-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

+6
Hibou
clement500xt/sr
ET
stef forty four
pop
Manuevasion
10 participants

Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 17:22

Cher tous,

Fidèle lecteur du forum depuis pas mal de temps, enregistré ici-même je ne sais plus quand, je sors enfin de l'ombre en me présentant !
Wink

Motard depuis une quinzaine d'années, j'ai trainé mes guêtres sur un twin 850 TDM pour commencer. C'était à Paris.
En 2000, je déménage du côté de Grenoble et Triumph sors la Sprint RS et c'est le double coup de foudre : je bascule chez les roastbeef et les virages en épingle, et me drogue au 3 cylindres pendant 5 ans d'une fidélité sans faille, malgré une légère propension de la belle à se redresser en freinant sur l'angle.
En 2005, BMW sors la K1200R. La jeune teutonne et sa gueule de star trek me fait immédiatement oublier mon fidèle destrier (c'est pas tout à fait vrai, j'étais vraiment ému lorsque je l'ai vu repartir, l'anglaise, aux bras d'un autre). Freinage intégral ABS assisté, suspension pilotée ESA, poignées chauffantes et 4 cylindres hormoné : je goûte aux joies de la moto technologique, hyper efficace, presque aseptisée. Mes connaissances mécaniques s'arrêtent à l'adresse du concessionnaire du coin, et ça me va bien. Je peux m’enquiller les routes de montagne en frottant les cale-pieds, freiner sur l'angle sans remords, essorer la poignée et profiter des 12m/kg de couple pour me propulser à des vitesses prohibées sans un effort...

En 2010 je dois réorienter mes priorités financières (un divorce, ça coûte un bras ou à défaut une moto), je revends la BMW à contrecœur : entre l'assurance du brelon et les frais d'entretien, je réalise que mon budget moto est supérieur à 50cts € du kilomètre, hors carburant. Juste intenable !

Tant pis, je retournerai automobiliste, c'est plus raisonnable.
Je tiens 2 mois. Embarassed

Et je me rappelle qu'il existe un autre monde de la moto. Celui que j'avais oublié. Celui des plaisirs simples, de la gueule au vent et des senteurs d'huile. Je repense à mes tous débuts, en 125 TSR d'un copain d'école, sur les bords de Loire, à essayer de désensabler cette satanée roue arrière, ou encore à la petite balade en 500 SR du frère d'un pote du côté de la place d'Italie. Ah... la SR... Mon dieu... la SR... Mais oui, bien sûr, la SR !
Alors je fouille le bon coin, je me rends compte qu'il existe un autre marché très éloigné de la moto de concessionnaire : celui des motos dont on ne peut dire avec certitude le kilométrage. Je déchante aussi un peu, quand je vois à quel prix celles-ci sont mises en vente pour peu qu'elles aient été refaites proprement.
Alors je finis pas craquer "raisonnablement" (ça c'est ce que je pensais au début), en tout cas en prix d'achat, pour une SR 500 de juin 1980, piquée de rouille d'un peu partout, mais dont le moteur et le cadre me semblaient à peu près propres (n'oublions pas mes compétences mécaniques, inexistantes). Je remonte avec de Menton à Grenoble par la route Napoléon, et c'est la révélation.
Passons sur le câble de compteur cassé, sur le robinet de passage en réserve inopérant, le put... de démarrage au kick moteur chaud après les pleins quand on n'a pas l'habitude : je prends mon pied en 350 kilomètres comme jamais je ne me suis amusé avec une bécane moderne. Anticiper le dépassement d'une voiture à 90km/h, se décoller les plombages au ralenti au son du poum-poum de l’échappement fatigué à chaque traversée de patelin : damned, que c'est bon !

Retour à la réalité : je me rends compte qu'il y a tout à reprendre dessus, du faisceau électrique capricieux à la fourche piquée en passant par le jeu aux soupapes (voire plus) côté moteur. Je roule un peu avec quand même (quand il fait jour, le feu arrière ne fonctionne plus), fais du nettoyage de surface, et remet à plus tard le gros œuvre. Ça dure un peu plus d'un an.
Finalement, j'achète en plus une moto de tous les jours : une 535 Virago que je paie le prix d'un scooter, y compris en assurance au tiers sans le vol (ben oui, une Virago ça ne se vole pas Razz ). Et je laisse un peu la SR dans un coin. En attendant. D'avoir le budget. Ou les compétences. Ou les deux ! Wink

Et puis finalement, un nouveau virus m'a choppé. Celui du "et si j'essayais". Et si j'essayais de m'y mettre sérieusement. Et si je confiais le moteur à un pro (je ne suis pas et ne serai jamais compétent sur le sujet), mais que je faisais tout le reste. Changer la fourche avant, refaire le faisceau, polir quelques pièces, changer celles qui sont vraiment trop pourries...
Alors voilà, c'est parti ! La fourche vient d'être achetée sur Ebay en Allemagne (au prix des deux seuls tubes), je récupère un lève moto cette semaine de l'autre côté de Grenoble, les outils sont alignés... y'a plus qu'à !!! Very Happy

Amicalement,
Bertrand



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Manuevasion Mer 30 Mai 2012, 17:58

Bienvenu parmi les piqués du Mono

Je te souhaite de ne jamais t'en guérir de ce virus du mono, je te souhaite également bcp de plaisir au reconditionnement de ta SR.

Quand tu estimeras qu'elle sera en bonne forme et comme tu l'auras décidé, tu verras la fierté, le plaisir de rouler avec une moto que tu auras fignolée et là encore une larme viendra naître dans le coin de ton oeil ...tout ému que tu seras (c'est un peu mon vécu Wink )

Bien le bonjour de Belgique et prépare-toi, il te reste un an pour la rencontre XT/SR qui se déroulera en Belgique en 2013

Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 17:58

bonjour, ah ouais encore un 'n'sr Very Happy bienvenue au club Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy un vrai roman ta présentation, t'en avais gros gros sur la patate ? un vrai soulagement, une révélation divine, remarque ça coute moins cher qu' un abonnement chez un psy (de mes deux). . fait gaffe, il y en a qui vont te parler de nixté ....que du blabla t'as fait le bon choix épicétou a+ attention si t'as chopé le virus, c'est a vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  pop Mer 30 Mai 2012, 17:59

Bienvenue à toi, voisin. Voilà une présentation qu'elle est bonne !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  stef forty four Mer 30 Mai 2012, 19:06

Bienvenue chez les fous!
En vl'a une superbe présentation! Ca change!
Tu verras, on ne veux plus en changer après de nos SRakekchose!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  ET Mer 30 Mai 2012, 19:10

coucou

Ça c'est de la présentation Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  clement500xt/sr Mer 30 Mai 2012, 20:48

Salut et Bienvenue,

Ca valait le coup d'attendre avec une présentation comme ça!!! Very Happy

Une SR c'est bien, le faire soit même c'est excellent pour l'assurance de sois... un doute!? le forum!!! 8)

On commence par tendre une chaine puis une vidange puis le réglage des culbus puis... jusqu'a tout faire sois même!!! cheers

A+

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re (encore) un isèrois en 500SR

Message  Hibou Mer 30 Mai 2012, 23:12

Bienvenu Bertrand,
Enfin une autre SR sur Grenoble, trop cool 8) - ça faisait un moment que je me sentais seul!
Si tu croises un SRiste dans le coin, c'est probablement moi, si tu croises un SRiste qui roule à gauche, c'est sur que c'est moi! :joker:
Bon courage pour la restauration et à bientôt sur les routes de montagne!
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  thymallus Jeu 31 Mai 2012, 07:15

Salut et bienvenue voisin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy





mais tu est sure qu'une x..............t ne serai pas mieux ????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy





a plus thymallus qui aime bien la sr aussi


thymallus
thymallus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  MX steph Jeu 31 Mai 2012, 08:27

Bienvenue à toi, ça sent la passion dans ta présentation, et içi on adore ... Wink
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  madpaxt Jeu 31 Mai 2012, 08:54

Sois le bienvenu cheers

Magnifique présentation comme on aimerait en lire beaucoup plus souvent sunny

MadpaxtthlencourageBertrandpoursapassion king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 11:19

Merci à tous pour votre accueil, maintenant à vous lire depuis un certain temps je ne doutais absolument pas que :
1/ Les SR, bien que beaucoup plus belles, n'étaient que "tolérées" au milieu de tous ces pneus à tétine Wink
2/ Votre verve n'avait d'égal que votre passion au service de ces vieux brelons !
(Flattons, flattons... ça ne fait jamais de mal... même si pour l'instant je n'ai encore rien à demander... mais je sens que ça viendra tôt ou tard !) Razz

A+
Bertrand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 11:30

Hibou a écrit:Bienvenu Bertrand,
Enfin une autre SR sur Grenoble, trop cool 8) - ça faisait un moment que je me sentais seul!
Si tu croises un SRiste dans le coin, c'est probablement moi, si tu croises un SRiste qui roule à gauche, c'est sur que c'est moi! :joker:
Bon courage pour la restauration et à bientôt sur les routes de montagne!

Cool, un voisin proche (et 2 autres pas si loin) !

Si on se croise dans les 8 à 12 mois à venir, je serai probablement en 535 Virago (Euh... à moins que tu ne donnes des cours de mécanique à domicile, et que tu ne disposes d'un stock de pièces VD neuves dont tu souhaites te débarrasser à prix discount, au quel cas ça sera plus tôt !!! ?) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  philxp Jeu 31 Mai 2012, 11:33

Salut et bienvenue ! Very Happy

Ca c'est de la presentation ! On sait tout sur toi, chouette, on est un peu concierge par ici....en mono, bien sur... 8)
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 20:36

salut bertrand, soit le bienvenu chez toi..!!

bon sang, quel plaisir de te lire..!!
même si tu as un SR (tss tss, quel dommage, un si beau talent gaché..), je t'aime déjà..!!
faudra nous faire un p'tit suivi de tes bidouilles, comme l'ont dit les potos, une fois que t'as mis les mains dedans, tu ne peux plus t'arrêter..
penses à acheter la rmt, si ce n'est déjà fait...

den'smembredufanclubdebertrand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 22:36

Oui oui la revue technique prend la poussière depuis un temps certain dans le garage, mais j'avoue que je ne suis pas trop fan du format... Trop poussé sur certains aspects qui me dépassent, difficile de retrouver une information, obligé de jongler entre les pages en fonction des versions. Sur pas mal de points je préfère les éclatés de certains sites simplement imprimés au bon format... Mais je sais que je vais en faire hurler certains en disant ça! Smile

Sinon un lève moto trône fièrement dans le garage depuis ce soir... Un début dis-je !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 23:20

j'etais à Grenoble tout à l'heure(avec ma legende de BM), mais j'ai pas vu de SR Exclamation , pourtant, il faisait bô!!

vous etes sur que vous les sortez vos brelons?Suspect

Erick

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Un isérois en SR

Message  Hibou Jeu 31 Mai 2012, 23:43

j'etais à Grenoble tout à l'heure(avec ma legende de BM), mais j'ai pas vu de SR

Bien sur j'y étais Eric. Wink
Je présume qu'avec ta BM tu étais coincé dans les bouchons sur la rocade.
Fallait prendre ton XT pour me ratrapper Rolling Eyes
Hibou
Hibou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 09:28

Erick a écrit:j'etais à Grenoble tout à l'heure(avec ma legende de BM), mais j'ai pas vu de SR Exclamation , pourtant, il faisait bô!!
vous etes sur que vous les sortez vos brelons?Suspect
Erick

Bah la SR a tout l'avant de démonté et le pot en attente de laine de céramique donc ça le fait pas trop... Wink
J'avais la Virago par contre, mais j'étais en dehors des bouchons (entre Tencin et Crolles, dans le Grésivaudan), donc je n'ai pas pu te doubler... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque) Empty Re: Oyé oyé, un isérois en 500 SR (enfin presque)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum