Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rondelle qui se promène

+8
PERCOT
ET
1R7
navis
ARVELLA
Yam
denis600SR
papy1000watts
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Rondelle qui se promène

Message  Yam Lun 11 Sep 2023, 18:30

Bonjour à tous ,
Tout d'abord, un grand merci pour tous les conseils que vous donnez sur cette plateforme.
Je me présente, Alexandre, j'ai 20 ans et je possède un 500 xt de 1985 acheté quand j'avais 16 ans . Je l'ai récupéré dans une grange pourrie ou l'ancien propriétaire l'avait bien matraqué . Aussitôt rapatriée dans mon sous-sol , j'achète la RMT et je commence le boulot qui est surtout sur la partie cycle:
- Supression du frein a disque monté à l'avant
- roues ( pneu / rayon / roulement, frein .... explosé
- réfection axe bras oscillant broyé .
- un peu de sellerie
Et pas mal de pièces manquantes commandées chez KEDO .
Je remet en ligne le moteur qui marchait déjà bien si ce n'est les joints de guide de soupape et joint de culasse qui commence à transpirer , le tout avec un kit KEDO double lubrification du haut moteur .
Je laisse tout l'esthétique comme à l'origine car j'apprécie les motos qui restent dans leur jus .
Puis lors de la première vidange, au démontage du tamis filtrant inférieur, je découvre dans le bac un gros morceau cassé de la sécurité anti-retour de kick . Surprenant, mais il se trouve que cela ne perturbe en rien le débrayage du kick en fin de course qui est bien fonctionnel .
À 18 ans j'achète un dtlc 125 10v et je pars en balade a Saint Malo . La une petite brocante se dessine sur mon passage et au loin j'aperçois un 500 xt de 1983 dans son jus . Le prix étant intéressant , je l'achète et je la ramène chez moi à côté de l'autre 500 xt . La c'est un peu l'inverse, partie cycle parfaite sauf le sel de Bretagne qui a bien rouillé le garde boue et le cadre mais moteur qui fume grave . Je la délaisse pendant 3 ans au profit de mes études. Depuis peu j'ai rattaqué le boulot dessus , réfection du haut moteur, joint de guide de soupape carrément inexistant, segmentation, embrayage...
Même procédé , au moment de lui faire sa première vidange, je découvre cette fois si , une rondelle dans le tamis filtrant 3 jours avant un départ. Décidément ! Une nouvelle surprise a chaque xt . Bref je la remet d'équerre et je pars avec mes 2 xt sur la remorque rejoindre une bande de pote en Savoie . En haut du Cormet de Roseland , dans le Beaufortain je rencontre un membre du forum le gros mono qui m'explique que la casse de l'anti retour de kick et bien connu , c'est une pièce fragile chez Yamaha qui a été remplacé par la suite . Pour la deuxième xt 500 , il me dit que cette rondelle provient sûrement du pignon d'allumeur ou du kick qui tombe lors du démontage du carter d'embrayage. Déjà , ça ne pouvait pas être celle du kick car celle découverte était trop petite. Ni celle qui est devant le pignon d'allumeur car toujours trop petite .
Un grand merci a ce monsieur pour tous ses conseils et qui saura se reconnaître, je le pense .
En rentrant chez moi , je réalise également que cette deuxième xt fais un sacré bruit dans le bas moteur , style bruit de roulement, en la faisant tournée a côté de ma première xt .
J'attaque le démontage du carter d'embrayage en pensant que c'est sûrement la rondelle derrière le pignon d'allumeur qu'il manque mais finalement tout est présent, les 3 rondelles . Mais alors d'où peut-elle venir cette rondelle ? Est-ce que c'est son absence qui déclenche ce bruit dans le bas moteur si dérangeant ?
Autre point, le pignon d'allumeur est impossible à démonter , il est complètement bloqué par son axe alors qu'il devrait venir à bout de doigt et la petite rondelle derrière le pignon d'allumeur a été frappée au burin comme si la personne avait voulu forcer pour le sortir, le filtre a huile neuf au départ, se retrouve avec 6 petits grains de ferraille également.
Je fais donc appel à vos connaissances et expériences car la j'arrive dans une impasse. Je ne suis pas mécano mais après avoir lu 50 fois la RMT , éclaté de pièces , schéma ... je ne trouve rien .
Merci d'avance pour m'avoir lu et pour le temps que vous dédierez à mes questions.
Photos dans le second message.
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Lun 11 Sep 2023, 18:37

Voici la fameuse rondelle,
Et mes 2 bécanes .

Rondelle qui se promène  Img_2011
Rondelle qui se promène  Img_2010
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  papy1000watts Lun 11 Sep 2023, 19:10

Bienvenu ça fait du bien de voir des jeunes arriver!
Tu aurais dut faire ta presentation séparée pour plus de clarté,enfin pas grave.
Sinon pour ta rondelle passe un aimant voir si il n'y a pas une partie métallique,si oui c'est peut la rondelle du tendeur de chaine de distribution.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19833
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  denis600SR Lun 11 Sep 2023, 19:43

Salut et bienvenue à toi Yam, et à tes XT zossi, déjà deux à 20 ans, achetés entre 16 et 18 ans en plus, on peut dire que tu commences fort!
Et même si Papy a raison, t'as un peu mélangé présentation et post technique, ta présentation est bien sympa.
Il a raison aussi sur les jeunes, comme on se fait de plus en plus croulants (surtout Papy, d'ailleurs), on est contents d'avoir un peu d'air frais de temps en temps!
Pour cette histoire de rondelle, pas d'idée, mais je suis sans crainte tu vas avoir des avis éclairés vu les pointures qui se baladent par ici.
Et n'oublie pas la prochaine fois que tu achètes une moto, prends-en une vraie, c'est facile à reconnaître: dessus c'est écrit "SR"...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10868
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Lun 11 Sep 2023, 20:40

.
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Lun 11 Sep 2023, 20:46

Bonjour Papy, bonjour Denis ,
Merci pour vos réponses.
Des jeunes, il en faut bien . Pour tout vous dire , j'ai rencontré un mecano moto en 2015 , et il se trouve que c'était le mécano de Cyril Neveu lors des Paris Dakar. Il m'a fait l'éloge de cette bécane et après j'en voulais absolument une , chose faite. Malheureusement j'ai perdu son contact.
La SR , j'aime bien sauf les jantes, j'ai du mal à accrocher sur ce point , à voir.
Pour ce qui est du tendeur de chaine de distribution, je viens de vérifier et RAS , pas de bout de ferraille qui se balade. De plus lorsque j'ai revu mon haut moteur , j'ai fait attention à bien remonter le tendeur avec la RMT .
Une autre piste peut-être ?
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  papy1000watts Lun 11 Sep 2023, 20:52

Ce que je voulais dire c'est est ce que ta rondelle est magnétique? sinon si tu l'as retrouvé dans le carter elle peut y être depuis longtemps!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19833
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  ARVELLA Lun 11 Sep 2023, 21:45

Rondelle qui se promène  Proxy-57


denis600SR a écrit:

Et n'oublie pas la prochaine fois que tu achètes une moto, prends-en une vraie, c'est facile à reconnaître: dessus c'est écrit "SR"...


.. trop jeune pour une SR... il va être très vite dépassé par la puissance du 4T 2S à la remise des gaz en sortie d'épingle ...  n' l' pousse pas à la faute, si jeune !
Arv' voit l' temps qui passe..
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  navis Lun 11 Sep 2023, 22:13

Bienvenue à toi et à tes belles !
Le "monsieur" que t'as rencontré en Savoie c'est Jérôme26 ici sur le forum (il a déjà parlé de toi en rentrant de vacances😀)

Bon pour ta rondelle je n'ai pas d'idée
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Lun 11 Sep 2023, 23:36

Oui ma rondelle est magnétique, je l'ai trouvé dans le petit carter carré sous le moteur dans lequel vient s'insérer le tamis filtrant et sur lequel il y a la vis de vidange , elle n'était pas dans le carter d'embrayage.
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  papy1000watts Mar 12 Sep 2023, 07:03

Pour moi c'est donc la rondelle du tendeur de chaine. elle a dut tomber lors d'un précédant démontage. Tout ce qui tombe se retrouve dans ce petit carter arrêté pas le tamis.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19833
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  1R7 Mar 12 Sep 2023, 07:26

Bien le bonjour du Grand-Nord ... déjà un début de collection ... cheers bravo ...

Pour la rondelle en question ce serait celle là (flèche rouge) d'après papy ... si j'ai bien compris study

Rondelle qui se promène  Damper10
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6798
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Mar 12 Sep 2023, 07:46

Bonjour Papy, bonjour 1R7, je vais démonter mon tendeur de chaine pour vérifier , je vous tiens au courant, merci
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  ET Mar 12 Sep 2023, 09:17

Mets donc les dimensions de ta rondelle, ça aidera ... je parle bien de la rondelle mécanique en photo

Et pi tu pourras toi même l'identifier avec un peu de chance ert
https://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:rondelles

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9442
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  denis600SR Mer 13 Sep 2023, 12:51

Yam a écrit:Bonjour Papy, bonjour Denis ,
Merci pour vos réponses.
Des jeunes, il en faut bien . Pour tout vous dire , j'ai rencontré un mecano moto en 2015 , et il se trouve que c'était le mécano de Cyril Neveu lors des Paris Dakar. Il m'a fait l'éloge de cette bécane et après j'en voulais absolument une , chose faite. Malheureusement j'ai perdu son contact.
La SR , j'aime bien sauf les jantes, j'ai du mal à accrocher sur ce point , à voir.
Pour ce qui est du tendeur de chaine de distribution, je viens de vérifier et RAS , pas de bout de ferraille qui se balade. De plus lorsque j'ai revu mon haut moteur , j'ai fait attention à bien remonter le tendeur avec la RMT .
Une autre piste peut-être ?

Ben y'a pire comme parrain que le mécano de Neveu!
Pour la SR t'inquiète, c'est pas un reproche, juste un sujet récurrent ici, SRistes contre XTistes, un peu comme l'huile et les bougies, enfin tu verras...
Mais les jantes SR par contre je ne pige pas trop, tu parles des bâtons? C'est vrai qu'elles sont un peu "lourdes", mais il y en a aussi à rayons!
En tout cas pour le moment bonne recherche, donne des nouvelles!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10868
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Mer 13 Sep 2023, 19:57

Salut la compagnie,
Et bien toujours rien du côté du tendeur de chaine, il est bien au complet avec sa rondelle.
Merci à toi , ET , pour ta Doc sur les dimensions de rondelles, cela m'a bien aidé, j'ai relevé les dimensions de la rondelle et cela correspond à la rondelle gauche de l'arbre du rupteur, donc celle qui est déjà présente et martelée au burin.
Enfaite , je pense que le gars a fait tomber la rondelle en démontant le carter d'embrayage, le pignon d'allumeur s'est barré avec le carter laissant tomber au fond la rondelle. Il ne l'a pas retrouvé donc il en a mis une autre qu'il a du adapter ou plutôt forcer a coup de burin sur l'axe . Ce qui expliquerait l'impossibilité de retirer le pignon d'allumeur . Cela me semble une histoire possible.
Je vais retenter de démonter ce pignon d'allumeur pour remettre la bonne rondelle et voir les dégâts.

Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici . Pour ma part , avant d'avoir mon dtlc 125 , j'avais un 125 sr , pas la même puissance mais la position fort sympathique. Oui je parle bien de ces jantes bâton assez spéciales. Mais faisant pas mal de chemin avec les xt , la Sr ne me correspond pas . Sur la première xt j'ai monter des gommards heindenau k67 , parfait pour les chemins , et identiques à des pneu de trial alors en Savoie c'était terrible, sauf sur la route , ça chasse de l'arrière quand on passe sur la tranche . Et puis l'autre a des pneus routes Michelin , parfait pour coucher la moto sur la route
. Donc 2 xt , 2 usages différents.
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  ET Mer 13 Sep 2023, 20:03

Yam a écrit:Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici .

Non, tu n'y es pas, pas de clan ici, on s'aime tous beaucoup très fort .... même s'il faut bien admettre que les possesseurs de XT n'ont jamais pu couper le cordon ombilical et sont toujours à la recherche de tétines en allant jouer dans la bacs à sable ... rien de plus ert

Anonyme

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9442
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  denis600SR Mer 13 Sep 2023, 20:29

Yam a écrit:Salut la compagnie,
Et puis l'autre a des pneus routes Michelin , parfait pour coucher la moto  sur la route

Le SR permet aussi des couchages impeccables, et même du hors-piste, avec n'importe quels peuneus. Il suffit que le pot traîne à la bonne hauteur.

Rondelle qui se promène  Carole69
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10868
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  1R7 Mer 13 Sep 2023, 20:37

Faut pas confondre XT & XT ... par exemple si tu parles du millésime '80 tu est du bon côté de la Force ... les autres années ... bof ert
Pour les SR y a les 2J4 et puis les autres What a Face  et dans les 2J4 y a les roues à rayons et les roues à bâtons What a Face ...
Mais de toutes façons, une belle moto est "noire / blanche & rouge ... dans l'ordre ou le désordre épicétout ... Clou

1R7 impartialetdebonnefoix ...


Dernière édition par 1R7 le Mer 13 Sep 2023, 21:01, édité 1 fois
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6798
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  denis600SR Mer 13 Sep 2023, 20:45

1R7 a écrit:Faut pas confondre XT & XT ... par exemple si tu parles du millésime '80 tu est du bon côté de la Force ... les autres années ... bof ert
Pour les SR y a les 2J4 et puis les autres What a Face  et dans les 2J4 y a les roues à rayons et les roues à bâtons What a Face ...
Mais de toutes façons, une belle moto est "noire / blanche & rouge ... dans l'ordre ou le désordre épicétout ... Clou

1R7 impartialetdebonnefoix ...

La bonne foi... Une des spécialités de ce forum, juste avant ou juste après la crise de foie... Ou pendant.
Y'a aussi le pourrissage, comme spécialité, mais ça c'est RI-GOU-REU-SE-MENT interdit!
Denisrigoureux
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10868
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  papy1000watts Mer 13 Sep 2023, 23:46

Ah c'est bien que vous reconnaissez la bonne fois !
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19833
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  navis Jeu 14 Sep 2023, 00:02

Yam a écrit:

Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici . .
Un clan ? Quel clan ? La plus belle étant bien sûr la XT de 81...sans mauvaise foi aucune et en tout objectivité ert
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  PERCOT Jeu 14 Sep 2023, 07:37

Et la plus classe c'est la SR 2J4 1978 bleue et grise (avec ses rayons)cheers
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1379
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Sam 16 Sep 2023, 12:19

Bonjour à tous,
Je suis en plein démontage et j'arrive à ce fameux pignon d'allumeur. Nous sommes bien d'accord que celui-ci doit sortir tout seul sans difficulté comme je le tire sur la photo ? Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012Rondelle qui se promène  Img_2012
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Sam 16 Sep 2023, 12:20

Oula désolé, j'ai appuyer trop fois sur insérer la photo,
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  maudieu laurent Sam 16 Sep 2023, 13:32

Salut,

Mdr, oui juste à tirer dessus, il doit y avoir d'la rondelle.
avatar
maudieu laurent
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Sam 16 Sep 2023, 15:38

Ok parfait merci Laurent ,
On y arrive enfin ,
Le montage n'est pas beau à voir mais ça a marché
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Sam 16 Sep 2023, 15:39

Rondelle qui se promène  16948711
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Dim 17 Sep 2023, 12:16

Bonjour à tous ,
C'est bon problème réglé , c'était la bonne histoire : le gars avait fait tomber la petite rondelle de l'arbre d'allumeur dans le bas moteur , il l'a remplacé par une rondelle qu'il a trouvé mais avec un mauvais diamètre intérieur, il a donc pris le burin et le marteau et il a enfoncer en force la rondelle sur l'axe , ce qui a creuser la rondelle au fil du temps et déclencher ce bruit de frottement dans le bas moteur ainsi que les grains de ferraille de rondelle dans le filtre a huile . J'ai donc du extraire d'une part le pignon d'allumeur bloqué à cause de la boursouflure de ferraille crée par la rondelle puis extraire la rondelle enfoncée en force sur l'axe . Après comparaison et remontage de la rondelle que j'avais retrouvé dans le bas moteur , le bruits a disparu et tout est ok .le bricolage en mécanique n'est pas le bienvenu.Voici quelques photos de l'opération.
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Yam Dim 17 Sep 2023, 12:20

Rondelle qui se promène  Img_2014
Rondelle qui se promène  Img_2015
Rondelle qui se promène  Img_2016
Yam
Yam
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle qui se promène  Empty Re: Rondelle qui se promène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum