-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

+33
David L
bennySR500
BM77
papy1000watts
Dr Phil
Norbert73
Pablo
stef forty four
Bentou
ET
Nitrous
Arno SR
clement500xt/sr
The legend XT
charpy
JC
yves 78
Pierre
le cocombre masqué
Notnot 77
FAGEY
Raph_sr
2J4 000697
jeanjean
Trialxls
spockangel
XrForEver
Gi0
Bernard Brakham
tibaz14
vincelp
Cigaloo
leoburd
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  leoburd Sam 09 Aoû 2008, 20:29

Bonsoir à tous,

IL y a 2 filaments sur l'ampoule du feu arrière.
L'un d'une intensité moyenne pour le feu de position et l'autre d'une forte intensité pour le frein.
Moteur éteint, seul le filament d'intensité moyenne s'allumait mais pas le frein, même en actionnant la pédale.
=> je démonte le feu et met la patte métal (donc fils jaune) en contact direct avec une masse du cadre.
J'allume mes lumières (moteur éteint). 1er contact de la patte avec la masse = le filament d'intensité moyenne s'allume.
Je retire la masse, puis la remet (sans rien changer d'autre) et là le filament forte intensité s'allume alors que l'autre s'éteint (pas touché au frein).affraid

Moralité mon ampoule est bonne, mais pourquoi diable l'alerte de frein ne fonctionne-t-elle pas alors que le contacteur au pied marche  What a Face


Dernière édition par leoburd le Mar 12 Aoû 2008, 18:44, édité 1 fois
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty leoburd-2008-Ce plan pourra peut être t'éclairer-schéma

Message  Cigaloo Sam 09 Aoû 2008, 21:23

Ce plan pourra peut être t'éclairer
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Scheme10
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Cela m'étonnerait fortement que la masse soit le fil jaune... D'après le circuit et ma propre expérience, la masse est le fil noir.

Message  vincelp Lun 11 Aoû 2008, 11:44

leoburd a écrit:Bonsoir à tous,
=> je démonte le feu et met la patte métal (donc fils jaune) en contact direct avec une masse du cadre.
J'allume mes lumières (moteur éteint). 1er contact de la patte avec la masse = le filament d'intensité moyenne s'allume.
Je retire la masse, puis la remet (sans rien changer d'autre) et là le filament forte intensité s'allume alors que l'autre s'éteint (pas touché au
Cela m'étonnerait fortement que la masse soit le fil jaune... D'après le circuit et ma propre expérience, la masse est le fil noir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arrières

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 12:08

Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arr... sur mon 1N5, le stop clignotait avec les clignos, avant la modif! Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty De toutes façons, la masse se repère aisément puisqu'elle est soudée sur le support d'ampoule. Ton cas d'ampoule qui sert de masse à un autre circuit est assez classique.

Message  vincelp Lun 11 Aoû 2008, 13:56

mickie a écrit:Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arr... sur mon 1N5, le stop clignotait avec les clignos, avant la modif! Suspect
Sur le feu TY acheté sur eBay, les couleurs étaient bonnes. De toutes façons, la masse se repère aisément puisqu'elle est soudée sur le support d'ampoule.
Ton cas d'ampoule qui sert de masse à un autre circuit est assez classique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Curieux, car d'après le schéma plus bas, c'est le noir qui devrait être la masse, or le noir et le bleu alimentent les 2 plôts de l'ampoule. :suspect: Et pourtant, c'est bien un vert/jaune qui arrive au contacteur du frein à pied

Message  leoburd Lun 11 Aoû 2008, 19:04

Et bien mon fils jaune est fixé sur le support d'ampoule par une vis + écrou, le tout sur le garde-boue arrière en métal. C'est donc bien une masse. Curieux, car d'après le schéma plus bas, c'est le noir qui devrait être la masse, or le noir et le bleu alimentent les 2 plôts de l'ampoule. Suspect
Et pourtant, c'est bien un vert/jaune qui arrive au contacteur du frein à pied pale
Pas possible ça ! je dois avoir une épissure quelque part là. Faut que j'ouvre tout
Crying or Very sad
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Img_6910
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Arrivée jaune => bleu de l'ampoule. Arrivée bleu => noir de l'ampoule. Arrivée noir => jaune (voilà pourquoi le jaune est branché à la masse sur le support de l'ampoule) Simple non ?

Message  leoburd Lun 11 Aoû 2008, 19:21

Screugnbleble !!!

Ayé trouvé !   sous la selle, j'ai inversé les branchements :
ça marche si je branche comme suit :
Arrivée jaune => bleu de l'ampoule.
Arrivée bleu => noir de l'ampoule.
Arrivée noir => jaune  (voilà pourquoi le jaune est branché à la masse sur le support de l'ampoule)
Simple non ?  affraid
Mais pourquoi ce fatras, alors là ....
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty La ligne masse du circuit doit alimenter autre chose, d'autant que la platine support de l'ampoule est fixée sur le garde-boue métal, lui-même fixé sur le cadre, donc déjà à la masse

Message  leoburd Lun 11 Aoû 2008, 20:06

mickie a écrit:Sur les feux ''TY'' de repro, les couleurs de fils sont mélangées... La masse peut effectivement être jaune! Je conseille aussi d'éviter de passer par la ligne ''masse'' du circuit, et de placer un fil du cadre à la masse commune aux feux arr... sur mon 1N5, le stop clignotait avec les clignos, avant la modif! Suspect

J'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne plus. La ligne masse du circuit doit alimenter autre chose, d'autant que la platine support de l'ampoule est fixée sur le garde-boue métal, lui-même fixé sur le cadre, donc déjà à la masse.
Ou alors, ya un truc qui m'échappe  Embarassed
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty plutôt qu'au boulon qui tient le feu sur le garde-boue, car le garde-boue est monté via des silent-blocs, donc pas bien relié electriquement au cadre de la moto

Message  vincelp Lun 11 Aoû 2008, 22:34

Si tu zieutes le schéma attentivement, tu verras que la masse, en noire sur le circuit (et en jaune sur ton feu) est bien une vraie masse qui peut donc indifféremment être réalisée par la connexion au fil noir qui arrive depuis dessous la selle ou par la connexion du fil jaune, dans ton cas, au cadre, plutôt qu'au boulon qui tient le feu sur le garde-boue, car le garde-boue est monté via des silent-blocs, donc pas bien relié electriquement au cadre de la moto. Si les ingés Yamaha se sont emmerdés à amener un fil de masse jusqu'au feu, autant l'utiliser...

Il faut que tu suives les fils :
- côté moto, si elle est conforme au schéma, le noir est la masse, le jaune le feu stop et le bleu le feu AR
- côté de ton phare, tu suis chaque fil pour voir où il arrive. A priori le jaune va se connecter au noir, et pour les 2 autres, tu tentes dans chaque sens, ça ne fait que 2 essais à faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  leoburd Mar 12 Aoû 2008, 18:48

Merci vincelp,

j'avais pas pensé aux silent-blocs du garde-boue.
Quand à l'inversion des fils, comme dit plus haut ça y est c'est repéré.

Wink
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Connectique-Eclairage-Adaptable : je viens d'acheter un feu arrière lucas

Message  tibaz14 Dim 06 Déc 2009, 13:33

bonjour.
je viens d'acheter un phare lucas. VOus avez bien du repercer 3 nouveau trous pour le fixer??

Il n'y a que deux fils, rouge et noir. Comment faire le branchement avec les autres (noir, bleu (phare), jaune (frein)) pour avoir aussi le phare qui s'allume quand on freine. ??

merci basile
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty tibaz14-petit multimètre tu peux tout faire par la logique... et même si tu n'en as pas: Prends un bout de fil, une ampoule, et détermine sur la moto quel est le fil de masse (à tous les coups c'est le noir) celui du feu de position (normalement il est bl

Message  Bernard Brakham Dim 06 Déc 2009, 16:37

Basile, les Français vont te chambrer!Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Icon_biggrin

C'est pas le phare, c'est le feu rouge!

Pour les branchements, si tu as un petit multimètre tu peux tout faire par la logique... et même si tu n'en as pas: Prends un bout de fil, une ampoule, et détermine sur la moto quel est le fil de masse (à tous les coups c'est le noir) celui du feu de position (normalement il est bleu) et celui du stop (normalement il est jaune).
Ensuite, avec une batterie chargée ou un chargeur, teste ton feu rouge Lucas: quel fil est la masse, quel fil le feu de position (à relier au bleu) et quel fil le stop (à relier au jaune)?
Si les connecteurs ne sont pas identiques, tu peux mettre au bout des fils du feu rouge Lucas des cosses rondes, petit diamètre, qui s'achètent au Brico Migros (c'est mieux de modifier le feu rouge que les connecteurs de la moto, au cas où tu la remettrais d'origine plus tard...)
S'il faut faire passer des fils à travers la tôle, toujours mettre un passe-fils en caoutchouc, sinon, c'est le court-jus assuré à moyen termeSignalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Icon_neutral ...

Bon travail!

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty tu serres le bout du fil de masse de la moto sous une des vis qui tiennent le feu rouge

Message  Bernard Brakham Dim 06 Déc 2009, 16:42

Bon... Je viens de relire ton post... S'il n'y a que deux fils, c'est qu'ils n'ont pas prévu de fil de masse. Dans ce cas, tu serres le bout du fil de masse de la moto sous une des vis qui tiennent le feu rouge. (vu que tout est monté souple sur cette bécane, il est fort possible que le pare-boue soit isolé du cadre...)
Ou alors ils n'ont pas prévu de feu stop, et il y a une ampoule à un seul filament. Mais ça m'étonnerait beaucoup...

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  tibaz14 Dim 06 Déc 2009, 18:14

Merci Bernard Brakham

Bien sur il y a aussi un fil noir...
Donc de la moto j'ai trois fils: NOIR (masse), BLEU (phare), JAUNE (stop).

Sur le phare lucas j'ai deux fil, rouge et noir!

Je pense que noir va avec noir.
Est ce que le bleu ET le jaune vont ensemble dans dans le fil rouge du phare?

basile
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  tibaz14 Mar 08 Déc 2009, 10:40

merci Gi0

j'ai pas tout compris, il y a un rouge et un noir sur le phare alors que de la moto il y en a trois (noir, bleu, jaune)??
Je voudrais faire le branchement pour avoir éclairage plus feu stop qui marche.??
Il faut rajouter un fil noir qui vas du pourtour de l'ampoule au cadre(pr masse) et le rouge tu le branche au bleu et le noir au jaune? et le noir?

IL faut bien percer 3 autre trous pour le fixer?

merci
basile
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 12:52

slt messieurs
moi j'ai une autre technique c'est la frontale tu la met autour du ventre (la lampe dans le dos bien sur) et c'est la fete
tu peux aussi en mettre une deuxième pour l'avant

j'dis ça, j'dis rien !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Gi0 Mar 08 Déc 2009, 12:58

Dans le sujet que je t'ai donné c'est exactement le même problème.
En fait sur ton feu tu as la masse sur la "carcasse" du feu (vis de fixations, ...), un fil pour alimenter le feux de position et un fil pour le feu stop.

On est d'accord, les couleurs de fils ne sont pas judicieuses ...

Et sur la XT tu as un fil de masse, un fil pour le feux de position et un fil pour le feu stop ...

Y'a plus qu'à relier tout ça comme il faut ! Le fil de masse de la XT à relier à la carcasse du feu, etc ...

à ton fer à souder !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Bernard Brakham Mar 08 Déc 2009, 21:11

Salut Basile,
Tu te prends la tête pour rien!
Ne t'occupe pas des couleurs, fais comme je t'ai dit: prends une batterie, branches-y 2 bouts de fil, et mets un des 2 à la masse de ton feu rouge (n'importe lequel, les ampoules n'ont pas de polarité).
Relie le 2ème au fil noir de ce même feu rouge.
Si c'est la plus forte des lumières qui s'allume, c'est le stop: c'est celui que tu devras relier au fil jaune de la moto.
Si c'est la plus faible, c'est le feu de position, à relier au fil bleu. Et lycée de Versailles (pardon: vice-versa... On n'est plus à l'époque de San Antonio...)
Reste plus qu'à fixer ton feu rouge sur la bécane, avec 3 trous, oui, et en intercalant sous une des vis un bout de fil que tu relieras au noir de la moto. Comme ça la carcasse du feu rouge sera reliée à la masse. Et tu branches les 2 fils.
Et ça marche!

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Gi0 Mer 09 Déc 2009, 11:38

Si avec tout ça ça s'illumine pas mieux qu'un beau sapin de Noël Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Connectique-Feu Arrière-sr500-xt500 : branchement feu Lucas sur ma moto

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 16:05

J'ai installé un feu Lucas sur ma moto.Il  ne sort que deux fils de celui ci, alors que le faisceau de la sr en a trois! Comment brancher pour avoir feu rouge et stop??? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty riri04-2010-Soit il te manque le fils de masse (généralement tu peux la prendre sur la corps du feu via une vis de fixation de ton feu Soit ton feu n'est munit que d'une ampoule à 1 seul filament Le mieux c'est que tu regardes le culot de ton ampoule voi

Message  XrForEver Mer 07 Juil 2010, 16:17

Deux possibilités:

Soit il te manque le fils de masse (généralement tu peux la prendre sur la corps du feu via une vis de fixation de ton feu
Soit ton feu n'est munit que d'une ampoule à 1 seul filament

Le mieux c'est que tu regardes le culot de ton ampoule voir s'il a 2 plots ou un seul

S'il y en a qu'un seul, tu l'as ds le Q

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty une ampoule deux filaments. Si je comprends bien, je fixe un fil sur le support de mon feu qui sera relié au fil venant du faisceau d'origine du SR?

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 17:54

J'ai une ampoule deux filaments.
Si je comprends bien, je fixe un fil sur le support de mon feu qui sera relié au fil venant du faisceau d'origine du SR? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty - 1 fil pour le feu (bleu) - 1 fil pour le stop (jaune) - le commun est a la masse (noir)

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 19:42

si ton ampoule a 2 filaments et que tu as 2 fils sur ton lucas :arrow:
- 1 fil pour le feu (bleu)
- 1 fil pour le stop (jaune)
- le commun est a la masse (noir) et corresponds au 3 fils que tu peux connecter a la carcasse du Lucas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty ampoule

Message  Invité Mer 07 Juil 2010, 21:39

Merci pour ta réponse, demain je teste! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Connectique-Feu Arrière-sr500 : le feu stop reste allumé ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 11:44

Bonjour,

Je remonte donc mon sr et je recontre un pbl avec l'éclairage ar et le feux stop. Je m'explique:
lorsque je mets mon éclairage en fonction le feux stop s'allume, alors qu'il devrait attendre gentillement qu'on enclenche un des deux contacteurs.
lorsque j'enclenche un des deux contacteurs de stop la tension chute trés fort:

Sur la prise ou se branche le feux arriere:

sans contacteur stop enclenché, veilleuse mise:
entre le N/B->11.85V
entre le J/B->11.85V
entre le N/J->0V.

Avec contacteur stop et veilleuse:
entre le N/B->2.8V
entre le J/B->1.85V
entre le N/J->1.56V.

J'ai rajouté un fil de masse, regardé les connections rien y fait.
Lorsque j'enclenche un contacteur de stop la centrale claque 2 fois. la première plus fort que la seconde on dirait qu'il retombe.???
A noter que cette centrale n'est pas celle d'origine, elle doit provenir d'un 125 xl je peux encore lire 18Wx2 + 1.7 W. Si je rebranche le feux d'origine le problème est le même. le problème devait existait avant mais je n'ai pas beaucoup roulé avec avant....

qu'elles sont les causes d'une telle baisse de tension? quelqu'un aurait il les caractéristiques de la centrale d'origine.


Merrrrccci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Loïc-2010-- le noir, c'est la masse - le bleu, c'est le feu AR - le jaune, c'est le feu stop-Qu'est-ce que tu appelles la "centrale" ?

Message  vincelp Mer 11 Aoû 2010, 11:54

Déjà, j'ai l'impression que tu as un mauvais branchement à l'AR au niveau des feux.

Dans les couleurs, si j'en crois le circuit de la SR, que tu trouveras là :
http://www.webazar.org/xt500/schema_yamaha_sr500.jpg

- le noir, c'est la masse
- le bleu, c'est le feu AR
- le jaune, c'est le feu stop

Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait 12 volts entre le jaune et le bleu. Les mesures sont à faire entre N/B et N/J.

A ta place, je commencerai par re-vérifier tous les branchements avec le circuit ci-dessus en main.

Qu'est-ce que tu appelles la "centrale" ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty elle porte le repére 4 :répétiteur de clignotant. et avec le plan je m'apperçoi qu'il n'y a pas de liaison entre le feux ar et la centrale.?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 12:09

vincelp Merci;

sur le pal elec de la RMT elle porte le repére 4 :répétiteur de clignotant.
et avec le plan je m'apperçoi qu'il n'y a pas de liaison entre le feux ar et la centrale.????
je vais suivre les fils bleus et jaune....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 12:37

Il me semble normal qu'il n'y ai pas de liaison entre le feux ar et la centrale cligno ...
a moins que j'ai raté qq chose Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty mais pourquoi elle claque quand j'allume mon phare et quand je freine?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 13:15

Moi aussi, mais pourquoi elle claque quand j'allume mon phare et quand je freine?????
loic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 14:17

j'ai de nouvelles remarques concernant mon pbl.
la centrale claque parce que la tension chute.
lorsque je la débranche le phénomène est identique... normal.
Par contre j'ai branché directement mon feux dans la prise située dans le phare->pareil.
j'ai débranché le feux AR puis actioné les contacteurs le phénomène ce produit encore.
je vais me pencher sur le circuit des contacteurs de freins

Des idées...
Merci
loic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ? Empty Re: Signalisation-FEU-xt500 (1) : Branchement, mauvais contact, fiches, support d'ampoule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum