Rondelle qui se promène
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Rondelle qui se promène
Bonjour à tous ,
Tout d'abord, un grand merci pour tous les conseils que vous donnez sur cette plateforme.
Je me présente, Alexandre, j'ai 20 ans et je possède un 500 xt de 1985 acheté quand j'avais 16 ans . Je l'ai récupéré dans une grange pourrie ou l'ancien propriétaire l'avait bien matraqué . Aussitôt rapatriée dans mon sous-sol , j'achète la RMT et je commence le boulot qui est surtout sur la partie cycle:
- Supression du frein a disque monté à l'avant
- roues ( pneu / rayon / roulement, frein .... explosé
- réfection axe bras oscillant broyé .
- un peu de sellerie
Et pas mal de pièces manquantes commandées chez KEDO .
Je remet en ligne le moteur qui marchait déjà bien si ce n'est les joints de guide de soupape et joint de culasse qui commence à transpirer , le tout avec un kit KEDO double lubrification du haut moteur .
Je laisse tout l'esthétique comme à l'origine car j'apprécie les motos qui restent dans leur jus .
Puis lors de la première vidange, au démontage du tamis filtrant inférieur, je découvre dans le bac un gros morceau cassé de la sécurité anti-retour de kick . Surprenant, mais il se trouve que cela ne perturbe en rien le débrayage du kick en fin de course qui est bien fonctionnel .
À 18 ans j'achète un dtlc 125 10v et je pars en balade a Saint Malo . La une petite brocante se dessine sur mon passage et au loin j'aperçois un 500 xt de 1983 dans son jus . Le prix étant intéressant , je l'achète et je la ramène chez moi à côté de l'autre 500 xt . La c'est un peu l'inverse, partie cycle parfaite sauf le sel de Bretagne qui a bien rouillé le garde boue et le cadre mais moteur qui fume grave . Je la délaisse pendant 3 ans au profit de mes études. Depuis peu j'ai rattaqué le boulot dessus , réfection du haut moteur, joint de guide de soupape carrément inexistant, segmentation, embrayage...
Même procédé , au moment de lui faire sa première vidange, je découvre cette fois si , une rondelle dans le tamis filtrant 3 jours avant un départ. Décidément ! Une nouvelle surprise a chaque xt . Bref je la remet d'équerre et je pars avec mes 2 xt sur la remorque rejoindre une bande de pote en Savoie . En haut du Cormet de Roseland , dans le Beaufortain je rencontre un membre du forum le gros mono qui m'explique que la casse de l'anti retour de kick et bien connu , c'est une pièce fragile chez Yamaha qui a été remplacé par la suite . Pour la deuxième xt 500 , il me dit que cette rondelle provient sûrement du pignon d'allumeur ou du kick qui tombe lors du démontage du carter d'embrayage. Déjà , ça ne pouvait pas être celle du kick car celle découverte était trop petite. Ni celle qui est devant le pignon d'allumeur car toujours trop petite .
Un grand merci a ce monsieur pour tous ses conseils et qui saura se reconnaître, je le pense .
En rentrant chez moi , je réalise également que cette deuxième xt fais un sacré bruit dans le bas moteur , style bruit de roulement, en la faisant tournée a côté de ma première xt .
J'attaque le démontage du carter d'embrayage en pensant que c'est sûrement la rondelle derrière le pignon d'allumeur qu'il manque mais finalement tout est présent, les 3 rondelles . Mais alors d'où peut-elle venir cette rondelle ? Est-ce que c'est son absence qui déclenche ce bruit dans le bas moteur si dérangeant ?
Autre point, le pignon d'allumeur est impossible à démonter , il est complètement bloqué par son axe alors qu'il devrait venir à bout de doigt et la petite rondelle derrière le pignon d'allumeur a été frappée au burin comme si la personne avait voulu forcer pour le sortir, le filtre a huile neuf au départ, se retrouve avec 6 petits grains de ferraille également.
Je fais donc appel à vos connaissances et expériences car la j'arrive dans une impasse. Je ne suis pas mécano mais après avoir lu 50 fois la RMT , éclaté de pièces , schéma ... je ne trouve rien .
Merci d'avance pour m'avoir lu et pour le temps que vous dédierez à mes questions.
Photos dans le second message.
Tout d'abord, un grand merci pour tous les conseils que vous donnez sur cette plateforme.
Je me présente, Alexandre, j'ai 20 ans et je possède un 500 xt de 1985 acheté quand j'avais 16 ans . Je l'ai récupéré dans une grange pourrie ou l'ancien propriétaire l'avait bien matraqué . Aussitôt rapatriée dans mon sous-sol , j'achète la RMT et je commence le boulot qui est surtout sur la partie cycle:
- Supression du frein a disque monté à l'avant
- roues ( pneu / rayon / roulement, frein .... explosé
- réfection axe bras oscillant broyé .
- un peu de sellerie
Et pas mal de pièces manquantes commandées chez KEDO .
Je remet en ligne le moteur qui marchait déjà bien si ce n'est les joints de guide de soupape et joint de culasse qui commence à transpirer , le tout avec un kit KEDO double lubrification du haut moteur .
Je laisse tout l'esthétique comme à l'origine car j'apprécie les motos qui restent dans leur jus .
Puis lors de la première vidange, au démontage du tamis filtrant inférieur, je découvre dans le bac un gros morceau cassé de la sécurité anti-retour de kick . Surprenant, mais il se trouve que cela ne perturbe en rien le débrayage du kick en fin de course qui est bien fonctionnel .
À 18 ans j'achète un dtlc 125 10v et je pars en balade a Saint Malo . La une petite brocante se dessine sur mon passage et au loin j'aperçois un 500 xt de 1983 dans son jus . Le prix étant intéressant , je l'achète et je la ramène chez moi à côté de l'autre 500 xt . La c'est un peu l'inverse, partie cycle parfaite sauf le sel de Bretagne qui a bien rouillé le garde boue et le cadre mais moteur qui fume grave . Je la délaisse pendant 3 ans au profit de mes études. Depuis peu j'ai rattaqué le boulot dessus , réfection du haut moteur, joint de guide de soupape carrément inexistant, segmentation, embrayage...
Même procédé , au moment de lui faire sa première vidange, je découvre cette fois si , une rondelle dans le tamis filtrant 3 jours avant un départ. Décidément ! Une nouvelle surprise a chaque xt . Bref je la remet d'équerre et je pars avec mes 2 xt sur la remorque rejoindre une bande de pote en Savoie . En haut du Cormet de Roseland , dans le Beaufortain je rencontre un membre du forum le gros mono qui m'explique que la casse de l'anti retour de kick et bien connu , c'est une pièce fragile chez Yamaha qui a été remplacé par la suite . Pour la deuxième xt 500 , il me dit que cette rondelle provient sûrement du pignon d'allumeur ou du kick qui tombe lors du démontage du carter d'embrayage. Déjà , ça ne pouvait pas être celle du kick car celle découverte était trop petite. Ni celle qui est devant le pignon d'allumeur car toujours trop petite .
Un grand merci a ce monsieur pour tous ses conseils et qui saura se reconnaître, je le pense .
En rentrant chez moi , je réalise également que cette deuxième xt fais un sacré bruit dans le bas moteur , style bruit de roulement, en la faisant tournée a côté de ma première xt .
J'attaque le démontage du carter d'embrayage en pensant que c'est sûrement la rondelle derrière le pignon d'allumeur qu'il manque mais finalement tout est présent, les 3 rondelles . Mais alors d'où peut-elle venir cette rondelle ? Est-ce que c'est son absence qui déclenche ce bruit dans le bas moteur si dérangeant ?
Autre point, le pignon d'allumeur est impossible à démonter , il est complètement bloqué par son axe alors qu'il devrait venir à bout de doigt et la petite rondelle derrière le pignon d'allumeur a été frappée au burin comme si la personne avait voulu forcer pour le sortir, le filtre a huile neuf au départ, se retrouve avec 6 petits grains de ferraille également.
Je fais donc appel à vos connaissances et expériences car la j'arrive dans une impasse. Je ne suis pas mécano mais après avoir lu 50 fois la RMT , éclaté de pièces , schéma ... je ne trouve rien .
Merci d'avance pour m'avoir lu et pour le temps que vous dédierez à mes questions.
Photos dans le second message.
Yam- t'es sur la bonne voie !
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Yam- t'es sur la bonne voie !
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Re: Rondelle qui se promène
Bienvenu ça fait du bien de voir des jeunes arriver!
Tu aurais dut faire ta presentation séparée pour plus de clarté,enfin pas grave.
Sinon pour ta rondelle passe un aimant voir si il n'y a pas une partie métallique,si oui c'est peut la rondelle du tendeur de chaine de distribution.
Tu aurais dut faire ta presentation séparée pour plus de clarté,enfin pas grave.
Sinon pour ta rondelle passe un aimant voir si il n'y a pas une partie métallique,si oui c'est peut la rondelle du tendeur de chaine de distribution.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Rondelle qui se promène
Salut et bienvenue à toi Yam, et à tes XT zossi, déjà deux à 20 ans, achetés entre 16 et 18 ans en plus, on peut dire que tu commences fort!
Et même si Papy a raison, t'as un peu mélangé présentation et post technique, ta présentation est bien sympa.
Il a raison aussi sur les jeunes, comme on se fait de plus en plus croulants (surtout Papy, d'ailleurs), on est contents d'avoir un peu d'air frais de temps en temps!
Pour cette histoire de rondelle, pas d'idée, mais je suis sans crainte tu vas avoir des avis éclairés vu les pointures qui se baladent par ici.
Et n'oublie pas la prochaine fois que tu achètes une moto, prends-en une vraie, c'est facile à reconnaître: dessus c'est écrit "SR"...
Et même si Papy a raison, t'as un peu mélangé présentation et post technique, ta présentation est bien sympa.
Il a raison aussi sur les jeunes, comme on se fait de plus en plus croulants (surtout Papy, d'ailleurs), on est contents d'avoir un peu d'air frais de temps en temps!
Pour cette histoire de rondelle, pas d'idée, mais je suis sans crainte tu vas avoir des avis éclairés vu les pointures qui se baladent par ici.
Et n'oublie pas la prochaine fois que tu achètes une moto, prends-en une vraie, c'est facile à reconnaître: dessus c'est écrit "SR"...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Yam- t'es sur la bonne voie !
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Re: Rondelle qui se promène
Bonjour Papy, bonjour Denis ,
Merci pour vos réponses.
Des jeunes, il en faut bien . Pour tout vous dire , j'ai rencontré un mecano moto en 2015 , et il se trouve que c'était le mécano de Cyril Neveu lors des Paris Dakar. Il m'a fait l'éloge de cette bécane et après j'en voulais absolument une , chose faite. Malheureusement j'ai perdu son contact.
La SR , j'aime bien sauf les jantes, j'ai du mal à accrocher sur ce point , à voir.
Pour ce qui est du tendeur de chaine de distribution, je viens de vérifier et RAS , pas de bout de ferraille qui se balade. De plus lorsque j'ai revu mon haut moteur , j'ai fait attention à bien remonter le tendeur avec la RMT .
Une autre piste peut-être ?
Merci pour vos réponses.
Des jeunes, il en faut bien . Pour tout vous dire , j'ai rencontré un mecano moto en 2015 , et il se trouve que c'était le mécano de Cyril Neveu lors des Paris Dakar. Il m'a fait l'éloge de cette bécane et après j'en voulais absolument une , chose faite. Malheureusement j'ai perdu son contact.
La SR , j'aime bien sauf les jantes, j'ai du mal à accrocher sur ce point , à voir.
Pour ce qui est du tendeur de chaine de distribution, je viens de vérifier et RAS , pas de bout de ferraille qui se balade. De plus lorsque j'ai revu mon haut moteur , j'ai fait attention à bien remonter le tendeur avec la RMT .
Une autre piste peut-être ?
Yam- t'es sur la bonne voie !
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Re: Rondelle qui se promène
Ce que je voulais dire c'est est ce que ta rondelle est magnétique? sinon si tu l'as retrouvé dans le carter elle peut y être depuis longtemps!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Rondelle qui se promène
denis600SR a écrit:
Et n'oublie pas la prochaine fois que tu achètes une moto, prends-en une vraie, c'est facile à reconnaître: dessus c'est écrit "SR"...
.. trop jeune pour une SR... il va être très vite dépassé par la puissance du 4T 2S à la remise des gaz en sortie d'épingle ... n' l' pousse pas à la faute, si jeune !
Arv' voit l' temps qui passe..
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Rondelle qui se promène
Bienvenue à toi et à tes belles !
Le "monsieur" que t'as rencontré en Savoie c'est Jérôme26 ici sur le forum (il a déjà parlé de toi en rentrant de vacances)
Bon pour ta rondelle je n'ai pas d'idée
Le "monsieur" que t'as rencontré en Savoie c'est Jérôme26 ici sur le forum (il a déjà parlé de toi en rentrant de vacances)
Bon pour ta rondelle je n'ai pas d'idée
navis- t'es un pilier !
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Re: Rondelle qui se promène
Oui ma rondelle est magnétique, je l'ai trouvé dans le petit carter carré sous le moteur dans lequel vient s'insérer le tamis filtrant et sur lequel il y a la vis de vidange , elle n'était pas dans le carter d'embrayage.
Yam- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 27
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Re: Rondelle qui se promène
Pour moi c'est donc la rondelle du tendeur de chaine. elle a dut tomber lors d'un précédant démontage. Tout ce qui tombe se retrouve dans ce petit carter arrêté pas le tamis.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Rondelle qui se promène
Bonjour Papy, bonjour 1R7, je vais démonter mon tendeur de chaine pour vérifier , je vous tiens au courant, merci
Yam- t'es sur la bonne voie !
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Re: Rondelle qui se promène
Mets donc les dimensions de ta rondelle, ça aidera ... je parle bien de la rondelle mécanique en photo
Et pi tu pourras toi même l'identifier avec un peu de chance
https://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:rondelles
E.T.
Et pi tu pourras toi même l'identifier avec un peu de chance
https://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:rondelles
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Rondelle qui se promène
Yam a écrit:Bonjour Papy, bonjour Denis ,
Merci pour vos réponses.
Des jeunes, il en faut bien . Pour tout vous dire , j'ai rencontré un mecano moto en 2015 , et il se trouve que c'était le mécano de Cyril Neveu lors des Paris Dakar. Il m'a fait l'éloge de cette bécane et après j'en voulais absolument une , chose faite. Malheureusement j'ai perdu son contact.
La SR , j'aime bien sauf les jantes, j'ai du mal à accrocher sur ce point , à voir.
Pour ce qui est du tendeur de chaine de distribution, je viens de vérifier et RAS , pas de bout de ferraille qui se balade. De plus lorsque j'ai revu mon haut moteur , j'ai fait attention à bien remonter le tendeur avec la RMT .
Une autre piste peut-être ?
Ben y'a pire comme parrain que le mécano de Neveu!
Pour la SR t'inquiète, c'est pas un reproche, juste un sujet récurrent ici, SRistes contre XTistes, un peu comme l'huile et les bougies, enfin tu verras...
Mais les jantes SR par contre je ne pige pas trop, tu parles des bâtons? C'est vrai qu'elles sont un peu "lourdes", mais il y en a aussi à rayons!
En tout cas pour le moment bonne recherche, donne des nouvelles!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10868
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Rondelle qui se promène
Salut la compagnie,
Et bien toujours rien du côté du tendeur de chaine, il est bien au complet avec sa rondelle.
Merci à toi , ET , pour ta Doc sur les dimensions de rondelles, cela m'a bien aidé, j'ai relevé les dimensions de la rondelle et cela correspond à la rondelle gauche de l'arbre du rupteur, donc celle qui est déjà présente et martelée au burin.
Enfaite , je pense que le gars a fait tomber la rondelle en démontant le carter d'embrayage, le pignon d'allumeur s'est barré avec le carter laissant tomber au fond la rondelle. Il ne l'a pas retrouvé donc il en a mis une autre qu'il a du adapter ou plutôt forcer a coup de burin sur l'axe . Ce qui expliquerait l'impossibilité de retirer le pignon d'allumeur . Cela me semble une histoire possible.
Je vais retenter de démonter ce pignon d'allumeur pour remettre la bonne rondelle et voir les dégâts.
Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici . Pour ma part , avant d'avoir mon dtlc 125 , j'avais un 125 sr , pas la même puissance mais la position fort sympathique. Oui je parle bien de ces jantes bâton assez spéciales. Mais faisant pas mal de chemin avec les xt , la Sr ne me correspond pas . Sur la première xt j'ai monter des gommards heindenau k67 , parfait pour les chemins , et identiques à des pneu de trial alors en Savoie c'était terrible, sauf sur la route , ça chasse de l'arrière quand on passe sur la tranche . Et puis l'autre a des pneus routes Michelin , parfait pour coucher la moto sur la route
. Donc 2 xt , 2 usages différents.
Et bien toujours rien du côté du tendeur de chaine, il est bien au complet avec sa rondelle.
Merci à toi , ET , pour ta Doc sur les dimensions de rondelles, cela m'a bien aidé, j'ai relevé les dimensions de la rondelle et cela correspond à la rondelle gauche de l'arbre du rupteur, donc celle qui est déjà présente et martelée au burin.
Enfaite , je pense que le gars a fait tomber la rondelle en démontant le carter d'embrayage, le pignon d'allumeur s'est barré avec le carter laissant tomber au fond la rondelle. Il ne l'a pas retrouvé donc il en a mis une autre qu'il a du adapter ou plutôt forcer a coup de burin sur l'axe . Ce qui expliquerait l'impossibilité de retirer le pignon d'allumeur . Cela me semble une histoire possible.
Je vais retenter de démonter ce pignon d'allumeur pour remettre la bonne rondelle et voir les dégâts.
Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici . Pour ma part , avant d'avoir mon dtlc 125 , j'avais un 125 sr , pas la même puissance mais la position fort sympathique. Oui je parle bien de ces jantes bâton assez spéciales. Mais faisant pas mal de chemin avec les xt , la Sr ne me correspond pas . Sur la première xt j'ai monter des gommards heindenau k67 , parfait pour les chemins , et identiques à des pneu de trial alors en Savoie c'était terrible, sauf sur la route , ça chasse de l'arrière quand on passe sur la tranche . Et puis l'autre a des pneus routes Michelin , parfait pour coucher la moto sur la route
. Donc 2 xt , 2 usages différents.
Yam- t'es sur la bonne voie !
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Age : 25
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/09/2023
Re: Rondelle qui se promène
Yam a écrit:Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici .
Non, tu n'y es pas, pas de clan ici, on s'aime tous beaucoup très fort .... même s'il faut bien admettre que les possesseurs de XT n'ont jamais pu couper le cordon ombilical et sont toujours à la recherche de tétines en allant jouer dans la bacs à sable ... rien de plus
Anonyme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Rondelle qui se promène
Faut pas confondre XT & XT ... par exemple si tu parles du millésime '80 tu est du bon côté de la Force ... les autres années ... bof
Pour les SR y a les 2J4 et puis les autres et dans les 2J4 y a les roues à rayons et les roues à bâtons ...
Mais de toutes façons, une belle moto est "noire / blanche & rouge ... dans l'ordre ou le désordre épicétout ...
1R7 impartialetdebonnefoix ...
Pour les SR y a les 2J4 et puis les autres et dans les 2J4 y a les roues à rayons et les roues à bâtons ...
Mais de toutes façons, une belle moto est "noire / blanche & rouge ... dans l'ordre ou le désordre épicétout ...
1R7 impartialetdebonnefoi
Dernière édition par 1R7 le Mer 13 Sep 2023, 21:01, édité 1 fois
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Rondelle qui se promène
1R7 a écrit:Faut pas confondre XT & XT ... par exemple si tu parles du millésime '80 tu est du bon côté de la Force ... les autres années ... bof
Pour les SR y a les 2J4 et puis les autres et dans les 2J4 y a les roues à rayons et les roues à bâtons ...
Mais de toutes façons, une belle moto est "noire / blanche & rouge ... dans l'ordre ou le désordre épicétout ...
1R7 impartialetdebonnefoix ...
La bonne foi... Une des spécialités de ce forum, juste avant ou juste après la crise de foie... Ou pendant.
Y'a aussi le pourrissage, comme spécialité, mais ça c'est RI-GOU-REU-SE-MENT interdit!
Denisrigoureux
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10868
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Re: Rondelle qui se promène
Ah c'est bien que vous reconnaissez la bonne fois !
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19833
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Rondelle qui se promène
Un clan ? Quel clan ? La plus belle étant bien sûr la XT de 81...sans mauvaise foi aucune et en tout objectivitéYam a écrit:
Je ne savais pas que y avait un clan xt et un clan SR ici . .
navis- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 07/01/2020
Re: Rondelle qui se promène
Et la plus classe c'est la SR 2J4 1978 bleue et grise (avec ses rayons)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1379
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Yam- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 11/09/2023
Re: Rondelle qui se promène
Oula désolé, j'ai appuyer trop fois sur insérer la photo,
Yam- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 27
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Date d'inscription : 11/09/2023
Re: Rondelle qui se promène
Salut,
Mdr, oui juste à tirer dessus, il doit y avoir d'la rondelle.
Mdr, oui juste à tirer dessus, il doit y avoir d'la rondelle.
maudieu laurent- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 17/08/2014
Re: Rondelle qui se promène
Ok parfait merci Laurent ,
On y arrive enfin ,
Le montage n'est pas beau à voir mais ça a marché
On y arrive enfin ,
Le montage n'est pas beau à voir mais ça a marché
Yam- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 27
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Yam- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 11/09/2023
Re: Rondelle qui se promène
Bonjour à tous ,
C'est bon problème réglé , c'était la bonne histoire : le gars avait fait tomber la petite rondelle de l'arbre d'allumeur dans le bas moteur , il l'a remplacé par une rondelle qu'il a trouvé mais avec un mauvais diamètre intérieur, il a donc pris le burin et le marteau et il a enfoncer en force la rondelle sur l'axe , ce qui a creuser la rondelle au fil du temps et déclencher ce bruit de frottement dans le bas moteur ainsi que les grains de ferraille de rondelle dans le filtre a huile . J'ai donc du extraire d'une part le pignon d'allumeur bloqué à cause de la boursouflure de ferraille crée par la rondelle puis extraire la rondelle enfoncée en force sur l'axe . Après comparaison et remontage de la rondelle que j'avais retrouvé dans le bas moteur , le bruits a disparu et tout est ok .le bricolage en mécanique n'est pas le bienvenu.Voici quelques photos de l'opération.
C'est bon problème réglé , c'était la bonne histoire : le gars avait fait tomber la petite rondelle de l'arbre d'allumeur dans le bas moteur , il l'a remplacé par une rondelle qu'il a trouvé mais avec un mauvais diamètre intérieur, il a donc pris le burin et le marteau et il a enfoncer en force la rondelle sur l'axe , ce qui a creuser la rondelle au fil du temps et déclencher ce bruit de frottement dans le bas moteur ainsi que les grains de ferraille de rondelle dans le filtre a huile . J'ai donc du extraire d'une part le pignon d'allumeur bloqué à cause de la boursouflure de ferraille crée par la rondelle puis extraire la rondelle enfoncée en force sur l'axe . Après comparaison et remontage de la rondelle que j'avais retrouvé dans le bas moteur , le bruits a disparu et tout est ok .le bricolage en mécanique n'est pas le bienvenu.Voici quelques photos de l'opération.
Yam- t'es sur la bonne voie !
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