Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
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Dr Phil
aievouais64
blackdjak
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Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Dernière édition par merlecris le Dim 17 Mai 2015, 19:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Je confirme que la finition de ce pot n'est pas terrible. Le manipuler avec une infinie précaution, le peinture se barre au moindre petit choc.
Et le diamètre du manchon est plus petit que celui d'origine, donc le joint d'origine ne convient pas, c'est important à savoir. Il faut en trouver un autre !
A refaire un choix, je pense que j'aurais attendu de trouver un silencieux d'origine ou celui de Kedo, quitte à payer plus du double...
Et le diamètre du manchon est plus petit que celui d'origine, donc le joint d'origine ne convient pas, c'est important à savoir. Il faut en trouver un autre !
A refaire un choix, je pense que j'aurais attendu de trouver un silencieux d'origine ou celui de Kedo, quitte à payer plus du double...
blackdjak- persévère !
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Merci pour le retour - Tu peux nous mettre une tof à l'occasion ?
Invité- Invité
Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Pop en a un dont il semble satisfait.
J'en ai un mais pas encore monté.
J'en ai un mais pas encore monté.
aievouais64- consultant
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Bien, j'ai fait des photos cet après midi. La différence entre un silencieux XT et un TT c'est la boite triangulaire absente sur le TT.
Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies
s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.
J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches
chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.
Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies
s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.
J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches
chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Dr Phil a écrit:Bien, j'ai fait des photos cet après midi. La différence entre un silencieux XT et un TT c'est la boite triangulaire absente sur le TT.
Mais le coude et le joint sont normalement communs, seulement le silencieux Musket est effectivement une copie et comme toutes les copies
s'est pas tout à fait pareil. Le manchon fait 40mm au lieu de 42mm et le joint d'origine est trop épais.
J'ai cherché dans mes pièces et le mieux que j'ai trouvé fait 41mm c'est déjà mieux mais j'ai pas encore essayé et je continue les recherches
chez Yam. Y'a peu de chances car ça fait fin comme joint 35/40 = 5mm/2 = 2,5mm.
Ca n'a effectivement par l'air extraordinaire comme silencieux il semble tout vide et en simple tôle avec juste une chicane en sortie.
Merci pour les photos, je n'ai pas eu le temps.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas trop de choix de mettre autre chose qu'un joint de 40mm...
J'ai poli le mien jusqu'à atteindre ce diamètre. On verra avec le test du liquide vaisselle ou du sac en plastique...
Chez Yam y a du 35/39.
blackdjak- persévère !
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
'lut
J'en ai un aussi et j'en suis très satisfait. Quant à la peinture qui se barre, ça me laisse songeur. Le mien a plusieurs milliers de km au compteur et la peinture tient très bien, y compris à l'arrière où elle se prend pourtant tous les graviers en provenance de la roue AR.
aievouais64 a écrit:Pop en a un dont il semble satisfait.
J'en ai un mais pas encore monté.
J'en ai un aussi et j'en suis très satisfait. Quant à la peinture qui se barre, ça me laisse songeur. Le mien a plusieurs milliers de km au compteur et la peinture tient très bien, y compris à l'arrière où elle se prend pourtant tous les graviers en provenance de la roue AR.
Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Pour ce pot nous avions fait une comparaison lors de la rencontre dans les Pyrennées. Celui de Pop est moyen au niveau de la finition, le mien est bien les autres je ne rappeel plus mais dans l'ensemble... on retrouve le look proche de l'origine et avec un peu d'entretien ça fait la rue!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
papy1000 watts a écrit:ça fait la rue!
Ca fait la rue Michel
Le compte y est.
Ca suffit, c'est assez.
Origine : Cette expression familière, attestée au XIXe siècle, provient d'un jeu de mots digne de l'Almanach Vermot, basé sur la rue Michel-le-Comte, dans le quartier du Marais à Paris.
Cette expression est apparue après 1806, lorsque cette rue a ainsi été nommée.
Elle serait venue des conducteurs de fiacre qui, une fois leur client déposé dans la rue (ou à proximité) et l'argent de la course reçu, leur signifiait ainsi avoir le montant nécessaire.
Selon certains, elle aurait aussi pu être popularisée par les journalistes des nombreux quotidiens installés dans la rue Réaumur, située à quelques pas de la rue Michel-le-Comte.
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
vincelp a écrit:'lutaievouais64 a écrit:Pop en a un dont il semble satisfait.
J'en ai un mais pas encore monté.
J'en ai un aussi et j'en suis très satisfait. Quant à la peinture qui se barre, ça me laisse songeur. Le mien a plusieurs milliers de km au compteur et la peinture tient très bien, y compris à l'arrière où elle se prend pourtant tous les graviers en provenance de la roue AR.
Ben j'ai le même souci sur mon pot que Dr Phil : regarde les morceaux de peinture enlevée sur sa première image sous la patte de fixation supérieure... La couche est bien fine. A voir dans le temps. Peut-être que la finition n'est plus la même qu'il y a quelques années
Enfin rien de grave, suffit de repasser une couche de peinture haute température de temps en temps.
blackdjak- persévère !
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
blackdjak a écrit:Ben j'ai le même souci sur mon pot que Dr Phil : regarde les morceaux de peinture enlevée sur sa première image sous la patte de fixation supérieure... La couche est bien fine. A voir dans le temps. Peut-être que la finition n'est plus la même qu'il y a quelques années
Enfin rien de grave, suffit de repasser une couche de peinture haute température de temps en temps.
Y'a pas à dire, il vaudrait mieux que tu roules plus et que tu regardes moins ton brêlon...
Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
ARVELLA a écrit:papy1000 watts a écrit:ça fait la rue!
Ca fait la rue Michel
Le compte y est.
Ca suffit, c'est assez.
Origine : Cette expression familière, attestée au XIXe siècle, provient d'un jeu de mots digne de l'Almanach Vermot, basé sur la rue Michel-le-Comte, dans le quartier du Marais à Paris.
Cette expression est apparue après 1806, lorsque cette rue a ainsi été nommée.
Elle serait venue des conducteurs de fiacre qui, une fois leur client déposé dans la rue (ou à proximité) et l'argent de la course reçu, leur signifiait ainsi avoir le montant nécessaire.
Selon certains, elle aurait aussi pu être popularisée par les journalistes des nombreux quotidiens installés dans la rue Réaumur, située à quelques pas de la rue Michel-le-Comte.
C'est bien ce que j'ai voulu dire; c'est assez!!! sans en connaitre l'origine j'en connaissais le sens. merci cher Maitre pour cette précision mais il serait bien de préciser si elle tient de l'étymologie ou de la sémantique....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
C'est pas un post technique, au moins?
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
La technique n'empêche pas la culture!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
vincelp a écrit:blackdjak a écrit:Ben j'ai le même souci sur mon pot que Dr Phil : regarde les morceaux de peinture enlevée sur sa première image sous la patte de fixation supérieure... La couche est bien fine. A voir dans le temps. Peut-être que la finition n'est plus la même qu'il y a quelques années
Enfin rien de grave, suffit de repasser une couche de peinture haute température de temps en temps.
Y'a pas à dire, il vaudrait mieux que tu roules plus et que tu regardes moins ton brêlon...
Pas faux mais les délais d'attente chez Yam sont tellement longs (c'est pareil pour vous ?) que je n'ai rien d'autre à faire que de la regarder en long, en large et en travers en rongeant mon frein !
Je me vois mal rouler sans huile
Heureusement y a la Harley pour rouler, même si le temps en ce moment est bof... Un vent de malade en ce moment chez nous !
blackdjak- persévère !
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Re: Japanese Motorcycle Dismantlers : Echappement & Silencieux New Zealand
Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé le bon joint entre le coude et le silencieux NZ.
Je l'ai commandé un peu par hasard chez Kedo en même temps que la copie de celui d'origine.
Il s'agit de la référence 91061 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il vaut 5,25€)
Plus un collier renforcé de réf. 90115-42, étroit et costaud pour bien serrer le tout.
Ca colle nickel. A voir lors du démarrage s'il n'y a pas de fuite.
A noter que le 91317 (dimensions d'origine) n'est pas valable avec le silencieux NZ, son diamètre est beaucoup trop large, et le fait de le limer n'a pas fonctionné. Donc il me reste un joint neuf pour celui que ça intéresserait.
Voilà !
Je l'ai commandé un peu par hasard chez Kedo en même temps que la copie de celui d'origine.
Il s'agit de la référence 91061 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il vaut 5,25€)
Plus un collier renforcé de réf. 90115-42, étroit et costaud pour bien serrer le tout.
Ca colle nickel. A voir lors du démarrage s'il n'y a pas de fuite.
A noter que le 91317 (dimensions d'origine) n'est pas valable avec le silencieux NZ, son diamètre est beaucoup trop large, et le fait de le limer n'a pas fonctionné. Donc il me reste un joint neuf pour celui que ça intéresserait.
Voilà !
blackdjak- persévère !
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