le premier essaim de la saison
+38
PERCOT
Dumoustier
Mavelu
Dalton 40
2J4 000697
Phil 421
patj
Pablo
Pausanias
philxp
1R7
thierry hugou
Guy Mono
monogil
jptt
papy1000watts
mwaffon-06
BRIO
ARVELLA
jihelge
HL 29
L'abbé khan
stef forty four
denis600SR
Attila-groquik
botalu
den's
kriss
Kakek JL
K2000
Gold Star
Pirlouit
la fille du 77
MX steph
The legend XT
al 1
ET
pushing
42 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: le premier essaim de la saison
Ben, de là, tiens…
denis600SR- pas trop seul là haut ?
pushing a écrit:Botalu est venu voir une de mes recoltes et il a été scotché par la force des colonies. Ce sont des essaims vagabonds et récupérés en grande majorité (il y a aussi quelques buck' pour essai)
La seul chose est que je n'hiverne que des colonies forte et avec assez de miel pour ne pas avoir a les nourrir(derniere recolte mi juillet)
je confirme ! une colonie très forte, en bonne santé, d'ailleurs, c'est pas étonnant qu'elles essaiment dès qu'elles se sentent à l'étroit
un bon souvenir que cette récolte avec l'ami Pushing !
botalu- te voilà un initié !
Ils viennent d'un peu partout, dans un rayon max de 5km.ET a écrit:Et ils viennent d'où tous ces essaims ?
E.T.
Aujourd'hui, encore un essaim mais ce coup ci il est parti d'une de mes ruches
Et bien galère celui-ci car il était énorme( ~4kg d'abeille) et a été se loger dans le toit, il a donc fallu virer les tuiles pour le récupérer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yes ... du coup grâce à toi, la planète est sauvée, grand merci
E.T.
E.T.
Oh ça j'crois pasET a écrit:Yes ... du coup grâce à toi, la planète est sauvée, grand merci
E.T.
Mais ce serai bien, pour tout le monde que des personnes recommencent (comme jusqu'au siècle dernier) a installer des ruches au fond de leur jardin, même en ville c'est très facile
On parle partout d'écologie mais on achète des produit sans gout qui ont traverser des millier de Km avant d'atterrir dans nos assiettes.
Seulement sans abeille……………………………..il ne restera plus beaucoup de trucs sympa a mettre dans la gamelle
pushing a écrit:Oh ça j'crois pasET a écrit:Yes ... du coup grâce à toi, la planète est sauvée, grand merci
E.T.
Mais ce serai bien, pour tout le monde que des personnes recommencent (comme jusqu'au siècle dernier) a installer des ruches au fond de leur jardin, même en ville c'est très facile
On parle partout d'écologie mais on achète des produit sans gout qui ont traverser des millier de Km avant d'atterrir dans nos assiettes.
Seulement sans abeille……………………………..il ne restera plus beaucoup de trucs sympa a mettre dans la gamelle
Ben le miel j'achète local ou sinon aux Estables mais en ce moment.....pas facile
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
Oui mais je connais ton jardin(et toi le mien) et tu pourrais sans problème y installer une ruche
Je veux bien installer une ou deux ruches dans mon jardin mais pas m'en occuper ... j'ai déjà essayé d'aider un copain apiculteur, mais ça ne va pas, suis mort de trouille et les bêbêtes elles le sentent bien.
Faut aller voir qui dans ces cas là?
E.T.
E.T.
bjr
j'ai un copain apiculteur dans les Pyrénées, il a des ruches chez des gens, c'est lui qui s'en occupe, il donne qqs kg de miel en échange du "terrain" et de la surveillance.
on voulais en mettre chez moi et la mairie a dit niet, trop près des maisons
alors on a mis des abeilles maçonnes
gil
j'ai un copain apiculteur dans les Pyrénées, il a des ruches chez des gens, c'est lui qui s'en occupe, il donne qqs kg de miel en échange du "terrain" et de la surveillance.
gil
monogil- très proche des étoiles !
Tu dis a ton pote apiculteur de t'installer tes ruches chez toi et il s'en occupe avec toi pendant quelques temps.ET a écrit:Je veux bien installer une ou deux ruches dans mon jardin mais pas m'en occuper ... j'ai déjà essayé d'aider un copain apiculteur, mais ça ne va pas, suis mort de trouille et les bêbêtes elles le sentent bien.
E.T.
Tu verra qu'au bout de quelques fois tu sera bien plus zen avec leur présence.
Si je me rappel bien, tu as déjà bien pris une biere dans mon jardin(comme attila, brio, etc....) sans gros stress et pourtant mes ruches étaient juste a coté de nous
Ils sont spéciaux chez toi, dans la législation et même en pratique il est autorisée sous certaines conditions d'installer des ruches sur des balcons d'immeuble.monogil a écrit:
gil
Ce n'est pas forcement la distance des maison qui importe, tu sais ou j'habite et mes ruches respectent scrupuleusement la législation la plus contraignante.
oui je suis d'accord
mais bon je verrais quand je serai en Bretagne
j'ai vu l'autre jour un reportage sur les abeilles noires d'Ouessant et elles ont des ailes plus petites et des muscles plus forts pour résister aux vents !
c'est dingue quand même la nature !
gil
mais bon je verrais quand je serai en Bretagne
j'ai vu l'autre jour un reportage sur les abeilles noires d'Ouessant et elles ont des ailes plus petites et des muscles plus forts pour résister aux vents !
c'est dingue quand même la nature !
gil
monogil- très proche des étoiles !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
tiens au fait, Push-man, je me suis découvert bienfaiteur des abeilles..
j'ai une vigne vierge sur une facade de la grange, que je taille plus ou moins chaque année, vu que c'est super envahissant, cette année je lui ai fichu la paix, et bien j'ai plein d'abeilles qui sont dedans à butiner..!
je ne vois pas de fleurs à proprement parler, par contre il y a plein de minuscules grappes de minuscules raisins, verts, et je pense que c'est çà qui les attire.. c'est vrai que çà fait un petite odeur légère pas désagréable..
c'est plausible..?
en tout cas je ne sais pas d'où elle viennent, j'ai essayé d'en interroger une sous la torture, avec mon frelon apprivoisé, mais il l'a mangée avant qu'elle ait craché le morceau..
den's
j'ai une vigne vierge sur une facade de la grange, que je taille plus ou moins chaque année, vu que c'est super envahissant, cette année je lui ai fichu la paix, et bien j'ai plein d'abeilles qui sont dedans à butiner..!
je ne vois pas de fleurs à proprement parler, par contre il y a plein de minuscules grappes de minuscules raisins, verts, et je pense que c'est çà qui les attire.. c'est vrai que çà fait un petite odeur légère pas désagréable..
c'est plausible..?
en tout cas je ne sais pas d'où elle viennent, j'ai essayé d'en interroger une sous la torture, avec mon frelon apprivoisé, mais il l'a mangée avant qu'elle ait craché le morceau..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
den's a écrit:tiens au fait, Push-man, je me suis découvert bienfaiteur des abeilles..
c'est plausible..?
den's
Vont être bourrées au Madiran tes bestioles ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
ah oui, c'est bien possible..
quoique ce serait plutôt du Jurançon, vers chez moi..
den'ships
quoique ce serait plutôt du Jurançon, vers chez moi..
den'ships
Ouais la vigne vierge c'est toujours bourré d'abeilles...
Alors Den's , comment trouves tu mon miel(ou plutôt celui de mes abeilles), cette année ?
aucune idée, j'ai filé le pot à Madame, je n'en ai plus jamais entendu parler..
chacun sa chasse gardée..!!
ceci dit, vu que c'est l'époque des régimes "spécial été", il est possible qu'elle ne l'ai pas encore gouté ..
moi par contre, j'ai mangé les bonbons miel-propolis..
c'est bon..
pas très fort en gout..
pas très sucré..
mais c'est bon..
du coup, il n'en reste plus beaucoup..
eh oui, il m'arrive d'avoir mal à la gorge ..
ou alors, on va dire que j'anticipe un mal de gorge..
den'sgourmand
chacun sa chasse gardée..!!
ceci dit, vu que c'est l'époque des régimes "spécial été", il est possible qu'elle ne l'ai pas encore gouté ..
moi par contre, j'ai mangé les bonbons miel-propolis..
c'est bon..
pas très fort en gout..
pas très sucré..
mais c'est bon..
du coup, il n'en reste plus beaucoup..
eh oui, il m'arrive d'avoir mal à la gorge ..
ou alors, on va dire que j'anticipe un mal de gorge..
den'sgourmand
Frelon asiatique, ça va attirer le Denis avec son brêlon qui fait mal au dos (à sciatique, donc).
2J4 000697- très proche des étoiles !
Ben cette année j'en ai pas vu, justement je me disais que peut-être ces saloperies avaient fini par aller se faire voir ailleurs!
mwaffon-06- t'es un pilier !
pushing a écrit:
Installation du piège et tant pis pour eux
Houlalalalala... T'es un sans Jaïne, toi !
Arv' jaïniste monocylindrique 4T 2S
Conformément à l'ahimsa, les jaïnistes rejettent les sacrifices sanglants, l'usage de la viande, la chasse (et la pêche) et les combats d'animaux. Ils se font aussi un devoir de veiller à ne pas écraser en marchant des insectes ou des bêtes rampantes. Les moines jaïnistes vont si loin qu'ils attachent un linge devant la bouche pour éviter d'avaler, en respirant, les bestioles qui peuvent se trouver dans l'air. Le jaïnisme se voit aussi contraint de réprouver l'agriculture, parce que le sol ne peut être labouré sans qu'il en résulte blessure et souffrance pour les êtres qui l'habitent
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
De temps en temps j'dois être Capricorne ascendant frelon asiatique alors ...
1R7- pas trop seul là haut ?
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15