Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

+5
crisco
L'abbé khan
Spid
den's
Marcoxtxs911
9 participants

Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Jeu 02 Mar 2023, 19:11

Salut les Z'Amis,

La purge est de retour ... et puis non, tout compte fait : je ne suis pas une purge ! Very Happy Very Happy Very Happy

Le fait est qu'en "phase terminale" de restauration de mon XT ("Outlaw" ... pour ceux qui ont suivi !) :

Après avoir "décrassé" comme il se doit l’intérieur de mon réservoir, l'avoir laissé sécher comme il se faut ... celui-ci s'est mis à pisser "légèrement mais surement" dans le sous-sol : inutile de vous raconter les GUEULANTES et REPROCHES de MADAME ... Bon : faut dire que ça sentait un peu l'essence dans toute la baraque !!  Smile  Smile  Smile

Suite = j'ai vider le peu d'essence qui restait dans le réservoir, ai remis 2 litres d'eau (j'suis bon pour un nouveau séchage par la suite) pour voir d'où pouvait venir la fuite et ... NADA : Rien ne coule, pas une goutte ???  Sad  Sad  Sad

Bref : Est-ce une question de "fluide" ??? l'essence serait-elle capable de "passer" là où l'eau ne passe pas ???  kesskispass  kesskispass  kesskispass

Merci pour vos éclaircissements

La Biz
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  den's Jeu 02 Mar 2023, 19:40

salut !

réservoir tôle..? (j'ai la flemme de rechercher l'info..)
j'imagine que oui, les alus fuient plus difficilement..
souvent, les réservoir aciers laissés longtemps longtemps très longtemps avec un peu de carburant dedans voient la zone de rouille apparaitre sur le haut, là où il y avait la ligne du carburant..
donc ton trou peut se trouver au milieu, voire en haut du réservoir..
donc il faut remplir avec un peu plus que 2 litres d'eau pour visualiser la fuite, à mon humble Navïs ..

en tout cas, ce n'est pas une bonne nouvelle..

attention, tu peux avoir parfois ton robinet d'essence qui devient tout sec, donc l'essence fuit, puis avec quelques heures et un peu de bol, les joints regonflent légèrement et la fuite disparait..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Jeu 02 Mar 2023, 20:01

den's a écrit:salut !

réservoir tôle..? (j'ai la flemme de rechercher l'info..)
j'imagine que oui, les alus fuient plus difficilement..
souvent, les réservoir aciers laissés longtemps longtemps très longtemps avec un peu de carburant dedans voient la zone de rouille apparaitre sur le haut, là où il y avait la ligne du carburant..
donc ton trou peut se trouver au milieu, voire en haut du réservoir..
donc il faut remplir avec un peu plus que 2 litres d'eau pour visualiser la fuite, à mon humble Navïs ..

en tout cas, ce n'est pas une bonne nouvelle..

attention, tu peux avoir parfois ton robinet d'essence qui devient tout sec, donc l'essence fuit, puis avec quelques heures et un peu de bol, les joints regonflent légèrement et la fuite disparait..

den's

Salut mon poto,

A priori : réservoir en alu ... un aimant n'accroche pas !?

"donc ton trou peut se trouver au milieu, voire en haut du réservoir" : en haut = je ne pense pas : j'ai placé le réservoir sur un carton dans la même position que sur le  cadre

Vais suivre ton conseil : remplir le réservoir avec + d'eau

"Tu peux avoir parfois ton robinet d'essence qui devient tout sec, donc l'essence fuit, puis avec quelques heures et un peu de bol, les joints regonflent légèrement et la fuite disparait" : autre piste = MERCI ... M'en vais tester

Amicalement
Marco
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Spid Jeu 02 Mar 2023, 20:23

Si tu as un compresseur d’air, tu peux aussi pressuriser le réservoir par l’évent du bouchon et pulvériser de l’eau savonneuse ou du mille-bulles, tu verras vite l’origine du soucis ..
Spid
Spid
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Bois le Roi 77
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  L'abbé khan Jeu 02 Mar 2023, 21:45

L'eau est moins fluide que l'essence, donc oui elle met plus de temps pour passer dans un petit trou.
Quand je referme un résé, je le remplis entièrement et le laisse une nuit pour voir si il y a des gouttes en dessous, si oui, l'enquête commence pour trouver le trou ...
Il me semble que ton résé est tout poli, ça arrive s'en polissant le polisseur passe au travers sur une arrête.
Ça peut être un point de corrosion aussi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4226
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  crisco Ven 03 Mar 2023, 08:41

Salut,
le réservoir de ma 77 est percé derrière l’oreille gauche; tout petit trou, pas facile à détecter ;j’ai disqué l’oreille, soudé derrière, j’ai une nouvelle fuite plus importante au niveau du cordon, à refaire, pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  den's Ven 03 Mar 2023, 09:17

bon, si réservoir alu, déjà c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas (ou peu..) le problème de corrosion et de rouille qui perce vite fait bien fait..

investigues du coté du robinet, en effet..
en plus, à ton âge, c'est normal d'avoir des problèmes de robinet..
faut expliquer çà à Mme..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Ven 03 Mar 2023, 10:23

Salut,

Vous connaissez tous Mr Pignon, dans l'diner de qu'on : BEIN C'EST LUI QUI EST EN TRAIN DE VOUS ECRIRE !!! drunken drunken drunken

Ce matin, j'amène mon réservoir à l'atelier de mon job, histoire de lui mettre un "coup de pression" et localiser la fuite ...
Nickel : le bout de durite que j'ai posé sur la mise à l'air du réservoir correspond parfaitement avec le mano du compresseur Avec mon gars, on balance et vaporise du liquide pour localiser la fuite ...

Bingo : ce sont bien les joints et rondelles du robinet qui sont complètement nases ! cheers cheers cheers

Pis, je regarde mon réservoir : lui qui était truffé de bosses = plus rien !!! cheers cheers cheers , mais le réservoir me parait comment dire : bizarre  scratch  scratch  scratch

Bein oui : on a dû lui balancer 15 bars : il a gonflé comme un ballon de baudruche : j'ai du gagner 2 litres de contenance et les pattes de fixation sont comme ça \ / au lieu d'être parallèle !  affraid  affraid  affraid

Bon : avec un serre joint dormant et en y allant trés doucement : tout s'est remis en place  Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  3242899127  Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  3242899127  Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  3242899127 et du coup : pu une bosses  !  lol!

MAIS QUEL CON !
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  denis600SR Ven 03 Mar 2023, 10:49

den's a écrit:bon, si réservoir alu, déjà c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas (ou peu..) le problème de corrosion et de rouille qui perce vite fait bien fait..

investigues du coté du robinet, en effet..
en plus, à ton âge, c'est normal d'avoir des problèmes de robinet..
faut expliquer çà à Mme..

den's

Den's a l'air de bien maîtriser le sujet robinet...
Pour les histoires de réservoir gonflé pour débosseler, ça me rappelle un truc vu ici il y a quelques années. Mais il me semble que le gars s'en était moins bien sorti
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  den's Ven 03 Mar 2023, 12:09

quand on gonfle trop, il peut y avoir aussi le passage interne qui se resserre, du coup ton résé passe mal ou plus du tout sur la poutre du cadre .. Crying or Very sad
à vérifier assez vite.. Rolling Eyes

on ne sait pas non plus si c'est mieux d'avoir un grobinet fuyard ou un p'titbinet étanche..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Ven 03 Mar 2023, 17:10

den's a écrit:quand on gonfle trop, il peut y avoir aussi le passage interne qui se resserre, du coup ton résé passe mal ou plus du tout sur la poutre du cadre .. Crying or Very sad
à vérifier assez vite.. Rolling Eyes

on ne sait pas non plus si c'est mieux d'avoir un grobinet fuyard ou un p'titbinet étanche..

den's

Salut Denis 😉

Une fois de + : tu as raison !!!

Il me manque environ 5 mm ...

En y allant doucement, je pense pouvoir "rectifier" le passage interne : le grand avantage de l'alu c'est qu'il est un métal relativement "souple et malléable"
M'en va y aller mm par mm

A suivre
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Sam 04 Mar 2023, 15:57

Salut,

Juste pour info : il m'aura fallu 4 heures pour "reformer" le passage interne et permettre au réservoir et ses fixations de retrouver leur place !!!Chauffz Chauffz

J'suis pas du "métier" mais ce que j'aime avec l'alu contrairement à d'autres "métaux", AMHA  ... c'est que rien n'est jamais perdu, pourvu qu'on prenne son temps !!  

La biz
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  den's Sam 04 Mar 2023, 20:03

Marcoxtxs911 a écrit:... rien n'est jamais perdu, pourvu qu'on prenne un plus gros marteau !!  


Very Happy

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Spid Sam 04 Mar 2023, 23:04

Finalement que du bonheur, t’as un réservoir qui fuit pas et qui n’a plus de bosses je sors en XT …..
Spid
Spid
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Bois le Roi 77
Date d'inscription : 02/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  denis600SR Sam 04 Mar 2023, 23:24

den's a écrit:
Marcoxtxs911 a écrit:... rien n'est jamais perdu, pourvu qu'on prenne un plus gros marteau !!  


Very Happy

den's

De plus en plus à la masse ce den's...
Deniscontinu
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Dim 05 Mar 2023, 11:39

Salut,

Mais ma parole : vous faites la paire les 2 Denis ... z'arrêtent pas les vannes !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon : vu l'état pitoyable des joints mais aussi du robinet en lui-même, ai cassé ma tirelire et en ai commandé un neuf chez K.do ! bounce bounce bounce

Une question à 2 balles car j'ai un doute : je n'avais plus de "rondelles isolantes essence" (tu m'étonnes que ça fuyait ! Embarassed ) et j'en ai donc commandées en même temps .... mais elles vont où ???
- Entre le robinet et le réservoir ?  kesskispass
- A l'extérieur, entre la tête de vis et le robinet ? kesskispass

PS : "Y'a jamais de question conne" .... quoique là, y'a de quoi se poser la question, non ? ert

Amicalement
Marco
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Pablo Dim 05 Mar 2023, 12:14

Marcoxtxs911 a écrit:Salut,

Mais ma parole : vous faites la paire les 2 Denis ... z'arrêtent pas les vannes !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon : vu l'état pitoyable des joints mais aussi du robinet en lui-même, ai cassé ma tirelire et en ai commandé un neuf chez K.do ! bounce bounce bounce

Une question à 2 balles car j'ai un doute : je n'avais plus de "rondelles isolantes essence" (tu m'étonnes que ça fuyait ! Embarassed ) et j'en ai donc commandées en même temps .... mais elles vont où ???
- Entre le robinet et le réservoir ?  kesskispass non, là il y a un torique dans la gorge prévu a cet effet dans le robinet
- A l'extérieur, entre la tête de vis et le robinet ? kesskispass yes c est là !

PS : "Y'a jamais de question conne" .... quoique là, y'a de quoi se poser la question, non ? ert

Amicalement
Marco

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Dim 05 Mar 2023, 12:30

Salut Pablo,

Merci pour ta réponse ! I love you

J'me posais la question... Normal, puisque je n'ai plus de joint torique dans la gorge du robinet pale pale pale  : bref, ai bien fait de commander un robinet complet, + les joints + les 2 vis : tout était mort ....... Je comprends maintenant pourquoi ça pissait !!! Smile Smile Smile
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  stef forty four Dim 05 Mar 2023, 13:11

Marcoxtxs911 a écrit:Salut Pablo,

Merci pour ta réponse ! I love you

J'me posais la question... Normal, puisque je n'ai plus de joint torique dans la gorge du robinet pale pale pale  : bref, ai bien fait de commander un robinet complet, + les joints + les 2 vis : tout était mort ....... Je comprends maintenant pourquoi ça pissait !!! Smile Smile Smile

Je sais pas... le robinet d'origine est top qualité alors que les refab... affraid
Tu ne voulais pas racheter que les joints?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Dr Phil Dim 05 Mar 2023, 13:38

Pour connaitre l'ordre de montage des pièces, rien de plus simple que de se référer au Parts-List.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Marcoxtxs911 Dim 05 Mar 2023, 14:05

Dr Phil a écrit:Pour connaitre l'ordre de montage des pièces, rien de plus simple que de se référer au Parts-List.

Suis d'accord avec toi ... mais sur Partzilla.com : cela ne me paraissait pas très clair !!!
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  den's Dim 05 Mar 2023, 21:07

stef forty four a écrit: le robinet d'origine est top qualité alors que les refab... affraid
Tu ne voulais pas racheter que les joints?

je plussoie avec Stef Forty-forty-formidaable ..!!

tu as quand même un grobinet d'origine, un vrai de vrai, un tatoué, pas une pâle imitation..!!
et puis quand même, il t'accompagne depuis tant d'années..!!
vous en avez vécu des choses ensemble..
il était là dès que tu en avais besoin, il répondait présent de suite, au garde à vous, opérationnel..
à présent qu'il s'est un peu avachi tu voudrais le remplacer par un même pas pubère..?
non, il le mérite, offres lui une seconde vie, ou, à tout le moins, un nid douillet..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...  Empty Re: Et bein, v'là t-y pas le reservoir qui me joue des tours ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum