Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

+3
Dr Phil
aievouais64
blackdjak
7 participants

Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  Invité Mer 31 Déc 2014, 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'occasion de le mettre dans cette rubrique - Même s'il est déjà présent sur le site Very Happy


Dernière édition par merlecris le Dim 17 Mai 2015, 19:06, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  blackdjak Dim 18 Jan 2015, 08:51

Je confirme que la finition de ce pot n'est pas terrible. Le manipuler avec une infinie précaution, le peinture se barre au moindre petit choc.
Et le diamètre du manchon est plus petit que celui d'origine, donc le joint d'origine ne convient pas, c'est important à savoir. Il faut en trouver un autre !
A refaire un choix, je pense que j'aurais attendu de trouver un silencieux d'origine ou celui de Kedo, quitte à payer plus du double...
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  Invité Lun 19 Jan 2015, 08:00

Merci pour le retour - Tu peux nous mettre une tof à l'occasion ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  aievouais64 Lun 19 Jan 2015, 19:34

Pop en a un dont il semble satisfait.
J'en ai un mais pas encore monté.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  Dr Phil Lun 19 Jan 2015, 21:10

Bien, j'ai fait des photos cet après midi. La différence entre un silencieux XT et un TT c'est la boite triangulaire absente sur le TT.

Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies

s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.

J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches

chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  blackdjak Mar 20 Jan 2015, 12:38

Dr Phil a écrit:Bien, j'ai fait des photos cet après midi. La différence entre un silencieux XT et un TT c'est la boite triangulaire absente sur le TT.

Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies

s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.

J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches

chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.

Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.

Merci pour les photos, je n'ai pas eu le temps.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas trop de choix de mettre autre chose qu'un joint de 40mm...
J'ai poli le mien jusqu'à atteindre ce diamètre. On verra avec le test du liquide vaisselle ou du sac en plastique...
Chez Yam y a du 35/39.
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  vincelp Jeu 22 Jan 2015, 14:27

'lut

aievouais64 a écrit:Pop en a un dont il semble satisfait.
J'en ai un mais pas encore monté.

J'en ai un aussi et j'en suis très satisfait. Quant à la peinture qui se barre, ça me laisse songeur. Le mien a plusieurs milliers de km au compteur et la peinture tient très bien, y compris à l'arrière où elle se prend pourtant tous les graviers en provenance de la roue AR.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  le cocombre masqué Jeu 22 Jan 2015, 16:25

Pour ce pot nous avions fait une comparaison lors de la rencontre dans les Pyrennées. Celui de Pop est moyen au niveau de la finition, le mien est bien les autres je ne rappeel plus mais dans l'ensemble... on retrouve le look proche de l'origine et avec un peu d'entretien ça fait la rue!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  ARVELLA Jeu 22 Jan 2015, 17:18

papy1000 watts a écrit:ça fait la rue!


Ca fait la rue Michel
Le compte y est.
Ca suffit, c'est assez.



Origine :  Cette expression familière, attestée au XIXe siècle, provient d'un jeu de mots digne de l'Almanach Vermot, basé sur la rue Michel-le-Comte, dans le quartier du Marais à Paris.

Cette expression est apparue après 1806, lorsque cette rue a ainsi été nommée.
Elle serait venue des conducteurs de fiacre qui, une fois leur client déposé dans la rue (ou à proximité) et l'argent de la course reçu, leur signifiait ainsi avoir le montant nécessaire.

Selon certains, elle aurait aussi pu être popularisée par les journalistes des nombreux quotidiens installés dans la rue Réaumur, située à quelques pas de la rue Michel-le-Comte.
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7036
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  blackdjak Jeu 22 Jan 2015, 17:24

vincelp a écrit:'lut

aievouais64 a écrit:Pop en a un dont il semble satisfait.
J'en ai un mais pas encore monté.

J'en ai un aussi et j'en suis très satisfait. Quant à la peinture qui se barre, ça me laisse songeur. Le mien a plusieurs milliers de km au compteur et la peinture tient très bien, y compris à l'arrière où elle se prend pourtant tous les graviers en provenance de la roue AR.

Ben j'ai le même souci sur mon pot que Dr Phil : regarde les morceaux de peinture enlevée sur sa première image sous la patte de fixation supérieure... La couche est bien fine. A voir dans le temps. Peut-être que la finition n'est plus la même qu'il y a quelques années Question
Enfin rien de grave, suffit de repasser une couche de peinture haute température de temps en temps.
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  vincelp Jeu 22 Jan 2015, 17:38

blackdjak a écrit:Ben j'ai le même souci sur mon pot que Dr Phil : regarde les morceaux de peinture enlevée sur sa première image sous la patte de fixation supérieure... La couche est bien fine. A voir dans le temps. Peut-être que la finition n'est plus la même qu'il y a quelques années Question
Enfin rien de grave, suffit de repasser une couche de peinture haute température de temps en temps.

Y'a pas à dire, il vaudrait mieux que tu roules plus et que tu regardes moins ton brêlon... Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  le cocombre masqué Jeu 22 Jan 2015, 17:43

ARVELLA a écrit:
papy1000 watts a écrit:ça fait la rue!


Ca fait la rue Michel
Le compte y est.
Ca suffit, c'est assez.



Origine :  Cette expression familière, attestée au XIXe siècle, provient d'un jeu de mots digne de l'Almanach Vermot, basé sur la rue Michel-le-Comte, dans le quartier du Marais à Paris.

Cette expression est apparue après 1806, lorsque cette rue a ainsi été nommée.
Elle serait venue des conducteurs de fiacre qui, une fois leur client déposé dans la rue (ou à proximité) et l'argent de la course reçu, leur signifiait ainsi avoir le montant nécessaire.

Selon certains, elle aurait aussi pu être popularisée par les journalistes des nombreux quotidiens installés dans la rue Réaumur, située à quelques pas de la rue Michel-le-Comte.

C'est bien ce que j'ai voulu dire; c'est assez!!! sans en connaitre l'origine j'en connaissais le sens. merci cher Maitre pour cette précision mais il serait bien de préciser si elle tient de l'étymologie ou de la sémantique....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  BRIO Jeu 22 Jan 2015, 18:31

C'est pas un post technique, au moins?

Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5207
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  le cocombre masqué Jeu 22 Jan 2015, 18:33

La technique n'empêche pas la culture!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  blackdjak Dim 25 Jan 2015, 13:44

vincelp a écrit:
blackdjak a écrit:Ben j'ai le même souci sur mon pot que Dr Phil : regarde les morceaux de peinture enlevée sur sa première image sous la patte de fixation supérieure... La couche est bien fine. A voir dans le temps. Peut-être que la finition n'est plus la même qu'il y a quelques années Question
Enfin rien de grave, suffit de repasser une couche de peinture haute température de temps en temps.

Y'a pas à dire, il vaudrait mieux que tu roules plus et que tu regardes moins ton brêlon... Smile

Pas faux mais les délais d'attente chez Yam sont tellement longs (c'est pareil pour vous ?) que je n'ai rien d'autre à faire que de la regarder en long, en large et en travers en rongeant mon frein ! Mad
Je me vois mal rouler sans huile What a Face

Heureusement y a la Harley pour rouler, même si le temps en ce moment est bof... Un vent de malade en ce moment chez nous !
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  blackdjak Mar 10 Fév 2015, 18:17

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé le bon joint entre le coude et le silencieux NZ.
Je l'ai commandé un peu par hasard chez Kedo en même temps que la copie de celui d'origine.
Il s'agit de la référence 91061 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il vaut 5,25€)
Plus un collier renforcé de réf. 90115-42, étroit et costaud pour bien serrer le tout.
Ca colle nickel. A voir lors du démarrage s'il n'y a pas de fuite.

A noter que le 91317 (dimensions d'origine) n'est pas valable avec le silencieux NZ, son diamètre est beaucoup trop large, et le fait de le limer n'a pas fonctionné. Donc il me reste un joint neuf pour celui que ça intéresserait.

Voilà !
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand  Empty Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum