Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+33
David L
bennySR500
BM77
papy1000watts
Dr Phil
Norbert73
Pablo
stef forty four
Bentou
ET
Nitrous
Arno SR
clement500xt/sr
The legend XT
charpy
JC
yves 78
Pierre
le cocombre masqué
Notnot 77
FAGEY
Raph_sr
2J4 000697
jeanjean
Trialxls
spockangel
XrForEver
Gi0
Bernard Brakham
tibaz14
vincelp
Cigaloo
leoburd
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  FAGEY Jeu 15 Mar 2012, 12:24

Raph_sr a écrit:Salut,
J'ai déjà eu, revoir le branchement des 3 fils du feu arrière sans se fier à la couleur, sur une refab il y avait un pb de codes couleurs.
Cela explique l'allumage des 2 filaments. Voir aussi la masse.

J'ai eu le meme problème avec un feu arrière "type XT TY" acheté sur Ebay.

FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Le courant remontait par le fil bleu...j'avais cependant toujours des problèmes avec l'allumage des différent filaments des ampoules. En essayant different feux arrières, je me suis aperçu que les résultats différaient selon les feux.

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 00:26

hello,
Comme j'étais au bout des mes hypothèses; j'ai décidé de prendre une des diodes de redressement du circuit de clignos afin de comprendre par ou remontait le courant.
Le courant remontait par le fil bleu...j'avais cependant toujours des problèmes avec l'allumage des différent filaments des ampoules.
En essayant different feux arrières, je me suis aperçu que les résultats différaient selon les feux.
J'ai fini par démonter mon feu complètement afin de m'apercevoir que sur les feux vendu sur internet, noir ne signifie pas forcement masse Smile
merci Raph sr et fagey, vous aviez raison, les codes couleurs m'ont induit en erreur.
La bonne nouvelle c'est que tout marche maintenant, je vais pouvoir essayer d'organiser tous ces files.
bon dimanche.
merci a tous.
le dabe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Raph_sr Dim 18 Mar 2012, 11:01

Salut le Dabe,

Content que tu sois dépanné, en ce qui me concerne j'ai remis des feux d'origine, pas beaux, mais ils tiennent dans le temps.
Sur les refab que j'ai vues, les fils ne valaient rien, pas plus que les soudures, parle-en donc à PDVLC cherchant son ressort dans l'herbe Very Happy
Rapha
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Ven 23 Mar 2012, 14:56

Salut à tous,
merci pour les hypothèses de panne...
La prochaine fois je commencerais par vérifier les codes couleurs... ça m'évitera de tout détresser.
Hier j'ai pu aller bosser avec ma nouvelle config... bien content....., je vous fais profiter de mon enthousiasme.
Bon week end
le dabe.

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Sr_le_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Connectique-Feu Arrière-xt500 : Baisses de tension en freinant

Message  Notnot 77 Jeu 18 Juil 2013, 18:32

Bonjour,

malgré plusieurs posts sur la question des mauvaises masses, je n'arrive pas à solutionner mon problème:oops:....mes clignotants et mon Klaxon ne fonctionnent pas lorsque je roule et que je me sert de mon frein avant ou arrière, il y a comme une baisse de tension.

Idem lorsque la moto est arrêtée, lorsque je mets le contact j'ai la veilleuse et le feu arrière qui s'allument mais dés que je me sert du frein a l'arrêt moteur éteint, presque plus rien encore une baisse de jus, j'ai vérifier toutes mes masses et il semble que cela soit bon, l'un d'entre vous a déjà eu cette difficulté????

Cela peut il venir du régulateur???

merci

notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Notnot 77-2012- Sachant qu'une ampoule de feu stop consomme 21 W, à la différence du feu AR (5W) et de la veilleuse (5W), c'est un peu normal que, lorsqu'elle s'allume, le "jus baisse"

Message  vincelp Jeu 18 Juil 2013, 19:18

'lut

Si ça déconne aussi moteur arrêté, le régulateur n'a rien à voir avec ton problème.
Quand tu veux utiliser le feu stop, à part faire baisser le jus, il se passe quoi ? Le feu stop s'allume ou non ?

Sachant qu'une ampoule de feu stop consomme 21 W, à la différence du feu AR (5W) et de la veilleuse (5W), c'est un peu normal que, lorsqu'elle s'allume, le "jus baisse"... Ca veut dire quoi pour toi, "le jus baisse" ? La tension baisse ? ou l'intensité ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Tes masses doivent etre bonne a l'ohmetre mais faible en charge, verifies que les fils soit en bon etat et les contacts francs!

Message  le cocombre masqué Jeu 18 Juil 2013, 19:25

Tes masses doivent etre bonne a l'ohmetre mais faible en charge, verifies que les fils soit en bon etat et les contacts francs!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013, 19:51

Tout simplement ta batterie est naze! Durée de vie, 6 mois si tu ne roules pas beaucoup, moins si tu es un bouffe-bornes! à l'époque où je faisais 150 bornes/jour la semaine et entre 500 et 1000 le ouikinde, je roulais avec les batteries 6V des alims des sorties de secours de la boite où je bossais, et dès qu'une était flinguée (elles tenaient environ 2 mois), je la remplaçais par une autre et je signalais la batterie déficiente: En tant qu'electricien poids-lourd et pompier volontaire de la boite, c'était mon boulot de veiller au bon fonctionnement des trucs de sécurité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Jeu 18 Juil 2013, 20:00

Salut Prof,

cela va faire 2 ans que j'ai l'XT est effectivement la batterie était faible avant de la recharger, je vais regarder de ce coté la + comme je sais que tu es aussi un "Prof" de la Terrot, j'ai, je pense le même problème sur mon ETDS qui démarre à la poussette mais plus au kick et le voyant sur le carter ne s'allume plus n'ont plus.

Bon si c'est une histoire de batterie je m'en tire pas trop mal, j'en commande une et je vous tiens "au jus"Laughing 

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty lorsque je freine ou que je mets les clignotants je n'ai plus de klaxon et mon feu arrière s'éteint mais le stop ne s'allume pas.

Message  Notnot 77 Dim 28 Juil 2013, 16:25

Bonjour à tous les XTmen,

j'ai changé ma batterie et toujours mon problème de feu stop  qui ne fonctionne pas, quand aux clignotants c'est à peine mieux, les symptômes sont les suivants, lorsque je freine ou que je mets les clignotants je n'ai plus de klaxon et mon feu arrière s'éteint mais le stop ne s'allume pas.

De même lorsque je roule environ 10 bornes avec la moto, le fusible de la batterie grille et mes clignotants de clignotent plus et toujours pas de stop.

Avez vous  déjà connu ce genre de problème???? Vers ou me diriger  pour identifier la panne

merci

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty J'insite,les masses! les verifier...toutes!

Message  le cocombre masqué Dim 28 Juil 2013, 22:23

J'insite,les masses! les verifier...toutes!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Lun 29 Juil 2013, 07:28

OK Papy, je me" concentre dessus après mon retour de vacances, merci

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Pierre Lun 29 Juil 2013, 13:11

Miguel a écrit:Avez vous  déjà connu ce genre de problème???? Vers ou me diriger  pour identifier la panne
Oui, regarde si les fils ne sont pas coupés au niveau du passage dans le garde-boue arrière.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Mar 30 Juil 2013, 12:53

Rebonjour,

comme conseillé par Pierre et Papy, j'ai vérifié mes masses et les fils au niveau du garde boue arrière sans succès, tout semble OK:evil:  j'en ai profité pour tout débrancher mon circuit électrique et le rebrancher élément par élément pour tenter d'avancer par élimination, résultat, si mon stop n'est pas branché mon fusible batterie ne saute plus, j'ai du klaxon de la lumière avant et arrière et les clignotants fonctionnent, mon problème vient du feu stop visiblement car lorsque je le débranche avant et arrière plus de souci mais plus de stop non plus:oops: lorsque je le rebranche si j'appuie sur les freins, je voyant de point mort s'éteint, et je n'ai plus de klaxon et clignotants et cela moteur arrêté ou tournant sans compter le fusible qui grille....

Je suis encore plus mauvais en électricité qu'en mécanique, j'ai un multimètre"sonore" et j'ai testé aussi bien le contacteur avant que arrière  car je pensais que l'un ou l'autre était en cours jus mais lorsque je les actionne le "bip" se fait entendre donc j'en déduit qu'ils doivent être ok.

Pour les meilleurs d'entre nous, est ce que cela vous parle??? Merci

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Mar 30 Juil 2013, 14:33

Ah ton feu arriere doit poser probleme, a démonter!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty re : probleme electrique

Message  yves 78 Mar 30 Juil 2013, 19:25

Bonjour , pas mieux que Papy , mais qu'as tu comme feu arrière j'avais monte un feu arrière type " TY" et même en en montant un autre je n'ai eu que des ennuis , j'ai remonte le feu d'origine et tout est rentre dans l'ordre , bon courage et patience c'est vrai que les pannes électriques sont crispantes , Yves
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Mar 30 Juil 2013, 20:25

Merci Yves pour tes encouragements, mais vraiment je suis dégouté car tout fonctionnait parfaitement il y a encore peu, j'ai suivi les conseils de Papy en raccordant directement l'ampoule (sans le support du feu arrière) sur le circuit électrique et même problème lorsque que je freine...., je continue mes recherches si je trouve je vous tiens au jus:lol: 

notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Mar 30 Juil 2013, 20:31

Tu es sur de ton ampoule? essaie une ampoule de bagnole (même en 12V)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Mar 30 Juil 2013, 20:44

Je regarde cela demain avec une autre ampoule mais je ne pense pas que se soit cela car les deux filaments de l'ampoule s'allument, mais on ne sait jamais
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Mar 30 Juil 2013, 20:51

Quand tu dis directement l'ampoule, c'est sans la douille?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  JC Mar 30 Juil 2013, 20:53

Salut,
Vérifie que ton ampoule de stop n'est pas trop puissante ou qu'il y a une fuite vers la masse et que le fusible soit bien suffisament puissant pour absorber le courant du feu stop
Concernant les batteries je ne suis pas d'accord sur leur durée de vie .Sur ces vieilles machines les régulateurs sont devenus très aproximatifs en ce qui concerne la tension et donc la batterie est souvent en surtension ,d'ou sa longévité réduite

verifie la tension aux bornes de la batterie à differentes accélérations, tu verras si la charge s'effectue et s'il n'y a pas de surtension (Au dela de 7.5 :8V cela devient nocif pour la batterie

bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Mer 31 Juil 2013, 07:30

Oui Papy c'est cela sans la douille afin de voir si mon ampoule est ok
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Mer 31 Juil 2013, 12:17

J'ai essayé avec une autre ampoule est même résultat, d'ailleurs même sans ampoule lorsque je me sers des stops j'ai ce problème électrique, mon voyant de point mort s'éteint et plus de clignotants....
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty tu dois avoir un fil dénudé qui se met a la masse sur le circuit stop!

Message  le cocombre masqué Mer 31 Juil 2013, 12:21

Ah alors tu dois avoir un fil dénudé qui se met a la masse sur le circuit stop!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Mer 31 Juil 2013, 12:26

Est ce que veut dire qu'il faut que je démonte mon faisceau électrique et que je retire la gaine, mais avant vu le taf je vais aller voir mon neveu qui a aussi une 500 xt démontée, je ferai un essai avec son faisceau électrique....
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  le cocombre masqué Mer 31 Juil 2013, 13:46

Le feu stop etant a l'arriere commence par la, souvent les fils s'abiment a l'endroit ou ils passent près de la selle.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Notnot 77 Jeu 01 Aoû 2013, 11:04

Bonjour,

mon souci de feu stop est résolu, merci à tous ceux qui m'ont orienté pour trouver cette sacrée masse car il s'agissait bien d'une masse( bravo Papy) qui se faisait au niveau du cadre sous le réservoir.

Un peu en dessous de la bobine il y a une patte fixée sur le cadre qui dirige les câbles d’accélérateur et la faisceau , cette patte etait cassée et avait un morceau pointu qui s'est piqué dans le faisceau électrique qui suit le cadre et voila voilou:lol: , je fais mon malin maintenant mais j'y est passé au moins 8 heures dessus avant de trouver car je ne voulais pas démonter mon réservoir, quel couillon!!!

Encore merci et cette panne identifiée pourra peut être servir à d'autres.

notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Connectique-Feu Arrière-xt500 : le stop ne s'allume pas et pire cela coupe tout

Message  charpy Mer 11 Sep 2013, 17:54

salut ! jusqu’à présent ma XT fonctionnait à merveille électriquement; aujourd'hui lorsque j'actionne le levier de frein avant,le feu stop ne s"allume pas et pire cela coupe tout (éclairage et et clignos et.. j'ai changé l'ampoule du feu arrière et rien n'y fait;avez vous une petite idée les gars ?merci
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty charpy-2013-

Message  charpy Mer 11 Sep 2013, 17:57

je vous mets une petite photo en plus
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Nouvel16
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty on m'a orienté vers une mise à la masse qui ne devrait pas être

Message  Notnot 77 Mer 11 Sep 2013, 20:00

Bonjour Charpy

j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps avec en plus le fusible qui sautait, on m'a orienté vers une mise à la masse qui ne devrait pas être, j'ai passé pas mal d'heure sans rien trouver avant de me décider à retirer le réservoir et la miracle j'avais une patte cassée qui guide les fils le long du cadre qui avait sa jolie pointe plantée dans le faisceau électrique, depuis c'est réparé et tout fonctionne, donc vérifie méticuleusement ton circuit électrique, mais je pense que tu devrais avoir des posts bien plus avisés que ce que je viens de te dire, bon courage

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty si en activant un "consommateur" tu coupes tout, c'est que la belle production d'électricité va s'éparpiller dans la masse. Verdict : tu as un fil qui touche sur une masse

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 20:13

bonsoir, effectivement si en activant un "consommateur" tu coupes tout, c'est que la belle production d'électricité va s'éparpiller  dans la masse. Verdict  : tu as un fil qui touche sur une masse, ça s'appelle un court circuit franc !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bonne recherche What a Face What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? - Page 3 Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum