.
A mon avis ce qu'il doivent le moins bien supporter c'est de nous voir sourire dans nos casques au guidon de nos pétrolettes alors qu'ils sont coincés dans leur sièges en cuir... alors s'il peuvent nous faire chier...
RÉVOLTE!!!
Mais bon nos élus qui roulent en grosse berlines avec chauffeur s'en foutent ...
C'est sur qu'une grosse allemande de 2 tonnes, avec un logiciel trafiqué, qui encombre les voies , ça pollue moins qu'un deux roues qui se faufile entre des millier de bagnoles dans les embouteillage.
A mon avis ce qu'il doivent le moins bien supporter c'est de nous voir sourire dans nos casques au guidon de nos pétrolettes alors qu'ils sont coincés dans leur sièges en cuir... alors s'il peuvent nous faire chier...
RÉVOLTE!!!
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Norbert73 a écrit:
RÉVOLTE!!!
Tout à fait daccors
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Et vive la gelbique LIBREEEEE !!!!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
A vos plumes !
A vos plumes !
Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Montreuil, le … / …. / 2016
Madame la ministre,
Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques que vous vous apprêtez à publier.
Ainsi, si la diminution de la pollution est bien évidemment une exigence communautaire et que des mesures en ce sens sont nécessaires, nous ne comprenons pas celles qui ont été mises en place à l’encontre des deux-roues motorisés dans le cadre de l’application de la directive européenne de 2008.
En effet, dans certaines zones de nos territoires (plus d’une vingtaine de métropoles et de communautés d’agglomération), la circulation des motos et scooters immatriculés avant 2006 pourrait être interdite dès le 1er juillet prochain.
Dans ce scénario, l’impact social sera considérable puisqu’il est évident que les premiers touchés seront les ménages les plus modestes, premiers détenteurs de motos et de scooters, qui possèdent un parc plus vieillissant et qui n’auront probablement pas les moyens de remplacer leur véhicule en si peu de temps. Ensuite, l’impact en matière de mobilité ne sera pas négligeable pour les habitants des communes en périphérie qui travaillent dans une grande agglomération et s’y rendent à deux-roues motorisés. Certains ne disposeront pas de modes de transports alternatifs suffisants et aucun d’entre eux ne pourra compter sur une aide publique pour changer de véhicule, à l’image de la prime à la casse qui n’existe que pour les automobilistes.
Pourtant, l’impact des deux roues motorisés sur la qualité de l’air, lui, est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés puisqu’il n’y a pas de deux-roues à moteur diesel et que son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages qui coûtent d’ailleurs, selon une enquête du CEBR, 5,6 milliards d’euros à la France tous les ans, etc.). De plus, suite au rapport de l’eurodéputé Wim van de Kamp, le Parlement européen a récemment reconnu l’importance de la moto dans les transports, et notamment dans « le rôle significatif qu’ils jouent dans la mobilité durable ». Il n’est donc pas logique de considérer un deux-roues motorisés comme un autre véhicule à moteur alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.
Vous remerciant par avance de bien vouloir revoir le classement des deux-roues motorisés afin de mettre en place un plan environnemental répondant plus finement aux préoccupations de chacun, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre plus haute considération.
signature
mwaffon-06 a écrit:Et vive la gelbique LIBREEEEE !!!!!!!
Euh, nous pouvons rouler en ville (beurk).
Mais cela doit faire 20 ans que sortir d'une route asphaltée pour poser un pneu sur la terre est totalement hors la loi.
Dr Phil- très proche des étoiles !
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
monogil- très proche des étoiles !
D'après l'article qu'a publier Jeanjean nos motos les plus anciennes sont considéré comme véhicule de collection, et moi je comprend qu'elles ne sont pas concernées par la restriction.... j'ai bon ou pas????
pas sur, car ici
ils disent
ils seraient donc interdits...
Je vais voir ce que dit la FFVE
jeanjean
Edit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais apparament, ce n'est pas gagné...
ils disent
Pastille grise : Crit’Air 6
Tous les véhicules essence et diesel immatriculés avant le 31 décembre 1996, catalysés ou non.
=> Cette catégorie regroupe les voitures les plus anciennes et les véhicules de collection. Ex : Peugeot 205 1.8 D 1993, Volkswagen Golf GTI 1989, Jaguar Type-E 1963…
ils seraient donc interdits...
Je vais voir ce que dit la FFVE
jeanjean
Edit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais apparament, ce n'est pas gagné...
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3