-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

+2
ET
born to be wild
6 participants

Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 10:52

Bonjour à tous !
Je lit ce petit forum depuis un petit moment mais j'ai décidé de passé le cap de l'inscription et de la présentation !
Je suis Greg , j'ai 25 ans dont 20 au guidon d'une moto ,donc j'ai vu pas mal d'engins divers et varié et ma préférence va largement aux motos de caractère avec une âme plutôt que ces dernières mouture " Toutenplastik "
Je voulais depuis longtemps me faire un petit café racer et avec l’acquisition de 3 500SR en même temps je pense que y'en a une qui va finir tel que je le voudrai !
J'ai déjà une belle idée générale de l'engin , et je pense que j'aurais largement besoin de vos avis éclairé pour m'aider dans les recherche pour les pièces adéquat et pour l'avancement de mon travail Wink

J'ai déjà prévu de mettre :

Réservoir "cafe racer " : reste a déterminé comment s'en procurer a moindre frais et ce qui est adaptable
Selle monoplace en poly : surement le plus simple et le moins chère a avoir
commande reculée : alors la j'ai le choix entre le " home made " bien chiant o le tout fait bien chère ^^'
changement de la fourche et des Té : Y'akoikissadapte ? y'aurais il du plug and play a niveau de la collone de direction et est il possible de garder les roues d'origines ?
Bras Oscillant : je voudrai en mettre un beau en alu mais le prix est assez .... enfin voila quoi ^^' ... y'a de l'adaptable ?
Ressort arriere : des petits resorts a gaz tout beau
Peinture du cadre
Peinture du reservoir et de la selle type Kenny Robert
changement carbu et KN et mégaton

....... Bref ....... je vais avoir pas mal de boulot .... ^^' ....

Cdlt Greg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  born to be wild Lun 13 Aoû 2012, 11:44

"j'ai 25 ans dont 20 au guidon d'une moto" Question Question Question
ben dis donc t'es un précoce toi Surprised (ou alors t'as fais une erreur de frappe Very Happy )
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 12:23

Non non aucunes erreurs Wink
J'ai commencé l'enduro à 5 ans sur un PW50 yamaha
Et depuis c'est uniquement et simplement YAMAHA ... le reste ... quoi y'a d'autre marque ???!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  ET Lun 13 Aoû 2012, 16:07

X3ros a écrit:Réservoir "cafe racer " : reste a déterminé comment s'en procurer a moindre frais et ce qui est adaptable
tout réservoir est cher
X3ros a écrit:Selle monoplace en poly : surement le plus simple et le moins chère a avoir
yes
X3ros a écrit:commande reculée : alors la j'ai le choix entre le " home made " bien chiant o le tout fait bien chère ^^'
home cooked ... au moins tu as ce que tu veux
X3ros a écrit:changement de la fourche et des Té : Y'akoikissadapte ? y'aurais il du plug and play a niveau de la collone de direction et est il possible de garder les roues d'origines ?
pourquoi changer la fourche ?
X3ros a écrit:Bras Oscillant : je voudrai en mettre un beau en alu mais le prix est assez .... enfin voila quoi ^^' ... y'a de l'adaptable ?
tout ce qui est bras alu est de l'adaptable, essaye le white bros
X3ros a écrit:changement carbu et KN et mégaton
pourquoi un autre carbu ?
évite le megaton

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9655
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 18:51

Merci E.T
Pour ce qui est des commandes reculées c'est pas trop chiant pour adapter un truc potable au niveau de la pédale de frein ?

Pour le changement de fourche c’était a la fois d'un point de vu esthétique ( plus gros diamètre des fourreaux ) et par la même occasion avoir un freinage plus puissant avec une fermeté de la fourche plus grande ( roue a rayon plus un beau double disque c'est superbe )
A moins de rajouter un deuxième disque sur la roue d'origine en changeant les étriers , la fourche d'origine n'est pas trop mole ?

Je voulais changer le triplet KN/Carbu/Echappement pour faire respirer et libérer deux ou trois poney supplémentaires , avoir un couple plus présent et une réponse plus rapide des gaz ... serais ce un mauvais choix ? ( un petit mikuni TM 36 )
Et pourquoi le mégaton est n'est il pas préférable ? personnellement niveau esthétique c'est parfait pour un CR mais il y'a une contre indication au niveau mécanique ?

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  born to be wild Lun 13 Aoû 2012, 19:27

X3ros a écrit:Non non aucunes erreurs Wink
J'ai commencé l'enduro à 5 ans sur un PW50 yamaha
Et depuis c'est uniquement et simplement YAMAHA ... le reste ... quoi y'a d'autre marque ???!!!

au temps pour moi et avec mes plus plates excuses Embarassed Embarassed
mais comme j'habite tout près de Marseille je suis un peu méfiant sur les dires et prouesses des autochtones Wink
eh bien bienvenue à un petit doué de la conduite Very Happy
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  ET Lun 13 Aoû 2012, 19:48

X3ros a écrit:il y'a une contre indication au niveau mécanique ?

Cordialement

énorme ... le megaton étant un objet bien précis, pas un truc qui ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9655
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  stef forty four Lun 13 Aoû 2012, 19:51

Ouelcome!
Si tu fais de petites recherches sur ce magnifique forum, tu trouveras une partie de tes réponses. Sinon, poses, poses, on se fera une joie d'y répondre!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 19:58

Compris Chef !!!
Ben je ferai une tite modif sur le silencieux alors Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Manuevasion Lun 13 Aoû 2012, 21:59

Bienvenu sur ce forum de doux-dingues Wink

Avec 3 SR, il y a moyen d'en faire au moins une belle Smile

Bon travail, n'oublie pas de faire de belles photos qu'on voit à quoi tout cela ressemble.

Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila la première , Les 2 autres arrivent d’Allemagne vers Mi-septembre en attendant je vais m'entrainer a torturer celle la :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Manuevasion Lun 13 Aoû 2012, 23:27

Très belle machine... les pointilleux vont vite te faire la liste de ce qui n'est pas d'origine... Wink De toutes façons, c'est pour modifier Very Happy
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  TRXT Lun 13 Aoû 2012, 23:33

Salut,

Moi si j'étais toi, avec 3 SR je ferais le café racer avec 2 et j'en garderais une d'origine comme cette jolie 2J4 (qui a néanmoins besoin d'être complétée).

Mais moi j'dis çà j'dis rien……et je ne suis pas toi…..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3393
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  madpaxt Mar 14 Aoû 2012, 08:15

Sois le bienvenu Greg Wink

Beau projet en tout cas Idea

Madpaxtadorelirelesbellesprésentations sunny
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 13:07

salut greg, soit le bienvenu..!!

faudra nous faire des photos de ton projet, au fur et à mesure de l'avancement, hein..!!??

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 17:16

Merci bien !
Je compte bien vous donner un avancement de mon projet !
Pour le moment je me fait les dents la mécanique du 500 SR en photo ( qui es celui a mon père) pour prendre les cotes et les mesures et avoir une idée plus précise de ce que je veux faire , ensuite le miens va arriver courrant septembre et la on passera a l'attaque massive à coup de disqueuse , maillet, peinture et mastic ! ^^

cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune Empty Re: Bonjour d'un ptit nouveau tout jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum