Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

+44
Grüll
Pitts
X@v
YAMACO
HILTI
fredtriumph
born to be wild
sushi
philxp
tryphon
patrick
pushing
Julien
Raph_sr
le cocombre masqué
kwai
shampoo_victim
Bubu
Saké Racer
EFFIOU
micho
2J4 000697
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
Jo Nidèpe
leoburd
monogil
ritchie
Bentou
El Didiou
Cigaloo
vincelp
TRXT
machablabla
Ad
Desmo 51
Yamamoto
aievouais64
zesingle
pop
THIERRY500
jeanjean
vinbo
48 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  vinbo Ven 27 Avr 2007, 20:59

Bonjour à tous,

j'ai une xt depuis 6 mois et j'avais remarqué que la couronne présentait un voile assez important.
je pensais que c'était la couronne mais après demontage de celle ci elle est parfaitement plane. C'est en fait le porte couronne qui semble mal positionné et est à l'origine du voile. Quand on le titille il bouge comme si il était monté souple. Cela provient peut être de l'amortisseur de transmission qu'il semble y avoir entre le porte couronne et le moyeu d'après la revue technique.

Par contre la revue technique ne décrit pas du tout comment démonter tout ce "machin".

Si vous avez une idée de l'origine possible du voile ou si vous savez comment on démonte tout cela, MERCI D'AVANCE .

Ps : le précédent proprio a du avoir une rupture de chaine car la jante est marquée et le protège chaine arrière pas mal abimé !
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty vinbo-2007-A priori le problème à l'air grave et plutot complexe à traiter ! Il faudrait peut etre mieux que je trouve une roue arrière (or) en bon état

Message  vinbo Sam 28 Avr 2007, 00:08

A priori le problème à l'air grave et plutot complexe à traiter !
Il faudrait peut etre mieux que je trouve une roue arrière (or) en bon état. Si quelqu'un a quelque chose à me proposer ....

merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Est il possible de changer uniquement le porte couronne ?

Message  vinbo Dim 29 Avr 2007, 11:59

Quelques questions encore  à propos de ce pb :

Est ce un problème courant connu sur les XT car dans ce cas en achetant une roue d'occaz (y en a sur ebay allemagne) je risque de me retrouver avec le même problème . A ce propos comment se dit en allemand "moyeu" "jeu" "porte couronne" "axe de roue" "tambour de frein"

Est il possible de changer uniquement le porte couronne ?

Comment se démonte le porte couronne car j'ai essaiye de tirer dessus mais rien ne vient ?

Merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Une autre solution serait peut-être de combiner un moyeu XT600 (les premiers modèles à tambour) avec le flasque de frein de l'XT 500

Message  jeanjean Dim 29 Avr 2007, 17:22

Une autre solution serait peut-être de combiner un moyeu d'XT 600 (les premiers modèles à tambour) avec le flasque de frein de l'XT 500.

Il parait que ça monte, je n'ai encore jamais essayé.
Si jamais quelqu'un avait un tel moyeu dans son garage...

Dans ce cas, il faut probablement rerayonner la jante d' 1"85 XT 500 sur le moyeu XT 600, car la jante de l'XT 600 est beaucoup plus large (2"50) et le pneu risque de frotter à l'intérieur du bras oscillant  -  également un point à vérifier.

Avantage du moyeu XT 600: le porte couronne est monté sur roulement, comme le moyeu XT 500 modifié par kedo.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty démontage du porte couronne, j'ai enlevé le circlip intérieur mais je ne vois pas comment on enléve la grosse "rondelle"

Message  vinbo Mer 02 Mai 2007, 00:18

Merci à vous pour les précieux renseignements.

A propos du démontage du porte couronne, j'ai enlevé le circlip intérieur mais je ne vois pas comment on enléve la grosse "rondelle"  percée de  8 trous !

A +

vincent
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Cette rondelle a un joint torique autour qui fait ventouse... Tu fais levier avec 2 tournevis opposés.

Message  THIERRY500 Jeu 03 Mai 2007, 10:05

Cette rondelle a un joint torique autour qui fait ventouse...
Tu fais levier avec 2 tournevis opposés.
Si c'est impossible tu peux tarauder et mettre 2 vis pour tirer cette P... de rondelle.
Bon courage.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty démonté le porte couronne et en fait c'est celui-ci qui est déformé et qui crée le voile : il présente même des fêlures à l'intérieur

Message  vinbo Sam 05 Mai 2007, 14:06

Bonjour à tous,

Avec vos conseils, j'ai démonté le porte couronne et en fait c'est celui-ci qui est déformé et qui crée le voile : il présente même des fêlures à l'intérieur que  l'ancien "porc" de proprio a essayé de colmater avec un espèce de mastic (soudure à froid !).  Je me demande comment il a bien pu faire cela : est ce qu'une rupture de chaîne peut faire de tel dégât ? Et si oui cela peut il avoir causé d'autre dégât mécanique (genre boite de vitesse ....) sur la moto.

Je suis donc à la recherche d'un porte couronne en état correct voir d'une roue complète. Si vous avez cela qui traîne au fond de votre cave, faite moi VITE une proposition car vu le beau temps actuel j'en ai vraiment les boules de voir mon xt posé sur une caisse la roue arrière démontée. Savez vous si, cette pièce est en vente sur KEDO.

Concernant mon moyeu j'aimerais contrôler son usure au niveau de la porté du porte couronne : quelqu'un connaît-il sa cote d'origine et sa cote mini ?

Merci d'avance
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty kedo-ref. 28979 en alu SR ou 27829 en noir XT.

Message  jeanjean Lun 07 Mai 2007, 19:31

vinbo a écrit: Savez vous si, cette pièce est en vente sur KEDO.

oui, page 150 ref. 28979 en alu SR ou 27829 en noir XT.
78 ou 75 euro.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Mar 08 Mai 2007, 09:28

Salut Vinbo,

tu tournes sur le site de Nico, et tu tomberas sur cette XTY marvelous :
http://site.nico.free.fr/xty.htm

et

http://www.loeil2fred.com/

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty La solution XTY n'est valable qu'en tout terrain car le moyeu est dépourvu d'amortisseur de couple

Message  jeanjean Mar 08 Mai 2007, 19:13

La solution XTY n'est valable qu'en tout terrain car le moyeu est dépourvu d'amortisseur de couple.

En plus, le moyeu est question est quasi introuvable ...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty XT 600 à l'arrière et ça pose un gros problème: Le moyeu de 600 est plus large que celui de 500. Du coup, le pignon de sortie de boite et la couronne ne sont pas allignés. Peut-être y a t-il une bidouille possible ?

Message  pop Mer 09 Mai 2007, 08:59

jeanjean a écrit:Une autre solution serait peut-être de combiner un moyeu d'XT 600 (les premiers modèles à tambour) avec le flasque de frein de l'XT 500.

Il parait que ça monte, je n'ai encore jamais essayé.
Si jamais quelqu'un avait un tel moyeu dans son garage...

Dans ce cas, il faut probablement rerayonner la jante d' 1"85 XT 500 sur le moyeu XT 600, car la jante de l'XT 600 est beaucoup plus large (2"50) et le pneu risque de frotter à l'intérieur du bras oscillant - également un point à vérifier.

Avantage du moyeu XT 600: le porte couronne est monté sur roulement, comme le moyeu XT 500 modifié par kedo.

jeanjean

ATTENTION:affraid:  : J'ai eu un moyeu de XT 600 à l'arrière et ça pose un gros problème: Le moyeu de 600 est plus large que celui de 500. Du coup, le pignon de sortie de boite et la couronne ne sont pas allignés. Peut-être y a t-il une bidouille possible ???
En revanche, le flasque de 500 se monte sans problème sur le moyeu de 600.


pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Roue-Moyeu-Porte Couronne-xt500 : je voudrais changer les amortisseurs de couple

Message  zesingle Sam 29 Déc 2007, 18:06

je voudrais changer les amortisseurs de couple .
sur le support de couronne , j'ai retiré le circlip . ensuite il y a une sorte de rondelle métallique d'étanchéité avec des trous . comment l'enlever ?
est ce quelle est vissée ?

ou tout simplement comment démonter le support de couronne du moyeu ?

merci par avance
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty zesingle-2007-tu as deux " demi-circlip" à enlever et normalement tu sors ton porte couronne sauf que ça fait ventouse !!! Pour ma part, j'ai un petit problème et je ne sais pas si ça vient des caoutchoucs amortisseurs qui sont morts

Message  aievouais64 Sam 29 Déc 2007, 18:17

Salut.

J'ai failli faire ça cet après midi !

La rondelle en alu vient (presque) toute seule après avoir enlevé le circlip.
Prendre appui avec un petit tournevis dans les trous ou sur le coté (avec le jeu). Cette rondelle alu a un O'ring sur le pourtour, c'est pour ça qu'on a un peu de mal à la sortir

Ensuite tu as deux " demi-circlip" à enlever et normalement tu sors ton porte couronne sauf que ça fait ventouse !!!
Pour ma part, j'ai un petit problème et je ne sais pas si ça vient des caoutchoucs amortisseurs qui sont morts. Ma roue tourne rond et je n'ai pas de jeu dans le sens  de la marche entre le porte couronne et le moyeu. Lorsque je tourne ma roue à la main, le porte couronne a tendance à sortir du moyeu d'environ 5 mm et oscille. La chaine a pourtant l'air dêtre bien alignée !!!! Si quelqu'un sait....
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty en profiter pour percer complètement 2 trous diamétralement opposés au diamètre 5, les tarauder M6 et ça facilitera le démontage de c'tte rondelle la prochaine fois en vissant 2 vis de 6 dans ces trous taraudés

Message  Yamamoto Sam 29 Déc 2007, 19:58

salut z'amis
si vous avez démonté c'tte rondelle, en profiter pour percer complètement 2 trous diamétralement opposés au diamètre 5, les tarauder M6 et ça facilitera le démontage de c'tte rondelle la prochaine fois en vissant 2 vis de 6 dans ces trous taraudés...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty une adresse où tout est détaillé sur le démontage : http://www.sattler-web.de/nabe/

Message  vinbo Dim 30 Déc 2007, 19:06

bonjour,

C'est peut etre un peu tard mais lorsque j'avais eu besoin de démonter mon porte couronne Jeanjean m'avais donné une adresse où tout est détaillé sur le démontage : http://www.sattler-web.de/nabe/

Voila
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  zesingle Dim 30 Déc 2007, 19:18

merci Vinbo , le travail est fait

mais j'ai perdu l'entretoise au démontage de la roue Sad Sad Sad Sad

faudra que je vide l'atelier , demain

je vais aussi en profiter pour changer les joint spi dans le moyeu

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission 09260004
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  zesingle Dim 30 Déc 2007, 20:48

c'est pas mélangé , surtout dans la visserie !!!!

elle a du tomber quand j'ai enlevé la roue , et je l'ai pas vu Crying or Very sad

et dire que j'avais tout fini
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Le porte couronne est usiné au Ø 55 k7 sur 13 mm de profondeur pour loger un roulement 6006. Je l'ai choisi en C3, car il est monté de force des deux cotés. On peut aussi usiner en g6 et coller le roulement

Message  jeanjean Mar 08 Jan 2008, 19:23

Salut jeanjean

As tu des cotes ou des renseignements sur la modif Kedo sur les moyeux arrières ?

Merci et a +.

J'explique içi, au cas où ça interresse d'autres personnes.

La modif "Kedo" est plus ou moins bien décrite sur le site de Nico:

http://site.nico.free.fr/xt-reparation_moyeu.doc

avec des photos içi: http://www.fpg.privat.t-online.de/homepage/html/nabe.htm

et là: http://site.nico.free.fr/xtbarigojean.htm (scroller jusqu'à "été 2005").

Le porte couronne est usiné au Ø 55 k7 sur 13 mm de profondeur pour loger un roulement 6006. Je l'ai choisi en C3, car il est monté de force des deux cotés.
On peut aussi usiner en g6 et coller le roulement.

Le moyeu est usiné (ou scié / limé dans mon cas) du coté du porte moyeu, jusqu'à ne plus dépasser que de 0,5 mm du roulement restant.
Le moyen contient deux roulements d'origine coté porte couronne, et le roulement extérieur est supprimé.

Monter le porte couronne à blanc au bleu ou à la sanguin (un peu de craie fait l'affaire aussi) pour être sûr qu'il ne vient pas en contact avec le moyeu.

Il faut ensuite réaliser une entretoise. Plan içi:

http://www.fpg.privat.t-online.de/homepage/html/nabenzeich.htm#Z-Distanzstück:

Sur mon entretoise, les deux cotes de l'épaulement sont différentes: la cote Ø 40 passe à 38, la cote 10 mm passe à 8.
Mon entretoise fait 30 mm de long , ce qui correspond mieux à la cote d'origine à mon avis. Les allemands ne partagent pas tous mon avis...

J'ai également réutilisé le cache poussière en alu, en y logeant un joint spi. Ce n'est pas une obligation, mais une protection supplémentaire du roulement. M
on spi fait Ø 52 x ø 38 x 7. Le Ø intérieur du cache poussière faisant 55 mm, j'ai intercalé une bague.
On peut bien entendu choisir un spi de Ø plus grand.

Si vous avez d'autres questions ou besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty De plus un dessin m'avait induit en erreur et je n'avais pas compris que le roulement d'origine devait reculé, je croyais qu'un des deux roulements était supprimé et remplacé par un plus gros

Message  aievouais64 Mar 08 Jan 2008, 21:37

Merci jeanjean !

Tu as du me prendre pour un âne au vu de certaines questions que je t'ai posées en MP.
Je n'avais pas compris que la modif expliquée sur le site de Nico était identique à celle de Kedo.
De plus un dessin m'avait induit en erreur et je n'avais pas compris que le roulement d'origine devait reculé, je croyais qu'un des deux roulements était supprimé et remplacé par un plus gros..... En fin faut que je grandisse et que je réfléchisse un peu !!!!!

Faut pas lire en diagonale Pascal !

Toutes mes excuses donc.  clown
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Le roulement d'origine ne doit pas être reculé. Du coté porte couronne, le moyeu contient deux roulements cotes à cotes, et l'un de ces deux roulements est supprimé (celui situé vers l'extérieur du moyeu), ceci afin de pouvoir raccourcir le moyeu.

Message  jeanjean Mer 09 Jan 2008, 19:41

Ben j'ai fait exprès de ne pas citer de nom, mais si tu te dénonces toi-même...  Rolling Eyes

De plus, je m'efforce de ne prendre personne pour quoi que ce soit, c'est bien pourquoi j'ai pris la peine de te répondre.

J'ai néanmoins l'impression que tout n'est pas encore tout à fait clair.
Le roulement d'origine ne doit pas être reculé. Du coté porte couronne, le moyeu contient deux roulements cotes à cotes, et l'un de ces deux roulements est supprimé (celui situé vers l'extérieur du moyeu), ceci afin de pouvoir raccourcir le moyeu.

Le porte couronne, qui venait auparavent se prendre autour du moyeu, est usiné pour pouvoir y placer un roulement (effectivement plus gros que le roulement de roue d'origine).

Je suis aux sables d'olonne mardi prochain. Si tu passes, je te fais un crobar sur la nappe du resto  Wink

Tchao.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty aléser le porte couronne sur toute la longueur et de diminuer le diamètre du porte moyeu et intercaler une bague entre les deux (montée en force sur le moyeu ). Heureusement que j'ai gardé mon bouquin de dessin indus pour les tolérances d'usinage

Message  aievouais64 Mer 09 Jan 2008, 20:33

Merci encore jeanjean.

C'te fois c'est clair. lol!

Je vais rester sur mon principe d'aléser le porte couronne sur toute la longueur et de diminuer le diamètre du porte moyeu et intercaler une bague entre les deux (montée en force sur le moyeu ). Heureusement que j'ai gardé mon bouquin de dessin indus pour les tolérances d'usinage (il a 30 ans) !

Pour les sables d'olone, ça va être un peu juste !!!!
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty sorti un morceau de bronze de la poubelle hier et je vais pouvoir en tirer une bague

Message  aievouais64 Sam 19 Jan 2008, 13:42

Site adopté et modif comme je voulais faire.
J'ai sorti un morceau de bronze de la poubelle hier et je vais pouvoir en tirer une bague !!!

Qui peut m'indiquer le jeu à mettre pour un emmanchement à la presse ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty j'ai mis 0,05mm de serrage + monté à la loctite (bloc-presse). C'est un peu fort (il faut dire que la bague n'est pas épaisse), car j'ai du retoucher l'alésage intérieur (il s'était resserrer) après emmanchement

Message  Desmo 51 Sam 19 Jan 2008, 14:00

Salut aievouais64 Very Happy

Pour le jeu, de mémoire, j'ai mis 0,05 mm de serrage + monté à la loctite (bloc-presse).
C'est un peu fort (il faut dire que la bague n'est pas épaisse), car j'ai du retoucher l'alésage intérieur (il s'était resserrer) après emmanchement.

@+
Desmo 51
Desmo 51
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.500sr.com

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Comment fait pour accéder à l'amortisseur de couple? j'ai une roue qui a un gros jeu au porte couronne, mais j'arrive pas à démonter

Message  Ad Mer 27 Fév 2008, 21:23

bonsoir!


Comment fait pour accéder à l'amortisseur de couple? j'ai une roue qui a un gros jeu au porte couronne, mais j'arrive pas à démonter  :|

Ad
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty faire sauter le petit circlip, et la couronne et son porte-couronne s'en vont gentillement, découvrant l'ensemble d'amortissement de couple

Message  machablabla Mer 27 Fév 2008, 22:10

Hello !
Si mes souvenirs sont bons, il suffit de faire sauter le petit circlip, et la couronne et son porte-couronne s'en vont gentillement, découvrant l'ensemble d'amortissement de couple...
    Pierre
avatar
machablabla
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Vaux-le-Pénil
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Ad Jeu 28 Fév 2008, 00:04

j'ai enlever le circlip mais ça vient pas  :|

ad
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty tu prends 2 tournevis fins ou petits chasses goupille tu les places dans les trous , l'un en face l'autre tu tires , ça résiste un peu à cause du joint torique , mais la rondelle doit venir

Message  zesingle Jeu 28 Fév 2008, 17:33

tu prends 2 tournevis fins ou petits chasses goupille
tu les  places dans les trous , l'un en face l'autre
tu tires , ça résiste un peu à cause du joint torique , mais la rondelle doit venir
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Ad Jeu 28 Fév 2008, 17:54

merci Smile

en fait avant de lire l'autre post je ne savais pas que la rondelle troué s'enlevait Very Happy donc normal que ça vienne pas

merci à vous
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Roue-Moyeu-Porte Couronne-xt500 : je me suis aperçu qu'un joint d'étanchéité en métal est cassé

Message  TRXT Lun 21 Avr 2008, 22:44

Encore une mauvaise surprise sur ma belle..... En démontant ma roue arrière pour voir de plus près où il y avait du jeu, je me suis aperçu qu'un joint d'étanchéité en métal (c'est comme çà qu'ils l'appellent dns la RTM, page 112, n° 38 ) est cassé.
Apparement, çà peut se commander chez kedo.
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Couron10

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Couron11
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty TRXT-2008-Il faut le recharger en graisse régulièrement, ce moyeu ?

Message  vincelp Lun 21 Avr 2008, 22:49

TRXT a écrit:Encore une mauvaise surprise sur ma belle..... En démontant ma roue arrière pour voir de plus près où il y avait du jeu, je me suis aperçu qu'un joint d'étanchéité en métal (c'est comme çà qu'ils l'appellent dns la RTM, page 112, n° 38 ) est cassé.

Il faut le recharger en graisse régulièrement, ce moyeu ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum