Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
+6
Hibou
clement500xt/sr
ET
stef forty four
pop
Manuevasion
10 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Cher tous,
Fidèle lecteur du forum depuis pas mal de temps, enregistré ici-même je ne sais plus quand, je sors enfin de l'ombre en me présentant !
Motard depuis une quinzaine d'années, j'ai trainé mes guêtres sur un twin 850 TDM pour commencer. C'était à Paris.
En 2000, je déménage du côté de Grenoble et Triumph sors la Sprint RS et c'est le double coup de foudre : je bascule chez les roastbeef et les virages en épingle, et me drogue au 3 cylindres pendant 5 ans d'une fidélité sans faille, malgré une légère propension de la belle à se redresser en freinant sur l'angle.
En 2005, BMW sors la K1200R. La jeune teutonne et sa gueule de star trek me fait immédiatement oublier mon fidèle destrier (c'est pas tout à fait vrai, j'étais vraiment ému lorsque je l'ai vu repartir, l'anglaise, aux bras d'un autre). Freinage intégral ABS assisté, suspension pilotée ESA, poignées chauffantes et 4 cylindres hormoné : je goûte aux joies de la moto technologique, hyper efficace, presque aseptisée. Mes connaissances mécaniques s'arrêtent à l'adresse du concessionnaire du coin, et ça me va bien. Je peux m’enquiller les routes de montagne en frottant les cale-pieds, freiner sur l'angle sans remords, essorer la poignée et profiter des 12m/kg de couple pour me propulser à des vitesses prohibées sans un effort...
En 2010 je dois réorienter mes priorités financières (un divorce, ça coûte un bras ou à défaut une moto), je revends la BMW à contrecœur : entre l'assurance du brelon et les frais d'entretien, je réalise que mon budget moto est supérieur à 50cts € du kilomètre, hors carburant. Juste intenable !
Tant pis, je retournerai automobiliste, c'est plus raisonnable.
Je tiens 2 mois.
Et je me rappelle qu'il existe un autre monde de la moto. Celui que j'avais oublié. Celui des plaisirs simples, de la gueule au vent et des senteurs d'huile. Je repense à mes tous débuts, en 125 TSR d'un copain d'école, sur les bords de Loire, à essayer de désensabler cette satanée roue arrière, ou encore à la petite balade en 500 SR du frère d'un pote du côté de la place d'Italie. Ah... la SR... Mon dieu... la SR... Mais oui, bien sûr, la SR !
Alors je fouille le bon coin, je me rends compte qu'il existe un autre marché très éloigné de la moto de concessionnaire : celui des motos dont on ne peut dire avec certitude le kilométrage. Je déchante aussi un peu, quand je vois à quel prix celles-ci sont mises en vente pour peu qu'elles aient été refaites proprement.
Alors je finis pas craquer "raisonnablement" (ça c'est ce que je pensais au début), en tout cas en prix d'achat, pour une SR 500 de juin 1980, piquée de rouille d'un peu partout, mais dont le moteur et le cadre me semblaient à peu près propres (n'oublions pas mes compétences mécaniques, inexistantes). Je remonte avec de Menton à Grenoble par la route Napoléon, et c'est la révélation.
Passons sur le câble de compteur cassé, sur le robinet de passage en réserve inopérant, le put... de démarrage au kick moteur chaud après les pleins quand on n'a pas l'habitude : je prends mon pied en 350 kilomètres comme jamais je ne me suis amusé avec une bécane moderne. Anticiper le dépassement d'une voiture à 90km/h, se décoller les plombages au ralenti au son du poum-poum de l’échappement fatigué à chaque traversée de patelin : damned, que c'est bon !
Retour à la réalité : je me rends compte qu'il y a tout à reprendre dessus, du faisceau électrique capricieux à la fourche piquée en passant par le jeu aux soupapes (voire plus) côté moteur. Je roule un peu avec quand même (quand il fait jour, le feu arrière ne fonctionne plus), fais du nettoyage de surface, et remet à plus tard le gros œuvre. Ça dure un peu plus d'un an.
Finalement, j'achète en plus une moto de tous les jours : une 535 Virago que je paie le prix d'un scooter, y compris en assurance au tiers sans le vol (ben oui, une Virago ça ne se vole pas ). Et je laisse un peu la SR dans un coin. En attendant. D'avoir le budget. Ou les compétences. Ou les deux !
Et puis finalement, un nouveau virus m'a choppé. Celui du "et si j'essayais". Et si j'essayais de m'y mettre sérieusement. Et si je confiais le moteur à un pro (je ne suis pas et ne serai jamais compétent sur le sujet), mais que je faisais tout le reste. Changer la fourche avant, refaire le faisceau, polir quelques pièces, changer celles qui sont vraiment trop pourries...
Alors voilà, c'est parti ! La fourche vient d'être achetée sur Ebay en Allemagne (au prix des deux seuls tubes), je récupère un lève moto cette semaine de l'autre côté de Grenoble, les outils sont alignés... y'a plus qu'à !!!
Amicalement,
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fidèle lecteur du forum depuis pas mal de temps, enregistré ici-même je ne sais plus quand, je sors enfin de l'ombre en me présentant !
Motard depuis une quinzaine d'années, j'ai trainé mes guêtres sur un twin 850 TDM pour commencer. C'était à Paris.
En 2000, je déménage du côté de Grenoble et Triumph sors la Sprint RS et c'est le double coup de foudre : je bascule chez les roastbeef et les virages en épingle, et me drogue au 3 cylindres pendant 5 ans d'une fidélité sans faille, malgré une légère propension de la belle à se redresser en freinant sur l'angle.
En 2005, BMW sors la K1200R. La jeune teutonne et sa gueule de star trek me fait immédiatement oublier mon fidèle destrier (c'est pas tout à fait vrai, j'étais vraiment ému lorsque je l'ai vu repartir, l'anglaise, aux bras d'un autre). Freinage intégral ABS assisté, suspension pilotée ESA, poignées chauffantes et 4 cylindres hormoné : je goûte aux joies de la moto technologique, hyper efficace, presque aseptisée. Mes connaissances mécaniques s'arrêtent à l'adresse du concessionnaire du coin, et ça me va bien. Je peux m’enquiller les routes de montagne en frottant les cale-pieds, freiner sur l'angle sans remords, essorer la poignée et profiter des 12m/kg de couple pour me propulser à des vitesses prohibées sans un effort...
En 2010 je dois réorienter mes priorités financières (un divorce, ça coûte un bras ou à défaut une moto), je revends la BMW à contrecœur : entre l'assurance du brelon et les frais d'entretien, je réalise que mon budget moto est supérieur à 50cts € du kilomètre, hors carburant. Juste intenable !
Tant pis, je retournerai automobiliste, c'est plus raisonnable.
Je tiens 2 mois.
Et je me rappelle qu'il existe un autre monde de la moto. Celui que j'avais oublié. Celui des plaisirs simples, de la gueule au vent et des senteurs d'huile. Je repense à mes tous débuts, en 125 TSR d'un copain d'école, sur les bords de Loire, à essayer de désensabler cette satanée roue arrière, ou encore à la petite balade en 500 SR du frère d'un pote du côté de la place d'Italie. Ah... la SR... Mon dieu... la SR... Mais oui, bien sûr, la SR !
Alors je fouille le bon coin, je me rends compte qu'il existe un autre marché très éloigné de la moto de concessionnaire : celui des motos dont on ne peut dire avec certitude le kilométrage. Je déchante aussi un peu, quand je vois à quel prix celles-ci sont mises en vente pour peu qu'elles aient été refaites proprement.
Alors je finis pas craquer "raisonnablement" (ça c'est ce que je pensais au début), en tout cas en prix d'achat, pour une SR 500 de juin 1980, piquée de rouille d'un peu partout, mais dont le moteur et le cadre me semblaient à peu près propres (n'oublions pas mes compétences mécaniques, inexistantes). Je remonte avec de Menton à Grenoble par la route Napoléon, et c'est la révélation.
Passons sur le câble de compteur cassé, sur le robinet de passage en réserve inopérant, le put... de démarrage au kick moteur chaud après les pleins quand on n'a pas l'habitude : je prends mon pied en 350 kilomètres comme jamais je ne me suis amusé avec une bécane moderne. Anticiper le dépassement d'une voiture à 90km/h, se décoller les plombages au ralenti au son du poum-poum de l’échappement fatigué à chaque traversée de patelin : damned, que c'est bon !
Retour à la réalité : je me rends compte qu'il y a tout à reprendre dessus, du faisceau électrique capricieux à la fourche piquée en passant par le jeu aux soupapes (voire plus) côté moteur. Je roule un peu avec quand même (quand il fait jour, le feu arrière ne fonctionne plus), fais du nettoyage de surface, et remet à plus tard le gros œuvre. Ça dure un peu plus d'un an.
Finalement, j'achète en plus une moto de tous les jours : une 535 Virago que je paie le prix d'un scooter, y compris en assurance au tiers sans le vol (ben oui, une Virago ça ne se vole pas ). Et je laisse un peu la SR dans un coin. En attendant. D'avoir le budget. Ou les compétences. Ou les deux !
Et puis finalement, un nouveau virus m'a choppé. Celui du "et si j'essayais". Et si j'essayais de m'y mettre sérieusement. Et si je confiais le moteur à un pro (je ne suis pas et ne serai jamais compétent sur le sujet), mais que je faisais tout le reste. Changer la fourche avant, refaire le faisceau, polir quelques pièces, changer celles qui sont vraiment trop pourries...
Alors voilà, c'est parti ! La fourche vient d'être achetée sur Ebay en Allemagne (au prix des deux seuls tubes), je récupère un lève moto cette semaine de l'autre côté de Grenoble, les outils sont alignés... y'a plus qu'à !!!
Amicalement,
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Bienvenu parmi les piqués du Mono
Je te souhaite de ne jamais t'en guérir de ce virus du mono, je te souhaite également bcp de plaisir au reconditionnement de ta SR.
Quand tu estimeras qu'elle sera en bonne forme et comme tu l'auras décidé, tu verras la fierté, le plaisir de rouler avec une moto que tu auras fignolée et là encore une larme viendra naître dans le coin de ton oeil ...tout ému que tu seras (c'est un peu mon vécu )
Bien le bonjour de Belgique et prépare-toi, il te reste un an pour la rencontre XT/SR qui se déroulera en Belgique en 2013
Je te souhaite de ne jamais t'en guérir de ce virus du mono, je te souhaite également bcp de plaisir au reconditionnement de ta SR.
Quand tu estimeras qu'elle sera en bonne forme et comme tu l'auras décidé, tu verras la fierté, le plaisir de rouler avec une moto que tu auras fignolée et là encore une larme viendra naître dans le coin de ton oeil ...tout ému que tu seras (c'est un peu mon vécu )
Bien le bonjour de Belgique et prépare-toi, il te reste un an pour la rencontre XT/SR qui se déroulera en Belgique en 2013
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
bonjour, ah ouais encore un 'n'sr bienvenue au club un vrai roman ta présentation, t'en avais gros gros sur la patate ? un vrai soulagement, une révélation divine, remarque ça coute moins cher qu' un abonnement chez un psy (de mes deux). . fait gaffe, il y en a qui vont te parler de nixté ....que du blabla t'as fait le bon choix épicétou a+ attention si t'as chopé le virus, c'est a vie
Invité- Invité
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Bienvenue à toi, voisin. Voilà une présentation qu'elle est bonne !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Bienvenue chez les fous!
En vl'a une superbe présentation! Ca change!
Tu verras, on ne veux plus en changer après de nos SRakekchose!
En vl'a une superbe présentation! Ca change!
Tu verras, on ne veux plus en changer après de nos SRakekchose!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Salut et Bienvenue,
Ca valait le coup d'attendre avec une présentation comme ça!!!
Une SR c'est bien, le faire soit même c'est excellent pour l'assurance de sois... un doute!? le forum!!! 8)
On commence par tendre une chaine puis une vidange puis le réglage des culbus puis... jusqu'a tout faire sois même!!!
A+
Clém'
Ca valait le coup d'attendre avec une présentation comme ça!!!
Une SR c'est bien, le faire soit même c'est excellent pour l'assurance de sois... un doute!? le forum!!! 8)
On commence par tendre une chaine puis une vidange puis le réglage des culbus puis... jusqu'a tout faire sois même!!!
A+
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re (encore) un isèrois en 500SR
Bienvenu Bertrand,
Enfin une autre SR sur Grenoble, trop cool 8) - ça faisait un moment que je me sentais seul!
Si tu croises un SRiste dans le coin, c'est probablement moi, si tu croises un SRiste qui roule à gauche, c'est sur que c'est moi! :joker:
Bon courage pour la restauration et à bientôt sur les routes de montagne!
Enfin une autre SR sur Grenoble, trop cool 8) - ça faisait un moment que je me sentais seul!
Si tu croises un SRiste dans le coin, c'est probablement moi, si tu croises un SRiste qui roule à gauche, c'est sur que c'est moi! :joker:
Bon courage pour la restauration et à bientôt sur les routes de montagne!
Hibou- persévère !
- Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Salut et bienvenue voisin
mais tu est sure qu'une x..............t ne serai pas mieux ?????
a plus thymallus qui aime bien la sr aussi
mais tu est sure qu'une x..............t ne serai pas mieux ?????
a plus thymallus qui aime bien la sr aussi
thymallus- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Bienvenue à toi, ça sent la passion dans ta présentation, et içi on adore ...
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Sois le bienvenu
Magnifique présentation comme on aimerait en lire beaucoup plus souvent
MadpaxtthlencourageBertrandpoursapassion
Magnifique présentation comme on aimerait en lire beaucoup plus souvent
MadpaxtthlencourageBertrandpoursapassion
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Merci à tous pour votre accueil, maintenant à vous lire depuis un certain temps je ne doutais absolument pas que :
1/ Les SR, bien que beaucoup plus belles, n'étaient que "tolérées" au milieu de tous ces pneus à tétine
2/ Votre verve n'avait d'égal que votre passion au service de ces vieux brelons !
(Flattons, flattons... ça ne fait jamais de mal... même si pour l'instant je n'ai encore rien à demander... mais je sens que ça viendra tôt ou tard !)
A+
Bertrand
1/ Les SR, bien que beaucoup plus belles, n'étaient que "tolérées" au milieu de tous ces pneus à tétine
2/ Votre verve n'avait d'égal que votre passion au service de ces vieux brelons !
(Flattons, flattons... ça ne fait jamais de mal... même si pour l'instant je n'ai encore rien à demander... mais je sens que ça viendra tôt ou tard !)
A+
Bertrand
Invité- Invité
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Hibou a écrit:Bienvenu Bertrand,
Enfin une autre SR sur Grenoble, trop cool 8) - ça faisait un moment que je me sentais seul!
Si tu croises un SRiste dans le coin, c'est probablement moi, si tu croises un SRiste qui roule à gauche, c'est sur que c'est moi! :joker:
Bon courage pour la restauration et à bientôt sur les routes de montagne!
Cool, un voisin proche (et 2 autres pas si loin) !
Si on se croise dans les 8 à 12 mois à venir, je serai probablement en 535 Virago (Euh... à moins que tu ne donnes des cours de mécanique à domicile, et que tu ne disposes d'un stock de pièces VD neuves dont tu souhaites te débarrasser à prix discount, au quel cas ça sera plus tôt !!! ?)
Invité- Invité
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Salut et bienvenue !
Ca c'est de la presentation ! On sait tout sur toi, chouette, on est un peu concierge par ici....en mono, bien sur... 8)
Ca c'est de la presentation ! On sait tout sur toi, chouette, on est un peu concierge par ici....en mono, bien sur... 8)
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
salut bertrand, soit le bienvenu chez toi..!!
bon sang, quel plaisir de te lire..!!
même si tu as un SR (tss tss, quel dommage, un si beau talent gaché..), je t'aime déjà..!!
faudra nous faire un p'tit suivi de tes bidouilles, comme l'ont dit les potos, une fois que t'as mis les mains dedans, tu ne peux plus t'arrêter..
penses à acheter la rmt, si ce n'est déjà fait...
den'smembredufanclubdebertrand
bon sang, quel plaisir de te lire..!!
même si tu as un SR (tss tss, quel dommage, un si beau talent gaché..), je t'aime déjà..!!
faudra nous faire un p'tit suivi de tes bidouilles, comme l'ont dit les potos, une fois que t'as mis les mains dedans, tu ne peux plus t'arrêter..
penses à acheter la rmt, si ce n'est déjà fait...
den'smembredufanclubdebertrand
Invité- Invité
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Oui oui la revue technique prend la poussière depuis un temps certain dans le garage, mais j'avoue que je ne suis pas trop fan du format... Trop poussé sur certains aspects qui me dépassent, difficile de retrouver une information, obligé de jongler entre les pages en fonction des versions. Sur pas mal de points je préfère les éclatés de certains sites simplement imprimés au bon format... Mais je sais que je vais en faire hurler certains en disant ça!
Sinon un lève moto trône fièrement dans le garage depuis ce soir... Un début dis-je !!!
Sinon un lève moto trône fièrement dans le garage depuis ce soir... Un début dis-je !!!
Invité- Invité
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
j'etais à Grenoble tout à l'heure(avec ma legende de BM), mais j'ai pas vu de SR , pourtant, il faisait bô!!
vous etes sur que vous les sortez vos brelons?
Erick
vous etes sur que vous les sortez vos brelons?
Erick
Invité- Invité
Un isérois en SR
j'etais à Grenoble tout à l'heure(avec ma legende de BM), mais j'ai pas vu de SR
Bien sur j'y étais Eric.
Je présume qu'avec ta BM tu étais coincé dans les bouchons sur la rocade.
Fallait prendre ton XT pour me ratrapper
Hibou- persévère !
- Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)
Erick a écrit:j'etais à Grenoble tout à l'heure(avec ma legende de BM), mais j'ai pas vu de SR , pourtant, il faisait bô!!
vous etes sur que vous les sortez vos brelons?
Erick
Bah la SR a tout l'avant de démonté et le pot en attente de laine de céramique donc ça le fait pas trop...
J'avais la Virago par contre, mais j'étais en dehors des bouchons (entre Tencin et Crolles, dans le Grésivaudan), donc je n'ai pas pu te doubler...
Invité- Invité
Sujets similaires
» OIF presque Nouveau
» bonjour a tous - jaures
» nouveau de Savoie
» 8 mois de d'amour ...enfin presque ... Flat2or6
» Un rêve de presque 40 ans
» bonjour a tous - jaures
» nouveau de Savoie
» 8 mois de d'amour ...enfin presque ... Flat2or6
» Un rêve de presque 40 ans
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|