Culasse 500xt
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papy1000watts
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Phil 421
delamarre
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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Culasse 500xt
Bonjour mon prénom est Bernard
Je suis tout nouveau sur ce forum
Je viens de démonter totalement ma 500 xt pour une restauration complète,. Première question: la moto date de 1981 la culasse n est donc pas compatible ( en theorie) pour l essence sans plomb Je dois donc ( en théorie) faire changer les sièges de soupapes et soupapes pouvez vous me donner votre avis ? Et si changement avez vous des adresses,
Je réside à draguignan
Merci pour votre aide
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Je viens de démonter totalement ma 500 xt pour une restauration complète,. Première question: la moto date de 1981 la culasse n est donc pas compatible ( en theorie) pour l essence sans plomb Je dois donc ( en théorie) faire changer les sièges de soupapes et soupapes pouvez vous me donner votre avis ? Et si changement avez vous des adresses,
Je réside à draguignan
Merci pour votre aide
delamarre- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
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Localisation : palaiseau
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Re: Culasse 500xt
Bonjour
Déjà évoqué, contre toute attente les XT (et les néssère) sont prévues pour le sans plomb.
Déjà évoqué, contre toute attente les XT (et les néssère) sont prévues pour le sans plomb.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Culasse 500xt
Pareil ... si c'est en état, joints de queue de soupape d'origine Yamaha, un rodage léger et tu remontes ....
E.T.
E.T.
Re: Culasse 500xt
Hello tous, ça me penser qu'un ami à moi met un additif au plomb dans son réservoir et il est surpris que je ne le fasse pas.
Utile ou pas ?
Utile ou pas ?
navis- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2392
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Localisation : Clérieux
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Re: Culasse 500xt
pas..!!
den'spapa
den'spapa
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4224
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Culasse 500xt
Pareil, je le faisait il y a 10 ans mais plus maintenant.. ton xt supporte trés bien le 98.. mais pas le 85 qu'on a éssayé de nous faire mettre en Gelbique![:smile: 😄](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f604.png?v=2.2.7)
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culasse 500xt
OK
merci les copains![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
merci les copains
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navis- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2392
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Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020
Re: Culasse 500xt
J'en ai mit pas de soucis!POUM.POUM a écrit:Pareil, je le faisait il y a 10 ans mais plus maintenant.. ton xt supporte trés bien le 98.. mais pas le 85 qu'on a éssayé de nous faire mettre en Gelbique
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Culasse 500xt
papy1000watts a écrit:J'en ai mit pas de soucis!POUM.POUM a écrit:Pareil, je le faisait il y a 10 ans mais plus maintenant.. ton xt supporte trés bien le 98.. mais pas le 85 qu'on a éssayé de nous faire mettre en Gelbique
D'après ce que j'en ai lu un peu partout, je crois qu'il suffit de ne pas laisser trainer le 85 trop longtemps dans le réservoir pour ne pas avoir de soucis ...
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6908
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Culasse 500xt
Oui mais quand même.. il est un chouia plus agréssif pour nos machines.. une fois en passant je veux bien...et encore, si il y a plus de GO![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culasse 500xt
vous confondez pas le 95 avec le E85, les gars ..?
98 et 95, on parle de l'indice d'octane.. (le 98 est plutôt meilleur pour nos vieilleries du coup..çà pète plus fort..!)
le E85, 85 c'est pas l'indice d'octane c'est le pourcentage de carburant de provenance végétale( fait avec plein de pesticides et d'OGM, mais qu'on appelle carburant vert quand même..)
c'est un carburant plus "pauvre" que le 95 ou le 98, donc en général il faut enrichir d'environ 30% pour que çà fonctionne..
donc çà peut fonctionner ponctuellement (perso j'ai jamais essayé..), mais à long terme.. quid..?
moteur bien chaud, çà doit démarrer, mais à froid pas sûr..
et effectivement, les carburants d'origine végétale sont moins stables dans le temps que ceux d'origine pétrolière..
donc ils ont tendance à se décomposer, à faire du dépôt, dépôt qui finit par boucher tout ce qui est un tant soit peu petit (même mignon..)
le SP 95 a environ 10% de carburant végétal, il a donc d'avantage tendance à se décomposer que le 98, qui n'en contient que très peu..
donc de ce point de vue également, le 98 est meilleur pour nos vieilleries, surtout celles qui ne roulent pas beaucoup dans l'année, comme ma mienne à moi..
et donc inutile de dire que le E85 se décompose encore plus que les deux autres..
par ailleurs, le carburant d'origine végétale E85 est plus agressif pour certains caoutchoucs, style durits de carburant..
les voitures modernes ne sont pas impactées, car les canalisations de carburant ne sont plus en caoutchouc depuis belle lurette, mais en bon plastique..
donc de ce point de vue également, le SP 98 est de loin le meilleur pour nos vieilleries..
au final, vive le SP 98..
mais qui tend à disparaitre..
le SP 95 est un pis aller..
le E85 a la cote, pasque'il n'est pas cher à la pompe.. mais pas pasque'il coute moins cher à fabriquer que le pétrolier.. au contraire, il serait même plus cher à produire.. mais il a la côte auprès de nos gouvernants, qui ont incité beaucoup d'industriels et de producteurs agricoles à s'y mettre.. donc il est moins taxé que les carburants pétroliers.. au moins pour l'instant.. et en sachant que c'est donc un non sens écologique .. mono culture (donc bonjour la diversité ..), OGM-isable puisque non destinée à la consommation humaine, pesticiable pour les mêmes raisons (donc bien le bonjour aux autres cultures aux alentours et aux insectes puis aux oiseaux..!!)
mais que font donc nos chers écologistes..??
ils font la chasse aux motos avec le contrôle technique, indispensable pour sauver la planète, à coup sûr..
den's
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
98 et 95, on parle de l'indice d'octane.. (le 98 est plutôt meilleur pour nos vieilleries du coup..çà pète plus fort..!)
le E85, 85 c'est pas l'indice d'octane c'est le pourcentage de carburant de provenance végétale( fait avec plein de pesticides et d'OGM, mais qu'on appelle carburant vert quand même..)
c'est un carburant plus "pauvre" que le 95 ou le 98, donc en général il faut enrichir d'environ 30% pour que çà fonctionne..
donc çà peut fonctionner ponctuellement (perso j'ai jamais essayé..), mais à long terme.. quid..?
moteur bien chaud, çà doit démarrer, mais à froid pas sûr..
et effectivement, les carburants d'origine végétale sont moins stables dans le temps que ceux d'origine pétrolière..
donc ils ont tendance à se décomposer, à faire du dépôt, dépôt qui finit par boucher tout ce qui est un tant soit peu petit (même mignon..)
le SP 95 a environ 10% de carburant végétal, il a donc d'avantage tendance à se décomposer que le 98, qui n'en contient que très peu..
donc de ce point de vue également, le 98 est meilleur pour nos vieilleries, surtout celles qui ne roulent pas beaucoup dans l'année, comme ma mienne à moi..
et donc inutile de dire que le E85 se décompose encore plus que les deux autres..
par ailleurs, le carburant d'origine végétale E85 est plus agressif pour certains caoutchoucs, style durits de carburant..
les voitures modernes ne sont pas impactées, car les canalisations de carburant ne sont plus en caoutchouc depuis belle lurette, mais en bon plastique..
donc de ce point de vue également, le SP 98 est de loin le meilleur pour nos vieilleries..
au final, vive le SP 98..
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
mais qui tend à disparaitre..
le SP 95 est un pis aller..
le E85 a la cote, pasque'il n'est pas cher à la pompe.. mais pas pasque'il coute moins cher à fabriquer que le pétrolier.. au contraire, il serait même plus cher à produire.. mais il a la côte auprès de nos gouvernants, qui ont incité beaucoup d'industriels et de producteurs agricoles à s'y mettre.. donc il est moins taxé que les carburants pétroliers.. au moins pour l'instant.. et en sachant que c'est donc un non sens écologique .. mono culture (donc bonjour la diversité ..), OGM-isable puisque non destinée à la consommation humaine, pesticiable pour les mêmes raisons (donc bien le bonjour aux autres cultures aux alentours et aux insectes puis aux oiseaux..!!)
mais que font donc nos chers écologistes..??
ils font la chasse aux motos avec le contrôle technique, indispensable pour sauver la planète, à coup sûr..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4224
Age : 59
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Re: Culasse 500xt
Vieille branche, Le E 85 c'est végétal donc approprié pour les petits vieux en herbe durs de la feuille qui roulent en Xt et qui ont tendance à prendre racine. Mais tu as raison c'est l'arbre qui cache la forêt.
Par ailleurs on n'utilise pas de caoutchouc pour les durites mais plutôt du nitrile voire du V(u)iton pour ceux qui ont des goûts de luxe.. Et pour être davantage compatible avec ces cochoncetés de carburants pour biobios parigots c'est du Pa 11.
Le caoutchouc c'est pour l'élastique de la fronde, comme disait Louis le quatorzième.
Par ailleurs on n'utilise pas de caoutchouc pour les durites mais plutôt du nitrile voire du V(u)iton pour ceux qui ont des goûts de luxe.. Et pour être davantage compatible avec ces cochoncetés de carburants pour biobios parigots c'est du Pa 11.
Le caoutchouc c'est pour l'élastique de la fronde, comme disait Louis le quatorzième.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Culasse 500xt
Le gros problème de l'éthanol, c'est qu'il est hydrophile, donc fait rouiller les bidons en acier. Bon parait que c'est de l'alu sur certaines XT mais pas sur les SR nananère
En gros, il y en a 85% ds l'E85; 10% dans le SP95E10 ; 5;% dans le SP95. Et dans le 98, ben y'aurait 5% d'un truc un peu moins hydrophile, (c'est du MTBE) mais qui présente d'autres inconvénients. C'est pour ça que le 98 tend à disparaitre.
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
En gros, il y en a 85% ds l'E85; 10% dans le SP95E10 ; 5;% dans le SP95. Et dans le 98, ben y'aurait 5% d'un truc un peu moins hydrophile, (c'est du MTBE) mais qui présente d'autres inconvénients. C'est pour ça que le 98 tend à disparaitre.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culasse 500xt
Z'avez qu'à mettre du gaz...
Vu au Maroc !!!
Vu au Maroc !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Culasse 500xt
Voire même du gros gaz!L'abbé khan a écrit:Z'avez qu'à mettre du gaz...
Vu au Maroc !!!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
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