Segmentation SR 500
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Segmentation SR 500
Bonjour à tous,
je cherche des segments pour le piston Wossner 87mm du Sr et j'ai beaucoup de mal à en trouver.
Le cylindre et le piston sont chez l'usineur et c'est tout bon, un coup de deglaceage et segments
neufs et ça repart !
Mais voilà des segments 87mm en en trouve plus chez les vendeur de pièces
auto que moto, ceux ne sont pas les mêmes des fois ? Et comme je n'ai pas les segments sous la main je n'es sais pas si c'est du 1,5 mm, 1,2mm et 2,5 ou bien du 1, 1,2, 2,5 en épaisseur.
Merci.
je cherche des segments pour le piston Wossner 87mm du Sr et j'ai beaucoup de mal à en trouver.
Le cylindre et le piston sont chez l'usineur et c'est tout bon, un coup de deglaceage et segments
neufs et ça repart !
Mais voilà des segments 87mm en en trouve plus chez les vendeur de pièces
auto que moto, ceux ne sont pas les mêmes des fois ? Et comme je n'ai pas les segments sous la main je n'es sais pas si c'est du 1,5 mm, 1,2mm et 2,5 ou bien du 1, 1,2, 2,5 en épaisseur.
Merci.
Jacha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 64
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Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Segmentation SR 500
Essaye de contacter Wossner directement....
La ref du kit segment est 870XSY.
Essaye aussi de voir avec un revendeur ( bihr, 3as....)
Les pistons technium sont en fait des piston Wossner, donc si sa ce trouve ton aleseur peu même en avoir ( si c est un spécialiste moto?)
La ref du kit segment est 870XSY.
Essaye aussi de voir avec un revendeur ( bihr, 3as....)
Les pistons technium sont en fait des piston Wossner, donc si sa ce trouve ton aleseur peu même en avoir ( si c est un spécialiste moto?)
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3548
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Segmentation SR 500
Voilà
https://www.daluz.fr/fr/segments-pour-pistons-wossner/26371-segment-pour-1-piston-wossner-alesage-87-mm-segment-de-feu-1-mm-segment-d-etancheite-12-mm-racleur-25-mm.html
Demande quand même si c est bien pour la ref de ton piston!
https://www.daluz.fr/fr/segments-pour-pistons-wossner/26371-segment-pour-1-piston-wossner-alesage-87-mm-segment-de-feu-1-mm-segment-d-etancheite-12-mm-racleur-25-mm.html
Demande quand même si c est bien pour la ref de ton piston!
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Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Segmentation SR 500
Merci Pablo,
Oui en effet, je pense que c'est la bonne référence, j'ai comparer avec des photos sur le net ou apparaissent les réf segments, donc du xsy et comme le piston fait 86,93 et que l'aleseur m'a dit
au téléphone que le cylindre après deglaceage était à 87et 6 centièmes, je peux donc
Commander des 8700 xsy -3. J'ai bon là ?
Chez street meca en Alsace ils sont pas chers. Faut voir les frais de port . Bon les délais 10 jours !
Culasse nickel selon l'aleseur, je lui fais faire tout de même une rectification soupapes tant que c'est démonté !
Il est vrai que vraiment que je me demande pourquoi le tendeur de chaine était au maxi, la patin à 1/2 mm d'usure.
Une autre question, le joint de culasse a un sens ? Je viens de remarquer que l'anneau métallique n'a pas la même largeur sur les 2 faces, enfin pour celui démonté, j'attends m'a commande pour comparer (kedo).
Quant à l'aleseur ce n'est pas un spécialiste moto, mais tous les clients devant moi avait des mono cylindre a ailettes en mains et il a très bien reconnu la provenance des cylindres et son diag visuel sur les deux cylindres était le bon , confirmé après mesures.
Et pas pousse au crime, m'a bien demandé ce que je faisais avec le mono, balade du dimanche ou
Roulage spécifique etc... donc je pense que cela va le faire , à confimer dès récupération du matos
2 semaines.....
Oui en effet, je pense que c'est la bonne référence, j'ai comparer avec des photos sur le net ou apparaissent les réf segments, donc du xsy et comme le piston fait 86,93 et que l'aleseur m'a dit
au téléphone que le cylindre après deglaceage était à 87et 6 centièmes, je peux donc
Commander des 8700 xsy -3. J'ai bon là ?
Chez street meca en Alsace ils sont pas chers. Faut voir les frais de port . Bon les délais 10 jours !
Culasse nickel selon l'aleseur, je lui fais faire tout de même une rectification soupapes tant que c'est démonté !
Il est vrai que vraiment que je me demande pourquoi le tendeur de chaine était au maxi, la patin à 1/2 mm d'usure.
Une autre question, le joint de culasse a un sens ? Je viens de remarquer que l'anneau métallique n'a pas la même largeur sur les 2 faces, enfin pour celui démonté, j'attends m'a commande pour comparer (kedo).
Quant à l'aleseur ce n'est pas un spécialiste moto, mais tous les clients devant moi avait des mono cylindre a ailettes en mains et il a très bien reconnu la provenance des cylindres et son diag visuel sur les deux cylindres était le bon , confirmé après mesures.
Et pas pousse au crime, m'a bien demandé ce que je faisais avec le mono, balade du dimanche ou
Roulage spécifique etc... donc je pense que cela va le faire , à confimer dès récupération du matos
2 semaines.....
Jacha- ton chemin est encore long !
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Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Segmentation SR 500
Alors 87.06 - 86.93 = 13 centième.... pas moins du double préconisé par Wossner....(7 centième de memoire)
Donc déjà c est pas bon de mon point de vue...
Y a pas un maneton décalé sur ton vilo? Rapport au tendeur a fond et pas d usure...
Le jt culasse n a qu un seul sens, tu ne peux pas te tromper, il est asymétrique.
Donc déjà c est pas bon de mon point de vue...
Y a pas un maneton décalé sur ton vilo? Rapport au tendeur a fond et pas d usure...
Le jt culasse n a qu un seul sens, tu ne peux pas te tromper, il est asymétrique.
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Pablo- co-admin
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Segmentation SR 500
Pablo,
Alors je dois me mélanger les pinceaux, il m'a dit il y a 6 centièmes c'est bon ! Je ne pense pas qu'un
professionnel fasse ce genre d'erreur, seul un novice dans mon style peut extrapoler et écrire des âneries !
Alors je dois me mélanger les pinceaux, il m'a dit il y a 6 centièmes c'est bon ! Je ne pense pas qu'un
professionnel fasse ce genre d'erreur, seul un novice dans mon style peut extrapoler et écrire des âneries !
Jacha- ton chemin est encore long !
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Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Segmentation SR 500
Bah si il a le piston et que c est un bon, en effet y a pas d raison!
Demande lui confirmation quand même....
Si c est ok, oui prend ce jeu de segment, il te faudra les lui porter pour qu il réglé le jeu a la coupe ...
Demande lui confirmation quand même....
Si c est ok, oui prend ce jeu de segment, il te faudra les lui porter pour qu il réglé le jeu a la coupe ...
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Re: Segmentation SR 500
Merci pour l'info Pablo,
J'avoue que je n'y aurais peut être pas pensé car si tout semble dans les tolérances.
Le jeu à la coupe, je peux faire la mesure non ? J'ai le jeu de cales, la rtm, la petite lime si nécessaire Ça se fait je pense.
Faut quand même que je bricole!
A moins que les jeux préconisés dans la rtm soient différents selon les marques de segments ?
J'avoue que je n'y aurais peut être pas pensé car si tout semble dans les tolérances.
Le jeu à la coupe, je peux faire la mesure non ? J'ai le jeu de cales, la rtm, la petite lime si nécessaire Ça se fait je pense.
Faut quand même que je bricole!
A moins que les jeux préconisés dans la rtm soient différents selon les marques de segments ?
Jacha- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Segmentation SR 500
Pour le tendeur de chaine, c'est souvent la chaine qui est hors tolérance pas le tendeur en lui même !
Pour le joint de culasse voir avec les plots de centrage !
Pour le joint de culasse voir avec les plots de centrage !
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Segmentation SR 500
Tout a fait pour le tendeur, c est évident.... désolé !
Pour les segment tu dois pouvoir trouvée l info...!
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Pablo- co-admin
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Re: Segmentation SR 500
PERCOT a écrit:Pour le tendeur de chaine, c'est souvent la chaine qui est hors tolérance pas le tendeur en lui même !
Pour le joint de culasse voir avec les plots de centrage !
oui ! Alors là pas sur, si tu change la chaine de distribution il faut remplacé le ressort (ça coute rien)
si la tension n'est pas bonne la chaine vas battre et s’user plus vite .
ce montage et pas trop mal .
Sur bien des motos il vaux mieux remplacé le tendeur mécanique , que d'attendre que tous soit mort .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2059
Age : 63
Localisation : seine et marne
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Re: Segmentation SR 500
Oui en effet côté tendeur de chaine, l'année dernière j'ai changé le ressort principale et ajouté le petit
Ressort et la vis adaptée et comme ça n'a rien changé, je change la chaine.
Voilà !
Merci à tous pour les infos.
Ressort et la vis adaptée et comme ça n'a rien changé, je change la chaine.
Voilà !
Merci à tous pour les infos.
Jacha- ton chemin est encore long !
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Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Segmentation SR 500
Jacha a écrit:Merci pour l'info Pablo,
J'avoue que je n'y aurais peut être pas pensé car si tout semble dans les tolérances.
Le jeu à la coupe, je peux faire la mesure non ? J'ai le jeu de cales, la rtm, la petite lime si nécessaire Ça se fait je pense.
Faut quand même que je bricole!
A moins que les jeux préconisés dans la rtm soient différents selon les marques de segments ?
si c'est dans les tolérances... touches pas aux segments, c'est tres fragile c'est bêtes là !
tu risques de les casser
y a du matos pour ça ! mais gaffe pour les néophytes
en même temps, si réellement le cylindre fait 87:06... !!???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13094
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Segmentation SR 500
J avoue.... le mieux et le plus sur est de le faire faire à ton aleseur, mesure et ajustage....!
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Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
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