-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

+6
YAMACO
sylvainfoucquart
born to be wild
dioup
2J4 000697
Pascal34
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  Pascal34 Dim 10 Avr 2011, 20:09

Quelqu'un peut il mettre une photo du cable d'embrayage et de l'endroit exact  ou il se fixe sur le cadre. J 'ai perdu le collier et ai mis un rilzan en attendant mais maintenant cela frotte sur le cadre.


Le top du top, la référence de ce satané collier.

merci d'avance.

Pascal
avatar
Pascal34
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Pascal34-2011-pas mettre de collier, ça contraint trop le câble et la commande est plus dure. Dans le manuel Yam y'en a un sur le tube de cadre devant le moteur, mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câbl

Message  2J4 000697 Dim 10 Avr 2011, 20:24

Faut pas mettre de collier, ça contraint trop le câble et la commande est plus dure.
Dans le manuel Yam y'en a un sur le tube de cadre devant le moteur, mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Photo_1278
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 11:53

2J4 000697 a écrit:mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
bonjour
dans mon cas (XT 500) j'ai effectivement un câble qui fait une boucle mais pas top puisqu'il frotte sur le garde boue AV
Quand tu dis "une grande boucle" c'est au niveau levier d'embrayage ?http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=135
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty la grande boucle c'est devant le tube de cadre, exactement comme la (très jolie) SR qui illustre le portail du forum, en haut à droite, en vis à vis de la mocheté avec le feu de chantier sur le garde boue arrière.

Message  2J4 000697 Mar 12 Avr 2011, 15:58

nours a écrit:
2J4 000697 a écrit:mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
bonjour
dans mon cas (XT 500) j'ai effectivement un câble qui fait une boucle mais pas top puisqu'il frotte sur le garde boue AV
Quand tu dis "une grande boucle" c'est au niveau levier d'embrayage ?

Non au niveau levier on peut pas faire grand-chose à part en virant le tableau de bord, ce que tout le monde peut pas se permettre.
La grande boucle c'est devant le tube de cadre, exactement comme la (très jolie) SR qui illustre le portail du forum, en haut à droite, en vis à vis de la mocheté avec le feu de chantier sur le garde boue arrière.

Pour les Xt où ça frotte le garde boue, c'est bien fait, fallait avoir un Sr. (oui je sais c'est petit, médiocre, mesquin, minable. Mais j'assume)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Cheminement-Câble Faisceau-sr500 : Est-ce que le boitier électronique est dans le bon sens, fils en bas ? ?

Message  dioup Mer 17 Sep 2014, 21:06

Hello you people !

Bon, mon projet-de-dans-2-ans avance normalement c'est à dire très lentement et ne devrait avoir que 1 an de retard.
J'ai récupéré le cadre repeint epoxy, c'est superbe, bien mieux que le premier travail de sagouin que j'ai fait avec mon pistolet.

En démontant le faisceau, je n'ai pas pris de photo tellement c'était évident. Le problème c'est que 12 mois plus tard... cela ne me paraît plus aussi simple...

Je ne me souviens plus si la boucle avant passe comme sur la photo ou autrement avant de se fourrer dans le phare ? Je choperais le zonzon s'il fallait tout ressortir demain.
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Imgp2410

Pour les bouzins électriques sous la selle :
Est-ce que le boitier électronique est dans le bon sens, fils en bas ? Il me semble que ça tire sévèrement sur les câbles, notamment celui de... euh, du boitier qui n'est pas sur la part list 79
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Imgp2411

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Imgp2412

Merci pour vot' conseil
tcho

Dioup
dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  born to be wild Jeu 18 Sep 2014, 03:32

voilà ce que je peux faire pour toi
la mienne est une SR (500) de 93; maintenant, vu les rislans je pense qu'il a du y avoir des bricolages avant moi mais ça semblait bien être en place comme ça   Smile
visiblement les fils sont bien en haut sur la deuxième photo
surtout n'hésite pas, j'ai du prendre 3 à 400 photos lors du démontage, par expérience je sais que la mémoire a ses limites... Smile

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? ?action=thumb&id=4797&w=800

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? ?action=thumb&id=4798&w=800
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  dioup Jeu 18 Sep 2014, 06:55

Ouh là ! elle était bien dans un triste état ta meule !
Tu en es où ?

Le boitier cdi je l'ai bien mis à l'envers, j'avais le doute. Merci pour les photos.
Je n'en ai effectivement pas fait assez ! l'âge venant, il va falloir que je change mes habitudes.




dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  2J4 000697 Jeu 18 Sep 2014, 07:34

Je rappelle aux distraits qu'en allant sur le site 500 XT (dans le bandeau en haut a gauche) dans les fichiers il y a plein de docs, dont le manuel SR78 (docsr78.zip ) qui donne le cheminement des cables et du faisceau.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  born to be wild Jeu 18 Sep 2014, 11:26

dioup a écrit:Ouh là ! elle était bien dans un triste état ta meule !
Tu en es où ?

Le boitier cdi je l'ai bien mis à l'envers, j'avais le doute. Merci pour les photos.
Je n'en ai effectivement pas fait assez ! l'âge venant, il va falloir que je change mes habitudes.





toi c'est un projet "de dans deux ans"
ben moi j'ai acheté la mienne début 2010 pour bricoler quelque chose de sympa, elle était dans un état plus que potable (le gars s'en servait tous les jours pour aller au boulot) et n'a que 28000 km
entre temps j'ai déménagé, j'ai remménagé Smile  et comme j'ai plein de trucs à faire j'ai rangé la meule dans un coin du garage sans trop y toucher (j'ai quand même roulé un peu avec donc je sais qu'elle fonctionne)
le problème c'est que de mon garage au bord de mer il doit y avoir au moins 25 à 30 mètres donc tout ce qui se trouve dans ce local a une fâcheuse propension à rouiller grave ce qui fait qu'elle a salement dérouillée (si je puis dire Smile ) et tous les chromes et le reste sont dans un triste état; j'ai beau y aller au wd40 pour protéger mais c'est pas évident
donc il m'a pris un coup de calgon cette année et je l'ai entièrement mise en pièces (d'où les nombreuses photos) en espérant que ça m'incite à aller de l'avant, maintenant j'ai plus le choix Mad
dans quel état elle est ? éparpillée façon puzzle... Sad


Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? ?action=thumb&id=4801&w=800
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  dioup Ven 19 Sep 2014, 07:51

2J4 000697 a écrit:Je rappelle aux distraits qu'en allant sur le site 500 XT (dans le bandeau en haut a gauche) dans les fichiers il y a plein de docs, dont le manuel SR78 (docsr78.zip ) qui donne le cheminement des cables et du faisceau.


Oups désolé j'ai la part list récupéré ici, la RMT d'époque mais je n'ai jamais pensé au manuel.

Merci Deujikatr
dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Cheminement-Câble Faisceau-sr500 : Passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  sylvainfoucquart Jeu 14 Mai 2015, 15:47

Bonjour à tous,

Quelques années en SR et toujours un doute...
Malgrès le schéma du passage des cables qui, d'ailleurs à ce sujet est un peu flou, j'aimerais savoir ou le toron de cables venant de toute la "triperie" électrique du 2j4  passe à proximité de la colonne de direction avant de rentrer dans le phare.
Et en particulier, passe t'il sous le neiman ou au dessus?
Question également concernant son positionnement par rapport à la pièce en forme de "u" supportant le phare via les deux "oreilles" latérales; le cable passe-t-il devant ou derrière cette platine avant de pénétrer dans le phare?

Merci pour vos lumières à ce sujet.

Syl20
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  YAMACO Jeu 14 Mai 2015, 19:41

Embarassed  Désolé.........j'eux pas m'en empecher !!! 8) Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? 15051409391215886013267197
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty le passage de faisceau a gauche de la colonne de direction, sous le neiman, et derrière la platine (le bord arrondi de la tole est la pour eviter de blesser le faisceau).

Message  2J4 000697 Ven 15 Mai 2015, 08:07


La bleue est d'origine, avec le passage de faisceau a gauche de la colonne de direction, sous le neiman, et derrière la platine (le bord arrondi de la tole est la pour eviter de blesser le faisceau). Mais c'est pas terrible, ca pendouille un peu et le coté gauche est déja bien rempli avec les cables de gaz, et puis c'est limite aussi derriere le phare avec les cables de gaz et d'embrayage la ou le faisceau rentre dans le bol de phare.

Sur la rouge je fais passer le faisceau a droite de la colonne, comme sur un XT, et je le fais rentrer dans le bol par le trou inferieur droit, ce n'est pas ce que recommandee Yam mais je préfère. L'inconvénient c'est que ca fait un peu plus de volume de filasse a caser dans le phare.

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? 727785SDC13497
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  sylvainfoucquart Ven 15 Mai 2015, 11:52

Merci "2J4" pour ces indications.
En ce qui me concerne, c'est effectivement le côté "pendouille" qui m'a toujours fait douter du bon positionnement de cet ensemble de cables.
Mais si c'est prévu comme ça...

A+
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Cheminement-Câble Faisceau-sr500 : Passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  fiocco Mar 25 Aoû 2015, 08:54

J'ai eu autre question qui concerne le remontage des cables de gaz. Je n'arrive pas à trouver le passage idéale (au niveau du phare et du guidon) pour que la poigné soit souple peut importe l'inclinaison du guidon...  Je n'ai pas trouvé cette info dans la RTM. Une âme charitable aurait l'info ou mieux, une photo ? Rolling Eyes


J'ai encore galéré 1H30 hier soir sans trouver le passage idéale pour les câbles de gaz ! Shocked
J'ai fini par démonter tous les autres cables (embrayage, décompresseur, frein avant), y a du mieux mais rien n'y fait, ça ne marche pas pareille dans toutes les positions...
J'ai fini par tomber sur le manuel d'atelier, pour ceux que ça peut aider :

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? P110
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? P210

J'avais pourtant trouvé seul la positon des câbles indiqué sur la manuel mais rien n'y fait, ce n'est pas parfait. J'ai l'impression que le problème vient du verrou de direction, les câbles se bloquent dessus lorsque je tourne le guidon a gauche. Ce verrou n'est pas représenté dans ces images, existait-il sur 2J4 ? Est-ce le même que sur ma 48T ? Pour l'instant c'est un mystère pour moi...
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty les câbles passent sous la serrure de direction.

Message  Dr Phil Mar 25 Aoû 2015, 09:14

J'ai ces photos dans mes archives, les câbles passent sous la serrure de direction.

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? <a href=Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? 48t1_610" />

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? <a href=Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Img_2910" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015, 09:44

Bonjour
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  Dr Phil Mar 25 Aoû 2015, 09:50

francki a écrit:Bonjour
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t

C'est exact, les guidons sont différents et les câbles aussi.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty J'ai pris les ref KEDO 30008 et 30009 pour guidon plat... A bon ?

Message  fiocco Mar 25 Aoû 2015, 09:57

francki a écrit:Bonjour
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t

J'ai pris les ref KEDO 30008 et 30009 pour guidon plat... A bon ?  Rolling Eyes

Merci pour les photos !  Rolling Eyes
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty on ne peut pas prendre la référence pour 48T car le support des cables n'est pas le même entre un carbu BST34 de SR 48T et un VM34SS de SR 2J4.

Message  fiocco Mar 25 Aoû 2015, 10:01

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Cables10

En fait j'ai crus comprendre qu'on ne peut pas prendre la référence pour 48T car le support des cables n'est pas le même entre un carbu BST34 de SR 48T et un VM34SS de SR 2J4.
Il faut donc forcément prendre une référence pour 2J4, ensuite reste guidon plat ou large, mais il semble que la 48T soit équipé d'un plat ... Rolling Eyes
fiocco
fiocco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Villejuif 94
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty [FUSIONNE]Souci que du coté droit passage câble et gros faisceau

Message  sr22 Mer 01 Mar 2017, 17:25

Bonjour
SR500 2J4 1980
Je fais le rangement des mes câbles et faisceau COTE DROIT
Faisceau principal ( qui arrive dans le passage Bas droit du bol ) j’ai vu sur une photo qu’il arrivait en haut ( XT ou SR 2J4 la photo ??? )
Il arrive par la gauche de la poutre , passe sous la bobine et va au bol en passant sous le té inférieur.Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3810

A près la bobine il me semble raide sur 20cm après – il se tend bien quand le guidon va à gauche .
Quand le guidon va à droite , le faisceau se « tord » vers à la droite  presque 90°Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3811


Quand on regarde une photo de la SR on voit tout juste ce faisceau qui paraît en plus très mince et passe pratiquement en ligne droite – voir le lien ci dessous,http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_sr500%2078.htm
je me demande comment ça se passe quand on tourne le guidon à gauche
Câble décompresseur : se « plie » à 90° vers le bas ?????
Càble compte-tour : idem se « plie » à 90° vers le bas et vers la droite
Que pensez vous de cela ?
Faisceau elec.  trop long ? quand on voit le mien et celui de la pub je me demande ? ou mauvais passage ?
Idem pour les 2 câbles ?
Quelqu’un peut me donner la longueur de ces 2 câbles ? Lg de gaine avec les 2 parties métalliques – c’est pas à un cm près
Merci d’avance
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  L'abbé khan Jeu 02 Mar 2017, 08:07

Pour le passage je sais pas, mais il y a du chaterton sur la gaine, c'est toi qui l'a mis ?

Souvent les faisceaux se coupent dans ces endroits là, donc il faut resouder et si il y a plein de fils de coupé bah ça fait une surépaisseur et une raideur :hnn: , c'est peut-être pour ça qu'il prend pas le bon pli...

Si c'est pas toi, qui à mis le chaterton, je le virerais pour voir en dessous, des fois tu trouves des réparations "exotiques".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  sr22 Jeu 02 Mar 2017, 08:20

Bjr l'abbé
C'est moi qui l'a mis quand j'avais refiat le moteur si tu te rappelles ( conso huile ) car je trouvais que la gaine a cet endroit n'était pas bien ;
ce n'est que depuis qq temps que , comme dit dans le post , je trouve qu'il y a une raideur à cet endroit ; je voulais comme tu dis aller vérifier "dessous" mais à tout hasard j'attendais qq réponses , en effet on a l'impression de soudure ou autre et peut-êtreausi que ça a été trop rallongé .
Décidèment  ,qq bricoles mal faites ou pas dites sur une occasse : ok , mais là c'est un feu d'artifice j'allais monter au cabanon et vais voir ça .
Merci je te tiens au courant
j'ai trouvé une photo où on voit cet angle causé dans le faisceau du à la raideur (côté venant du cadre )
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3812
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  sr22 Jeu 02 Mar 2017, 08:21

Bon seul point positif quand m^me ça fonctionne bien
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  sr22 Jeu 02 Mar 2017, 09:18

Bon tu avais raison juste après la bobine il y a raccord du faisceau.
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3813

C’est raide sur 2/3 cm –c’est le scoth qui fait la raideur .questions quand même
1question : je trouve une 15 de fils dans le faisceau au niveau de ce raccord et à la sortie du faisceau il y a au moins 30 voir plus de fils qui rentent dans le bol –ils sont dédoublés sur la fin ? (voir photo )Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3814
2 question : le faisceau reste  dans le bol par lui-même on va dire ? –c’est la masse des fils dans le bol qui quand on tourne le guidon sur la gauche ,les fils ne sortent pas ? ou le faisceau est fixé un peu avant l'entrée dans le bol quelque part -moi je n'ai rien pas de rilsan ni autre à ce niveau je pense que le faisceau reste dans le bol par lu m^me.
3question : à ton avis au vu des photos mon faisceau parait trop long ? il semble raide aussi au niveau du dédoublement
Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3815

Puis je le raccourcir ? ou autre ?
Voilà j'attends avant d'attaquer
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  L'abbé khan Jeu 02 Mar 2017, 10:01

Si tu le trouves trop long tu peux racourcir, mais je comparerais quand même avec un d'origine pour pa sfaire trop court pale .

Si tu veux ne plus être emmerdé, il faut défaire la gaine sur une bonne longueur et remplacer les fils de sorte que les soudures ne soient pas dans la pliure, c'est à dire couper le long du résé d'huile du cadre et mettre un fil neuf : soit jusqu'au bout si c'est simple ou jusqu'a après "l'articulation" de façon à n'avoir que des fils souples a ce niveau .

Et ne pas faire toutes les jonctions les unes en face des autres pour ne pas avoir une surépaisseur dans le faisceau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  2J4 000697 Jeu 02 Mar 2017, 10:17

Le faisceau principal passe a gauche du cadre et il fait une grande boucle, il rentre dans le phare par le trou en bas a gauche (numero 15)

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? 438972Capture
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  L'abbé khan Jeu 02 Mar 2017, 10:49

Ha oui ça sera plus mieux comme ça !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  sr22 Jeu 02 Mar 2017, 11:07

Bjr 2J4
Merci
j'ai pas réussi à trouver ton plan sur internet ou forum -Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? _mg_3816
je n'ai que celui d'une sr91 où le faisceau rentre en bas à droite comme c'était sur la mienne .
les chiffres sont petits le 15 c'est celui qui va avec les N°20 21 22 ? je le vois en haut le 15 mais c'est pas sûr les chiffres sont petits
figure en bas à droite c'est le faisceau qu'on voit sous les gaz N°30 ?
Tu parles bien côté gauche assis sur la moto ?
car du coup moi pour le trou du bas /G c'est le faisceau commodo G qui rentre ?
Je suis perplexe car le plan n'est pas très lisible , si tu peux m'en dire plus
pour moi le faisceau est à G sur la photo le gros paquet
a Droite en bas vert -noir blanc = commodo G
en haut compteur vit et tours etc

????
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  2J4 000697 Jeu 02 Mar 2017, 11:24

Bin tu vas dans l'accueil du forum, tu cliques sur fichiers, puis documentation, et la tu prends le manuel d'atelier SR 79, tout est dedans.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ? Empty Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum