Courtes blagues et histoires vraies episode (2)
+66
den's
sylvainfoucquart
ktm510
2J4 000697
l'homme des bois
Crankshaft
PERCOT
bedouze
Attila-groquik
ARVELLA
denis600SR
stef forty four
cubalibre
Guy Mono
RollingXT
x75
pop
Pierre
ElsasSR
douz
Xen
mitou
Prof Mickie
K2000
jihelge
Camiro
COLAB
1R7
GaetanL
Norbert73
sushi
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
BRIO
Bentou
kwai
Pablo
zaf
Pirlouit
Manuevasion
did
V.T
bill77
Thierry62
monogil
yves 78
X@v
HL 29
Dalton 40
pushing
YAMACO
dune
ET
Dude
zappa
eric de grasse
mwaffon-06
Grüll
L'abbé khan
philxp
le cocombre masqué
FAGEY
ouate24
peauxdelavieillecabane
madpaxt
CRIXT11
70 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Courtes blagues et histoires vraies episode (2)
finalement je crois que c'est une boite qu'il me faut ! ! ! !
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
l'homme des bois a écrit:finalement je crois que c'est une boite qu'il me faut ! ! ! !
+ 1 pour moi ... (et dire que j'ai vécu jusqu'ici sans me douter que tout ça existe ... )
1R7- pas trop seul là haut ?
Moi j'avais déjà décroché a la première!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les successeurs de Hui-neng, la pratique authentique du zen consiste à ne pas pratiquer, c'est à dire, d'une façon assez paradoxale, à être bouddha sans en avoir l'intention.
Selon Shen-hui:
"Lorsque l'on possède cette connaissance, c'est la contemplation ( samadhi ) sans contempler, la sagesse (prajna) sans sagesse, la pratique sans pratiquer. L'exercice de la concentration est, dès l'origine, entaché d'erreur. Car comment parvenir à la concentration par l'exercice de la concentration ?
Si l'on parle de travail de l'esprit, ce travail consiste-t-il en une activité ou en une inactivité de l'esprit ?
S'il s'agit d'une inactivité, l'on n'est pas différent des profanes ignorants. Mais s'il sagit d'une activité, l'on retombe dans le domène du vouloir-saisir et l'on se retrouve enchaîné par les passions ( klesa ). Quel moyen aurions-nous donc de parvenir à la délivrance ?
Les sravakas cultivent la vacuité et sont enchaînés par elle. Ils pratiquent la concentration, se complaisent dans la concentration et sont liés par elle.
Ils cultivent la tranquilité, se complaisent dans la tranquilité et sont liés par elle...
Si le travail de l'esprit consiste à le discipliner, comment cela peut-il être une délivrance ? "
Pour les successeurs de Hui-neng, la pratique authentique du zen consiste à ne pas pratiquer, c'est à dire, d'une façon assez paradoxale, à être bouddha sans en avoir l'intention.
Selon Shen-hui:
"Lorsque l'on possède cette connaissance, c'est la contemplation ( samadhi ) sans contempler, la sagesse (prajna) sans sagesse, la pratique sans pratiquer. L'exercice de la concentration est, dès l'origine, entaché d'erreur. Car comment parvenir à la concentration par l'exercice de la concentration ?
Si l'on parle de travail de l'esprit, ce travail consiste-t-il en une activité ou en une inactivité de l'esprit ?
S'il s'agit d'une inactivité, l'on n'est pas différent des profanes ignorants. Mais s'il sagit d'une activité, l'on retombe dans le domène du vouloir-saisir et l'on se retrouve enchaîné par les passions ( klesa ). Quel moyen aurions-nous donc de parvenir à la délivrance ?
Les sravakas cultivent la vacuité et sont enchaînés par elle. Ils pratiquent la concentration, se complaisent dans la concentration et sont liés par elle.
Ils cultivent la tranquilité, se complaisent dans la tranquilité et sont liés par elle...
Si le travail de l'esprit consiste à le discipliner, comment cela peut-il être une délivrance ? "
K2000- les jeunes te doivent le respect !
l'homme des bois a écrit:finalement je crois que c'est une boite qu'il me faut ! ! ! !
DOLIPRANE
SURDOSAGE
Le risque d'une intoxication grave peut être particulièrement élevé chez les sujets âgés, chez les jeunes enfants, chez les patients avec une atteinte hépatique, en cas d'alcoolisme chronique, chez les patients souffrant de réserves basses en glutathion telles que la malnutrition chronique (cf Posologie et Mode d'administration), le jeûne, l'amaigrissement récent, le vieillissement, les virus de l'hépatite virale chronique et du VIH, la cholémie familiale (Maladie de Gilbert). Dans ces cas, l'intoxication peut être mortelle.
grizzly48- ton chemin est encore long !
Heureusement que le topic s'appelle 'Courtes blagues et...'. Imagines si c'était longues blagues....
T.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Trusty- maintenant la route du nirvana !
pushing a écrit:@ Arv' je crois que tu nous a perdu
Pffff.. c'est de l'ordre de J'en ai marre, marabout... jeu des «queues»... d'un jeu verbal enfantin qui consiste à enchaîner des mots, syntagmes sans considération du sens obtenu ; la syllabe finale d'une unité (valable également pour des idées suggérées volontairement ou involontairement au fil d'une conversation) devient l'initiale du terme suivant, parfois à la faveur d'un calembour pour les plus doués... avec des images/idées sur papier/écran c'est nettement plus délirant... et finalement totalement imbitable... voire chiant... pas rigolo... ha ha ha ha ...
Exemples de base :
Fer à cheval — cheval de bois — bois de chêne — chaîne de montre —
montre en or — ordure — dur à cuire — cuir de Russie — scie à ruban —
banc cl deux places — place de la halle — halle aux poissons — poissons d'eau
douce — douce amère....
Tu ricanes — canne à sucre — sucre de pomme — pomme de terre — terre de
pipe — pipe en bois — bois de campêche — pêche à la ligne — ligne de fond —
fond de culotte — Lot-et-Garonne...
J'en ai marre — marabout — bout de ficelle — selle de cheval — cheval de
course — course à pied — pied de cochon — cochon d'Inde — dindelet -
— lait de poule — poule au pot — pot à eau — eau de mer — mer d'Azur....
K2000 a écrit:
Quel moyen aurions-nous donc de parvenir à la délivrance ?
Arv'
.. soyons
Trusty a écrit:
Pfff...c'était court
T.
Ben oui, trop court... voilà un exemple par l'image ... et puis si PushPush postait correctement, cad drôle volumineux, ça partirait pas en vrilles imbitables .. pfffffff.. ce fil a horreur du vide..
Arv' épicétou !
Pour compléter le bilan de santé de son patient, le médecin l'informe qu'il faudrait une analyse de son sperme.
L'octogénaire reçoit un flacon stérilisé de son médecin qui lui dit :
"Apportez ça chez vous et ramenez-moi demain un échantillon de sperme."
Le patient de 80 ans retourne au bureau de son médecin, comme prévu, mais il lui remet le pot aussi vide et propre que la veille.
Le médecin le regarde et lui demande ce qui s'est passé.
Le vieillard lui répond :
"Bien docteur, c'est arrivé comme ça, j'ai commencé avec ma main gauche et ça n'a pas abouti. J'ai ensuite essayé avec ma main droite, mais je n'étais pas plus avancé.
Alors, j'ai demandé à ma femme de m'aider. Elle a essayé avec sa main droite et ça n'a rien donné. Elle a changé de main, mais le résultat était le même. Elle a pensé que ça marcherait avec la bouche, mais non. Elle a essayé de nouveau sans son dentier mais ça n'a pas marché non plus.
En dernier recours, j'ai demandé à Marlène, la voisine, si elle voulait m'aider.. . Elle y est allée à deux mains, puis dans le creux de son bras et puis elle a essayé encore en le serrant entre ses cuisses, mais il n'y avait rien à faire.
J'ai finalement abandonné."
Le docteur n'en revenait pas !
- "Vous avez même demandé à une voisine ?"
- "Ouais ! s'exclame le vieil homme, et personne n'a été
capable d'ouvrir ce "putain" de flacon !!!"
QUAND JE TE DIS QUE VIEILLIR, C'EST L'ENFER...!!!!
L'octogénaire reçoit un flacon stérilisé de son médecin qui lui dit :
"Apportez ça chez vous et ramenez-moi demain un échantillon de sperme."
Le patient de 80 ans retourne au bureau de son médecin, comme prévu, mais il lui remet le pot aussi vide et propre que la veille.
Le médecin le regarde et lui demande ce qui s'est passé.
Le vieillard lui répond :
"Bien docteur, c'est arrivé comme ça, j'ai commencé avec ma main gauche et ça n'a pas abouti. J'ai ensuite essayé avec ma main droite, mais je n'étais pas plus avancé.
Alors, j'ai demandé à ma femme de m'aider. Elle a essayé avec sa main droite et ça n'a rien donné. Elle a changé de main, mais le résultat était le même. Elle a pensé que ça marcherait avec la bouche, mais non. Elle a essayé de nouveau sans son dentier mais ça n'a pas marché non plus.
En dernier recours, j'ai demandé à Marlène, la voisine, si elle voulait m'aider.. . Elle y est allée à deux mains, puis dans le creux de son bras et puis elle a essayé encore en le serrant entre ses cuisses, mais il n'y avait rien à faire.
J'ai finalement abandonné."
Le docteur n'en revenait pas !
- "Vous avez même demandé à une voisine ?"
- "Ouais ! s'exclame le vieil homme, et personne n'a été
capable d'ouvrir ce "putain" de flacon !!!"
QUAND JE TE DIS QUE VIEILLIR, C'EST L'ENFER...!!!!
K2000- les jeunes te doivent le respect !
K2000 a écrit:
pff.. crevant
Ben oui.. p't'1.. fallait pas y'aller épicétou ! ... reste à r'trouver l' carrefour ... pi bifurquer juste... pas simple
Arv' zig & zag
bill77- persévère !
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34