RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
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RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Salut,
Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration de ma 500 XT de 77!
Petit rappel de faits:
-moto acquise en Juin 2010,
-43800 km compteur,
-d'origine,
-moteur demarre bien mais fume,
-usure naturelle de son environnement (carosserie).
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Demontage en partie de la moto:
moteur:
Les vitesses passent bien et pas de "claquements" d'aprés le vendeur, donc seul le haut moteur sera révisé.
Donc le moteur tournant fume et consomme de l'huile! Moteur ouvert, on comprend pourquoi, piston calaminé en premiere côte et segmentation usée. La bielle est en bon état.
Pour le réalésage, aprés l'avis du mécano de mon concess Yamaha, il faudra peut etre réaléser 2 côtes!
Par chance il a en stock un piston 0.25, qu'il envoie avec le cylindre chez Bihr pour le réalésage, si le 0.25 suffit c'est impecable, sinon prévoire un piston en 0.50.
Le cylindre devrait arrivé d'ici la fin de semaine, ce qui amenera un remontage moteur la semaine prochaine.
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Partie cycle:
La moto est compléte mais usée, le garde boue arriere est piqué par la rouille, l'avant jaunie, le cadre bon état (peinture moyenne mais pas plier), jantes non voilés, reservoir avec quelques bosses, rayures et coups, selle légé accroc mais en bon état!
Je change les cales pieds, les caches lateraux, le filtre a air et les consomables (garnitures...).
Aprés des longues semaines d'attentes (apporté en aout mais congés du peintre), le reservoir est revenu la semaine derniere avec les gardes boues de la peinture!!! En attendants, j'ai eu le temps de poncer et peindre des pieces comme l'échappement, bequille...!!! trop content c'est comme neuf!!!
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J'hésite à faire sabler et peindre le cadre!? c'est le dilemme du moment, "regrettera, regrettera pas?", surtout que je dois démonter la fourche car les joints spys fuient!
Voila, je vous tiens au courrant pour les prochaines étapes, en gros, j'vous dit quoî!" Avec photos bien sûr, j'ai cru comprendre qu'on aime bien ça ici!
Clément
Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration de ma 500 XT de 77!
Petit rappel de faits:
-moto acquise en Juin 2010,
-43800 km compteur,
-d'origine,
-moteur demarre bien mais fume,
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moteur:
Les vitesses passent bien et pas de "claquements" d'aprés le vendeur, donc seul le haut moteur sera révisé.
Donc le moteur tournant fume et consomme de l'huile! Moteur ouvert, on comprend pourquoi, piston calaminé en premiere côte et segmentation usée. La bielle est en bon état.
Pour le réalésage, aprés l'avis du mécano de mon concess Yamaha, il faudra peut etre réaléser 2 côtes!
Par chance il a en stock un piston 0.25, qu'il envoie avec le cylindre chez Bihr pour le réalésage, si le 0.25 suffit c'est impecable, sinon prévoire un piston en 0.50.
Le cylindre devrait arrivé d'ici la fin de semaine, ce qui amenera un remontage moteur la semaine prochaine.
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Partie cycle:
La moto est compléte mais usée, le garde boue arriere est piqué par la rouille, l'avant jaunie, le cadre bon état (peinture moyenne mais pas plier), jantes non voilés, reservoir avec quelques bosses, rayures et coups, selle légé accroc mais en bon état!
Je change les cales pieds, les caches lateraux, le filtre a air et les consomables (garnitures...).
Aprés des longues semaines d'attentes (apporté en aout mais congés du peintre), le reservoir est revenu la semaine derniere avec les gardes boues de la peinture!!! En attendants, j'ai eu le temps de poncer et peindre des pieces comme l'échappement, bequille...!!! trop content c'est comme neuf!!!
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J'hésite à faire sabler et peindre le cadre!? c'est le dilemme du moment, "regrettera, regrettera pas?", surtout que je dois démonter la fourche car les joints spys fuient!
Voila, je vous tiens au courrant pour les prochaines étapes, en gros, j'vous dit quoî!" Avec photos bien sûr, j'ai cru comprendre qu'on aime bien ça ici!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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clement500xt/sr-2010-
bsr
je dirai qu'au point où tu en es, si tu as les pépètes, le cadre doit y passer aussi
gil
je dirai qu'au point où tu en es, si tu as les pépètes, le cadre doit y passer aussi
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
C'est aussi ce que je pense, Pascal (bougamont) à refait faire son réservoir de 79, c'est nikel, du coup il hesite à refaire son cadre aussi pour donner un vrai coup de jeune a sa moto déjà bien propre!
La semaine je suis sur Lille, un ptit tour en belgique est vite fait pour un sablage et une peinture (epoxy je pense)!
Clément
La semaine je suis sur Lille, un ptit tour en belgique est vite fait pour un sablage et une peinture (epoxy je pense)!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
super!!
merci pour ce post bien fourni en photos!!
avec les pièces bien propres et bien alignées....on sent le gars sérieux!!!
peinture du cadre: ben oui, je pense que tu le regretterais par la suite, les pièces bien repeintes vont jurer à coté...mais l'époxy n'est pas obligatoire.
on voit bien que le jaune du réservoir est complètement raté....c'est moche....
mais non,j'rigole, mais comme tu t'es beaucoup interrogé sur la question, je te taquine....!!
bonne continuation!
den's
merci pour ce post bien fourni en photos!!
avec les pièces bien propres et bien alignées....on sent le gars sérieux!!!
peinture du cadre: ben oui, je pense que tu le regretterais par la suite, les pièces bien repeintes vont jurer à coté...mais l'époxy n'est pas obligatoire.
on voit bien que le jaune du réservoir est complètement raté....c'est moche....
mais non,j'rigole, mais comme tu t'es beaucoup interrogé sur la question, je te taquine....!!
bonne continuation!
den's
Invité- Invité
"bonne base de restauration" comme on dit ! Comment as-tu fait pour ravoir ton silencieux aussi propre ?
On voit que chez les "clément500xt/sr" family, on restaure des XT en série ! Voilà un chantier rondement mené. Il est vrai que c'était une "bonne base de restauration" comme on dit !
Comment as-tu fait pour ravoir ton silencieux aussi propre ? Il va falloir que je m'y colle pour le mien ....
Comment as-tu fait pour ravoir ton silencieux aussi propre ? Il va falloir que je m'y colle pour le mien ....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Pour la peinture du cadre
Beau boulot, tu as utilisé quel type de peinture pour le pot et la béquille?
Pour la peinture du cadre, comme les autres, je pense que tu devrais le faire, sinon, à chaque fois que tu regarderas ta moto, tu ne verras que ça.
Pour la peinture du cadre, comme les autres, je pense que tu devrais le faire, sinon, à chaque fois que tu regarderas ta moto, tu ne verras que ça.
Invité- Invité
reservoir peinture, c'est simplement des bombes, genre "Julien", barbecu haute temperature
merci,
Le reservoir est trés trés trés proche de l'origine et même plus encore, , la déco provient de chez KEDO!!!
C'est seulement la qualité de photo qui est mauvaise, la nuit commençait à tomber et j'ai pas de flash sur mon téléphone! j'en met une de bonne qualité se weekend!
Pour les piéces acier, j'ai utilisé de la paille de fer montée sur un touret, puis j'ai poncé au papier 400 et 800 histoire de lisser les fines raynures.
avant
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aprés
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Pour la peinture, c'est simplement des bombes, genre "Julien", barbecu haute temperature pour les pots et pares chaleurs, sinon traditionnelle noir mat pour le reste.
Clément
Le reservoir est trés trés trés proche de l'origine et même plus encore, , la déco provient de chez KEDO!!!
C'est seulement la qualité de photo qui est mauvaise, la nuit commençait à tomber et j'ai pas de flash sur mon téléphone! j'en met une de bonne qualité se weekend!
Pour les piéces acier, j'ai utilisé de la paille de fer montée sur un touret, puis j'ai poncé au papier 400 et 800 histoire de lisser les fines raynures.
avant
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Pour la peinture, c'est simplement des bombes, genre "Julien", barbecu haute temperature pour les pots et pares chaleurs, sinon traditionnelle noir mat pour le reste.
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Haaa les souvenirs ! J'avais la même quand j'étais jeune ! Bon boulot sur une base saine il est vrai et comme les autres je t'engage à peindre le cadre .Pour info la SR que je retape avait un cadre en bon état je l'ai malgrés tout repeint (epoxy à froid de chez RESTOM) et c'est le jour et la nuit, je ne regrette pas le boulot.
PS: je suis un peu fainéant (et peu doué en informatique)mais je mettrai quelques photos quand j'aurai fini la partie cycle, c'est à dire ce week-end normalement.
PS: je suis un peu fainéant (et peu doué en informatique)mais je mettrai quelques photos quand j'aurai fini la partie cycle, c'est à dire ce week-end normalement.
Bubu- t'es sur la bonne voie !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
B'jour
Je pense que tu fais bien de repeindre ton cadre,j'ai hésité à le faire car c'est quand meme du boulot,mais ça en vaut la peine.Profites en pour changer les roulements de colonne de direction,la mienne avait encore les billes d'origine.
L'epoxy n'est pas obligatoire.
Voila le résultat après sablage,appret et peinture normale "noir profond".
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Kriss
Je pense que tu fais bien de repeindre ton cadre,j'ai hésité à le faire car c'est quand meme du boulot,mais ça en vaut la peine.Profites en pour changer les roulements de colonne de direction,la mienne avait encore les billes d'origine.
L'epoxy n'est pas obligatoire.
Voila le résultat après sablage,appret et peinture normale "noir profond".
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Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
... bon mais tout ça, on s'en contrebalance!
Ou sont les photos de la portal
jeanjean
Ou sont les photos de la portal
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
jeanjean a écrit:... bon mais tout ça, on s'en contrebalance!
Ou sont les photos de la portal
jeanjean
Elles sont sur un autre post!
Par contre fait attention au modo Jeanjean!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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prendre mon cadre car il fait aussi sablage et epoxy
Bonsoir tout le monde,
Bon je vois que tout le monde reste unanime! Je vais donc suivre vos conseilles de "vieux loups de mer" et faire sabler + peindre le cadre (surement epoxy même si ton cadre et de toute beauté Kriss)
Je vais essayé de démonter le reste ce weekend, et j'en profiterai de porter la semaine prochaine mon cylindre de Portal à cette adresse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le réalésage, et voir si il accepte de prendre mon cadre car il fait aussi sablage et epoxy. Reste à definir ces tarifs, mais les Belges sont en général plus réalistes sur des bases tarifaires.
Clément 8)
Bon je vois que tout le monde reste unanime! Je vais donc suivre vos conseilles de "vieux loups de mer" et faire sabler + peindre le cadre (surement epoxy même si ton cadre et de toute beauté Kriss)
Je vais essayé de démonter le reste ce weekend, et j'en profiterai de porter la semaine prochaine mon cylindre de Portal à cette adresse
Clément 8)
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Ca se présente comment l'epoxy à froid ???
Bubu a écrit:Haaa les souvenirs ! J'avais la même quand j'étais jeune ! Bon boulot sur une base saine il est vrai et comme les autres je t'engage à peindre le cadre .Pour info la SR que je retape avait un cadre en bon état je l'ai malgrés tout repeint (epoxy à froid de chez RESTOM) et c'est le jour et la nuit, je ne regrette pas le boulot.
PS: je suis un peu fainéant (et peu doué en informatique)mais je mettrai quelques photos quand j'aurai fini la partie cycle, c'est à dire ce week-end normalement.
Ca se présente comment l'epoxy à froid ???
pop
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pot de peinture et d'un flacon de ducisseur
RESTOM commercialise ça sous la forme d'un pot de peinture et d'un flacon de ducisseur, tu mélange bien la peinture et ensuite tu y ajoute le durcisseur (rapport de 1 à 4) et tu re-mélange bien le tout.D'après eux c'est du solide , pour l'instant je n'ai pas pu en juger puisque la moto ne roule pas encore mais à priori leurs produits sont de bonne qualité. Tu peux aller voir ça sur leur site.
Bubu- t'es sur la bonne voie !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Tu l'as appliquée au pistolet ou au pinceau? Dans ce dernier cas, quel est le résultat ???
poproidupinceau
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
J'ai utilisé cette peinture pour le carter d'embrayage qui est en magnesium.
C'est ce que recommande Vincent de chez Restom, je l'ai mis au pistolet le resultat est impeccable.
J'en ai pris 1kg car j'ai prevu de refaire mon cadre.
C'est ce que recommande Vincent de chez Restom, je l'ai mis au pistolet le resultat est impeccable.
J'en ai pris 1kg car j'ai prevu de refaire mon cadre.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
papy1000 a écrit:J'ai utilisé cette peinture pour le carter d'embrayage qui est en magnesium.
C'est ce que recommande Vincent de chez Restom, je l'ai mis au pistolet le resultat est impeccable.
J'en ai pris 1kg car j'ai prevu de refaire mon cadre.
Est-ce un noir profond? Car il me semble bien que quelqu'un disait que c'etait un peu grisouille maronasse ???
p..
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rotaxsales
@ Clement,
je crois me souvenir avoir rencontré le gars de chez rotaxsales sur un enduro en allemagne, il y a quelques années.
Si c'était bien lui, on a discuté un brin. Il était très sympa et interressé.
jeanjean
je crois me souvenir avoir rencontré le gars de chez rotaxsales sur un enduro en allemagne, il y a quelques années.
Si c'était bien lui, on a discuté un brin. Il était très sympa et interressé.
jeanjean
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Oui c'est André Oger, il est cool, passioné de Rotax!
Je lui est envoyer un mail ce soir pour le cylindre Portal et mon cadre XT (et celui de la 400 ts de mon pôpa 8) )
Il m'a pas mal dépanner avec ses piéces neuves pour la Portal, en plus les prix sont honnêtes.
Incontournable pour qui restaure des motos a moteur rotax, ktm, husqvarna... des tt des seventis quoi!
Clément
Je lui est envoyer un mail ce soir pour le cylindre Portal et mon cadre XT (et celui de la 400 ts de mon pôpa 8) )
Il m'a pas mal dépanner avec ses piéces neuves pour la Portal, en plus les prix sont honnêtes.
Incontournable pour qui restaure des motos a moteur rotax, ktm, husqvarna... des tt des seventis quoi!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Oui, c'est bien lui!
Passes-lui le bonjour, s'il se souvient de moi ou de Nico.
jeanjean
Passes-lui le bonjour, s'il se souvient de moi ou de Nico.
jeanjean
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Je n'y manquerai pas!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
pop a écrit:papy1000 a écrit:J'ai utilisé cette peinture pour le carter d'embrayage qui est en magnesium.
C'est ce que recommande Vincent de chez Restom, je l'ai mis au pistolet le resultat est impeccable.
J'en ai pris 1kg car j'ai prevu de refaire mon cadre.
Est-ce un noir profond? Car il me semble bien que quelqu'un disait que c'etait un peu grisouille maronasse ???
p..
Bah pour moi c'est bien noir, sur le carter on voit pas la difference avec le reste du moteur.
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Bon alors comme prévu cet aprem, j'ai démonté complétement la Xt!!!
Et ben je ne suis pas mécontent de vous avoir écouté! mes roulements sont mort!!! avec la force du guidon je ne voyais rien par contre par le té de fourchey a une sacré resistance! :|
Le reservor (pour Den's!!! il est nickel mon reservoir!!)
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Clément
Et ben je ne suis pas mécontent de vous avoir écouté! mes roulements sont mort!!! avec la force du guidon je ne voyais rien par contre par le té de fourchey a une sacré resistance! :|
Le reservor (pour Den's!!! il est nickel mon reservoir!!)
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Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Mais je me demande bien pourquoi ils s'acharnent à faire le sticker en deux parties. Avec une pose à l'eau savonneuse et un coup léger de décapeur
Oui, il est nickel. Mais je me demande bien pourquoi ils s'acharnent à faire le sticker en deux parties. Avec une pose à l'eau savonneuse et un coup léger de décapeur ou de sèche cheveu pour le détendre, je suis persuadé qu'il prendrait la forme de l'arondi sans problème.
pop- pas trop seul là haut ?
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avec un vilain pli dans le sticker, avec le vernis par dessus
pop a écrit:Oui, il est nickel. Mais je me demande bien pourquoi ils s'acharnent à faire le sticker en deux parties. Avec une pose à l'eau savonneuse et un coup léger de décapeur ou de sèche cheveu pour le détendre, je suis persuadé qu'il prendrait la forme de l'arondi sans problème.
Il va la prendre au moment de la pose, ça c'est sûr. Qu'il la garde, ça l'est moins... J'ai un réservoir neuf de chez neuf acheté chez Yam (bon c'est un SR et pas un XT, mais le problème est le même) avec un vilain pli dans le sticker, avec le vernis par dessus ça fait un peu minable.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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mais j'ai déjà fait ça avec du Vénylia et ça ne bouge pas- Tu finis ta pose en laissant frisotter et à la fin, hop, un coup de décapeur et ça prend sa place.
2J4 000697 a écrit:pop a écrit:Oui, il est nickel. Mais je me demande bien pourquoi ils s'acharnent à faire le sticker en deux parties. Avec une pose à l'eau savonneuse et un coup léger de décapeur ou de sèche cheveu pour le détendre, je suis persuadé qu'il prendrait la forme de l'arondi sans problème.
Il va la prendre au moment de la pose, ça c'est sûr. Qu'il la garde, ça l'est moins... J'ai un réservoir neuf de chez neuf acheté chez Yam (bon c'est un SR et pas un XT, mais le problème est le même) avec un vilain pli dans le sticker, avec le vernis par dessus ça fait un peu minable.
Il faudrait essayer, mais j'ai déjà fait ça avec du Vénylia et ça ne bouge pas. Même pour les logos de réservoir XT 500, un coup de décapeur tout doux et le sticker prend la forme.On peut aussi tremper le décor dans de l'eau savonneuse chaude. Ca aide bien. Idem pour les liserets. Il arrive que dans les arrondis ils "frisottent". Tu finis ta pose en laissant frisotter et à la fin, hop, un coup de décapeur et ça prend sa place.
popcolle
pop- pas trop seul là haut ?
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dégraissages du cadre et des piéces, notament celles à sabler-patte de fixation avant du sabot-brasure-
Bonsoir,
Me revoilà (oh nan!!! v'là le boulet :joker: )!!!
Bon alors aujourd'hui c'était entres autres dégraissages du cadre et des piéces, notament celles à sabler!!!
Surprise, une pate de fixation avant du sabot à disparu ainsi qu'une autre pate à 3/4 tronçonné!!! le tout sur le côté droit!!!
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Bon c'est pas trés trés grave, une pate faite maison comme à l'origine et une petite brasure sur la seconde et ni vu ni connu!!!
Et pis la bonne nouvelle, c'est que comme la table est innocupée en attendant de pouvoir remonter la XT ou la Portal, mon cher paternel y à installer sa 76 pour la finir!!! Me voir bosser sur ma 77 ne lui aurait il pas motivé un peu!??
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Clément
Me revoilà (oh nan!!! v'là le boulet :joker: )!!!
Bon alors aujourd'hui c'était entres autres dégraissages du cadre et des piéces, notament celles à sabler!!!
Surprise, une pate de fixation avant du sabot à disparu ainsi qu'une autre pate à 3/4 tronçonné!!! le tout sur le côté droit!!!
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Bon c'est pas trés trés grave, une pate faite maison comme à l'origine et une petite brasure sur la seconde et ni vu ni connu!!!
Et pis la bonne nouvelle, c'est que comme la table est innocupée en attendant de pouvoir remonter la XT ou la Portal, mon cher paternel y à installer sa 76 pour la finir!!! Me voir bosser sur ma 77 ne lui aurait il pas motivé un peu!??
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Clément
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Bon j'ai pas chômé aujourd'hui!
Préparation du cadre pour le sablage (enfin 2 cadres suzuki 400 ts + xt 77), le chalumeau à bien donné!!!
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Travail nikel!!! (le sabo est arrondi donc on dirait qu il y a un décalage mais non c'est en face des trous ) j'ai aussi ressouder la fissure sur la pate sabot droit!!!
Les fillestages sont protégés, prét pour le sablage mercredi!!!
Clément
Préparation du cadre pour le sablage (enfin 2 cadres suzuki 400 ts + xt 77), le chalumeau à bien donné!!!
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Travail nikel!!! (le sabo est arrondi donc on dirait qu il y a un décalage mais non c'est en face des trous ) j'ai aussi ressouder la fissure sur la pate sabot droit!!!
Les fillestages sont protégés, prét pour le sablage mercredi!!!
Clément
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Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
clement500xt/sr a écrit:Bonsoir,
Me revoilà (oh nan!!! v'là le boulet :joker: )!!!
Bon alors aujourd'hui c'était entres autres dégraissages du cadre et des piéces, notament celles à sabler!!!
Surprise, une pate de fixation avant du sabot à disparu ainsi qu'une autre pate à 3/4 tronçonné!!! le tout sur le côté droit!!!
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Bon c'est pas trés trés grave, une pate faite maison comme à l'origine et une petite brasure sur la seconde et ni vu ni connu!!!
Et pis la bonne nouvelle, c'est que comme la table est innocupée en attendant de pouvoir remonter la XT ou la Portal, mon cher paternel y à installer sa 76 pour la finir!!! Me voir bosser sur ma 77 ne lui aurait il pas motivé un peu!??
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Clément
Et ben en voila une chose qu'elle est bonne ... La jeunesse encourage "l'ancienne generation" a se remettre a bricoler sur leur vieux thumper ... Je n'ai que 2 mots pour toi et ton pere ...
BRA VO !!!!
En plus je vois que le patere a de tres bons gouts avec un superbe modele de '76.
La S.P.X.T.T est tres tres fiere de vous deux, welcome "au club"
El Didiou
El Didiou- persévère !
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TS400
Qu'ouïe-je ?
J'apprends que tu es également sur un 400 TS ?
Des photos !!!
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Age : 61
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