rénovation embiellage chez KEDO
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PERCOT
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Dr Phil
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rénovation embiellage chez KEDO
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de vos avis
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a quelques mois une 500 SR de 83 (donc normalement 2J4) en Allemagne car c'est assez abordable
Arrivé sur place, je m'aperçois que que c'est bien une 2J4 mais le moteur est un 48T : donc pas très content le Phiphir
Mais compte tenu de la route déjà faite, je me voyais mal repartir sans la moto donc nous avons négocié le prix et dans une coin du garage j'ai découvert un moteur 2J4 qui est le moteur d'origine de la moto que j'achetais ; finalement j'ai embarqué ce moteur aussi
J'ai ouvert le moulbif qui n'est pas en très bonne santé mais je vais le refaire pour le remonter dans la machine
Il y a un problème avec le pied de bielle qui est devenu solidaire du piston (tout est bloqué à ce niveau et il est impossible d'extraire l'axe de piston
Je pense que je vais découper la bielle et j'aurai besoin de réparer tout ça et c'est là que j'ai besoin de vos avis
J'ai vu sur le site Kedo qu'ils proposaient une rénovation d'embiellage : remplacement de la bielle + équilibrage vilebrequin + fourniture du roulement du pied de bielle pour un peu plus de 200€
Est ce que quelqu'un a déjà fait faire ces travaux chez Kedo ?
Est ce que c'est bien fait ?
Est ce que le prix vous parait correct ?
Merci pour vos retours
J'ai besoin de vos avis
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a quelques mois une 500 SR de 83 (donc normalement 2J4) en Allemagne car c'est assez abordable
Arrivé sur place, je m'aperçois que que c'est bien une 2J4 mais le moteur est un 48T : donc pas très content le Phiphir
Mais compte tenu de la route déjà faite, je me voyais mal repartir sans la moto donc nous avons négocié le prix et dans une coin du garage j'ai découvert un moteur 2J4 qui est le moteur d'origine de la moto que j'achetais ; finalement j'ai embarqué ce moteur aussi
J'ai ouvert le moulbif qui n'est pas en très bonne santé mais je vais le refaire pour le remonter dans la machine
Il y a un problème avec le pied de bielle qui est devenu solidaire du piston (tout est bloqué à ce niveau et il est impossible d'extraire l'axe de piston
Je pense que je vais découper la bielle et j'aurai besoin de réparer tout ça et c'est là que j'ai besoin de vos avis
J'ai vu sur le site Kedo qu'ils proposaient une rénovation d'embiellage : remplacement de la bielle + équilibrage vilebrequin + fourniture du roulement du pied de bielle pour un peu plus de 200€
Est ce que quelqu'un a déjà fait faire ces travaux chez Kedo ?
Est ce que c'est bien fait ?
Est ce que le prix vous parait correct ?
Merci pour vos retours
phiphir- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : PERONNE
Date d'inscription : 25/07/2020
Re: rénovation embiellage chez KEDO
salut !
aucune idée de la qualité des travaux chez Kedo (mais j'ai tendance à penser qu'ils ne doivent pas être si mauvais, car ils ont bâti une réputation sur leur nom, je ne les vois pas la démolir par du mauvais travail..), par contre j'ai vu leur prestation à 241 euros, pas 200..
malgré tout je pense que le prix est raisonnable, rien que la bielle complète (donc bielle+maneton+les deux roulements..) est à 123 euros chez Yam..
çà fait à peu près autant de main d'oeuvre, c'est à dire environ deux heures de boulot, çà me parait juste..
ceci dit, il doit exister des boites en France qui font çà aussi..
tu leur fournis la bielle, et hop..!
tu auras d'autres avis, p'têt..
den's
aucune idée de la qualité des travaux chez Kedo (mais j'ai tendance à penser qu'ils ne doivent pas être si mauvais, car ils ont bâti une réputation sur leur nom, je ne les vois pas la démolir par du mauvais travail..), par contre j'ai vu leur prestation à 241 euros, pas 200..
malgré tout je pense que le prix est raisonnable, rien que la bielle complète (donc bielle+maneton+les deux roulements..) est à 123 euros chez Yam..
çà fait à peu près autant de main d'oeuvre, c'est à dire environ deux heures de boulot, çà me parait juste..
ceci dit, il doit exister des boites en France qui font çà aussi..
tu leur fournis la bielle, et hop..!
tu auras d'autres avis, p'têt..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
den's a écrit:salut !
(donc bielle+maneton+les deux roulements..) ???
den's
129.08 le kit chez Kedo : bielle maneton 1 roulement
https://www.kedo-france.com/pieces-detachees/moteur-boite-de-vitesses/kit-bielle-complet-maneton-et-roulement-inclus-10130.html
roulements vilo :
https://www.kedo-france.com/pieces-detachees/moteur-boite-de-vitesses/kit-bielle-complet-maneton-et-roulement-inclus-10130.html
https://www.kedo-france.com/pieces-detachees/moteur-boite-de-vitesses/roulement-de-vilebrequin-droit-piece-90058.html
perso, je les change
ainsi que le roulement sdb
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
Il n'y a pas si longtemps quand je travaillais encore nous faisions ça à l'atelier.
C'est comme rayonner les roues, les jeunes y font plus.
C'est comme rayonner les roues, les jeunes y font plus.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
YAMACO a écrit:den's a écrit:salut !
(donc bielle+maneton+les deux roulements..) ???
den's
129.08 le kit chez Kedo : bielle maneton 1 roulement
perso, je change la sdb
chiotte..!!
je venais de la refaire..!!
sinon, oui, désolé, je pensais qu'il y avait les deux rlts de bielle, de tête et de pied..
il semble qu'il faille rajouter celui de tête, comme prévu par Kedo donc..
la bielle étant un animal qui vit la tête en bas, comme le paresseux ..
pas étonnant que le moteur soit poussif..
et sinon, qu'est-ce que vous mettez comme huile..?
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: rénovation embiellage chez KEDO
???? il n'y a qu'un roulement sur la bielle XT (sur l'axe maneton)
Pas de roulement sur l'axe de piston, c'est pas une TY.
Pas de roulement sur l'axe de piston, c'est pas une TY.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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rénovation embiellage chez KEDO
den's a écrit:YAMACO a écrit:den's a écrit:salut !
(donc bielle+maneton+les deux roulements..) ???
den's
129.08 le kit chez Kedo : bielle maneton 1 roulement
perso, je change la sdb
chiotte..!!
je venais de la refaire..!!
sinon, oui, désolé, je pensais qu'il y avait les deux rlts de bielle, de tête et de pied..
il semble qu'il faille rajouter celui de tête, comme prévu par Kedo donc..
la bielle étant un animal qui vit la tête en bas, comme le paresseux ..
pas étonnant que le moteur soit poussif..
et sinon, qu'est-ce que vous mettez comme huile..?
den's
Je mets de la 20W50 minérale
phiphir- t'es sur la bonne voie !
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
phiphir a écrit:den's a écrit:YAMACO a écrit:den's a écrit:salut !
(donc bielle+maneton+les deux roulements..) ???
den's
129.08 le kit chez Kedo : bielle maneton 1 roulement
perso, je change la sdb
chiotte..!!
je venais de la refaire..!!
sinon, oui, désolé, je pensais qu'il y avait les deux rlts de bielle, de tête et de pied..
il semble qu'il faille rajouter celui de tête, comme prévu par Kedo donc..
la bielle étant un animal qui vit la tête en bas, comme le paresseux ..
pas étonnant que le moteur soit poussif..
et sinon, qu'est-ce que vous mettez comme huile..?
den's
Je mets de la 20W50 minérale
Je crois bien que celle-là c'est la plus drôle de l'année!
Phiphir tu n'as pas beaucoup de messages et j'ai dû louper ta présentation, donc bienvenue à toi et à ton beau SR teuton hybride...
Pour ce qui est des us et coutumes de ce forum de fous, dès qu'il est question d'huile, de bougies, de la date et du lieu de la rencontre annuelle, il est plus sage de ne rien répondre.
Surtout quand c'est den's qui pose la question...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
phiphir a écrit:den's a écrit:YAMACO a écrit:den's a écrit:salut !
(donc bielle+maneton+les deux roulements..) ???
den's
129.08 le kit chez Kedo : bielle maneton 1 roulement
perso, je change la sdb
chiotte..!!
je venais de la refaire..!!
sinon, oui, désolé, je pensais qu'il y avait les deux rlts de bielle, de tête et de pied..
il semble qu'il faille rajouter celui de tête, comme prévu par Kedo donc..
la bielle étant un animal qui vit la tête en bas, comme le paresseux ..
pas étonnant que le moteur soit poussif..
et sinon, qu'est-ce que vous mettez comme huile..?
den's
Je mets de la 20W50 minérale
Bienvenue au club
Et si en plus tu mets une bougie Champion
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 09/04/2013
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Dr Phil a écrit:???? il n'y a qu'un roulement sur la bielle XT (sur l'axe maneton)
Pas de roulement sur l'axe de piston, c'est pas une TY.
ben oui, tu as raison..
je me fais des noeux au cerveau..
mais çà ne me fait pas mal, preuve qu'il n'y a pas de nerfs dans le cerveau..
sinon, tous les gens qui ont bon goût savent que c'est la 1980..!!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
den's a écrit:Dr Phil a écrit:???? il n'y a qu'un roulement sur la bielle XT (sur l'axe maneton)
Pas de roulement sur l'axe de piston, c'est pas une TY.
ben oui, tu as raison..
je me fais des noeux au cerveau..
mais çà ne me fait pas mal, preuve qu'il n'y a pas de nerfs dans le cerveau..
sinon, tous les gens qui ont bon goût savent que c'est la 1980..!!
den's
+1 de la part de mon frère (1R7) quelque part en balade pédestre jusque mercredi dans la Belgique profonde (Gaume)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
denis600SR a écrit:
Phiphir tu n'as pas beaucoup de messages et j'ai dû louper ta présentation, donc bienvenue à toi et à ton beau SR teuton hybride...
Pour ce qui est des us et coutumes de ce forum de fous, dès qu'il est question d'huile, de bougies, de la date et du lieu de la rencontre annuelle, il est plus sage de ne rien répondre.
Surtout quand c'est den's qui pose la question...
Phiphir n'est pas un causeux, mais il est doué dans le respect des quelques règles du forum
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26528-nouveau-sur-le-forum-phiphir
Pas comme certains qui parlent beaucoup, limite pourrissage
Evidement je ne vise personne en particulier
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 15 Mai 2023, 16:19, édité 2 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: rénovation embiellage chez KEDO
ah oui, en effet..!!
tu es là depuis 2020..!!
ceci dit, et en toute amitié, en se voulant constructif, n'hésites pas parfois à sortir de ton silence pour nous faire des retours d'expérience..
si par exemple tu t'es décidé à acheter les amortisseurs de chez Kedo, dis nous ce que tu en penses..
et si finalement tu fais refaire ton embiellage chez eux, ce sera bien d'avoir ton analyse, il semble à ce jour que personne ici ne l'ait fait.
den's
tu es là depuis 2020..!!
ceci dit, et en toute amitié, en se voulant constructif, n'hésites pas parfois à sortir de ton silence pour nous faire des retours d'expérience..
si par exemple tu t'es décidé à acheter les amortisseurs de chez Kedo, dis nous ce que tu en penses..
et si finalement tu fais refaire ton embiellage chez eux, ce sera bien d'avoir ton analyse, il semble à ce jour que personne ici ne l'ait fait.
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: rénovation embiellage chez KEDO
+1 avec den's pour les retours.
Et +1 avec le Chef qui nous surveille pendant ses vacances sur ceuxquiparlentbeaucouplimitepourrissageetqu'ilnevisepasenparticulier.
Et +1 avec le Chef qui nous surveille pendant ses vacances sur ceuxquiparlentbeaucouplimitepourrissageetqu'ilnevisepasenparticulier.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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réfection embiellage
Bonjour à tous
il y a 4 ans j'avais décidé de complètement refaire mon XT 79 que j'ai depuis 1984 car il commençait à faire des bruits de moulin à café....( avec au moins 95000 km env)
J'ai envoyé le vilebrequin à Hamboug pour réfection-équilibrage et bielle neuve. Ca a mis qq mois mais c'est revenu nickel et au remontage pas de problème J'en ai profité pour changer TOUS les roulements du moteur et le kit pignons 3-4-5ème. + passage en 12volts avec le kit électronique KEDO.+
Dès le démarrage j'ai eu l'impression de rouler avec un 600 muni d'un balancier d'équilibrage !!! (et du klaxon et des vrais clignotants!)
Donc pour moi c'est super , ça a un coup mais je roule avec une moto neuve repartie pour 100 000 km ..
Le truc que je recommande pour un confort de conduite et éviter les " clac " au passage de la 1ère : les disques d'embrayage en kevlar BARNETT ,la boite devient du beurre !!
BOns rides
il y a 4 ans j'avais décidé de complètement refaire mon XT 79 que j'ai depuis 1984 car il commençait à faire des bruits de moulin à café....( avec au moins 95000 km env)
J'ai envoyé le vilebrequin à Hamboug pour réfection-équilibrage et bielle neuve. Ca a mis qq mois mais c'est revenu nickel et au remontage pas de problème J'en ai profité pour changer TOUS les roulements du moteur et le kit pignons 3-4-5ème. + passage en 12volts avec le kit électronique KEDO.+
Dès le démarrage j'ai eu l'impression de rouler avec un 600 muni d'un balancier d'équilibrage !!! (et du klaxon et des vrais clignotants!)
Donc pour moi c'est super , ça a un coup mais je roule avec une moto neuve repartie pour 100 000 km ..
Le truc que je recommande pour un confort de conduite et éviter les " clac " au passage de la 1ère : les disques d'embrayage en kevlar BARNETT ,la boite devient du beurre !!
BOns rides
zobbo- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 21/05/2015
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Salut !
Bon, voilà, on a un retour positif..!
Ça m'intéresse cette histoire de disques carbone, je n'en ai jamais entendu parler..
Tu peux en dire plus..?
Et où ça se trouve en particulier..?
Merki..!
Den's
Bon, voilà, on a un retour positif..!
Ça m'intéresse cette histoire de disques carbone, je n'en ai jamais entendu parler..
Tu peux en dire plus..?
Et où ça se trouve en particulier..?
Merki..!
Den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4113
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Question bette : quelle est la différence entre moteur 2J4 et la 48T? J'ai jamais démonté les deux en même temps pour comparer
ctpaba- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 55
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Date d'inscription : 15/02/2019
Re: rénovation embiellage chez KEDO
den's a écrit:Salut !
Bon, voilà, on a un retour positif..!
Ça m'intéresse cette histoire de disques carbone, je n'en ai jamais entendu parler..
Tu peux en dire plus..?
Et où ça se trouve en particulier..?
Merki..!
Den's
Ouais tiens intéressant, merci zobbo (tiens voilà un pseudo intéressant, le justicier masqué revu? Le clown en verlan? Ou bien?)
Den's j'ai cherché un peu, apparemment ça se trouve chez Kedo pour nos meules, ou chez d'autres pour d'autres modèles...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Hi
c'est pas des disques carbone mais en KEVLAR !..
réf: 30271 catalogue KEDO
j'en ai mis aussi sur ma SR et celle de ma Femme, ca change tout! et déjà ma femme ne râle plus en ville quand faut tenir l'embrayage...
mais surtout ,même moteur froid , plus le gros "CLONG" avec calage à la clef au passage de la 1ère
cordialement
c'est pas des disques carbone mais en KEVLAR !..
réf: 30271 catalogue KEDO
j'en ai mis aussi sur ma SR et celle de ma Femme, ca change tout! et déjà ma femme ne râle plus en ville quand faut tenir l'embrayage...
mais surtout ,même moteur froid , plus le gros "CLONG" avec calage à la clef au passage de la 1ère
cordialement
zobbo- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : 29120
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: rénovation embiellage chez KEDO
den's a écrit:Ça m'intéresse cette histoire de disques carbone, je n'en ai jamais entendu parler..
Tu peux en dire plus..?
Et où ça se trouve en particulier..?
Merki..!
Den's
Les disques d'origine commençait à patiner après 20 ans d'abus dans de la R40.
J'ai des disques garnis Barnett sur la ET500, ça ne patine pas malgré mes efforts ... relance permanente en seconde en sortie d'épingle ...
J'ai les ressorts renforcés Kedo en stock en cas de soucis, les ressorts Barnett sont partis sur la SR500/Seeley de Steve, car à Alès ça patinait grave.
Donc en utilisation violente j'y ai trouvé un grand intérêt. L'avantage par rapport à la monte de ressorts plus durs, est que l'effort au levier reste le même.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Et sinon, tu mets quoi comme huile ?zobbo a écrit:mais surtout ,même moteur froid , plus le gros "CLONG" avec calage à la clef au passage de la 1ère
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Pierre a écrit:Et sinon, tu mets quoi comme huile ?zobbo a écrit:mais surtout ,même moteur froid , plus le gros "CLONG" avec calage à la clef au passage de la 1ère
De l'huile Quiès...
@le Chef: m'en vas faire comme toi!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10881
Age : 61
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: rénovation embiellage chez KEDO
En fait l'huile ne joue pas pour le " moelleux " avec les disques BARNETT. L'IPONE minéral 20W50 est toute indiquée mais comme on peut trouver de la 15w50 de synthèse moto - chère en jouant sur les promos ,je me fais plaisir
zobbo- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 21/05/2015
Re: rénovation embiellage chez KEDO
Bonjour zobbo,
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 02/08/2006
Corps d'amortisseur KEDO
Effectivement Den's tu as raison, j'aurais dû faire un retour d'expérience sur le remplacement des corps d'amortisseur KEDOden's a écrit:ah oui, en effet..!!
si par exemple tu t'es décidé à acheter les amortisseurs de chez Kedo, dis nous ce que tu en penses..
den's
Je voulais garder le look d'origine et j'ai donc acheté chez KEDO des corps d'amortisseur réf 28504
les ressorts des anciens se démontent très facilement (attention à ne pas se pincer les doigts) et ça se remonte pareil
sur la route ça va plutôt bien et je ne fais de pas de tout terrain et j'ai fait environ 3000 km avec depuis
phiphir- t'es sur la bonne voie !
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