Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

question de 500xt

+3
Bentou
pop
aievouais64
7 participants

Aller en bas

question de 500xt Empty question de 500xt

Message  Invité Sam 22 Sep 2007, 15:14

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,j'ai 18ans et je m'interesse de près aux 500 xt.Etant le fils dun heureu propriétaire d'un 500 xt de 81(et bientot un propriétaire de celui-ci Very Happy )'je voudrais offrir un nouveau look a cette machine,un style café racer par exemple.
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseil de connaisseur.
Je voudrais savoir comment booster un minimum se "petit" mono (lui donner une nouvelle jeunesse et un peu plus de pep's),avec des moyen pas tellement élevés pale .
Quels amortiseurs me conseilleriez vous de monter(les actuels sont un peu fatigués bounce ),la fourche est originaire d'un 600xt (avec frein a disque) et ne necessite quand a elle pas de changement.
Est ce qu'il est possible de fair tenir un moteur de 600xt dans un cadre d'une bonne vieille 500?
merci de me repondre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  aievouais64 Sam 22 Sep 2007, 15:59

Bonjour et bienvenu.

Je peux répondre à ta dernière question en te disant qu'à l'extrême,ici on aurait plutôt tendance à mettre un moteur de 500 dans un cadre de 600 !!!!!

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis............

Si Arvella te lit, alors là......

Pour le reste, commence par fouiller dans les posts techniques, tu auras pas mal de réponses à tes questions.

Ensuite tu peux te rendre ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric est une pointure en matière de gonflage.

N'oublie pas d'aller ici et là, tu glaneras pas mal d'infos sur les sites de ces deux autres pointures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 16:01, édité 1 fois
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  pop Sam 22 Sep 2007, 16:00

hihib a écrit:bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,j'ai 18ans et je m'interesse de près aux 500 xt.Etant le fils dun heureu propriétaire d'un 500 xt de 81(et bientot un propriétaire de celui-ci Very Happy )'je voudrais offrir un nouveau look a cette machine,un style café racer par exemple.
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseil de connaisseur.
Je voudrais savoir comment booster un minimum se "petit" mono (lui donner une nouvelle jeunesse et un peu plus de pep's),avec des moyen pas tellement élevés pale .
Quels amortiseurs me conseilleriez vous de monter(les actuels sont un peu fatigués bounce ),la fourche est originaire d'un 600xt (avec frein a disque) et ne necessite quand a elle pas de changement.
Est ce qu'il est possible de fair tenir un moteur de 600xt dans un cadre d'une bonne vieille 500?
merci de me repondre

Bienvenue à toi chez les fous, mais calme toi un peu. Avant de mettre un réacteur dans ta XT 500, roule un peu avec et essaie d' apprécier les sensations qu'elle te donne. Si tu veux avoir 100 cv entre les jambes, dirige toi plutôt vers une machine plus récente. Une XT 500, c'est pas un avion, c'est un truc qui te fait vibrer. Si tu ne trouves pas ça génial, c'est que vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble. Dans ce cas, ce ne serait pas un drame, c'est peut être juste une question de génération.
Ceci dit, tu serais le plus jeune de nos forumeurs et on serait très fier que tu restes parmi nous.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  pop Sam 22 Sep 2007, 16:03

C'est rigolo quand même. Quand j'etais jeune, la XT 500 etait une moto de jeune, et maintenant que je suis vieux, c'est une moto de vieux. C'est incroyable comme cette machine traverse les âges !!! I love you
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Invité Sam 22 Sep 2007, 16:06

merci d e vos reponse.
Je connais parfaitement la machine, ne vous inquiètez pas a se sujet cela fait maintenant 2 ans que je la roule regulièrement(par sur de long trajet evidement mais en foret et en chemin).Je n'ai pas l'intention de transformer ma 500 en avion de chasse,je veut simplement augmenter les capacités de ma machine,de quelques precieus chevaux.Histoire de doubler quelques voitures de temps en temps Razz .
Si je suis le plus jeune de ce forum je tien a le rester un petit moment alor non je ne vous quitterais pas de suite 8) .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Bentou Sam 22 Sep 2007, 16:27

alors, pour trouver des chevaux, y'a plein de solutions ...
reste à savoir si tu les veux en bas, ou en haut, tes chevaux.
en haut, un petit kit 535 haute compression, en bas, un 570 est conseillé.
il y a aussi les manetons décalés pour grapiller quelques cc supplémentaires, le travail sur les conduits pour les rendres plus droits, un Keihin FCR de 40, un pot kivabien (tm) + une cure d'allègement...


mais monter un moulin à 4 soupapes par cylindre sur ce gromono serait une castration pure et simple. No
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Invité Sam 22 Sep 2007, 16:49

un kit est plutot honnereu et rendra le bas moteur moins fiable,il me faudra donc changer de vielle je suppose.
Javais pensé installer un piston wiseco haute compression(pas trop chère) mais je ne sais pas si c'est fesable en restant d'orignie du coté du bas moteur et si les performances sont a la hauteur.
Pour le carbu j'y avais pensé mais ces petites bètes coutent une petite fortune.Un 41 serait-il adaptable (bien qu'il soit encore plus chère) et apporterait il des performances un poil plus élevées?
Le carbu d'origine etant de 32 le fait de passer a un diametrè superieur tel que 39 serait deja suffisant?
Et pour les soupapes et l'ACT que pourrais-je fair?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Bentou Sam 22 Sep 2007, 17:08

un kit 535, ce n'est jamais qu'un cylindre origine réalésé à 90mm.

sinon, toutes les techniques de préparation moteur sont sur le site d'ET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à apprendre par coeur !!! Wink

A+
Benoit. :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  monogil Sam 22 Sep 2007, 17:19

si je peux me permettre il me semble que faire rentrer plus d'air avec un plus gros carbu n'est intéressant que si on en fait sortir plus avec un pot un peu libéré non ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Invité Sam 22 Sep 2007, 17:38

Oui mais si je n'ai pas posé de question a se sujet c'est qu'il me parraissait logique de changé cette piece.Par contre je ne sais pas si je vais acheter un pot( dans ce cas la je ne sais pas du tout quel pot choisir) ou essayer d'en fair un moi meme.Mais le quel est le mieu,un pot passage bas ,ou un pot passage lateral comme l'origine?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  jeanjean Sam 22 Sep 2007, 18:30

hihib a écrit:...,avec des moyen pas tellement élevés pale .

Salut le p'tit nouveau,

dis nous déjà ce que tu veux claquer comme blé, ensuite, on te dira ce que tu peux faire.

pas cher: libérer l'admission et l'échappement. Y'en a même qui te diront de mettre un KN (une m..., à mettre tout de suite à la poubelle, mais là, je ne suis pas objectif du tout).

Pas trop cher: un carbu d'occase, par exemple un VM 38 de Suzuki DR 600.

Plus cher: arbre à came plus méchant avec ressorts de soupapes adéquats, piston HC en Ø d'origine ou en Ø 90 (535 cc).

Encore plus cher: préparation de la culasse, agrandissement et polissage des counduits.

Très beaucoup plus cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Invité Sam 22 Sep 2007, 18:39

je n'ais pas de budget fixe,je veut juste ne pas claquer une grosse somme.J'essaye pas de battre le record du monde de vietesse en 500 xt non plus(bien que...).C'est juste pour obtenir des performance un peu superieur a la normale.
Et d'ailleur du coté de l'admition d'air,quelle solution serait a conseiller?
Pourquoi un filtre KN n'est pas conseillé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  jeanjean Sam 22 Sep 2007, 20:56

hihib a écrit:Pourquoi un filtre KN n'est pas conseillé?

Tapes "KN" dans le moteur de recherche, tu verras qu'il n'y a que moi qui soit contre.
C'est parce que cette m..... de filtre m'a côuté un moteur de 80 ER quand j'étais jeune.

En fait, c'est un filtre bien adapté aux moteurs 4 temps. Sur les 2 temps, ça laisse passer trop d'air et rend la carburation irrégulière et difficile à régler.
Sur mes motos, je préfaire mettre des filtres mousse (twin air), qui sont plus facile d'entretien et me semblent plus fiable et tout terrain.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  aievouais64 Sam 22 Sep 2007, 21:08

Ou la ! jeanjean tu vieillis !!! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  ARVELLA Sam 22 Sep 2007, 21:26

aievouais64 a écrit:
Si Arvella te lit, alors là......

Oui... lumêparelu...

Dis donc Hibib ... sais-tu que j'habite au fond d' mon jardin et qu' l' soir, tel le sorcier, j'enfile non pas des perles mais des aiguilles dans de petites reproductions en pâte molle... ( du Babybel si tu veux l'savoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ... reproductions de certains olibrius du forum qui tentent de blasphémer sur le Mono et je peux te dire qu'ils passent des nuits plus qu'agitées ...
Ta jeunesse est un avantage sur plein de points surtout ne la gââââche pas.
Une 500 XT c'est une Moto... l' Affaire de ta vie.
Un mono ça a l'arbre à cames qui tourne sur des roulements..ça a des carter épais...ainsi c'est solide et quand tu "tapes" dedans il continue à bien tourner et te donne, de la main droite, du plaisir coupleux.
Rien que pour ça... ne touche à rien des fondamentaux... rien de rien.. relis Jeanjean, "ET", Nico et tous les autres et achèt' toi un K&N ... un coude gros débit .. un carbu de 36 ... libère un peu la deuxième partie... roulements coniques de direction... bras oscillant vérifié bien réglé... bonne huile de fourche... durcir si nécessaire ou changer le ressort… de bons amortos etc...
Avec ça le début sera prometteur… et le coût retenu… et si le haut moteur chante et bien tu le feras taire avec un réalésage etc... etc...
Arvella' épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  pop Sam 22 Sep 2007, 22:00

ARVELLA a écrit:
aievouais64 a écrit:
Si Arvella te lit, alors là......

Oui... lumêparelu...

Dis donc Hibib ... sais-tu que j'habite au fond d' mon jardin et qu' l' soir, tel le sorcier, j'enfile non pas des perles mais des aiguilles dans de petites reproductions en pâte molle... ( du Babybel si tu veux l'savoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ... reproductions de certains olibrius du forum qui tentent de blasphémer sur le Mono et je peux te dire qu'ils passent des nuits plus qu'agitées ...
Ta jeunesse est un avantage sur plein de points surtout ne la gââââche pas.
Une 500 XT c'est une Moto... l' Affaire de ta vie.
Un mono ça a l'arbre à cames qui tourne sur des roulements..ça a des carter épais...ainsi c'est solide et quand tu "tapes" dedans il continue à bien tourner et te donne, de la main droite, du plaisir coupleux.
Rien que pour ça... ne touche à rien des fondamentaux... rien de rien.. relis Jeanjean, "ET", Nico et tous les autres et achèt' toi un K&N ... un coude gros débit .. un carbu de 36 ... libère un peu la deuxième partie... roulements coniques de direction... bras oscillant vérifié bien réglé... bonne huile de fourche... durcir si nécessaire ou changer le ressort… de bons amortos etc...
Avec ça le début sera prometteur… et le coût retenu… et si le haut moteur chante et bien tu le feras taire avec un réalésage etc... etc...
Arvella' épicétou

Et voilà, je suis d'accord avec Arvella.( Ben si, c'est possible )

Very Happy pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  eric33 Dim 23 Sep 2007, 08:48

jeanjean a écrit:
hihib a écrit:...,avec des moyen pas tellement élevés pale .



Pas trop cher: un carbu d'occase, par exemple un VM 38 de Suzuki DR 600.



jeanjean

Bonjour, après lecture de ce post,j'ai fait quelques recherches et j'ai deux propositions :
Une personne me propose un VM 38 et j'ai quelqu'un d'autre qui me propose un mikuni 38 mais apparemment,TM. ça marche aussi ?
J'ai sur mon XT un kit rayer,un tube gros débit et un mégaton.
Je ne sais plus qui avait posté un doc sur la pose des kits rayer ou,il était indiqué que ce genre de kit était intéressant lorsqu'il était adapté à un mikuni 38 mais ce n'est pas précisé si c'est un TM ou un VM.

Pensez vous que ce sera mieux qu'un TM 36 ?

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Invité Dim 23 Sep 2007, 17:47

je voulais aussi vous demander si l'un d'entre vous saurais de quelle machine son issues les jantes sur la photo(la 500xt qui a une bulle blanche):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et est-ce que un piston haute compression (wiseco par exemple) apporte un plus?
A vec un coude gros debit,est-ce que je doit laisser mon silencieu d'origine, ou est-ce mieu d'avoir un autre silencieu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  ARVELLA Dim 23 Sep 2007, 19:53

hihib a écrit:
A vec un coude gros debit,est-ce que je doit laisser mon silencieu d'origine, ou est-ce mieu d'avoir un autre silencieu?

l'idéal est de rouler sans rien... ni coude ni silencieux... certes ça fait du bruit mais la sortie échappement éclaire la roue en pleine nuit ce qui permet d'économiser le clackson et l' ampoule de 6V ... en plus ça fait joli !

Arvella' sombre
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6981
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question de 500xt Empty Re: question de 500xt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum