-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

+2
YAMACO
blackdjak
6 participants

Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  blackdjak Mer 13 Aoû 2014, 19:34

Bonjour,

J'ai eu une XT 500 à 21 ans (2ème moto en 1991)... Oui ça date.
Malheureusement le moteur a rapidement lâché à l'époque à cause d'un mauvais remontage par un pro après réalésage...
Et j'ai gardé celle d'un pote de 2000 à 2003 dans mon grand garage... Et en contrepartie j'en faisais un usage régulier...

Depuis j'ai eu plusieurs bécanes (toujours des années 70 et 80), sauf la dernière qui est une Harley 1200 Sportster (pour avoir une bécane fiable et récente avec l'esprit et l'esthétique d'une ancienne)...

Bref, il me reste une CBX 1000, une 500 Four (malheureusement remisées en ce moment) et une SRX 600 (la descendante de la SR, mais je ne vais pas vous l'apprendre) entièrement d'origine.
Je viens de rapatrier cette dernière après des années de remisage et je suis en train de la redémarrer. J'attends un kit de réparation carbu.

Bref, pour en revenir à mon inscription, ça fait des années que je cherche à nouveau une XT 500, je m'y mettrai activement dès que j'aurai remis la SRX en route et que je l'aurai vendue...

Bon j'avoue hésiter à vendre la SRX, c'est quand même devenu très rare, mais si je trouve une XT convenable à prix raisonnable selon l'état (parce qu'on en voit des trucs dans les annonces... Hum....  affraid ) je franchirai le pas...

Ou alors un gros trail 2 temps (DT ou TS), mais ça c'est une autre histoire...

Au plaisir de vous lire ! Bonne route !
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  YAMACO Mer 13 Aoû 2014, 20:01

Very Happy SALUT
Bah tu ne sais pas trop ce que tu veux ....!  Laughing 

du SRX (fait gaffe au kit réparation, il semblerait que ce ne soit pas forcement de la qualité ?)
ou du gros (?) trail 2 temps ??? c'est pas tout a fait la même chose ..!
mais tu le sais déja puisque tu a déja eu des XT ...! Very Happy 
aller soit raisonnable, rachetes un XT, ou une SR ???
pourquoi pas ?

de toute façon, soit le bienvenu chez toi !  lol!

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  blackdjak Mer 13 Aoû 2014, 20:50

Oui effectivement je suis encore dans le flou.

Tout ce que je sais c'est que je garde la Harley, que la SRX attend de redémarrer et que les autres ne seront pas rapatriées de sitôt  Wink 
Et j'aimerais une bécane pour alterner avec la Harley. Et comme cela fait un bail que je recherche un trail des 70's...

Je pense évidemment à la XT dont j'ai d'excellents souvenirs, mais trouver quelque chose de correct me semble mission impossible : beaucoup d'annonces mais prix peu en adéquation avec les états... Et je ne parle pas de toutes les brêles - mal - bricolées qu'on peut trouver...
J'aimerais pouvoir ne pas perdre trop d'argent en lâchant la SRX en échange... J'aime cette bécane mais voilà j'adore le look et la conduite d'un vieux trail !

En espérant avoir été un peu plus clair  Wink 







blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  V.T Mer 13 Aoû 2014, 20:52

salut
idem yamaco
tu pourrais utiliser ce message ( copier /coller ) dans d autres forums aussi et faire ton choix par la suite  drunken 
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  YAMACO Mer 13 Aoû 2014, 22:03

Very Happy par rapport a ta Harley, c'est le XT qui ressemble le plus pour le (petit) coup de pied au cult, et les coups de pistons suivants ! ça ne risque pas avec un 2 temps... lol! 

encore Bienvenue
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  Manuevasion Mer 13 Aoû 2014, 23:15

Bienvenu à toi ...

Et puis choisir c'est renoncer... même si je comprends bien ta réflexion, dois-tu réellement choisir?  Wink 

Un trail reste une machine à part, avec une conduite coolée et détendue... alors, même si ce n'est qu'une vue personnelle, je vois mal un trail deux-temps, ou alors cela devient un supermotard léger et vif, mais je me trompe certainement.

Au plaisir et salutations de Liège BELGIQUE

Manu
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  blackdjak Lun 18 Aoû 2014, 11:57

Bon, je suis allé voir une XT hier. C'est bien ce que je craignais comme toutes les dernières XT que j'ai vues.
Aspect moyen, avec réservoir à repeindre. Pas de clignotants, pas de rétros, starter squeezé car carbu bing. Pot supertrap, carde-boue AR d'origine inconnue (chromé et bosselé), garde-boue avant de suzuki (?), compteur cassé , donc kilométrage inconnu (enfin estimation à 32000 bornes)... J'en passe. La machine à 2500 Euros (un peu négociable)... Et malgré des pneus neufs, je me suis fait très peur dans un rond-point (pourtant l'alignement des roues me semble parfait)... Et bien sûr même pas la peine de faire comprendre à l'acheteur que sa machine est loin de valoir ce prix...

Ah oui et le numéro moteur ne correspond pas à celui du cadre. C'est pareil sur mas CBX, mais en appelant les services idoines à l'époque, on m'avait confirmé que le moteur était sur le bon cadre. Par contre sur ma SRX, les numéros sont identiques... Peut-être que sur les XT c'est différent ?

Bon je continue mes recherches.
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  born to be wild Lun 18 Aoû 2014, 13:07

blackdjak a écrit:..................
Bon je continue mes recherches.
faut pas désespérer, tu vas bien arriver à trouver ce que tu cherches  Very Happy
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  V.T Lun 18 Aoû 2014, 14:05

faut pas se presser ....a 1500 € y en a ..mais faut etre rapide  drunken 
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  YAMACO Lun 18 Aoû 2014, 14:32

blackdjak a écrit:

Ah oui et le numéro moteur ne correspond pas à celui du cadre. C'est pareil sur mas CBX, mais en appelant les services idoines à l'époque, on m'avait confirmé que le moteur était sur le bon cadre. Par contre sur ma SRX, les numéros sont identiques... Peut-être que sur les XT c'est différent ?

Bon je continue mes recherches.

NAN NAN pour les XT/SR c'est tout pareil, même N° cadre/moteur ! mais bon...ce n'est pas non plus rédhibitoire ...!

dans cet état, il ne faut même pas l'essayer, ou alors en proposer 1500 ! si elle roule correctement, ce qui a priori n'était pas le cas !!!

PATIENCE PATIENCE  patience  patience !!!!! Wink  @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  blackdjak Lun 18 Aoû 2014, 17:00

C'est bien ce qu'il me semblait pour le numéro.
J'ai fait des bornes, donc j'essaie quand même, hein. Je sais même pas si je lâcherais 1500 euros pour ça...

Bah je suis pas pressé. De toute façon tout d'abord remise en route de la SRX et petit toilettage. J'aviserai après, en attendant je reste à l'affût !
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  Dalton 40 Lun 18 Aoû 2014, 23:53

Salut Blackdjack et bienvenue,
De la patience il en faut ! Ça fait 8 mois que je
cherche une SR et comme le dit si bien un post
du forum je ne trouve que de la "matière fécale au prix du
caviar" . Ou alors du 3500/4000 €, et pas toujours
près de la maison .
Mais je ne désespère pas ...
Sur le bon coin, une bonne affaire ne dure pas plus
d' 1/4 d'heure . c'est vrai qu'il faut réagir au 1/4 de
tour ...
A te lire .
                      Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  Dalton 40 Lun 18 Aoû 2014, 23:59

A la 4eme ligne j'ai écrit "merdre" !
Ouigre ! et je signe ...
D't'façon je ne connais pas la table des matières .

Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  blackdjak Mer 20 Aoû 2014, 11:23

1/4 d'heure ! Mazette  affraid 
Ca a bien changé depuis le début des années 2000, où je parcourais l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, mon G-Tout à côté de moi (pour ceux qui ont connu ce journal, qui était l'équivalent du bon coin "papier" bien avant l'heure  Wink )

Ma SRX a redémarré après 4 démontages/remontage du carbu, quand je vois son état et je vois celui des XT que j'ai vues je me demande si je ne vais pas la garder finalement...

Bon, comme tu dis Dalton, patience, patience...
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  Dalton 40 Mer 20 Aoû 2014, 14:23

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais notre préoccupation
fait l'objet de ce post sur le Forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Patience . Epis, si tu peux garder les deux,
la SRX est une bien belle bécanne !

                                           Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  blackdjak Mer 20 Aoû 2014, 15:08

Ouaip, j'ai refait un tour avec la SRX 10 ans après  Embarassed (j'avais pas vu le temps passer) c'est un plaisir même si elle ratatouille pour l'instant passé 4000 tours/mn.
Maniabilité et tenue de route au top !
Mais j'aime les bécanes à rayons, j'y peux rien. Y a un gars dans le 42 qui refait des XT à neuf, faut compter 5000-6000 euros tout de même... Sans le plaisir de le faire soi-même. Et je ne suis pas puriste au point de désirer du neuf. Un bon jus me va très bien dans le style de ma SRX.
Vois d'ailleurs quelques petites photos (je sais pas si je peux poster ici, mais je le fais quand même) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blackdjak
blackdjak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  Dalton 40 Mer 20 Aoû 2014, 23:36

Moi aussi, j'ai un faible pour les rayons .
N'empêche, ta brêle elle est superbe .
Tu ne l'entends donc pas chanter, avec la
voix de Nancy Holloway : "t'en vas pas comme ça,
sans un regret, sans une larme ..."
Et qui plus est, le gris (de gris) lui va si bien .
Le cœur a des raisons que le portemonnaie
doit respecter .
Amis de la philosophie motocyclettière bonsoir !

Bien amicalement ....
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre... Empty Re: Ancien possesseur d'une XT - Se tâte à s'y remettre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum