Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

+10
MX steph
Dr Phil
Baryan
jeanjean
papy1000watts
michka
2J4 000697
le cocombre masqué
ET
nicouette14
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  nicouette14 Dim 5 Aoû - 19:06

bonsoirs j ai ouvert mon xt et au remontage du pignon d entrainement de l arbre d allumeurs je me suis rendu compte que le petit pignon était repérer et pas le plus grand comment je peux retrouver ça position pour assurer un bon fonctionnement des rupteurs
merci a tous
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty nicouette14-2012-les infos sont indiquées, du doit mettre la plaquette (sur l'axe de vilo) avec le repère T en face de l'index. Ensuite il y a un repère (tache noire) quasi en face du détrompeur.

Message  Invité Dim 5 Aoû - 19:25

Si tu as la RMT en page 85 les infos sont indiquées, du doit mettre la plaquette (sur l'axe de vilo) avec le repère T en face de l'index. Ensuite il y a un repère (tache noire) quasi en face du détrompeur.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  nicouette14 Mar 7 Aoû - 5:47

merci attila ,
@+
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty un coup de forêt à pointer sert de repère-prendre la dent en face du pion d'indexation du mécanisme d'avance à l'allumage et le repère se trouve sur le dix-neuvième entre-dents suivant dans le sens antihoraire

Message  ET Jeu 20 Sep - 19:26

coucou
 
Je suis en train de bouïner sur une XT500 de 88 et au moment de remonter le pignon de l'allumage ... pas de répère ...
 
Du coup j'ai ressorti ma collection de pignons pour voir. Et tant qu'à faire, photo, schéma etc ...
Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 500xt_distribution_pignon_04
 
pignon premier modèle, un coup de forêt à pointer sert de repère
Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 500xt_distribution_pignon_02
 
sur les pignons suivants le repère doit être fait par un marqueur électrique, en gros une tâche brune mais vraiment pas toujours visible
Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 500xt_distribution_pignon_03
 
Si le repère n'est plus visible, il faut prendre la dent en face du pion d'indexation du mécanisme d'avance à l'allumage et le repère se trouve sur le dix-neuvième entre-dents suivant dans le sens antihoraire.
 
Je suis désolé pour les proprios de SR, qui ne pourront apprécier la subtilité de cette information Razz
 
Avez vous des commentaires sur le sujet ... avant que je ne fasse un petiote FAQ
 
E.T.

editchris:Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? ?action=thumb&id=85107&w=-1


Dernière édition par ET le Sam 10 Oct - 14:11, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  le cocombre masqué Jeu 20 Sep - 19:36

C'est vrai que le marquage n'est pas toujours bien visible, donc la FAQ c'est un bon point!

Par contre on se fait avoir c'est sur le fameux decalage d'un tour de vilo, donc la une FAQ.... mais si possible un truc simple et la.... comme chaqu'un a sa methode!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Allumage-Câlage-xt500 : calage latéral du pignon d'allumage

Message  ET Jeu 20 Sep - 19:50

Lorsque le mécanisme d'avance automatique a trop de jeu (entre 1 et 2 mm), ça veut dire que le pignon a trop de jeu latéral et ça provient de l'oubli d'une des rondelles du pignon de l'allumage.
Au démontage du carter d'embrayage, la rondelle reste en général collée sur le carter, glisse et tombe. On la retrouve dans le carter de crépine.
Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 500xt_distribution_pignon_05

Sur ce pignon il y a deux rondelles, une devant position 3, une derrière position 1
Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 500xt_parts76_pl09

Merci de faire vos remarques, amendements ou critiques avant FAQultation de l'info

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty ETET-il est peut etre utile de signaler que l'absence de la rondelle arrière fait que la denture du pignon d'allumeur va venir en contact de la clavette qui dépasse sur le vilebrequin

Message  Invité Ven 21 Sep - 5:45

bonjour, il est peut etre utile de signaler que l'absence de la rondelle arrière fait que la denture du pignon d'allumeur va venir en contact de la clavette qui dépasse sur le vilebrequin . Résultat : pignon fendu donc arbre d'allumeur complet a remplacer. a+ What a Face  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty ces deux rondelles ont-elles la même dimension..?

Message  Invité Ven 21 Sep - 7:11

ces deux rondelles ont-elles la même dimension..?

sinon, comment les différencier?

den'squidonneduboulotaupèreETiti
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty 1 90201-09572 rondelle gauche pignon rupteur rondelle rectifiée 9,4x17x1 3 90201-15234 rondelle droite pignon rupteur rondelle rectifiée 15,7x22,8x1,5

Message  ET Ven 21 Sep - 7:43

Au lieu d'aller fréquenter des forum plein de copeaux, tu vas ici http://www.etmoteur.fr/part_lists/parts_affiche_modele.php

et en 2 clics tu obtiens ceci
1 90201-09572 rondelle gauche pignon rupteur rondelle rectifiée 9,4x17x1 2.03 € 03/12/2011
3 90201-15234 rondelle droite pignon rupteur rondelle rectifiée 15,7x22,8x1,5 2.03 € 03/12/2012

d'autres questions    Razz

E.T. quifrimepasdutout

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  2J4 000697 Ven 21 Sep - 11:47

ET a écrit:Au lieu d'aller fréquenter des forum plein de copeaux, tu vas ici http://www.etmoteur.fr/part_lists/parts_affiche_modele.php

et en 2 clics tu obtiens ceci
1 90201-09572 rondelle gauche pignon rupteur rondelle rectifiée 9,4x17x1 2.03 € 03/12/2011
3 90201-15234 rondelle droite pignon rupteur rondelle rectifiée 15,7x22,8x1,5 2.03 € 03/12/2012

d'autres questions Razz

E.T. quifrimepasdutout

Oui des questions !

- Si on met un pignon avec 2 dents de plus, la brele ira plus vite ?
- une autre que je t'ai déja demandé mais point n'ai eu de réponse :

Tiens Et puisque tu passes dans le coin, j'ai cherché sur usinages.jesaisplusquoi mais j'ai pas trouvé : est-il envisageable de faire soi-meme, avec des moyens limités, du brochage sur des pièces alu ? Typiquement, faire les cannelures d'une pédale de frein ou d'un sélecteur dans de la plaque d'alu de 10 a 15 d'épaisseur, par exemple.

Une bidouille infame genre emporte pièce bricolé en utilisant un ancien axe cannelé affuté comme il faut, c'est possible ou c'est idiot ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  le cocombre masqué Ven 21 Sep - 13:37

2J4 a ecrit:Une bidouille infame genre emporte pièce bricolé en utilisant un ancien axe cannelé affuté comme il faut, c'est possible ou c'est idiot ? .

Non c'est bon mais il te faudra plusieur "vieux axes" affutés pour faire des ebauches puis un "neuf" pour la finition.
Un coup de balancier et hop!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  ET Ven 21 Sep - 16:08

2J4 000697 a écrit:
Une bidouille infame genre emporte pièce bricolé en utilisant un ancien axe cannelé affuté comme il faut, c'est possible ou c'est idiot ?

bin ça m'a souvent traversé l'esprit, en simplifiant ... l'axe de sélecteur sur le tour, un coup de forêt dedans pour lui donner une forme concave, un guide et une presse ... ça devrait le faire
ou encore mieux un plateau diviseur, un outil affuté sur la broche de la perceuse, blocage de la broche te hop, hop, hop ....

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  2J4 000697 Ven 21 Sep - 16:25

ET a écrit:
2J4 000697 a écrit:
Une bidouille infame genre emporte pièce bricolé en utilisant un ancien axe cannelé affuté comme il faut, c'est possible ou c'est idiot ?

bin ça m'a souvent traversé l'esprit, en simplifiant ... l'axe de sélecteur sur le tour, un coup de forêt dedans pour lui donner une forme concave, un guide et une presse ... ça devrait le faire
ou encore mieux un plateau diviseur, un outil affuté sur la broche de la perceuse, blocage de la broche te hop, hop, hop ....

E.T.

Bon merci, je vais tenter, en fait j'ai déja essayé il y a longtemps de faire des empreintes 6 pans cavec cette méthode (je voulais faire des CHc, des BTR, des trouhassipan pour clé allen quoi !) et j'avais juste réussi a faire un abominable gachis. Faut dire que je n'ai ni tour, ni diviseur, ni presse, je possède juste un couteau et le reste.

L'inconvénient de l'axe de sélecteur de XT comme base pour faire un outil, c'est qu'il est en mollassonium chouinnegommesque. Mais avec un axe un peu dur ca devrait aller mieux, en en faisant deux ou trois de dimensions différentes pour tailler en plusieurs passes.
Et pis si ca rate je mettrai une clavette vélo, tiens.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Bas Moteur : pignon d'entrainement de l'allumeur !

Message  michka Sam 10 Oct - 7:06

salut à tous ! et bien moi j'ai aucune marque sur le pignon d'entrainement de l'allumeur ????? Shocked Shocked Shocked
avatar
michka
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  ET Sam 10 Oct - 8:32

Sisi y'en a une, mais quelque fois on la voit pas Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 3295284419
ça m'est déjà arrivé une fois, dans ce cas il faut prendre un autre pignon et refaire la marque au modèle Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  papy1000watts Sam 10 Oct - 8:49

C'est comme un léger point de feutre.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty tache

Message  michka Sam 10 Oct - 9:02

yo ! et ben oui ! c'est la petite tache noir derrière le pignon d'entraineur ! merci Smile Smile
avatar
michka
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  2J4 000697 Sam 10 Oct - 10:32

ET a écrit:Sisi y'en a une, mais quelque fois on la voit pas Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? 3295284419
ça m'est déjà arrivé une fois, dans ce cas il faut prendre un autre pignon et refaire la marque au modèle Twisted Evil

E.T.

Ah non faut la faire ailleurs c'est plus rigolo pour le suivant qui voudra caler l'allumage
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  papy1000watts Sam 10 Oct - 10:42

Et pourquoi pas lui filer un pignon de SR aussi!!!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  jeanjean Sam 10 Oct - 13:11

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  papy1000watts Sam 10 Oct - 13:56

Et oui Jeanjean! presque tout a déjà été dit!!! mais bon les jeunes....ils sont impatients! et nous tout contents de les aider!

Tu doits savoir ce que c'est si tu as des enfants!! toujours répéter la même chose! et si tu n'en as pas c'est pareil avec les femmes....

aie pas la tête!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  jeanjean Sam 10 Oct - 15:50

Chez moi, c'est l'inverse. La femme et les enfants qui se plaignent de répéter toujours la même chose et le papa qui oublie tout.

Pfff, z'ont qu'a pas toujours parler tous en même temps, d'abord!

Non mais quoi, c'est qui le chef, à la fin!

jeanjean
qui viens de mettre à nu le cadre de son IT en moins de 2 heures Very Happy
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty kick

Message  Baryan Mer 27 Juil - 20:13

SALUT A CEUX PAS ENCORE PARTIS
Après presque une année où j'ai rien foutu sur mes brêlons  (plus le reste!) Embarassed  , j'ai enfin pris le temps de changer tôle de butée et de débrayage suite à mon problème de kick posté l'an dernier.
Presque sûr d'avoir tout bien remis en faisant gaffe (en principe) au système d'allumage (condo+reste) je kicke et plus moyen de démarrer, même en poussette. ET parlait dans un de ces post de faire gaffe au système d'allumage/PMH.
Y at-il encore des âmes généreuses pour me venir en aide et encore mieux avec des tofs car je ne suis pas super expert dans le domaine confused  
Achao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  Dr Phil Mer 27 Juil - 20:39

Bon, t'as donc remplacé le fer à cheval qui sert à débrayer le kick en fin de course.
Puis remonté le carter en ayant probablement fais des essais de kick avant.
Et bien entendu remonté le pignon d'entrainement des rupteurs sans regarder dans quelle position était l'arbre à cames, donc les soupapes.
Mais pinaise vous le faites exprès, il y a des centaines de post sur le sujet. Et puis même sans, c'est logique.

Petit UP: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t16327-xt-principe-de-fonctionnement-du-moteur-4t-ou-comment-regler-son-point-d-allumage-et-sa-distribution-ou-encore-trouver-le-bon-t
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  Dr Phil Mer 27 Juil - 20:43

J'aurais pu passer t'expliquer, t'est pas bien loin. Mais je vais vers le sur par le Luxembourg, et là c'est plus ma route.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  Baryan Jeu 28 Juil - 3:36

Chalut Dr Phil,
Ben non justement; j'ai bien lu les tutoriaux avant et pendant le démontage/remontage study  et j'ai fait gaffe de rien bouger avant de tout remonter où alors pas fait exprès ou pas tout compris Laughing Rolling Eyes .
A te lire dans d'autres posts je pensais que tu partais dans le Sud? ( Non c'est bon, t'as juste écris "Sur") En tout cas merci pour la pensée et bonnes vacances  sunny  
Mes autres voisins super pro ( ET-Tryphon) pourraient-ils me venir en aide?Idea
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  ET Jeu 28 Juil - 7:55

Bonjour Y.
As tu de l'étincelle ?
Si non as tu bien rebranché le fil du rupteur?
As tu essayé de démarrer sans le couvercle de rupteur?
Quand tu as remonté étais tu bien calé entre la 6ème et la 7ème bière ?
Une vérif rapide, cherche la compression, en regardant bien le rupteur, quand tu arrives sur la compression il doit ^tre sur le point de s'ouvrir, s'il est à 180° cf préco Doc Phil

Je suis de retour le we de 14/8, si t'es encore là , pas de prob ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  Invité Jeu 28 Juil - 8:01

et quand t'arrives en haut à la compression et que t'as les deux basculeurs de soupapes libres, c'est que t'es sur le bon temps.
Aaah c'était le bon temps vieux smiley
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  Baryan Jeu 28 Juil - 19:38

Chalut Em. et les zotes.
J'étais même pas à la 1ère bière et j'étais persuadé de n'avoir pas enlevé l'arbre de came des vis platinées. Et pis en regardant mes photos...et ben si Embarassed .
Donc j'ai rien aligné du tout même si pas kické clown . comme j'avais bien étincelle et tout le saintouen je sentais bien que cela devait venir du calage de l'alumage ca j'avais pas une ziquette de pé Suspect .
Fort de tous ces conseils je redémonte Sad samedi matin si pleut pas et vous tiens au jus car tout compris maintenant (je crois  Shocked  ).
BONNES VACANCES AUX CEUSES DEJA PARTIS. Profitez bien.
achao
Baryan  study
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  papy1000watts Jeu 28 Juil - 19:42

L'erreur du débutant!! pourtant.... bonnes wouacances.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum