-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus

3 participants

Aller en bas

cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus Empty cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus

Message  tranbert Sam 10 Nov 2012, 21:53

Bonjour à tous, je me présente, j'habite en Suisse mais le virus n'a pas de frontière. J'ai bientôt la cinquantaine et les premiers symptômes de la xtite me sont apparus à l'âge de 16 ans, lorsqu'un ami m'a demandé de l'accompagner chez son concessionnaire Yamaha pour chercher sa toute nouvelle XT. C'est là que mes gros coups de fièvre ont commencé. Une fois vraiment malade, en 1982, j'ai acheté une dtmx 125 puis une XT 550 (ben oui, à l'époque la 500 n'était pas encore un mythe). Joies, émotions et bonne guidonnée qui m'a valu une grosse casse physique et morale. Suffisamment pour mettre ma xtite en veille. Evidemment, j'ai essayé d'autres produits pour me faire oublier cette XT 500 de mes seize ans (R5 Alpine, 205, Lancia intégrale, Ford Cosworth, etc..). J'ai cru que j'étais guéri.
Mais non, la xtite est sournoise, rechute à 49 ans. Achat d'une 500 xt de 1977 avec 20'000 km. Que du bonheur; les émotions, les sensations, les frissons sont de retour. M'enfous, je suis malade et je n'ai plus envie de me soigner.
Mais voilà, je ne peux pas laisser mon Amie à la maison lorsque je me fais plaisir. J'ai donc trouvé un cadre de 1977 avec CG et je désire remonter une 500 pour Elle.
Ma question: est-ce que je peux prendre les éléments d'une XT d'après 1980 et les remonter sur le cadre de 1977. Hormis la selle et le réservoir, est-ce que tout le reste est compatible? fourche, moteur, etc...
Merci pour vos conseils et peut-être que pourrez-vous même me proposer une XT pour ses pièces.
En attendant, je vous quitte car je dois prendre des cachets car je suis en manque, ma belle a son réservoir en carrosserie et je ne peux plus rouler.
tranbert
tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus Empty Re: cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus

Message  jeanjean Sam 10 Nov 2012, 22:03

Salut et bienvenue.

La fourche '80- se monte avec les tés adéquats uniquement, et viendra buter dans le réservoir -'79, a moins de reculer ce dernier.

Selle et réservoir peuvent se monter en bricolant.

Tout le reste, pas de problème.

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus Empty té de fourche

Message  tranbert Sam 10 Nov 2012, 22:24

Merci pour (ta ou votre) est-ce que le parmi les passionnés, c'est comme en montagne, à partir de 3000 mètres tout le monde se tutoie?
Donc si j'ai bien compris; si je monte des té d'avant 1980, avec les tubes, les fourreaux et un réservoir en acier de 1977 que j'ai déjà en ma possession, le tour est joué? Je ne risque pas d'avoir la fourche qui tape contre le réservoir?!
Pour le reste, le par-boue arrière, les caches latéraux sont identiques?
Pendant que j'y suis, est-il envisageable de faire une Magnifique 1976 sur un cadre 1977 qui soit très proche de l'originale? Cordialement, Tranbert
tranbert
tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus Empty Re: cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Nov 2012, 22:47

Bonjour et bienvenue

Si tu montes un résé post-79 sur un cadre 77, faut bricoler les pattes, sinon ça coince. Même chose pour la selle.
Le cadre 77 va avec les tés déportés et la fourche droite.
Mais on fait ce qu'on veut, on est grands : quand j'ai récupéré la mienne, le cadre de 79 était équipé des tés déportés et de la fourche déportée, montée sur les XT à partir de 1980. J'avais un réservoir alu et une selle de 1982. Et le moteur était de 1978.
Je sais, c'est dur, faut suivre ...


Pour les moteurs, pas de souci, n'importe quelle année, ça monte eaxctement pareil. Evidemment il y a quelques évolutions : entre autres carbu 34mm puis 32mm, ailetage culasse plus important à partir de 1978, fixation pompe à huile, longueur vis épaulement du FAH, montage du spi de vilo droit, passage en 12 volts, ...

Tu peux même mettre un moteur de SR, évidemment faut le CDI et ses 12 volts derrière.

Quand à la 76 et toutes ses pièces spécifiques, genre le pot, si tu as les sous ......

What a Face


edit : je déplace ton sujet dans la rubrique présentation


peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus Empty Re: cadre 1977 avec pièces de 1980 et plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum