Techniprofil : Rectification AAC
+5
aievouais64
YAMACO
BRIO
2J4 000697
vincelp
9 participants
Page 1 sur 1
Techniprofil : Rectification AAC
Bonjour,
Je vous passe l'info, sans aucune vérification de la qualité de la prestation décrite.
Je vous passe l'info, sans aucune vérification de la qualité de la prestation décrite.
Visitez notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Email : techniprofil@gmail.com
TECHNIPROFIL peut sauver vos arbres à cames de véhicule de collection (auto ou moto) par retaillage des cames (sous réserve d'une usure ou oxydation modérée).
TECHNIPROFIL gère des traitements de surface adaptés à vos arbres à cames.
Voir notre page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TECHNIPROFIL - ZA La Noé - 72220 LAIGNE EN BELIN (France)
Tel: 02 43 42 47 17
Techniprofil : Rectification AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raison sociale : TECHNIPROFIL
Lieu de l’activité : Zone Artisanale La Noé 72220 Laigné en Belin (France)
Téléphone : 02 43 42 47 17
Télécopie : 02 43 42 47 14
(Situé à 180 Km au sud ouest de Paris et à 8 Km au sud du Mans)
edit: sujets fusionnés
chris
Raison sociale : TECHNIPROFIL
Lieu de l’activité : Zone Artisanale La Noé 72220 Laigné en Belin (France)
Téléphone : 02 43 42 47 17
Télécopie : 02 43 42 47 14
(Situé à 180 Km au sud ouest de Paris et à 8 Km au sud du Mans)
edit: sujets fusionnés
chris
Dernière édition par merlecris le Lun 22 Déc 2014, 17:12, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Techniprofil : Rectification AAC
Boite connue, 99% des moteurs préparés lui doivent quelque chose, très bonne réputation depuis quelques dizaines d'années...
Invité- Invité
Re: Techniprofil : Rectification AAC
prof Mickie a écrit:Boite connue, 99% des moteurs préparés lui doivent quelque chose, très bonne réputation depuis quelques dizaines d'années...
Oui mais aussi une déception, récemment on a fait un relevé sur un AC "stage 1" avec un foromeux palois un peu connu, ben c'est pas terrible...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Techniprofil : Rectification AAC
En ce sens que...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Techniprofil : Rectification AAC
en ce sens que le palois n'est pas le seul ...
y'en a plus d'un qu'est reparti avec une daube ! surtout en moto, il y a cakes années
la qualité n'était pas suivie ! mais bon, ce n'est pas une généralité !
y'en a plus d'un qu'est reparti avec une daube ! surtout en moto, il y a cakes années
la qualité n'était pas suivie ! mais bon, ce n'est pas une généralité !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Techniprofil : Rectification AAC
Connaissant un petit peu le Palois en question, vu qu'il est un peu connu, vu qu'il ne retrouve pas ses courbes, vu qu'elles sont sur l'ordi de son boulot.................
Donc, je ne suis pas content de la superposition des courbes entre l'aac d'origine et l'Augereau stage 1 livré.
Le profil de came est quasiment le même à l'échappement, seul le profil de came à l'admission est différent: on perd même en levée de soupape, le temps de remplissage étant plus long.
En théorie ça aurait dû ressembler à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET BEIN NON !
Donc, je ne suis pas content de la superposition des courbes entre l'aac d'origine et l'Augereau stage 1 livré.
Le profil de came est quasiment le même à l'échappement, seul le profil de came à l'admission est différent: on perd même en levée de soupape, le temps de remplissage étant plus long.
En théorie ça aurait dû ressembler à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET BEIN NON !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Techniprofil : Rectification AAC
Ah ben va falloir que je change mon culbuteur d'épaule alors.....pfff même là dessus tout se perd........ :evil: :evil: :evil: :evil:
@+
Gàzz
@+
Gàzz
Invité- Invité
Re: Techniprofil : Rectification AAC
Là, j'ai compris le sens...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Trop tard, mais ...
Sur un AAC préparé pour un moteur Guzzi, on a relevé une véritable "marche" sur le profil. Erreur de mesure ... ou d'usinage ?
Je n'ai jamais réussi à en savoir plus, mais les trois autres AAC relevés - par la même personne - étaient tous nickel
Je n'ai jamais réussi à en savoir plus, mais les trois autres AAC relevés - par la même personne - étaient tous nickel
ChopSauce- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : F-91
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Techniprofil : Rectification AAC
J'avais déjà vu mais je me demandais c'était vraiment utile pour un moteur qui ne monte pas vraiment haut dans les tours ?
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Techniprofil : Rectification AAC
L'arbre à came et les culbuteurs s'usent très rapidement, diminuer les poids non suspendus va dans le bon sens
E.T.
E.T.
Re: Techniprofil : Rectification AAC
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Techniprofil : Rectification AAC
ET a écrit:L'arbre à came et les culbuteurs s'usent très rapidement, diminuer les poids non suspendus va dans le bon sens
E.T.
Suspendus les poids de l'arbre et des culbus ? Vous fumez quoi dans le nord pour accrocher la distrib au suspattes ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Techniprofil : Rectification AAC
2J4 000697 a écrit:ET a écrit:L'arbre à came et les culbuteurs s'usent très rapidement, diminuer les poids non suspendus va dans le bon sens
E.T.
Suspendus les poids de l'arbre et des culbus ? Vous fumez quoi dans le nord pour accrocher la distrib au suspattes ?
pffff ... même pas mal .... je raisonnais comme une roue ... ici il faudrait parler d'éléments mobiles ou chais pas trop ... t'as une meilleure une idée?
E.T.
Re: Techniprofil : Rectification AAC
Le moteur a 6 temps!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Techniprofil : Rectification AAC
'soir , ce sont "les forces d'inertie"ET a écrit:2J4 000697 a écrit:ET a écrit:L'arbre à came et les culbuteurs s'usent très rapidement, diminuer les poids non suspendus va dans le bon sens
E.T.
Suspendus les poids de l'arbre et des culbus ? Vous fumez quoi dans le nord pour accrocher la distrib au suspattes ?
pffff ... même pas mal .... je raisonnais comme une roue ... ici il faudrait parler d'éléments mobiles ou chais pas trop ... t'as une meilleure une idée?
E.T.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Culasse-CULBUTERIE-Arbre A Cames-sr500-xt500 (1) : Diagnostiques, démontage-montage, roulements, références ?
» Rectification moteur.
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» MG Moteurs : rectification/mécanique moto sur Toulon
» Rectification moteur.
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
» MG Moteurs : rectification/mécanique moto sur Toulon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum